Jump to content
Calciomio

Milan AC

Baromètre  

240 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

il y a 47 minutes, SCed a dit :

Moi j'peux pas blairer les Espagnols, je préfère Borini à Suso.

... Je préfère Constant à Suso.

... ... ... Je préfère Memero à Suso.

5baf35e0cfdab.png

• Upvote 2

... ... ... ... matri à suso

... un hobbit à suso

il est bien ce jeu!😂

il y a 7 minutes, Colpoditesta a dit :

Moi je préfère le lard....

Le lard de Colonnata sur des crostini... :wub_anim:

Bon match de romagnoli avec la squadra, mise à part le but encaissé il a dégagé beaucoup d assurance (comme d hab).

même constat pour gigio qui n a pas eu grand chose à faire. bon pour notre defense ca

Laxalt part en prêt au Torino.

C'est bien, au moins on aura réussi à dégraisser à gauche, out Strinic et Laxalt. 

Giampaolo n'aime pas Paqueta et Leao apparemment, même Piatek à déclaré lors d'une interview que giampaolo s'énerve contre Paqueta par moment franchement je suis vraiment dégouté d'avoir un coach de la sorte, en même temps donner les clés d'un club à un débutant c'est n'importe quoi que du business 

Pour l’instant ce n’était que des on dit et autres suppositions, mais maintenant  si même les joueurs affirment que Giampi s’emporte contre Paquetà où va-t-on ?

Il est complètement secoué ce brave Jean-Paul !! C’est peut-être la 1ère fois qu’il voit un joueur de foot faire de vrais passes, des dribbles, éliminer son vis-à-vis, centrer correctement...et il pense que l’équipe va récolter des cartons, blâmes et autres sanctions. 

Il en est totalement perturbé 😤 

Si un entraîneur reproche quelque chose à un joueur c'est qu'il ne l'aime pas et qu'il ne l'utilisera jamais ? Un peu de mesure : qui aime bien châtie bien.

il y a 6 minutes, Le pianiste a dit :

Si un entraîneur reproche quelque chose à un joueur c'est qu'il ne l'aime pas et qu'il ne l'utilisera jamais ? Un peu de mesure : qui aime bien châtie bien.

ça peut vouloir dire que Calhanoglu est meilleur que Suso 

Le 04/09/2019 à 15:55, Le pianiste a dit :

On ne peut plus sérieux. À part si tu es Turc je ne vois pas comment tu peux préférer Calhanoglu à Suso

Suso n'a pas les qualités d'un 10, j'ai déjà dis ce que Calhanoglu sait faire et Suso non. 

Juste une qualité indispensable à un meneur de jeu : orienter le jeu. Suso ne l'a pas, en ailier encore un de ses centres peut passer des fois.

Mais en 10, surtout dans notre situation on ne peut pas se permettre de mettre un ailier 10.

Suso n'est pas Robben mais pour comparer des ailier droit gauchers, personne ne mettrait Robben 10. Suso est un pur ailier non seulement tu le brides, mais en plus tu annihiles l'animation offensive de l'équipe. 

• Upvote 1

Il y a 2 heures, Le pianiste a dit :

Il déclare en conférence de presse qu'il est brouillon après le premier match et Leao aussi, Piatek déclare que giampaolo s'énerve contre Paqueta il y a quelques jours. Aujourd'hui on parle du fait que Giampaolo a un problème avec Paqueta et Leao qu'ils trouvent trop instictifs et pas assez ordonnés. 

Tout ce que j'espère c'est qu'il ne donnera pas envie à Paqueta de partir 

Piatek :

"En match officiel, il me manque un goal en un match et demi. Après la pré-saison, je n'étais pas à 100% physiquement, je n'étais pas au maximum pour Udinese. Il n'est pas facile de s'adapter aux Giampaolo , cela peut prendre du temps.

Dans certaines situations contre Cesena, les défenseurs m'ont tenu à deux bras, comme lors d'un combat. Pour moi, il est étrange qu'en Italie, les arbitres protègent davantage les défenseurs que les attaquants.

Piatek a-t-il eu de la chance la saison dernière? «Je ne vois pas ça comme ça. Si vous marquez 30 buts en 48 matchs, ce n'est pas de la chance. S'il s'agissait de 8 buts en 5 ou 6 matchs, cela aurait pu être de la chance, mais ce n'est certainement pas le cas. »

Piatek sur le sort numéro 9: «L’entraîneur m’a dit en plaisantant que les gens prenaient ces choses au sérieux, et lors du dernier match contre Brescia, lorsque le ballon a presque franchi la ligne de but, les joueurs ont plaisanté avec moi dans le vestiaire en expliquant pourquoi ce 9 change, mais J'ai toujours voulu jouer avec. "

Piatek sur son type d’attaquant: «En Italie, on dit que je suis un braconnier typique caché dans la surface, mais les statistiques ne le montrent pas. J'ai beaucoup de contact avec le ballon et je communique avec équipe mais les gens disent que je dois travailler sur mon jeu en dehors de la surface. " 

Piatek explique comment Milan joue: «Milan est une équipe qui veut tenir le ballon, je pense que nous avons parfois besoin de chercher des solutions plus simples et de jouer un long ballon ou après 2 touches mettre des ballons en hauteur, et je pense que ça me manque en tant qu'attaquant "

Piatek sur le blagueur du vestiaire: «'Rires', il n'y en a qu'un, Franck Kessie, très très positif et un gars incroyablement fou. Il s'en fiche, il vient dans le vestiaire en criant, dansant, allume la musique quand tout le monde est au téléphone »

Piatek à propos de sa relation avec Paqueta: «Nous communiquons quelque part avec un italien cassé, parfois il dit quelque chose de portugais et utilise la langue des signes. Gattuso était toujours confus de la façon dont nous nous entendions si bien, mais nous sommes des amis proches. "

Piatek sur Paqueta: «Il a un potentiel incroyable, ce n’est pas seulement des compétences et de la technique, il a des jambes très fortes et, physiquement, il a aussi ce flair et cette prise de risque, Giampaolo est parfois fâché contre lui, mais c’est un joueur en  qui on doit faire confiance. "

[FootTruck, interviewé avec la Pologne]

Après avoir échoué à le faire signer dans les derniers jours du marché des transferts estivaux, Milan n'a aucune intention d'abandonner la pste Everton et continuera à le suivre de près en planifiant un investissement pour lui lors de l'été 2020, à moins que ce soit une nécessité en janvier [FabrizioRomano].

Lui on le recrute je suis serein pour la champions league 

il y a 15 minutes, ousmane a dit :

Suso n'a pas les qualités d'un 10, j'ai déjà dis ce que Calhanoglu sait faire et Suso non. 

Juste une qualité indispensable à un meneur de jeu : orienter le jeu. Suso ne l'a pas, en ailier encore un de ses centres peut passer des fois.

Mais en 10, surtout dans notre situation on ne peut pas se permettre de mettre un ailier 10.

Suso n'est pas Robben mais pour comparer des ailier droit gauchers, personne ne mettrait Robben 10. Suso est un pur ailier non seulement tu le brides, mais en plus tu annihiles l'animation offensive de l'équipe. 

Et je répète : en quoi Calhanoglu a ces qualités et l'a démontré ne serait-ce qu'une seule fois ? Il a donné ses meilleures performances chez nous lorsqu'il était loin du but, en mezzala. J'ai rarement vu un joueur rater autant de passes dans les 30 derniers mètres, sauf bouleversement je préfère même Paquetà ou Jack derrière les attaquants (si tant est que Giampaolo utilise un trequartista, rien n'est moins sûr).

Quant à Paquetà, tout ce que je lis c'est que Giampaolo veut le discipliner tactiquement, inutile d'en monter une affaire, on a déjà la presse pour ça. Après le GattusoOut, la nouvelle campagne masochiste a commencé au bout de deux journées ?

Le 06/09/2019 à 06:18, electrojer42 a dit :

Bon match de romagnoli avec la squadra, mise à part le but encaissé 

C'est déjà pas mal.

Weeee ragazzi,

J'ai suivi notre cher club d'un demi-oeil car je ne voulais pas me faire chier avec le foot pendant mes vacances (chose trés difficile en Italie) donc je me suis tapé toutes les pages. Vos commentaires malgrés quelques divergences restent complémentaires. Je pense qu'avec la venue de Rebic (joueur complet et imposant), un 4-2-3-1 serait le meilleur système : Kessié en pur récupérateur et cantonné à ce rôle pour limité son apport offensif trés quelconque, Bennacer en regista, Suso et Rebic sur les flancs, Paqueta en 10 et Piatek en pointe et voilà un système trés cohérent avec les éléments à disposition. Aprés le 4-3-1-2 avec les bulldozers Rebic et Piatek associés devant est aussi bon et nous permettra un jeu plus direct. De toute façon c'est le système adulé du mister.

Ce n'est que le début de saison et il y'a déjà une pression énorme sur l'équipe, le calendrier à venir est compliqué (Inter, Torino et la Fiorentina), il faut absolument gagner chez l'Hellas pour aborder cette série avec un peu plus confiance et de certitude.

• Upvote 1

#Everton sur #Milan: "Je n’ai pas été déçu, au contraire. Quand je partirai, cela signifiera que ce sera une bonne chose pour moi et pour le club, l’offre n’a pas satisfait les deux parties. Je ne pense pas qu'il devrait être inquiet, tout arrive au bon moment ».

Le 07/09/2019 à 20:38, Le pianiste a dit :

Et je répète : en quoi Calhanoglu a ces qualités et l'a démontré ne serait-ce qu'une seule fois ? Il a donné ses meilleures performances chez nous lorsqu'il était loin du but, en mezzala. J'ai rarement vu un joueur rater autant de passes dans les 30 derniers mètres, sauf bouleversement je préfère même Paquetà ou Jack derrière les attaquants (si tant est que Giampaolo utilise un trequartista, rien n'est moins sûr).

Quant à Paquetà, tout ce que je lis c'est que Giampaolo veut le discipliner tactiquement, inutile d'en monter une affaire, on a déjà la presse pour ça. Après le GattusoOut, la nouvelle campagne masochiste a commencé au bout de deux journées ?

C'est de la mauvaise foi la ce que tu fais tu peux ne pas l'apprécier pour X raison c'est le dernier de mes soucis. Mais tu veux tellement le descendre histoire de le descendre que tu fais même pas attention au fait que Calhanoglu n'a jamais joué à ce poste chez nous :lolpancarte: depuis Gattuso. Et avant dans le 3 5 2 ou 3 4 3 de Montella regarde les passes décisives. Notamment le match où André Silva a mit un triplé, et son déplacement entre les lignes ce que tu verras jamais Suso faire son truc lui c'est être sur le côté droit 

Il a été reconnu en Allemagne à ce poste de numéro 10, était titulaire en champions league à ce même poste, en Turquie, même votre Didier Deschamps à fait son éloge lors de France Turquie mais comme toi tu dis qu'il n'a aucune qualité à ce poste il ne vaut rien quoi :lolpancarte:. De plus les passes ratés dans les 30m je pense vraiment que t'en as vraiment trop après lui, on a Kessié dans l'effectif qui coûte 10pts par saison avec ses passes en retrait qu'il ne fait pas et tu dis que c'est Calhanoglu qui rate des passes... 

Calhanoglu lui c'est plutôt les frappes qu'il peut envoyer au dessus mais au niveau des passes tu t'es trompé de cible. 

Je vais pas faire le perroquet et répéter ce que j'ai déjà dis je ferais une citation de ce que j'avais écris par rapport aux qualités que doit avoir un 10, si tu penses que Suso peut être utile en 10 et de plus serait meilleur que Calhanoglu à son poste de prédilection c'est ta vision du foot soit. Je peux parfaitement comprendre que quelqu'un a une autre vision du foot, même si moi je ne mettrais pas un ailier avec aucune vision du jeu en meneur de jeu alors que j'en ai 3 vrais à disposition. 

Mais commence pas à vouloir l'imposer en vérité absolue de toute manière moi j'attends juste la saison le terrain répondra. Comme quand je disais que l'effectif était faible et manque d'exemple, de leader et que l'on me disait non, après la première journée et le match d'udine tout le monde a compris. La le jour où Suso sera remplacé se sera pareil

Par rapport à Paqueta, Giampaolo qui déclare que Paqueta et Leao sont brouillons et instinctifs après le premier match, puis Piatek qui dit dans une interview que Giampaolo se fache par moment sur lui, c'est un sujet de l'actualité de Milan on peut en parler librement si on en a envie, on est pas régit par les règles du pianiste le sujet t'intéresse pas bah passe c'est simple. On en fait pas une histoire on discute sur les dernières informations c'est fou de devoir se justifier de parler d'un sujet qui concerne le club de Milan sur un topic Milan 

• Upvote 1
  • Downvote 1

Le 27/08/2019 à 01:01, ousmane a dit :

Suso ailier droit passe encore mais en 10 c'est pas possible. La ou je dis que Calhanoglu lui peut endosser ce rôle c'est dans son jeu. Lui peut jouer en une touche vers l'avant, lui à la vision du jeu pour casser les lignes d'une passe verticale, lui peut lancer Piatek en profondeur avec une passe entre deux défenseurs, Calhanoglu peut distribuer le jeu. Ce que Suso n'est pas et se sera jamais capable de faire cela n'a jamais été son truc même le petit Maldini à tentés des passes dans le dos des défenseurs en préparation ce que Suso n'a pas fait. Le but de Piatek annulé pour hors jeu, bonaventura voit l'appel de Piatek des 30m et lui envoi un ballon par dessus la défense dans le bon timing. Suso n'aurait jamais vu un appel de la sorte il aurait tenté vu la distance un crochet ou fait une passe latérale. 

Je dis juste que Suso ne devrait absolument pas jouer 10 (limite seconde pointe dans ce dispositif étant donné qu'il aime crochet frappe il pourrait marquer des fois) et tout le monde le voit surtout que l'on a 3 joueurs mieux adaptés au poste : Paqueta Calhanoglu Bonaventura 

Il y a 11 heures, ousmane a dit :

C'est de la mauvaise foi la ce que tu fais tu peux ne pas l'apprécier pour X raison c'est le dernier de mes soucis. Mais tu veux tellement le descendre histoire de le descendre que tu fais même pas attention au fait que Calhanoglu n'a jamais joué à ce poste chez nous :lolpancarte: depuis Gattuso. Et avant dans le 3 5 2 ou 3 4 3 de Montella regarde les passes décisives. Notamment le match où André Silva a mit un triplé, et son déplacement entre les lignes ce que tu verras jamais Suso faire son truc lui c'est être sur le côté droit 

Il a été reconnu en Allemagne à ce poste de numéro 10, était titulaire en champions league à ce même poste, en Turquie, même votre Didier Deschamps à fait son éloge lors de France Turquie mais comme toi tu dis qu'il n'a aucune qualité à ce poste il ne vaut rien quoi :lolpancarte:. De plus les passes ratés dans les 30m je pense vraiment que t'en as vraiment trop après lui, on a Kessié dans l'effectif qui coûte 10pts par saison avec ses passes en retrait qu'il ne fait pas et tu dis que c'est Calhanoglu qui rate des passes... 

Calhanoglu lui c'est plutôt les frappes qu'il peut envoyer au dessus mais au niveau des passes tu t'es trompé de cible. 

Je vais pas faire le perroquet et répéter ce que j'ai déjà dis je ferais une citation de ce que j'avais écris par rapport aux qualités que doit avoir un 10, si tu penses que Suso peut être utile en 10 et de plus serait meilleur que Calhanoglu à son poste de prédilection c'est ta vision du foot soit. Je peux parfaitement comprendre que quelqu'un a une autre vision du foot, même si moi je ne mettrais pas un ailier avec aucune vision du jeu en meneur de jeu alors que j'en ai 3 vrais à disposition. 

Mais commence pas à vouloir l'imposer en vérité absolue de toute manière moi j'attends juste la saison le terrain répondra. Comme quand je disais que l'effectif était faible et manque d'exemple, de leader et que l'on me disait non, après la première journée et le match d'udine tout le monde a compris. La le jour où Suso sera remplacé se sera pareil

Par rapport à Paqueta, Giampaolo qui déclare que Paqueta et Leao sont brouillons et instinctifs après le premier match, puis Piatek qui dit dans une interview que Giampaolo se fache par moment sur lui, c'est un sujet de l'actualité de Milan on peut en parler librement si on en a envie, on est pas régit par les règles du pianiste le sujet t'intéresse pas bah passe c'est simple. On en fait pas une histoire on discute sur les dernières informations c'est fou de devoir se justifier de parler d'un sujet qui concerne le club de Milan sur un topic Milan 

Calhanoglu n'a jamais joué mezzala ? Ah bon ? 

Ton exemple référence c'est un match de poules d'EL contre l'Austria Vienne ? Drôle de façon de défendre ton joueur, ça devrait déjà te mettre sur la piste... 

Ce que Calhanoglu faisait en Allemagne n'importe plus, il y marquait aussi des coup-francs, chez nous un seul en deux ans. Idem pour la sélection (cf Rodriguez). Visiblement, quelles que puissent être ses qualités ailleurs, chez nous il est pratiquement incapable de les exprimer. Honda aussi était censé être un monstre. Quant à la qualité de passe dans les trente derniers mètres je t'invite à être plus attentif, tu verras le nombre de ballons perdus en tergiversant ou en faisant une passe trop molle interceptée par l'adversaire. Je ne me suis pas trompé de cible, c'est la première cible. Et je ne vois pas ce que vient faire Kessié là-dedans, c'était une comparaison avec Suso.

Quant à ton couplet sur Giampaolo, je ne vois pas en quoi tu aurais le monopole du sujet. Tu déformes des déclarations pour critiquer un entraîneur que tu n'aimes pas, c'est une pratique hélas répandue parmi les tifosi depuis plusieurs années mais qui reste regrettable pour moi. Il n'y a rien de choquant dans ce dont parle Piatek, ne faisons pas polémique. Si le risque que Paquetà soit sous-utilisé se confirme on en reparlera le temps venu.

• Upvote 1

Une question que je me pose en vous lisant. Effectivement certains joueurs  semblent ne pas être mauvais avant de venir au Milan et une fois chez celui-ci plus rien. 

Est-ce que le club n’est pas malade au point de faire déjouer certains ? Comme si Milan qui avait la gagne dans le sang et qu’il se retrouve maintenant avec la poisse ou la loose dans le sang ?