Jump to content
Calciomio

Milan AC

Baromètre  

233 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

il y a 17 minutes, Colpoditesta a dit :

Par contre, si c’est autre chose qui bloque, là....affaire à suivre....

Je ne pense pas que ça puisse être le cas. Cet accord arrange tout le monde (et c'est pour ça que j'y ai toujours cru) :

- le Milan qui prend enfin un entraîneur con i controcazzi
- Spalletti qui récupère une panchina de club blasonné, sans doute sa dernière en Serie A (il vit toujours à Milan)
- l'Inter qui épargne 10 millions (brut). Ce qui paie le salaire net de Conte, mine de rien.

« Elle est pas belle mon équipe, Lucianone ?
- Euh... Oui ?
- Calabria et Rodriguez en terzini...
- Euh... *raclement de gorge*
- Calhanoglu en regista...
- *grincement de dents*
- Borini en mezzala...
- Tu veux plutôt dire mezza sega, hein ?
-  Suso en trequartista...
- *quinte de toux*
- Castillejo en seconda pun...
- BON ÇA VA, ARRÊTE ! »

Luciano+Spalletti+UC+Sampdoria+v+FC+Inte

Je ne pense pas que Spalletti aurait accepté cet été de venir directement de l'Inter. Une chance pour lui comme pour nous que le club décide de mettre fin au mandat de Giampaolo

Citation

Fossi in Giampaolo andrei a chiedere spiegazioni a tutti quei suoi grandi amici che lo hanno dipinto come maestro durante l'estate. Anche quello ha contribuito a creare aspettative insostenibili. Poi lui magari ci ha anche creduto e ci si è messo di tigna per farsi esonerare. Ripeto, non sono mai per l'esonero, ma la formazione di Genoa è da ritiro del patentino.

scheda-marco-giampaolo.png

Giampaolo est un choix du club et nous le défendrons toujours. Nous savions que nous avions une équipe jeune mais nous ne nous attendions pas à ces quatre défaites, d’autant que le jeu n’est pas au rendez-vous. Mais Giampaolo a mis tout le monde au travail. La responsabilité incombe au club tout entier", a toutefois assuré Paolo Maldini, manager du club, il y a quelques jours.

Il est gentil le Paolo !! Il sait que pour avancer dans la vie il faut savoir reconnaître ses erreurs. Est-ce que tout cela fera expérience chez ce novice d’un poste aussi important que directeur sportif ? 

Affaire à suivre....

Esperons que les choses puissent aller dans le bon sens maintenant. Même si certains espèreraient clairement que l’on se tape un Pioli par exemple. 😅......au pif....biscione.....

Giampaolo n'était pas mon premier choix cet été mais je reste persuadé que ce n'était pas le choix  absurde que tout le monde laisse entendre. Je ne pense pas que c'était un échec programmé. 

Depuis Allegri et hormis la parenthèse Montella, il est seul entraîneur avec un minimum d'expérience et d'idées que l’on ait signé. Rappelons-nous d'où venait Allegri lorsqu’il est arrivé à Milan. 

Malheureusement pour Giampaolo, la marche était trop haute et il a succombé à l’environnement négatif qui gravite autour de ce club.

La déception est profonde parce que le club avait besoin d’un entraîneur assez fort pour imposer ses idées et pousser mentalement cette équipe, certainement pas d’un entraîneur qui révolutionne ses principes de base à la première difficulté. 

Bon vent à Giampaolo, qu’il réussisse ailleurs, plus personne ne croit en lui ici, même pas lui-même. 

J'espère que Spaletti signera, c’est le meilleur choix sur papier si l’on reste réaliste. 

• Upvote 1

Il y a 6 heures, Stendmerde a dit :

Je la voyais venir à des kilomètres, son implosion. Dès juin, le truc couru d'avance. La faccia da perdente.

Je me demande encore comment Maldini a pu y croire une seule seconde.

En Aout t'étais plutot positif à son sujet, je me souviens qu'on en a discuté

il y a 11 minutes, Caprizzu' a dit :

En Aout t'étais plutot positif à son sujet, je me souviens qu'on en a discuté

J'ai essayé de positiver, fallait bien se faire au choix de la direction. Et puis on sortait des années SuperPippa-Minchialovic-Brocco-Tontella-Rattuso, aussi... Mais je n'y ai jamais cru. Je ne l'aurais jamais choisi, si j'avais été à la place de Maldini.

Mes principaux doutes : une 9e place comme meilleur résultat et un manque de ténacité du bonhomme sous la pression, alors qu'on sait qu'elle est terrible sous les projecteurs de Milan. Et puis pourquoi tenter le diable avec un entraîneur débutant à ce niveau, quand tu as une équipe largement U25 avec un staff également néophyte ? C'est là qu'il fallait un vieux routier qui avait fait ses preuves dans ces conditions, comme Spalletti.

• Like 1

il y a 8 minutes, Stendmerde a dit :

J'ai essayé de positiver, fallait bien se faire au choix de la direction. Mais je n'y ai jamais cru. Je ne l'aurais jamais choisi, si j'avais été à la place de Maldini.

Mes principaux doutes : une 9e place comme meilleur résultat et un manque de ténacité du bonhomme sous la pression, alors qu'on sait qu'elle est terrible sous les projecteurs de Milan. Et puis pourquoi tenter le diable avec un entraîneur débutant à ce niveau, quand tu as une équipe largement U25 avec un staff également néophyte ? C'est là qu'il fallait un vieux routier qui a fait ses preuves dans ces conditions, comme Spalletti.

Moi je m'attendais au moins à ce qu'il arrive à mettre en place son idée de jeu, ainsi que de la cohérence dans ses choix.

Autre chose : les joueurs ont peut être aussi lâché l'entraîneur trés tôt, ne voyant pas en lui l'assurance qu'il faut dans un contexte comme le nôtre.

décès d eugène saccomano

c est trop faible en qualité pour qu un entraineur comme giampaolo puisse exprimer sa vision du jeu. faut pas se leurrer ca fait des années que ca dure...

il y a 23 minutes, Caprizzu' a dit :

Moi je m'attendais au moins à ce qu'il arrive à mettre en place son idée de jeu, ainsi que de la cohérence dans ses choix.

Moi aussi, du moins qu'il essaie. Parce que Suso en 10, non, jamais de la vie ça pouvait passer. Je pensais que Maldini le protégerait le temps de mettre les choses en place, parce qu'on sait que Giampaolo a besoin de temps, qu'il vient de province. Mais voilà, on est à Milan, et du temps, on n'en a guère.

Mais Giampaolo s'est sabordé tout seul, lors de cette triste journée d'Udine. Peu importe le résultat, malgré la déception. Bien plus préoccupante était l'absence totale de jeu et de progrès par rapport à Gattuso. Mais vraiment le pire, et de loin, fut la surréaliste conférence de presse d'après-match. Je n'avais jamais vu ça. Un mister à la dérive qui avouait être perdu, dès la première journée. « Untel et untel ne peuvent pas jouer dans telle position. Je n'ai pas l'effectif pour jouer mon schéma habituel ». Ce soir-là, j'ai pensé : « mon bonhomme, tu viens de te suicider. On ne peut pas publiquement s'avouer désemparé comme ça et dire à demi-mot que le staff a fait de la merde au mercato (même si c'est vrai). Ils vont tous te lâcher, aussi bien en haut (le staff) qu'en bas (les joueurs) et tu ne mangeras même pas les châtaignes. »

Citation

Autre chose : les joueurs ont peut être aussi lâché l'entraîneur trés tôt, ne voyant pas en lui l'assurance qu'il faut dans un contexte comme le nôtre.

C'est une évidence. Ils ont lâché un entraîneur en confusion totale, comme c'est en général ce qui se passe dans ces cas-là, surtout quand il y a une direction absente.

il y a 10 minutes, Libero a dit :

décès d eugène saccomano

Encore un Frioulan d'origine. On se fait de plus en plus rares. :ninja:

il y a 7 minutes, Colpoditesta a dit :

Rip eugenio 

tu auras tout le temps de refaire les matchs avec les copains. 

Avec Les 2 Thierry Rolland et Gilardi

• Upvote 1

il y a 10 minutes, Colpoditesta a dit :

Les vénètes avec la gaule j’imagine.....à une heure de grande écoute parler de ces choses là. 

Rooooooo

😉 

c est pas grave on est tordu on assume...

il y a 6 minutes, Stendmerde a dit :

Suso chi?

moi je flippe qu il nous le remette d aplomb le "taz" espagnol

"Sahhomano? Era un gran ubriahone, e anhe un gran hoglione. La formazione? Un bel huattro-due-tre-uno: Donnarumma; Honti, Musahhio, Romagnoli, Hernandez; Hessie, Bennacer; Hastillejo, Pahetà, Rebic; Pionteh."

gettyimages-1135619814.jpg

• Upvote 2

Di Francesco vient de se libérer si jamais ça va pas avec Spalletti :ninja:

il y a 5 minutes, Ercole a dit :

Fils. De. Pygmée.

• Upvote 1

il y a 14 minutes, Ercole a dit :

"Di Francesho? Me hojoni! Allora devo sbrigarmi e firmare subito il hontratto hol Milan!"

lucianospalletti-cropped_1li0avfwcn81z1x