Jump to content
Calciomio

Milan AC

Baromètre  

233 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

Il y a 11 heures, Caprizzu' a dit :

(bon allez va, sauf Kessié j'avoue).

faute avoué à moitié pardonné🙄

bon si on veut montrer qu on veut remonter ca passe par une victoire nette et sans bavure face à lecce. ca parait facile comme ca mais ils sont plus coriaces qu il n en ont l air

Hakan chez nous il foire une passe sur deux et la quasi totalité de ses coups francs, il est incapable de partir en profondeur ni de mettre du rythme... 

J'ai quand même un gros doute sur sa capacité à devenir un génie en changeant de club.

J'en aurai moins avec Suso... je ne peux plus le blairer mais en même temps, c'est notre seul "atout" offensif. L'adversaire n'a cas le museler un peu (il ne suffit de pas grand chose) pour qu'il devienne inexistant. Par contre, dans une équipe plus intéressante où il ne serait pas le seul a oser aller en avant, il serait probablement plus libéré par l'adversaire et pourrait presque devenir important. 

• Upvote 1

Il y a 1 heure, Libero a dit :

bon si on veut montrer qu on veut remonter ca passe par une victoire nette et sans bavure face à lecce. ca parait facile comme ca mais ils sont plus coriaces qu il n en ont l air

Aucun match n'est à prendre à la légère, surtout pour nous, mais c'est sans doute l'équipe la plus faible du championnat sur le papier. Comme tu dis il faut gagner et bien gagner. Une remontée en catastrophe ou un 1-0 sur pénalty ne suffiront pas.

On devrait partir avec Donnarumma, Conti à droite et Hernandez à gauche, Musacchio-Romagnoli en charnière centrale ; Biglia en regista, supporté par Kessié et Paquetà et le trident Suso-Piatek-Leao devant. Ce dernier en ballotage avec Rebic.

Calabria et Castillejo suspendus.

J'espère voir Rebic en cours de match s'il ne débute pas. Bonne formation, à l'exception de Biglia...

Pareil, il est temps qu'il joue. Surtout que ses coéquipiers offensifs font pâle figure pour l'instant, à l'exception de Leao.

Oui, Pioli voit certainement son expérience comme critère primordiale en cette période de crise. 

En tout cas, tous ces ballotages continuent de me faire penser qu'on a tout sauf de mauvais joueurs cette année. 

Oui, on a clairement une équipe pour lutter pour la 5ème place. Si la composition de ce soir tient, on a quand même des Bennacer, Calhanoglu, Bonaventura et Rebic sur le banc, des joueurs internationaux

Leao sur un côté, mouais, pas convaincu. Ras l'cul des expérimentations foireuses, tout ça pour les beaux yeux d'un intermittent du spectacle inadapté au module de base, impossible à refourguer sur et par-dessus le marché. Le petit a démontré avoir le talent et les épaules pour assumer la pointe de l'attaque (un but et un péno provoqué en deux mi-temps), qu'on l'y laisse. 

Donnarumma 

Conti  Musacchio (Duarte/Caldara) Romagnoli  Theo

Kessié Biglia Bennacer (Bonaventura)

Paquetà (Hakan)

Piatek Leao (Rebic)

Les meilleurs sur le terrain, à leur véritable poste... C'est trop demander ? 

• Upvote 1

C'est ce qu'a dit Pioli : il le considère comme un attaquant de pointe. Je ne serais pas étonné de voir un trident Rebic Leao Suso ce soir.

En cas de victoire, on dépasse le Torino, on rejoint la Lazio et on est à -1 de la Roma. Rien n'est perdu, à Pioli de garder la tête froide pour remobiliser tout le monde.

Tant que y'a de la vie, y'a de l'espoir : je refuse d'y croire avant 19h30.

Kessié à gauche et Paquetà à droite apparemment.

Il y a 23 heures, Caprizzu' a dit :

Pour les joueurs préférés, je parlais de ceux qui sont passés par le club bien sûr.

Comme j'ai dis, tu prends les choses de manière trop personnelle, comme si on te rabaisse ou l'on t'agresse alors que c'est une juste une discussion. Ta demande de suppression de compte en est la preuve.

Le Pianiste a débattu avec toi pendant 3 pages sur Suso et Hakan, je crois que c'est suffisant et bien évidemment je rejoins son avis. La différence, c'est que toi tu ne peux pas blairer l'Espagnol alors que moi je ne prends ni son parti et ni ne déteste Calhanoglu.  Si ce dernier se révèle bien mieux avec Pioli, je serais le premier à le reconnaître (comme je l'ai fait à propos de son entrée contre la France, je n'étais pas obligé de le souligner, comme quoi aucune animosité contre lui). 

Je supporte le club, pas des joueurs. Je ne dis pas que c'est le cas pour toi, mais tu avances trés souvent des commentaires par rapport à tes 'chouchous'.  Comme quand tu dis que Mauri aurait mieux fait que Bennacer alors que l'Argentin a eu 3 entraîneurs différents au club et qu'aucun ne lui ont fait confiance, par exemple.

Un autre exemple concret : Pourquoi tu me quotes en disant que Suso et Musacchio doivent partir en priorité ? Pourquoi ces 2 joueurs là ? Pour me faire chier parce que tu penses que je les apprécie plus que les autres? Sauf que désolé je m'en branle des deux, ils ont la même considération pour moi que tous les autres (bon allez va, sauf Kessié j'avoue).

Bref, débat clos pour ma part.  Comme dit Marok'1, t'as le droit de d'avoir tes joueurs préférés et de les 'défendre' mais on a le droit aussi de te faire remarquer quand ça ne va pas.

Si on avait signé Sensi, joueur que je voulais chez nous, et qu'il aurait fait de la merde, t'aurais eu la légitimité de venir me voir en disant 'Capri ton Sensi c'est un cave' et moi de t'approuver dans ce cas là.

Allez bonne soirée

Sans m'expliquer vu que c'est pas pris en compte et que mon profil est toujours la, je te précise tout juste que je t'ai parlé de Suso et musacchio comme j'ai déjà écris à The Iceman parce que Suso a la meilleure valeur marchande et je préfère vendre Musacchio garder caldara et duarte que de vendre Donnarumma même si on a plizzari et Reina. J'ai pas cherché à "t'attaquer" comme t'en as eu l'impression. J'avais même pas regardé qui avait écrit j'étais au taff j'ai écris en speed je sais pas pourquoi t'es partis sur cette idée j'ai rien contre le topic et j'ai pas de "chouchou" mais si c'est ce que tu as pensé c'est une erreur enfin bref. 

C'est la seule raison parce que comme j'ai déjà dis plusieurs fois, Suso en 10 non mais en ailier droit je le garde étant donné que l'on peut pas avoir mieux à moins que Castillejo ne s'améliore. 

Histoire terminée bonne saison à tous 

il y a 30 minutes, ousmane a dit :

Histoire terminée bonne saison à tous 

À demain. :ninja:

• Like 1
  • Upvote 1

c est pas un stade qu on devrait construire mais un chapiteau. prendre 2 buts contre lecce à domicile...j y vois pas beau

Quand même ironique qu'on ait fait un point sur nos deux meilleurs matchs (Torino et Lecce). L'équipe ne manque pas de caractère et d'entrain, mais de mental. C'est pas possible de se saborder sans cesse, et on ne peut même plus parler de jeunesse parce que c'est comme ça depuis deux ans.

Résultat de merde mais si on n'était pas dans une période aussi catastrophique, on aurait pu relativiser ce match nul. 

Il y avait vraiment du mieux et une envie de bien faire. Nos 30 premières minutes étaient presque "excellente". 

On reste malgré tout une équipe malade... L'égalisation était inévitable à la vue de notre état de concentration dans le temps additionnel. On pleure car l'arbitre ajoute 6', Lecce presse comme des morts de faim et nous on a cru que parce qu'on était "le grand Milan", il n'y avait plus besoin de presser. Sur l'action du but, il y a bien 5 à 6 milanais qui font preuve d'une atroce passivité en pensant que c'est déjà fini

Sinon mea culpa sur mon poste d'hier concernant Hakan, il était vraiment bon hier.

• Like 1
  • Upvote 1

j hesite entre le marteau et la corde ce matin

c est vrai que j y ai cru les 20-30 premieres mn, mais alors la suite...incapable de VOULOIR faire le break. On voit bien que c est mental c est pour ca que j aime pas ce groupe. et dire que pioli veut faire de suso son joueur "phare" on a pas fini de rigoler.

hakan s est reveillé? tres bien maintenant faut pas qu il s endorme les 4 prochains matchs...

pour le positif on etait un peu plus equilibré et on a pas concédé tant que ca d occasion (sauf que ca a fait mouche...). Paqueta-Leao-Hernandez ont fait un bon match. Bonne rentrée de krunic aussi. 

disons qu on prend un point important sur les candidats à la relegation...

Leao je ne l'ai pas trouvé fameux hier. Bonne première demi heure puis petit à petit ça était l'écroulement et accumulation de maladresse et de mauvais choix. Cependant il va s'avérer précieux, c'est un bon dribbleur, percute, ça nous manquait devant.

Paquetà je suis peut être trop exigeant mais je trouve qu'il n'a pas été à la hauteur de ce qu'on est en droit attendre de lui, surtout face à un adversaire relativement faible.

il y a 16 minutes, Caprizzu' a dit :

Paquetà je suis peut être trop exigeant mais je trouve qu'il n'a pas été à la hauteur de ce qu'on est en droit attendre de lui, surtout face à un adversaire relativement faible.

tu en demande trop😄 ils sont pas constant dans la durée ils font 30 bonnes mns chacun dans un match puis s eteignent. cela dit c est toujours ca de pris au point ou on en est...il y en a qui sont absent tout le match. 

oui en plus leao manque de precision devant le but. mais il fait un bon travail de percussion qui se faisait rare sur notre ligne d attaque.

Il y a 11 heures, Le pianiste a dit :

Quand même ironique qu'on ait fait un point sur nos deux meilleurs matchs (Torino et Lecce). L'équipe ne manque pas de caractère et d'entrain, mais de mental. C'est pas possible de se saborder sans cesse, et on ne peut même plus parler de jeunesse parce que c'est comme ça depuis deux ans.

Nos deux moins pires *

Leao je reste persuadé que pour tirer le meilleur de ses capacités il faut l'associer à une autre pointe. L'année dernière il ne cessait de combiner avec Pépé et Ikoné, c'est un joueur qui aime combiner, chercher les une-deux, faire des appels etc. Malheureusement, cette équipe est bcp trop statique. Les joueurs marchent, c'est lent, rien ne se passe. D'ailleurs je comprends tjrs pas comment on peut encore jouer en 4-3-3 tellement ce système est devenu obsolète pour notre jeu. A quand un 4-4-2 avec Leao et Piatek qui combine ? Paqueta en electron libre et qui chercher la dernière passe ? Un milieu complémentaire et qui se projette rapidement vers l'avant ? 

On est en 2019 bordel, quand est ce qu'on aura le droit de voir du football ? M'en fou de la LDC, des objectifs, de l'Europe etc... Arrêtons d'avoir des objectifs qu'on est incapable d'atteindre. Faut reprendre les bases. Et les bases c'est quoi ? Jouer au foot, prendre du plaisir et en donner à ses supporters. C'est tout ce que je demande

• Like 2
  • Upvote 1

Il y a 5 heures, Angelo a dit :

Les joueurs marchent, c'est lent, rien ne se passe. 

ca manque d intensité à tous les niveaux c est clair

ce qui est inquiétant c est de ne prendre que 1 point à domicile face à lecce alors qu on a besoin de point pour se rassurer. pioli a (déjà) fauté, puisqu on arrivait pas à marquer ce 3eme but, il fallait verrouiller

Quelques extraits de l'interview de Maldini à Sky Sport :

- Il déclare qu'il ne travaillera jamais pour un autre club

- L'effectif est meilleur que l'an dernier et la direction s'attend donc à un meilleur résultat

- Insérer des joueurs expérimentés est nécessaire : Ibra peut être un rêve, mais il y a le risque qu'il n'accepte pas le banc

Demain on annonce la même formation que dimanche dernier avec Calabria à la place de Conti. Toujours pas de banc pour Suso malheureusement. Je ne veux pas porter malchance, mais j'ai un bon pressentiment.

Conti devrait être titulaire finalement.

Ibra je suis tout à fait d'accord avec vous concernant l'utilité du joueur, mais Pioli joue en 4-3-3 et Piatek et Leao, nos deux jeunes attaquants les plus prometteurs, se disputent une seule place. Rajoute Ibra là dedans et il ne reste que des miettes.

Là où j'aimerais avoir un joueur expérimenté c'est derrière. Même si on ne l'aime pas, il faut dire que Bonucci et la charnière qu'il formait avec Romagnoli nous manque cruellement.