Jump to content
Calciomio

Milan AC

Baromètre  

236 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

J'ai pourtant pris toutes les précautions oratoires.

Il y a 2 heures, Stendholm a dit :

En admettant que les journalistes n'inventent pas

Il y a 3 heures, Stendholm a dit :

Kessié part, Bakayoko de retour ?

https://www.tuttomercatoweb.com/milan/?action=read&idnet=bWlsYW5uZXdzLml0LTM0MzgwNQ

En admettant que les journalistes n'inventent pas et en anticipant le recrutement de Correa, ça nous permettrait de jouer comme ça :

(4-2-3-1)

Donnasummer

Conti - quelqu'un - Roma - Hernandez

Bennacer - Bakayoko

CorreaSuso/Castillejo - Paquetà/Correa - Bonaventura

Piatek

variante sans Paquetà :

(4-4-2)

Donnasummer

Conti - quelqu'un - Roma - Hernandez

Suso/Castillejo - Bennacer - Bakayoko - Bonaventura

Correa - Piatek

À mon avis le meilleur schéma pour l'effectif dont on disposera, si toutefois Correa et Baka sont signés. Il nous permet de nous servir des joueurs inutiles dans un 4-3-1-2 (Suso et Castillejo, voire Bonaventura). Aussi, ce qui m'a toujours dérangé avec le 4-4-2 losange de Giampy, c'est que seulement trois sommets - Bennacer, Kessié, Paquetà) de ce losange sont forts. Le quatrième est faible, tant avec Suso que Krunic ou même l'inconnue Bonaventura. Le 4-2-3-1 stabiliserait la formation : il serait difficile de passer la mediana Bennacer-Bakayoko. L'Algérien serait le complément idéal du Français puisque ses qualités de regista compenseraient les carences et la lenteur de l'autre dans la relance.

Maldini, Boban, vous n'avez plus qu'à vous bouger le cul pour ces derniers jours de mercato dits du C(ogli)ondor en hommage à qui vous savez.
Giampy, t'as plus qu'à sortir de ton dogme.

De toute façon, je trouve que c'est le milieu à trois qui ne fonctionne pas depuis plusieurs saisons. On n'a pas les joueurs.

A part Baka qui joue en 6 et Jack qui était très bon en milieu gauche (j'écris était parce que je sais pas dans quel état on va le récupérer).

Pour les lignes de 3 au milieu, il faut des joueurs très complets qui défendent bien mais sachent aussi porter le danger.

Paqueta défend pas assez bien (enfin, de ce qu'on a vu jusqu'ici), Kessie n'a ni les neurones ni les pieds pour le jeu offensif (dommage d'ailleurs parce qu'il se déplace très bien, et est bon en défense), Hakan, ben c'est Hakan, Borini, ben c'est Borini (encore qu'il arrive à ne pas être le plus mauvais).

En schéma à deux milieux, au moins ce sera clair. Ils seront là pour blinder la défense et ca laissera plus de libertés aux joueurs offensifs ; qui, espérons, pourront créer ENFIN un peu de mouvement dans notre attaque.

• Upvote 1

Bien vu. Il faut que nos joueurs techniques puissent s'approcher de Piatek pour pouvoir le servir efficacement. Donc il faudra les couvrir.

Le poulpe avec le petit teigneux devant la défense, j'aimerais bien voir ça. Surtout si on arrive à recruter Demiral en plus.

Bakayoko revient , il manque que le retour de De Sciglio et Honda et on est bon , Milan , l'équipe qui remonte le temps . 

• Upvote 1

il y a 30 minutes, Stendholm a dit :

Bien vu. Il faut que nos joueurs techniques puissent s'approcher de Piatek pour pouvoir le servir efficacement. Donc il faudra les couvrir.

Le poulpe avec le petit teigneux devant la défense, j'aimerais bien voir ça. Surtout si on arrive à recruter Demiral en plus.

Au pire si on recrute pas, on peut toujours mettre Kessie avec Bennacer.

Et dans ces schémas, Suso peut jouer sur son aile droite (ou gauche, qu'il puisse déborder). C'est pas le plus grand génie qu'on ait vu à Milan, mais pour l'instant et au vu des saisons passées, c'est quand même celui qui est le plus à même d'offrir des centres et des décalages.

Piatek, j'ai quand même mal pour lui. P*tain, il passe des matchs sans voir un ballon potable ; ca doit quand même être long.

il y a 12 minutes, Ragnulf a dit :

Au pire si on recrute pas, on peut toujours mettre Kessie avec Bennacer.

Et dans ces schémas, Suso peut jouer sur son aile droite (ou gauche, qu'il puisse déborder). C'est pas le plus grand génie qu'on ait vu à Milan, mais pour l'instant at au vu des saisons passées, c'est quand même celui qui le plus à même d'offrir des centres et des décalages.

Piatek, j'ai quand même mal pour lui. P*tain, il passe des matchs sans voir un ballon potable ; ca doit quand même être long.

Il m'a toujours paru évident de faire jouer Kessié en incontrista à trois, à la Gattuso, ou en median(acci)o à deux. Je ne comprends pas pourquoi on le laisse autant participer à l'attaque depuis deux ans. Ce type pourrait être un mur.

• Upvote 1

il y a 1 minute, Stendholm a dit :

Il m'a toujours paru évident de faire jouer Kessié en incontrista a trois, à la Gattuso, ou en median(acci)o à deux. Je ne comprends pas pourquoi on le laisse autant participer à l'attaque depuis deux ans. Ce type pourrait être un mur.

Je suis tout à fait d'accord.

Pour moi, s'il participe autant à l'attaque, c'est que c'est l'un des seuls joueurs qui bouge et qui se propose.

Prend le match contre l'Udinese, c'est l'un des seuls après sa rentrée à avoir proposé des solutions de passe vers l'avant. Je dis pas que ce soit la tactique imposée, mais pour le porteur, il est quasi l'une des seules possibilités de passe vers l'avant.

C'est pour ça que Jack était très bon ; lui aussi propose ce type de solutions de passes (mais sais, ou savais, beaucoup mieux les exploiter).

Le mec il a eu 2 mois pour monter une équipe, et il cherche encore une tactique , soit il n'a pas eu son mot à dire sur les recrues et il est donc faible de personnalité, soit il les voulait et là c'est pire , ça parle du départ  de kessie et hakan pourtant titulaires dans son 11 , il reste 3 jours pour la clôture du mercato et tout est en ruines .

Quand tu vois le départ en fanfare de l'inter , qui était en chantier aussi , conte est sûr de ce qu'il veut , sait ce qu'il veut et sait ce qu'il ne veut pas.

Le notre on dirait un greffier qui enregistre qui vient et qui part .

Le naufrage je vous dis .

• Upvote 1

Si Giampaolo n'obtient pas une prestation convaincante à San Siro face à Brescia, son destin sera scellé. D'autant plus que le derby, dans lequel on va se ramasser une branlée mémorable, viendra pas longtemps après.

Au moins le pinard est bon à la cantoche de Milanello. Et puis il a une bonne tête à venir nous rejoindre sous les ponts, mon vieux Donald.

ec94c6fd0f524753bad11a4fe8890601500x500@

il y a 19 minutes, brest a dit :

Le mec il a eu 2 mois pour monter une équipe, et il cherche encore une tactique , soit il n'a pas eu son mot à dire sur les recrues et il est donc faible de personnalité, soit il les voulait et là c'est pire , ça parle du départ  de kessie et hakan pourtant titulaires dans son 11 , il reste 3 jours pour la clôture du mercato et tout est en ruines .

Quand tu vois le départ en fanfare de l'inter , qui était en chantier aussi , conte est sûr de ce qu'il veut , sait ce qu'il veut et sait ce qu'il ne veut pas.

Malheureux ne dit pas ça !! 

Tu enfonces des portes ouvertes !! 😇

il y a 59 minutes, brest a dit :

Autant Hakan, il peut lourder, mais Kessie, le seul mec un peu physique de l'effectif, ce serait vraiment une connerie (et pourtant, je peux pas blairer le joueur).

Giampy, on se doutait quand même qu'il aurait pas la même aura (et donc les mêmes exigences) qu'un mec comme Conte, qui reprend en plus une équipe qui tourne mieux notre équipe, qui est en chantier de puis plusieurs années.

Mais douter de son propre schéma après un seul match, c'est vrai que c'est fort.

il y a 12 minutes, Eriko- a dit :

J'ai lu une folle histoire : Maldini présent à Madrid pour Correa aurait à midi était dans un restaurant. Facture du repas, 312e...Il aurait tenté de négocier avec sa carte de fidélité de chez Pizza Pino (il était à son 10eme repas, il avait -10%), mais le patron n'a pas marché. Il a même tenté d'avoir le café gratuit, mais il a pas su négocier.

giphy.gif

il y a 27 minutes, Eriko- a dit :

J'ai lu une folle histoire : Maldini présent à Madrid pour Correa aurait à midi était dans un restaurant. Facture du repas, 312e...Il aurait tenté de négocier avec sa carte de fidélité de chez Pizza Pino (il était à son 10eme repas, il avait -10%), mais le patron n'a pas marché. Il a même tenté d'avoir le café gratuit, mais il a pas su négocier.

C'est des radins chez Pino. A la Sodexo, au bout de 10 repas, ils t'en offrent un gratuit.

il y a 21 minutes, Tiberio a dit :

A la Sodexo, au bout de 10 repas, ils t'en offrent un gratuit.

Mouais, si c'est pour se faire servir un Strinic, non merci. On sent bien que c'est du surgelé et que la chaîne du froid a été rompue. :ninja:

• Like 1

Il y a 7 heures, Le pianiste a dit :

Mea culpa sur Cutrone.

Donnarumma, De Sciglio, Darmian, Cristante, Calabria, Locatelli, Cutrone, Petagna, Verdi, Aubameyang, voilà plusieurs joueurs qui à différents degrés jouent au haut niveau. Astori aussi était scuola Milan. On ne va pas non plus sortir onze titulaires de niveau C1.

De ta liste niveau C1 :

Aubameyang Astori, Darmian, Cutrone, De Sciglio. Et c'était avant 2013.

Donnarumma OK je suis d'accord 

Les autres n'ont pas un niveau C1:

Locatelli, Petagna, Verdi, Calabria, Cristante c'était avant 2013

Donc tous ces joueurs étaient déjà au club l'année de la recherche de grands potentiels. Le seul qui a été recruté à partir de 2013 et qui aurait sa place dans un grand club européen c'est Donnarumma et encore même pas titulaire. Aucun des autres jeunes recrutés en 6ans n'est sortit est-ce que vous imaginez ? Enfin djalo qui est partit à Lille dans le transfert de leao pouvait être intéressant. Tiago Dias qui avait l'air intéressant n'est jamais apparu et c'est un des meilleurs donc vous imaginez le reste ? 

Selon le média costaricain La Nacion, le PSG et le Real Madrid sont tout proche d'un accord pour le transfert de Keylor Navas. Le gardien devrait passer sa visite médicale ce jeudi.

____

Donnarumma reste du coup cool on aura au moins un gardien solide, il y en aura besoin :lolpancarte:

Il y a 7 heures, Stendholm a dit :

Quel intérêt de prendre Demiral ? Je n'arrive plus à voir de cohérence. L'objectif n'était il pas de prendre un deuxième attaquant et un milieu créateur ? La je vous lis et je lis Demiral ou Bakayoko. Je ne comprends plus.

Ça part un peu dans tout les sens.

Officiel | Tiago Dias quitte le Milan AC pour rejoindre Famalicao, une équipe évoluant en 1ère division portugaise.

Voilà je parlais de lui en début de soirée et il part :desbarres:

il y a 6 minutes, ousmane a dit :

Officiel | Tiago Dias quitte le Milan AC pour rejoindre Famalicao, une équipe évoluant en 1ère division portugaise.

Voilà je parlais de lui en début de soirée et il part :desbarres:

Dias était vraiment mauvais. 

Il y a 10 heures, Fagioli a dit :

Quel intérêt de prendre Demiral ? Je n'arrive plus à voir de cohérence. L'objectif n'était il pas de prendre un deuxième attaquant et un milieu créateur ? La je vous lis et je lis Demiral ou Bakayoko. Je ne comprends plus.

Ça part un peu dans tout les sens.

Idem je ne comprends pas non plus cette incohérence. On change d’objectif en 2/2, on se rabat sur des anciens pour faire du neuf avec du vieux. A croire que le Milan n’a aucun réseau valable ni de mecs qui connaissent très bien le football et qui saurait dégoter de très bon jeune en devenir. Pour un club comme Milan franchement c’est lamentable. 

Je ne suis pas d’un naturel pessimiste en football mais là, à part faire le mendiant encore pendant de longues années, je ne vois pas où peut aller leur projet de merde à part au jus. La concurrence cette année est meilleure que je ne le pensais donc...allez tous au bar, je vous paye une énièmes tournées d’années ZÉRO !!

J'ai l'impression qu'on vit un peu ce que les supporters d'Arsenal on du vivre avec Gazidis justement. Sous son mandat, ils avaient foiré chaque mercato en engageant des pives trop chers et en lâchant leurs bons joueurs. 

Le mec avait réussi à faire de leur club un top10 mondial de la finance. Des reins solides et des bénéfices chaque année. Mais par contre niveau Football c'était le néant. Les mecs sont passés d'une finale de C1 contre Barcelone à un niveau de 5-6 ème place de BPL et ils se sont faits clairement doubler par Tottenham, Liverpool et City 

Il y a 13 heures, ousmane a dit :

De ta liste niveau C1 :

Aubameyang Astori, Darmian, Cutrone, De Sciglio. Et c'était avant 2013.

Donnarumma OK je suis d'accord 

Les autres n'ont pas un niveau C1:

Locatelli, Petagna, Verdi, Calabria, Cristante c'était avant 2013

Donc tous ces joueurs étaient déjà au club l'année de la recherche de grands potentiels. Le seul qui a été recruté à partir de 2013 et qui aurait sa place dans un grand club européen c'est Donnarumma et encore même pas titulaire. Aucun des autres jeunes recrutés en 6ans n'est sortit est-ce que vous imaginez ? Enfin djalo qui est partit à Lille dans le transfert de leao pouvait être intéressant. Tiago Dias qui avait l'air intéressant n'est jamais apparu et c'est un des meilleurs donc vous imaginez le reste ? 

Pas besoin de se fixer sur la date de 2013, je te parle de joueurs qui ont presque tous moins de trente ans, donc pas Maldini et Baresi, ça me paraît suffisamment significatif. 

Merci pour l’article stend...

On voit bien que  Gazidis n’est là que pour essayer de donner une valeur au Milan. Il n’en a rien à foutre du sportif. Le problème est que, lorsqu’il a récupéré Arsenul, ils étaient déjà top 4 avec une finale de champions. Donc, le temps d’en faire un beau bébé d’un point de vue économique, l’arsenul ne pouvait pas tomber de trop haut contrairement au Milan qui se prend les pieds dans un énorme tapis depuis plus de 10ans.