Jump to content
Calciomio

Milan AC

Baromètre  

236 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

Suso non seulement n'est  pas un 10 , mais avec lui on joue à 10 .

Quand je lis les declas ce matin de Romagnoli " nous attendons les nouvelles recrues " ou giampaolo " je vais changer mon schéma et m'adapter aux profils de mes joueurs " tu sens le naufrage venir .

Maintenant je comprends pourquoi Berlu et Galliani n'ont jamais fait confiance  à Maldini, c'est un connard .

Changer de système de jeu ne serait il pas judicieux pour vous ? Suso a bien des défauts, mais tant qu'il n'est pas vendu (et cela ne semble pas être la décision prise par la direction), son meilleur poste reste sur un coté. Dès lors, pourquoi ne pas miser le dernier achat vers le recrutement d'un autre ailier -  gauche cette fois - ? 

Hallucinant de nullité ce match. Je n'ai vu aucun amical, mais je lisais vos commentaires, apparemment, à défaut de résultats, on produisait du beau jeu. Hier, je n'ai vu ni l'un ni l'autre. Des joueurs pas à leur poste, un 4-3-1-2 travaillé tout l'été pour, en cours de match, repasser à notre vieux 4-3-3 ... Qu'est-ce qu'on a fait ces 2 derniers mois ? On ramène un entraîneur pour sa soi-disant vision de jeu mais on n'a rien vu de tout ça. Si c'était pour reprendre les mêmes, avec le même système de jeu, je le répète encore une fois, autant garder Gattuso, lui avait l'anima da milan et mine de rien nous a permis d'empocher 69 points avec cette équipe de brêles la saison passée. 

Peu ou pas d'occasions, pas de beau jeu, des joueurs pas à leur poste, Borini titulaire (sur le banc y avait Kessié, Bonaventura et Bennacer !), un résultat décevant: Milan est bel et bien de retour, avec en prime, une suspension pour la coupe d'Europe !

On se revoit dans cinq ans. 

il y a 43 minutes, brest a dit :

Quand je lis les declas ce matin de Romagnoli " nous attendons les nouvelles recrues " ou giampaolo " je vais changer mon schéma et m'adapter aux profils de mes joueurs " tu sens le naufrage venir .

J'attends une éventuelle - et improbable - réaction sur le terrain à San Siro avant de définitivement désespérer.

Mais bon, quand ton côté droit arrive à faire passer Fofana pour un hybride inarrêtable de Pogba et de Sadio Mané, ça sent déjà un peu la fin de cuisson...

Citation

Maintenant je comprends pourquoi Berlu et Galliani n'ont jamais fait confiance  à Maldini, c'est un connard .

Pas la peine de l'insulter.

Mais oui, il y a du vrai dans ce que tu dis. Jusqu'à présent il ne lui avait été proposé que des rôles de représentation, comme avec Facchetti à l'Inter ou encore Zanetti aujourd'hui. Vous comprenez, Maldini a été extraordinairement doté par la nature au niveau physique : santé, taille, force, vitesse, motricité fine, détente, résistance, longévité. Par contre, je le crois d'une intelligence moyenne. Certainement pas bête, mais pas brillant non plus. Moyen. On ne peut pas être surdoué dans tous les domaines. On ne s'improvise pas directeur comme ça, surtout quand il est permis de douter qu'il en a bien les capacités. 

Franchement, je ne comprends toujours pas le choix de Gazidis tellement il est irrationnel. Un nom pour un nom, c'est sûr que c'est populaire au début... Et puis après le championnat commence. Je me doute bien que le faible - politiquement - Giampaolo servira de fusible s'il en est besoin. C'est pas comme si on avait un entraîneur à la Ferguson, Wenger ou Guardiola qui choisit ses joueurs. Alors on met le nom le plus respecté au-dessus d'un docile entraîneur de province dont le meilleur classement est une neuvième place et on espère que ça marchera, on ne sait pas par quel miracle.

il y a une heure, Le pianiste a dit :

Ça chauffe pour Correa il paraît. Ce qu'il faut en priorité dans cette équipe, c'est augmenter le tasso tecnico. Depuis combien de temps ne voit-on plus un but sur une combinaison ? Un une-deux ? Des remises en une touche ? Il faut accélérer le jeu, on manœuvre comme un char (à bœufs). 

Il faudrait aussi muscler le physique. Hier on avait encore l'habituelle bande de nains fluets qui rebondissent sur l'adversaire et qui se bousculent avec la pointe de l'index.

J'ai très peur de revivre le 4-0 de 2009 dans le derby.

il y a une heure, brest a dit :

Suso non seulement n'est  pas un 10 , mais avec lui on joue à 10 .

C'est sûr, Berlu et Galliani nous ont toujours régalés en termes d'entraîneurs. Pas non plus le genre à fonctionner par petits réseaux. 

Ne jamais oublier que Maldini, comme Leo, n'a jamais été le yesman de qui que ce soit et n'a jamais fait de cadeaux à personne (cf la Gazzetta "hanno distrutto il mio Milan" de 2014, un véritable manifeste pour nous). Je le crois intelligent, sincèrement et objectivement, beaucoup plus que beaucoup d'autres bandiere.

il y a 24 minutes, Le pianiste a dit :

Je le crois intelligent, sincèrement et objectivement, beaucoup plus que beaucoup d'autres bandiere.

Che me dai der cojone? :ninja:

Francesco-Totti_16b66252c7d_large.jpg

Aò ma che stai a dì che io volevo pija Zyech, so' sti deficienti de Bardini e Pallotta che se so' presi sta pippa de Pastore... so' er genio der mercato so' !

• Like 1

Une petite lueur d'optimisme dans cette journée très sombre.

Citation

Buonasera: non vi dico come sto' a umore... Farei una sola considerazione ma importante: mercoledì o addirittura giovedì la squadra ha fatto un doppio allenamento, uno al mattino e l'altro pomeridiano, ed infatti ero sbalordito di questa cosa; le squadre di Giampaolo partono sempre a rilento proprio per i carichi di lavoro prestagione, evidentemente è un danno calcolato, unito al fatto che diversi giocatori titolari hanno iniziato la preparazione se va bene da venti giorni, Biglia infortunato e la frittata è pronta... Mi rifiuto di credere che Romagnoli sia quello di ieri, è stato imbarazzante, lo stesso dicasi di Piatek... Cerco di avere pazienza...

Il y a 22 heures, Stendholm a dit :

Maldini est le problème n°1 du Milan.

Légende sur le terrain, c'est pas une formation qualifiante pour être directeur technique. Il s'est trompé dans TOUS ses choix, déjà depuis la saison dernière (on lui doit les venues de Castilcesso et de Lassativo). Choix de Giampaolo parce qu'il ne risquait pas de lui tenir tête, contrairement à des caractères bien trempés comme Allegri et Spalletti, choix pourtant évidents pour qui ambitionne sérieusement de se qualifier pour la CL. Une nullité totale lors de ce mercato estival, tant en entrée qu'en sortie. Il a un peu trop pris le Milan pour un club familial afin d'y installer ses copains et sa progéniture, on dirait. À la Juve et à l'Inter, ils se sont bien gardés de filer les clés du camion à Nedved et à Zanetti.

Désolé mais je suis un tifoso du Milan, pas de Maldini. Il va falloir le mettre sous tutelle dès cet automne pour réparer ses conneries (lire : virer GP pour mettre Spalletti ou Allegri à sa place puis intervenir sur le mercato de réparation en janvier) et surtout trouver son remplaçant pour la saison prochaine. On file tout droit vers l'accident industriel, là.

Mais vous pensez vraiment qu'un Allegri serait intéressé par le projet Milan ?? Le mec peut viser des clubs comme le Real ou le Barça et il irait se perdre à Milan??

il y a 1 minute, mafiasarda a dit :

Mais vous pensez vraiment qu'un Allegri serait intéressé par le projet Milan ?? Le mec peut viser des clubs comme le Real ou le Barça et il irait se perdre à Milan??

En effet.

Il y a 7 heures, Stendholm a dit :

Pour Allegri ça me semblait difficile de toute façon. Trop cher et trop ambitieux, il aurait décliné en nous riant au nez. Il attend tranquillement qu'un poste se libère à Manchester, Paris ou à la rigueur Madrid.

Par contre Spalletti serait un objectif tout à fait réaliste. À 60 ans, son avenir dans un club blasonné semblait terminé. Comme il ne prenait que 3 millions à l'Inter et qu'il ne serait pas trop exigeant pour le mercato, préférant l'utile à la frime, ça passerait bien aussi. Il viendrait chez nous en courant et en acceptant toutes nos conditions.

Il y a 7 heures, Stendholm a dit :

En effet.

Ah mea culpa. Je n'avais pas vu ton post. 👍

il y a 30 minutes, Stendholm a dit :

Une petite lueur d'optimisme dans cette journée très sombre.

Mah. Préparation ou pas, c'est pas pour ça que tu es incapable de faire un tir cadré à Udine. La manière inquiète bien plus que le résultat en l'occurrence.

il y a 13 minutes, Le pianiste a dit :

Mah. Préparation ou pas, c'est pas pour ça que tu es incapable de faire un tir cadré à Udine. La manière inquiète bien plus que le résultat en l'occurrence.

Un tir dans la toiture de Piatek en seconde période avait bien le goût d'acide lactique des jambes alourdies par les charges de travail.

Boh, on verra bien dans quelques semaines... Si on ne s'est pas tous suicidés d'ici là. :ninja:

il y a 6 minutes, Le pianiste a dit :

D’autant que l’on parlait de Jean-Paul comme d’un entraîneur ayant au moins un projet de jeu. « ...c’est déjà ça... » disait-on. 

Ce n’est que la 1ère journée espérons qu’il se reprenne rapidement. C’est quand même un mec qui a l’expérience du haut niveau et qui a l’habitude de redresser les équipes mal en point. Ah bah non en faite...😢

Le seul point positif de samedi c’est que finalement on avait 3-4 joueurs sur le banc qui aurait dû se trouver sur le terrain.

On a donc théoriquement là possibilité de faire mieux sans trop de problème.

Keep calm et attendons de voir ce que ça donne avec les titulaires qui je l'espère pousseront des joueurs comme Borini, Calhanoglu ou Castillejo à leur juste place.

Il y a 8 heures, Angelo a dit :

La seule chose qui me plairait de voir c’est 11 mecs qui soient fiers de porter ce maillot, heureux d’évoluer ensemble sur le terrain et qui produisent un football organisé, ambitieux et divertissant

Magnifique post

Tu décris bien la souffrance que l on ressent depuis quelques années, la honte de voir du football sans prendre de plaisir, la colère de perdre espoir au fil des ans et tout un tas d autres sentiments à propos de notre club de coeur. merci. On se sent moins seul c est réconfortant.

Il y a un avis pour lequel je ne partage pas ton opinion, c est le cas suso. J arrive pas à cerner pourquoi il y a incompatibilité, parfois c est difficile de savoir, ce n est ni la faute du club qui a dû faire de son mieux pour intégrer le joueur, ni celle de ce dernier qui a dû faire ce qu il a pu, certainement,  pour faire valoir ses qualités , c est juste...bein c est comme ca...parfois il n y a pas d explications.

Il y a 1 heure, Malkolmixe a dit :

Le seul point positif de samedi c’est que finalement on avait 3-4 joueurs sur le banc qui aurait dû se trouver sur le terrain

Oui ils pourront pas faire pire...mais va falloir qu ils envoient du pâté pour rallumer la flamme!

En effet, Angelo résume bien la situation.

Il n'y a pas grand chose à dire sur ce Milan actuellement mais tu peux quand même venir poster plus souvent :ninja: 

Il n'y a pas de cas Suso. Suso est limité comme le reste de l'équipe tendanciellement, mais moins que la plupart du onze de dimanche. Le vrai problème de l'équipe en ce moment, c'est Calhanoglu (tolérance 0 pour ma part cette saison, on a donné), Castillejo (fuori ruolo, fuori condizione, ma non fuori dalle palle) et Borini (titulaire et milieu surtout). En défense je fatigue de l'irrégularité de Calabria et de la médiocrité constante de Rodriguez (vivement Hernandez). Voilà par où Giampaolo doit commencer s'il veut éviter que notre rival principal en Lombardie ne soit plus l'Inter mais Brescia.

Vous comprenez maintenant quand je vous disais qu'être européen avec cette effectif pour le moment serait inouïe ? Vous me disiez la fiorentina inférieure vu le match qu'ils ont fait face à Naples je pense toujours pas ribery 36ans va s'amuser avec Calabria et encore pire avec Conti 2019. 

Suso ailier droit passe encore mais en 10 c'est pas possible. La ou je dis que Calhanoglu lui peut endosser ce rôle c'est dans son jeu. Lui peut jouer en une touche vers l'avant, lui à la vision du jeu pour casser les lignes d'une passe verticale, lui peut lancer Piatek en profondeur avec une passe entre deux défenseurs, Calhanoglu peut distribuer le jeu. Ce que Suso n'est pas et se sera jamais capable de faire cela n'a jamais été son truc même le petit Maldini à tentés des passes dans le dos des défenseurs en préparation ce que Suso n'a pas fait. Le but de Piatek annulé pour hors jeu, bonaventura voit l'appel de Piatek des 30m et lui envoi un ballon par dessus la défense dans le bon timing. Suso n'aurait jamais vu un appel de la sorte il aurait tenté vu la distance un crochet ou fait une passe latérale. 

Je dis juste que Suso ne devrait absolument pas jouer 10 (limite seconde pointe dans ce dispositif étant donné qu'il aime crochet frappe il pourrait marquer des fois) et tout le monde le voit surtout que l'on a 3 joueurs mieux adaptés au poste : Paqueta Calhanoglu Bonaventura 

Je viens de voir dans la presse que l'on parle d'un 4 3 2 1, avec les joueurs à leur poste cela pourrait être intéressant 

• Upvote 1

Eh ben p*tain, quel match de merde.

On s'en est tapé des purges depuis quelques saisons, mais je crois que c'est l'une des pires.

Giampy, il est mignon, mais c'était quoi cette compo? 

Il nous sert un milieu de terrain sans un seul à vocation défensive (j'ai rien contre le beau jeu, hein, mais pour un Pirlo, il faut un Gattuso) ? Hakan en regista, sérieux ? Borini, qui arrive à être le plus combatif ; en même temps, c'est peut-être sa seule qualité. Paqueta, son poste, c'est plus haut, ou en tout cas couvert par un autre joueur (RR, j'ai du mal avec lui, mais p*tain, vu les vagues qu'il s'est prises, il s'en est presque bien sorti tout seul sur son côté).

Suso en 10 ? Faut quand même pas être un génie tactique pour comprendre que demi-pointe doit être le seul poste qui lui convienne dans ce système.

Casti-machin, c'est même pas la peine d'en parler.

Les motifs d'espoir (oui, je sais pas pourquoi, j'espère encore pour notre Milan ; l'habitude, sans doute)

- Ca reste le premier match ; on a pu bien commencé les saisons passées, ca n'a pas duré ; espérons le contraire cette année,

- Les recrues vont s'insérer, Bennacer, Leao... le retour de Jack

- Giampy a vu le match, il va se bouger le cul,

- Digestion difficile de la prépa? Les mouvements, enfin, l'absence de mouvements, plaident en ce sens (même si c'est quand même l'une des désastreuses caractéristiques de notre équipe depuis un moment).

• Upvote 1

Sensi pour un incompétent notoire, il a plutôt très bien joué hier chez les cugini qui n’ ont d’ailleurs pas loupé leur match EUX !!! C’est vrai qu’il n’aurait pas eu sa place au milan. 

La différence entre un conte et jean-paul est tout simplement monumental. L’inter pour son premier de la saison est transfiguré. Il faut attendre contre des équipes d’un autre calibre mais ils ont montré beaucoup d’envie, de confiance et d’unité, sans compter que cela coulissait bien et avec une belle circulation de balle. Après ils ont eu qq errements défensifs parfois mais c’etait le 1er match, et je pense que Conte va gérer ça et les gonfler à bloc.

toute façon Jean-Paul est 3 niveau au-dessus !! Y va tout niquer !! 

Il y a 3 heures, Ragnulf a dit :

Eh ben p*tain, quel match de merde.

On s'en est tapé des purges depuis quelques saisons, mais je crois que c'est l'une des pires.

Giampy, il est mignon, mais c'était quoi cette compo? 

Il nous sert un milieu de terrain sans un seul à vocation défensive (j'ai rien contre le beau jeu, hein, mais pour un Pirlo, il faut un Gattuso) ? Hakan en regista, sérieux ? Borini, qui arrive à être le plus combatif ; en même temps, c'est peut-être sa seule qualité. Paqueta, son poste, c'est plus haut, ou en tout cas couvert par un autre joueur (RR, j'ai du mal avec lui, mais p*tain, vu les vagues qu'il s'est prises, il s'en est presque bien sorti tout seul sur son côté).

Suso en 10 ? Faut quand même pas être un génie tactique pour comprendre que demi-pointe doit être le seul poste qui lui convienne dans ce système.

Casti-machin, c'est même pas la peine d'en parler.

Les motifs d'espoir (oui, je sais pas pourquoi, j'espère encore pour notre Milan ; l'habitude, sans doute)

- Ca reste le premier match ; on a pu bien commencé les saisons passées, ca n'a pas duré ; espérons le contraire cette année,

- Les recrues vont s'insérer, Bennacer, Leao... le retour de Jack

- Giampy a vu le match, il va se bouger le cul,

- Digestion difficile de la prépa? Les mouvements, enfin, l'absence de mouvements, plaident en ce sens (même si c'est quand même l'une des désastreuses caractéristiques de notre équipe depuis un moment).

C'est cela qui est aberrant on a une incapacité à être dangereux depuis des années, les joueurs et entraîneurs passent mais rien ne change. 

Encore les petites équipes ont un jeu elles jouent en contre rapide, nous on peut rien dire. Aucun style. 

On attaque pas dans l'axe, ni sur les côtés. Ni long ballon comme à l'époque ibrahimovic, on balance même pas devant pour dire c'est du hasard complet. La seule certitude c'est que l'on repart de la défense balle à terre sans dégager en situation arrêtée sinon des que l'on approche le milieu de terrain le bazar commence