Jump to content
Calciomio

Milan AC

Baromètre  

236 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Colpoditesta a dit :

Une question que je me pose en vous lisant. Effectivement certains joueurs  semblent ne pas être mauvais avant de venir au Milan et une fois chez celui-ci plus rien. 

Est-ce que le club n’est pas malade au point de faire déjouer certains ? Comme si Milan qui avait la gagne dans le sang et qu’il se retrouve maintenant avec la poisse ou la loose dans le sang ?

Une partie de la réponse réside dans le fait que le Milan soit devenu un club de seconde zone mais que les tifosi et la presse continuent de le traiter comme un cador. 

Cela n’explique pas tout mais la pression lié au passé glorieux pèse lourd sur ce club. 

• Like 1
  • Upvote 2

Il y a 5 heures, Colpoditesta a dit :

Est-ce que le club n’est pas malade au point de faire déjouer certains ? Comme si Milan qui avait la gagne dans le sang et qu’il se retrouve maintenant avec la poisse ou la loose dans le sang ?

complètement, c est ce que le club dégage en terme d image. joueur, entraineur, dirigeant, supporter doivent faire table rase du passé et doivent construire l avenir. là on donne l impression de vouloir rattraper les glorieuses années. l effectif n est pas mauvais pour un (énième) nouveau départ mais si il veut enfin progresser va falloir se rouler dans la boue pour changer la dynamique et arrêter d avoir la poisse

C'est sûr que le passé pèse. A chaque fois qu'un joueur signe, on le fait passer par Mondo Milan. Il y voit les 7 ligues des champions, les 18 scudetti, les ballons d'or, le hall of fame truffé de joueurs exceptionnels ... Le stade est mythique, les supporters sont présents en nombre, pas facile pour des joueurs qui n'ont pas le calibre pour jouer au plus haut niveau. Comme dit l'effectif n'est pas trop mal, mais il est en dessous des attentes.

Petite stat intéressante : le Milan est la meilleure défense de Serie A sur l'année 2019. Plutôt positif après des années où c'était notre principal problème (je me souviens encore du "dov'è la difesa" de Crudeli).

• Upvote 1

Superbe début de saison pour l'équipe féminine qui s'impose 3 0 sur le terrain de la Roma. La capitaine Giacinti a marqué.

Côté hommes, on se dirige vers un 4 3 2 1 ce soir avec Suso et Paquetà en soutien de Piatek. Au milieu, Biglia remplace Bennacer et sera épaulé de Calha et Kessie. Derrière, défense classique. La meilleure en Serie A en 2019 :ninja:

allez dans 10mn on va voir ce que valent les nouveaux joueurs recrutés, bennacer, duarte, krunic, leao, rebic...

ah bah non ils jouent pas

Victoire immonde. Giampaolo a l'air frileux jusqu'ici, quand est-ce qu'on aura un entraîneur capable de changer de cap et de favoriser les nouveaux ? À quoi bon prendre Bennacer pour faire jouer Biglia (de retour de blessure) ? Pourquoi Paquetà sort à la 45e ? Quand est-ce que Leao va jouer ? Très inquiétant pour le derby, sans parler de l'expulsion scandaleuse de Calabria qui va nous obliger à jeter Conti dans le grand bain avec 0 minute dans les jambes.

Mais non. Ça sera Borini qui remplacera Calabria...😅

• Upvote 1

Scénario à la 2017-2018 : des victoires poudres au yeux contre les pires clubs de Serie A, des branlées contre les gros, un beau jeu qui n'arrive jamais, Montella/Giampaolo viré et Gattuso en homme providentiel.

une victoire qui te donne de l'espoir , tu es optimiste pour ce Milan et tu te dis calmement : Giampaolo t'es qu'un fils de pute va sucer maldini et degagez de ce club tous les 2

• Upvote 1

Difficile de trouver qqchose de positif dans ce marasme. Si encore y avait du jeu, ou qqchose sur lequel s’accrocher, mais là, y a RIEN !! Que dalle ! Whalou !

Le Milan pourra toujours espérer vendre Donnarumma, Paquetà et Piatek pour repartir pour la 200ème fois à Zéro la saison prochaine. Avant de repartir de zéro pour la 201ème fois la saison suivante. Tout cela avec un gros paquet pognon qui ne servira à rien. Pourtant le Milan est un des clubs qui dépense le plus depuis des années mais sans AUCUNE efficacité. 

Les bons hommes aux bons postes !! Je crois que le Milan n’est pas prêt de les avoir. Les couilles non plus d’ailleurs !

Il paraît que l'Inter a introduit un recours pour contester l'expulsion de Calabria. :ninja:

Plus sérieusement, 3e match contre une énième équipe d'un piètre niveau et le constat est toujours le même: on est dégueulasses à voir jouer.

Où est le soi-disant beau jeau de Giampaolo dont j'entendais parler cet été ?

Ma foi, peu m'importe le beau jeu tant que les résultats sont là, cependant, vu le niveau affiché, je suis très sceptique sur nos chances d'accrocher la C1 cette saison, encore une fois.

Le derby me fait peur, pour la première fois de ma vie, je serai prêt à signer pour le nul. Je ne nous vois pas les battre, à moins d'un bon coup de chance ou d'une approche complètement différente de celle montrée jusqu'à maintenant par notre équipe.

Heureusement qu'il y a l'équipe féminine. Je pense que si on veut un minimum de spectacle et de résultat, il va falloir regarder de ce côté là cette saison. Quelle idée de génie de la part du club d'avoir enfin lancé l'équipe féminine, à défaut d'accrocher la C1 avec les hommes, on y arrivera avec les femmes.

Victoire de la honte hier soir. On s'est fait marché dessus par un Hellas bien en place malgré leur expulsion et ils ont réussi à se procurer les meilleures occasions de but du match. 

C'est chaque week-end de pire en pire. A commencé par notre coach Droopy... Comment peut-il laisser Cala tout le match alors qu'il a raté tout ce qu'il a entrepris ? Pourquoi il ne sort pas Rodriguez, qui était affreux avec ses passes en retrait, pour lancer Hernandez et donner plus de percussion à un couloir gauche honteusement ridicule ? Pourquoi il ne lance pas Léao pour Suso ? Même s'il n'était pas foncièrement mauvais, l'espagnol n'a pas pesé plus que ça et faire entrer le portugais à la 75 ème n'aurait pas été la chose la plus stupide à entreprendre. 

Mais le must du must : Pourquoi cet imbécile sort Paquéta à la mi-temps alors qu'il était le seul joueur offensif à donner des impulsions ? J'espère (pas) qu'il est blessé mais je ne vois que cette raison... Sinon il faut vite jeter ce coach avant qu'il nous pourrisse le peux de talent qu'il reste dans cette équipe. 

• Upvote 1

Je pense sincèrement que le costume est trop grand pour lui et lui-même s’en rend compte en jouant ptite bite. Alors il utilise les mêmes bons hommes que les années précédentes car il n’ose même pas enclencher qqchose de nouveau de peur de se trouer. 

Les nouveaux vont attendre longtemps sur le banc ( sauf en cas de blessure). Et Maldini je serais curieux d’être une petite souris pour entendre les échanges qu’ils peuvent avoir avec SON Giampi. Pour Paquetà, effectivement espérons que ce soit pour le préserver et pas parce qu’il n’aime pas sa façon de jouer. Ce serait vraiment inquiétant !

Pour le Derby della madonnina, on peut d’ores et déjà s’attendre à une dérouillée clair et net pour moi. Conte va remonter, comme des cabanes à frites, ses joueurs, quand Giampi leur fera part des meilleurs cachettes qu’il a pu repérer à San Siro depuis son arrivée. 

Pfffffffffff che tristezza questo milan !!

bah vous avez tendance à hisser votre niveau lors des derby. Apres oui l'inter est une équipe bien en place avec un jeu offensif assez tranchant. Un match nul serait un bon résultat vu vos performances actuelles.

Notre derby c'est toujours du 50/50 qu'elle que soit la formes des deux équipes même si on serait dégoûté de ne pas ramener 3 pts contre ce milan.

il y a 42 minutes, Eriko- a dit :

Aufait, ça fait combien d'années que le Milan n'a pas gagné le derby ?

Ça fait 2 ans, en Coppa.