Jump to content
Calciomio

Milan AC

Baromètre  

233 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

C’est une très bonne nouvelle qui ne lâche pas, même si j’avoue qu’il faudrait être totalement insensible pour se satisfaire de l’abandon de San Siro, car il faut un nouvel écrin. A la rigueur, pour faire passer la pilule, il faudrait construire qqchose d’original comme l’a été san siro. Cela rajouterait au rayonnement de Milan. 

Toujours est-il que pour la capacité, cela peut aller, même si 70 000 serait plus adapté, déjà Milan est une grosse ville et le stade sera remplie c’est sur, et on sait que la nouveauté attire toujours plus. Donc 65000 cela peut aller mais pas moins. 

Le 11/09/2019 à 08:17, Le pianiste a dit :

Calhanoglu n'a jamais joué mezzala ? Ah bon ? 

Ton exemple référence c'est un match de poules d'EL contre l'Austria Vienne ? Drôle de façon de défendre ton joueur, ça devrait déjà te mettre sur la piste... 

Ce que Calhanoglu faisait en Allemagne n'importe plus, il y marquait aussi des coup-francs, chez nous un seul en deux ans. Idem pour la sélection (cf Rodriguez). Visiblement, quelles que puissent être ses qualités ailleurs, chez nous il est pratiquement incapable de les exprimer. Honda aussi était censé être un monstre. Quant à la qualité de passe dans les trente derniers mètres je t'invite à être plus attentif, tu verras le nombre de ballons perdus en tergiversant ou en faisant une passe trop molle interceptée par l'adversaire. Je ne me suis pas trompé de cible, c'est la première cible. Et je ne vois pas ce que vient faire Kessié là-dedans, c'était une comparaison avec Suso.

Quant à ton couplet sur Giampaolo, je ne vois pas en quoi tu aurais le monopole du sujet. Tu déformes des déclarations pour critiquer un entraîneur que tu n'aimes pas, c'est une pratique hélas répandue parmi les tifosi depuis plusieurs années mais qui reste regrettable pour moi. Il n'y a rien de choquant dans ce dont parle Piatek, ne faisons pas polémique. Si le risque que Paquetà soit sous-utilisé se confirme on en reparlera le temps venu.

Désolé pour le retard de réponse je devais terminer le développement d'un site Web.

Je parlais du poste de 10 pas de mezzala. 

J'ai parlé de ses matchs en tant que meneur de jeu quand Montella jouait en 3 5 2 ou 3 4 3, les 3 premières journées de série A on a joué en 4 3 3 il n'était pas 10 et après Montella c'est fais virer donc il y a pas eu 10matchs ou limite 5 ou Calhanoglu a joué 10 étant donné que Montella changeait constamment de formation tu te souviens qu'à chaque journée il y avait une composition différente ?

Par rapport aux coup francs il n'est pas le tireur attitré de l'équipe c'est Suso qui tire les 3/4 du temps ceux qui sont près et lui ceux qui sont plus loin, mais même sans parler de coup franc quand un joueur arrive dans un club il efface pas son parcours il reste le même joueur c'est pas parce que pour toi il n'a aucune qualité que donc c'est le cas il est 10 de formation s'il n'avait "aucune qualité" il aurait été nulle part et surtout pas titulaire d'une équipe jouant la champions league à ce poste mais bon si tu dis qu'il n'a aucun talent c'est forcément le cas.

En tout cas le terrain montre autre chose... Enfin bref c'est quoi le rapport avec Honda à part que lui aussi un pur 10 que l'on a pas fait jouer à son poste ? Calhanoglu je le vois plus comme un socratis pas pris au sérieux à Milan et réussi à Dortmund. 

L'avenir le montrera de toute façon. Mais on ne peut pas juger un joueur qui n'a pas pu s'exprimer correctement à son poste c'est comme reprocher à Calabria de jouer à gauche, il peut le faire mais il ne sera pas à 100% de ses capacités. 

Mais si pour toi Suso est efficace à ce poste de 10 et est meilleur que Calhanoglu c'est ton point de vue tu vois les choses comme tu veux. Mais j'ai le choix entre Robben et sneijder(c'est un exemple pour comprendre la différence de profil pas d'excitation pour rien) en 10 je mets pas Robben point. On a deux avis opposés sur le sujet le terrain parlera 

A quel monopole du sujet tu fais allusion ? Ont exprimaient nos pensées par rapport aux déclarations de Giampaolo Piatek n'importe quel personne peut donner son avis c'est toi qui nous dit de ne pas débattre dessus que ce n'est que du vent de la presse. 

En plus je déforme quoi se sont des interviews, même récemment Paqueta à mit sur les réseaux sociaux "fière d'être brésilien" et après même son agent est intervenu pour dire qu'il n'y a pas de soucis qu'il se sent bien à Milan. C'est l'actualité du club 

Il y a 6 heures, ousmane a dit :

Mais si pour toi Suso est efficace à ce poste de 10 et est meilleur que Calhanoglu c'est ton point de vue tu vois les choses comme tu veux.

vous debattez pour savoir lequel est le plus nul? ok je sors

avant juste un mot sur le prochain match. l inter n a pas ete transcendante face au slavia et si il pouvait avoir la bonne idee de jouer de la même façon contre nous, c est a dire mal, ca nous arrangerait bien, on aurait une petite chance de faire un resultat

La dernière fois que l’Inter a mal joué en Europe avant de nous affronter, on s’est fait rouler dessus. Soyez pas trop optimiste. 

• Upvote 1

depuis le debut de saison il n y a pas grand chose qui incite à l optimisme. même une defaillance de l inter me parait improbable mais on se rassure comme on peut...

il y a 52 minutes, Rango a dit :

La dernière fois que l’Inter a mal joué en Europe avant de nous affronter, on s’est fait rouler dessus. Soyez pas trop optimiste. 

Pour moi, Gonde a préparé ses hommes pour le derby cette semaine. C'est tout à fait le personnage : tuer le championnat dans les 15 premières journées (il ne sera pas champion, mais la qualification en CL sera dans la poche). La CL, c'est pas encore mûr pour l'Inter cette saison. Ça reste un objectif secondaire.

Pronostic : 4-1 pour eux.

Il y a 18 heures, Colpoditesta a dit :

C’est une très bonne nouvelle qui ne lâche pas, même si j’avoue qu’il faudrait être totalement insensible pour se satisfaire de l’abandon de San Siro, car il faut un nouvel écrin. A la rigueur, pour faire passer la pilule, il faudrait construire qqchose d’original comme l’a été san siro. Cela rajouterait au rayonnement de Milan. 

Ce sera difficile d'être comme San Siro, sa singularité vient du fait que c'est un stade qui s'est construit en trois époques. Donc le résultat final (1990) ne ressemble à rien d'autre, en bien comme en mal (surtout en mal, pour moi). Le nouveau sera complètement différent, bien plus harmonieux et homogène puisque fait en une fois. Pourvu qu'on n'essaye pas de singer l'ancien.

Citation

Toujours est-il que pour la capacité, cela peut aller, même si 70 000 serait plus adapté, déjà Milan est une grosse ville et le stade sera remplie c’est sur, et on sait que la nouveauté attire toujours plus. Donc 65000 cela peut aller mais pas moins. 

60.000, c'était le minimum. Sans doute le meilleur choix du point de vue de la stricte rentabilité économique. Si presque tous les projets de stades neufs en Europe (ou même de rénovation, comme le projet du Parc) sont à une jauge de 60.000, il doit bien y avoir une raison.
70.000, c'était le maximum au-delà duquel la loi des rendements décroissants se serait trop fait sentir.

Je pense que 65.000 représente le bon compromis qui satisfait tout le monde. Il devrait y avoir 12.500 places « corporate », un record. Quand tu sais que ces places font à elles seules la grande majorité des recettes, le nouveau San Siro sera le stade le plus rentable d'Europe. Y'a plus qu'à.

il y a 20 minutes, Stendholm a dit :

Pour moi, Gonde a préparé ses hommes pour le derby cette semaine. C'est tout à fait le personnage : tuer le championnat dans les 15 premières journées (il ne sera pas champion, mais la qualification en CL sera dans la poche). La CL, c'est pas encore mûr pour l'Inter cette saison. Ça reste un objectif secondaire.

Pronostic : 4-1 pour eux.

Je suis pas certain que le 4-3-1-2 soit la meilleure des formations pour poser problème a l inter. Sur le papier j ai l impression que l inter n aura pas trop de mal a vous neutraliser, surtout sur les ailes ou vos latéraux vont jouer très bas 

il y a 18 minutes, biscione a dit :

Je suis pas certain que le 4-3-1-2 soit la meilleure des formations pour poser problème a l inter. Sur le papier j ai l impression que l inter n aura pas trop de mal a vous neutraliser, surtout sur les ailes ou vos latéraux vont jouer très bas 

Ce sera une boucherie. Ils vont nous faire un cul comme ça.

Giampirla n'est pas au niveau. En plus c'est un integralista qui place le module avant les joueurs, quitte à les déformer pour y entrer.

Rendez-nous le pragmatisme et l'adaptabilité - bref, l'intelligence - d'Allegri, s'il vous plaît...

il y a 12 minutes, Stendholm a dit :

Giampirla n'est pas au niveau. En plus c'est un integralista qui place le module avant les joueurs, quitte à les déformer pour y entrer.

Rendez-nous le pragmatisme et l'adaptabilité - bref, l'intelligence - d'Allegri, s'il vous plaît...

Faite la queue pour Allegri. Vous l avez déjà eu, un peu aux autres maintenant. Vu ce qui a enchaîné ensuite, c est une de vos plus grosse erreur ces dernières années...

il y a 10 minutes, biscione a dit :

Vu ce qui a enchaîné ensuite, c est une de vos plus grosse erreur ces dernières années...

Notre dernier vrai entraîneur.

Dire qu'il y en a plein chez nous - je ne vise pas spécifiquement les milanistes du forum - qui n'en voudraient pour des raisons d'antipathie (j'éprouve le même sentiment, mais jamais au point de le mettre au-dessus de l'intérêt du club)... Ils méritent tous les Gattuso et les Brocchi de la terre.

Pourtant c est sûrement un des trois meilleurs coach italiens du moment. Il lui manque encore des titres européen mais il a démontré un putain de talent dans sa gestion des effectif et des championnats. 

Je serai pas étonné que le Real mette la main dessus cet hivers quand ils auront viré Zidane.

• Upvote 1

Pourquoi ne pas tenter Spaletti ? Dans l'optique ou la mayonnaise ne prenne pas avec l'actuel et que la question arrive.

Ce sera difficile d'être comme San Siro, sa singularité vient du fait que c'est un stade qui s'est construit en trois époques. Donc le résultat final (1990) ne ressemble à rien d'autre, en bien comme en mal (surtout en mal, pour moi). Le nouveau sera complètement différent, bien plus harmonieux et homogène puisque fait en une fois. Pourvu qu'on n'essaye pas de singer l'ancien.

Oui la mutation de « sans sirop » s’est effectué sur qq décennies effectivement, mais lorsque je parlais de singularité qui s’en rapprochent, je parlais pas de ces défauts, ce n’est pas forcément  le côté auquel je pensais😁. Mais plutôt, de trouver un architetto qui saurait allier l’esthétisme et le confort de ce genre de construction. Qq chose qui sort de l’ordinaire. Ce serait sympa. Maintenant si déjà, y nous font qq chose de bien ce sera déjà ça.  

« Sans sirop » est quand même impressionnant et original comme stade. Sans parler défaut ou autres...

Malheureusement autre temps autre mœurs...

Ah si....qu’est ce que ces 12.500 places corporate ?

Si se sont des places genre V.I.P ou entreprise...etc...effectivement cela fait bp de monde et tout bénef ☺️. Par contre, si c’est bien ça, je ne connais pas les chiffres avec les autres stades européens mais jveux bien croire que cela représente une belle quantité. 

Pourvu que tout cela aille au bout...

Il y a 2 heures, Fagioli a dit :

Pourquoi ne pas tenter Spaletti ?

On le fera certainement quand on virera Giampaolo, soit vers le pot-au-feu de fin octobre-début novembre.

Il y a 1 heure, Colpoditesta a dit :

Oui la mutation de « sans sirop » s’est effectué sur qq décennies effectivement, mais lorsque je parlais de singularité qui s’en rapprochent, je parlais pas de ces défauts, ce n’est pas forcément  le côté auquel je pensais😁. Mais plutôt, de trouver un architetto qui saurait allier l’esthétisme et le confort de ce genre de construction. Qq chose qui sort de l’ordinaire. Ce serait sympa.

Ça, on verra quand le plastico du projet sera présenté. Mais ce n'est pas qu'un stade, et c'est ça qui est vraiment intéressant. C'est tout un micro-quartier qui sera construit, avec des bâtiments tertiaires dont deux tours de bureau, ainsi que des commerces. Un projet à 1,25 milliard. Un vrai grand beau projet multifonctionnel, à l'américaine, qui fera à coup sûr pleurnicher dans les tristes chaumières des nostalgiques de la tradition.

https://www.ilsole24ore.com/art/milan-e-inter-il-nuovo-stadio-3500-posti-lavoro-piu-studio-fattibilita-ACuGjVl

https://www.calcioefinanza.it/2019/09/20/nuovo-san-siro-grattacielo-143-metri/

Citation

Nella proposta del nuovo stadio si parla di un comparto multifunzionale utilizzabile per 365 giorni all’anno, come i distretti di Battery Park a Atlanta e LA Live a Los Angeles. « L’impianto poggerà su una piastra ...questo genererà superfici funzionali all’impianto pari a 127mila mq . »

Il y a 1 heure, Colpoditesta a dit :

Ah si....qu’est ce que ces 12.500 places corporate ?

Si se sont des places genre V.I.P ou entreprise...etc...effectivement cela fait bp de monde et tout bénef ☺️. Par contre, si c’est bien ça, je ne connais pas les chiffres avec les autres stades européens mais jveux bien croire que cela représente une belle quantité. 

Pourvu que tout cela aille au bout...

Oui c'est ça, des places « premium ». Celles qui rapportent un max et dans lesquelles le gratin milanais va se ruer pour consommer champagne, coke, putes et même parfois quelques minutes de match, entre une flûte et une ligne. Si avec tout ça on ne revient pas dans le gotha européen...

Mais attention, ce n'est pas encore fait. La mairie de Milan doit encore accepter le projet, même si elle n'a pas trop le choix : la proposition de vente et de restructuration du stade a été fermement rejetée par Elliott et Suning. En cas de refus, nous aurions une solution de repli toute trouvée avec l'Area Falck (à Sesto) qui nous fait un pont d'or, nous permettant en quelque sorte de rançonner Sala.

il y a 33 minutes, Stendholm a dit :

On le fera certainement quand on virera Giampaolo, soit vers le pot-au-feu de fin octobre-début novembre.

faudra lacher niveau salaire parce qu'il est grassement payé à l'inter

il y a 6 minutes, biscione a dit :

faudra lacher niveau salaire parce qu'il est grassement payé à l'inter

Il touche quoi, 3 ou 3,5 millions ? On peut se le permettre.

N'oublions pas qu'à 60 ans, sa carrière dans les clubs blasonnés était censée être terminée, il n'est pas du tout demandé comme Allegri par exemple. Donc si le Milan le contactait, je doute qu'il fasse la fine bouche. Je crois qu'il préférera, pour le même revenu (et même un peu moins), travailler plutôt que de rester à rien faire.

Il y a 15 heures, ousmane a dit :

Désolé pour le retard de réponse je devais terminer le développement d'un site Web.

Je parlais du poste de 10 pas de mezzala. 

J'ai parlé de ses matchs en tant que meneur de jeu quand Montella jouait en 3 5 2 ou 3 4 3, les 3 premières journées de série A on a joué en 4 3 3 il n'était pas 10 et après Montella c'est fais virer donc il y a pas eu 10matchs ou limite 5 ou Calhanoglu a joué 10 étant donné que Montella changeait constamment de formation tu te souviens qu'à chaque journée il y avait une composition différente ?

Par rapport aux coup francs il n'est pas le tireur attitré de l'équipe c'est Suso qui tire les 3/4 du temps ceux qui sont près et lui ceux qui sont plus loin, mais même sans parler de coup franc quand un joueur arrive dans un club il efface pas son parcours il reste le même joueur c'est pas parce que pour toi il n'a aucune qualité que donc c'est le cas il est 10 de formation s'il n'avait "aucune qualité" il aurait été nulle part et surtout pas titulaire d'une équipe jouant la champions league à ce poste mais bon si tu dis qu'il n'a aucun talent c'est forcément le cas.

En tout cas le terrain montre autre chose... Enfin bref c'est quoi le rapport avec Honda à part que lui aussi un pur 10 que l'on a pas fait jouer à son poste ? Calhanoglu je le vois plus comme un socratis pas pris au sérieux à Milan et réussi à Dortmund. 

L'avenir le montrera de toute façon. Mais on ne peut pas juger un joueur qui n'a pas pu s'exprimer correctement à son poste c'est comme reprocher à Calabria de jouer à gauche, il peut le faire mais il ne sera pas à 100% de ses capacités. 

Mais si pour toi Suso est efficace à ce poste de 10 et est meilleur que Calhanoglu c'est ton point de vue tu vois les choses comme tu veux. Mais j'ai le choix entre Robben et sneijder(c'est un exemple pour comprendre la différence de profil pas d'excitation pour rien) en 10 je mets pas Robben point. On a deux avis opposés sur le sujet le terrain parlera 

A quel monopole du sujet tu fais allusion ? Ont exprimaient nos pensées par rapport aux déclarations de Giampaolo Piatek n'importe quel personne peut donner son avis c'est toi qui nous dit de ne pas débattre dessus que ce n'est que du vent de la presse. 

En plus je déforme quoi se sont des interviews, même récemment Paqueta à mit sur les réseaux sociaux "fière d'être brésilien" et après même son agent est intervenu pour dire qu'il n'y a pas de soucis qu'il se sent bien à Milan. C'est l'actualité du club 

Relis ce que j'écris. Je te dis que Calhanoglu a fait déjà deux ans chez nous, donc je me fie plus à cette expérience qu'à celles précédentes, et elle n'est pas positive sur toutes ces qualités que tu me décris. Je n'ai jamais écrit qu'il n'avait aucun talent, donc essaie de comprendre mon propos. Je te dis que, contrairement à ce que tu avances, les joueurs n'offrent pas les mêmes performances partout, et particulièrement chez nous depuis dix ans. Calhanoglu fait partie de tous ces cas d'involution. La comparaison avec Sokratis ne tient pas debout, puisque ce dernier a eu très peu de temps de jeu, tandis que le Turc est un titulaire inamovible (qui va même jusqu'à mettre sur le banc Paquetà en ce moment). 

J'entends bien ton point de vue sur les différences de profil, simplement je tenais à rappeler quelques faits de bon sens sur l'abîme qui sépare Calhanoglu de Suso en termes de rendement ces deux dernières saisons, et que par conséquent je ne vois pas comment on peut affirmer avec aplomb que le Turc est intouchable alors que Suso doit aller sur le banc. Je doute que le terrain dise quoi que ce soit de toute façon vu que le 4312 semble passé aux oubliettes.

Personne ne t'interdit quoi que ce soit, rassure-toi, tu es libre. Tout ce que je te conseille c'est de lire plus attentivement : ce que j'ai dit, c'est qu'en tant que supporters, on ferait mieux de ne pas s'accrocher à n'importe quoi pour alimenter une polémique et une campagne contre notre entraîneur alors que le championnat vient de commencer. 

il y a 7 minutes, nzoomass a dit :

c'est pas de Conte dont il est question mais Spaletti, suis un peu...)))

Il est toujours payé par l'inter tant qu'il part pas pour un autre club. Il est sous contrat

• Upvote 1

il y a 41 minutes, biscione a dit :

Il est toujours payé par l'inter tant qu'il part pas pour un autre club. Il est sous contrat

C'est exact. Son employeur l'ayant limogé avant la fin de son contrat, l'année de salaire restante est donc due.

Sauf que le bon Spallettone ne peut pas trop se permettre de refuser une proposition, même venant du Milan. Acciughino Allegri peut très bien, quant à lui, nous raccompagner à la porte avec un grand éclat de rire et un fanculo prononcé dans son accent caractéristique.

4bUV7Ls.gif

Monaco tourne autours de spalletti Le chauve garde une bonne cote et aura toujours des propositions de club correct. Je le vois bien prendre une année sabbatique bien payée avant de chercher un club pour débuter l'été 2020, surtout qu'avec l'euro, ca devrait bouger sur les bancs entre les sélectionneurs viré et sur le marché et les coachs qui se voient proposer des sélections.