Jump to content
Calciomio

Milan AC

Baromètre  

236 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

rebic! ca serait pas mal voilà un nom qui fait un peu lever anaconda ou le spaghetti c est selon. sur le papier ca claque...maintenant c est encore un recrutement à double-tranchant il arrive dans un club pas serein, je connais pas son profil, mais si c est pas un leader on va le transformer en tanche comme les autres recrutés avant lui...

il y a 1 minute, Le pianiste a dit :

Attention au Toro maintenant qu'il n'a plus que la Serie A.

oui il va falloir compter sur eux ils seront pas loin, il n y a pas un écart énorme

Au moins Rebic est habitué à jouer avec un 9, c'est de plus en plus rare dans un foot d'ailiers.

l association avec le polonais peut faire mal

et puis si il remplace suso dans la compo c est tout benef😅

Il y a 13 heures, Stendholm a dit :

Supporter du Milan ET de la Nazionale, t'aimes ça et tu reprends du rab', dis-donc. :ninja:

et quand on est supporter de la nazionale, du milan et...du calcio... on s achète une corde😱😂

mais il y en a au moins 2 en redemption...

Il y a 17 heures, Fagioli a dit :

Excellent coup de Maldini et Boban pour Rebic. Bravo à eux et au Milan pour avoir récupéré un bon joueur de ballon.

C'est tout Boban. Il a fait jouer son réseau croate et a sbologné du même coup André Pippa. Grazie Zorro.

https://www.gazzetta.it/Calciomercato/01-09-2019/milan-fatta-rebic-andre-silva-l-eintracht-3402144540030.shtml

Citation

Mentre la trattativa con l’Atletico per Correa restava in stand-by, con entrambe le parti ferme sulle cifre di due mesi fa, Zvone Boban si è mosso per arrivare a Rebic: il Cfo rossonero ha trattato in prima persona con Fredi Bobic, d.s. del club tedesco, e nella trattativa è stato inserito il cartellino di Silva. In un colpo solo, dunque, il Milan risolverebbe due problemi: regalare a Giampaolo una punta versatile e adatta al progetto e trovare allo stesso tempo una sistemazione per il portoghese (ieri titolare con il Brescia).

On doit par contre à Maldini l'incapacité de vendre Silva et les deux mois de tractations au point mort pour Correa.

« Je prendrai le menu à 50 euros, par contre j'ai oublié ma carte à Ibiza et j'ai pas assez sur moi. 35 euros, ça ira ? »

(deux mois plus tard...)

« 35 euros, ça ira ? Non ? Comment on fait ? »

CjZBVlBWEAAh_yG.jpg

Il y a 12 heures, Eriko- a dit :

T'as regardé le dernier mondial ou tu baisais ta soeur sur le canapé familial ?

Je n’ai regardé aucun match !! Aucun intérêt cette CDM. 

Pour ma sœur, elle est décédé il y a 3 ans maintenant. 

Rebic c'est un bon joueur de ballon et de profondeur, un gars qui va plus vite que le défenseur adverse et à qui tu peux mettre un bon ballon ra-terre en direction du but... Et le problème c'est qu'on joue complètement arrêté en se faisant des passes latérales ou en retrait. 

Alors c'est cool, j'aime beaucoup ce style de joueur et j'ai adoré le voir à la coupe du monde (comme Laxalt....) mais si c'est pour le voir sevré de ballon comme Piatek on ne gagne malheureusement pas grand chose. 

Son apport viendra surtout du fait que c'est un costaud. Il va au duel et en général c'est l'autre qui tombe. Il va d'ailleurs peut-être avoir du mal à s'adapter en Italie où, il faut le reconnaître, il ne faut pas grand chose pour que les défenseurs se tordent de douleur et invoquent leurs ancêtres durant 5 minutes après un contact. 

Après on peut parler tout ce qu'on veut, on ne le verra pas jouer avant Noël vu qu'il aura droit aux traditionnels 2 mois de théorie post-titularisation pour assimiler la fameuse tactique de Giampi

• Upvote 1

Aaaaaaaah la fameuse tactique très compliqué à assimiler de Giampi !! 

Si seulement on avait pris Guardiola ses principes de jeu sont beaucoup moins chiant à assimiler au moins et bp plus facile. 

Deuxième chose à se méfier, c’est la propension du Milan a transformer même un bon joueur en daube pas possible, ou en merveilleux sprinter.....vers un autre club bien mieux organisé et d’un meilleur niveau. 

Deuxième match de la saison ; point positif : on a fait mieux qu'au premier match! Point négatif : on pouvait pas faire pire.

Sinon, cette équipe, depuis plusieurs saisons, quel que soit le coach, a un côté schizophrène. Ca débute très bien pendant 25-30 minutes, avec de passes ajustées (sauf Kessie, mais bon, on a l'habitude), du mouvement et.....le néant après, à part le dernier quart d'heure où c'est le feu d'artifice (et un adversaire fatigué).

Tactiquement, Giampy a su évoluer (c'est positif, mais le mec a eu ses joueurs à dispo pendant plusieurs semaines et ne s'était rendu compte de rien ; c'est quand même vachement rassurant). Mais c'est toujours à moitié le boxon. Cette espèce d'hybride 4-3-2-1 / 4-3-3 parce que Suso est incapable de lâcher son côté droit, avec Casti machin qui se balade au gré des actions.

Intrinsèquement, avoir un joueur aussi libre dans le dispositif, c'est pas si mal ; ca crée de l'incertitude chez l'adversaire et ca a généré pas mal d'occasions (pendant la demi-heure où on a joué, hein).

Par contre, Casti, dans ce schéma, et sur le terrain en général, est bien trop léger. Peut-être que Leao ou Rebic (ou Paqueta), plus costauds, seront plus à même de remplir ce poste.

Sinon, sur la compo, très surpris : pour Piatek sur le banc, à part mettre Silva en vitrine pour montrer qu'il peut physiquement jouer et le refourguer (ce qui a visiblement fonctionner), je voyais pas bien l'intérêt.

Sur le choix de mettre Hakan à la place de Paqueta, faut quand même reconnaître que le turc défend mieux. Le côté gauche a bien moins pris l'eau que contre Udine ; faudrait essayer Paqueta en genre de 9,5 parce qu'il a du ballon le garçon. Et le banc l'a visiblement piqué un peu. Très bonne rentrée.

Sinon, sur les gars, Gigio énorme, Kessie, ca y est, j'en peux déjà plus, Bennacer intéressant.

Pas possible!! André Silva qui pourrait faire capoter l'affaire avec Rebic!😂

Citation

Ansa - intervistato Rebic all'ingresso di Casa Milan per la firma del contratto. Poche parole le sue: "Sono contento ma se prendo chi mette in giro false notizie su André Silva, gli faccio saltare tutti i denti. Vi saluto."

REBIC UNO DI NOI

Je viens de voir ça! Ouf on a enfin réussi à s'en débarrasser😅

il y a 8 minutes, Le pianiste a dit :

C'est réglé apparemment. Bon débarras, joueur insupportable.

On s'est encore fait troller. En tout cas, énième preuve que la presse n'est pas de notre côté. Tous des gobbi et des merdazzuri de merde.

FVCR 

• Like 1

La presse sportive italienne se ridiculise de plus en plus.

Avec ce genre de phrases Rebic va vite nous conquérir je le sens... Mea culpa pour Silva (qui reste globalement insupportable néanmoins) 

Un grand oufffffff de soulagement !!

Après faut espérer que la «schizophrènie » cité précédemment, qui caractérise le Milan ne va pas le transformer en bon à rien....merde !! On ne sait plus à quel Campari spritz se vouer !!

Rebic, quel colpo...

Dans la pratique ce sera un 4-3-3 (ou 4-3-2-1, si on veut chipoter le poil de cul), puisque Suso détient apparemment des dossiers compromettants sur tout le monde - faut bien expliquer pourquoi il joue TOUJOURS - et qu'il fait moins de dégâts à droite :

Donnarumma

quelqu'un - Pistacchio - Roma - Hernandez

Kaissier - Bennacer - Paquetà

Suso - Piatek - Rebic

il y a 48 minutes, Colpoditesta a dit :

Un grand oufffffff de soulagement !!

Après faut espérer que la «schizophrènie » cité précédemment, qui caractérise le Milan ne va pas le transformer en bon à rien...

Giampy va utiliser Rebic un peu comme Schick à la Samp. Un Schick en version gopnik, beaucoup plus méchant et bourrin. Bref, un joueur parfait.

J'espère qu'on va valoriser Paquetà et ne pas faire de passe-droits à Calhanoglu. Sur le papier, cette équipe est tout à fait capable de rivaliser avec la Lazio. Pas d'excuse pour Giampaolo. 

Faut qu'il apprenne la posture (cit.) et les schémas scientifiques de Giammaestro. Si t'as pas fait le Politecnico...

Kaissier Bac +15, faut l'savoir.

• Upvote 1

Ce que j'aimerais voir (rien qu'un match, MERDE !) :

Donnarumma

Calabria (faute de mieux) Musacchio (faute de mieux) Romagnoli Hernandez

Kessié Bennacer Paquetà/Bonaventura

Paquetà/Bonaventura 

Rebic Piatek

il y a 34 minutes, Le pianiste a dit :

J'espère qu'on va valoriser Paquetà et ne pas faire de passe-droits à Calhanoglu. Sur le papier, cette équipe est tout à fait capable de rivaliser avec la Lazio. Pas d'excuse pour Giampaolo. 

Il n'aime pas le jeu de Paqueta, mais c'est Suso qui doit bouger du 11 pour Bonaventura pas Hakan