Jump to content
Calciomio

Milan AC

Baromètre  

233 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

J'espère bien. Ce que je veux dire c'est que dire "Suso n'a pas sa place dans un grand Milan", ce n'est pas une remarque pratique, c'est un discours nostalgique. Il y a la moitié de l'équipe au moins à changer avant de s'occuper du cas de Suso.

• Upvote 1

pragmatique j insiste.. discours pragmatique. non pas que le fait d être nostalgique me dérange car je le suis. Mais c est bien l impression actuelle sur cette équipe qui me fait dire ca. 

Pour le reste je suis tout à fait d accord qu il n y a pas que suso comme problème. on est ressorti exsangue de la gestion berlusconi/galliani les dernières années de leur mandat. on l a payé, et on paie encore les dégâts.

Mais on sera vite fixé ca recommence bientôt!

Le 20/08/2019 à 14:05, Le pianiste a dit :

On doit pas regarder la même équipe. Suso : 10 assists et 7 buts. Calhanoglu : 6 assists et 3 buts. Et il serait plus en mesure de faire la dernière passe ? Moins risqué que Suso ? Arrêtons cette cabale qui tourne au ridicule. Je veux bien qu'on ait du mal avec Suso, mais le descendre comme un poids dans l'équipe alors que c'est un des seuls capables d'allumer la lumière techniquement, pour nous vendre un Calhanoglu fantomatique toute l'année... Je ne parle même pas des gros matchs où on l'a littéralement jamais vu (à part à la limite contre l'Atalanta).

Amen.

Le 20/08/2019 à 15:02, Le pianiste a dit :

Suso a tout à fait sa place dans ce Milan. L'ère Berlusconi a conclu sa période de gloire il y a sept ans, il est grand temps de s'ajourner. Et ce n'est certainement pas la peste et le choléra entre Suso et Calhanoglu : l'un est un élément essentiel de l'équipe (deuxième assist man de Serie A l'an dernier, même si ici il est incapable de faire une passe), l'autre a été le pire titulaire l'an dernier (je ne doute pas par ailleurs qu'il puisse mieux faire).

Je vois trop de têtes de turcs (nomen non omen en l'occurrence) chez les supporters du Milan. Étant donné que Suso est objectivement notre meilleur élément offensif (recrues de janvier à part) depuis un bout de temps, les gens ont de fortes attentes avec lui, et vu qu'il est irrégulier, ils en viennent à en faire le mal du Milan, alors que des joueurs bien plus décevants et inadéquats sont jugés intéressants. Suso est nul, mais Calhanoglu offre des garanties. Borini souille notre maillot, mais Castillejo mérite plus de temps de jeu. Bonaventura tricote trop, mais Mauri est un vrai potentiel. Je ne vise personne, voilà des choses que j'ai beaucoup lues ici et ailleurs en général. La frustration entraînée par le redimensionnement du club conduit à s'en prendre plus aux cadres actuels, qu'on compare aux anciens et qui font donc pâle figure, qu'aux plus mauvais éléments, qui ne sont que des seconds couteaux. Mais ce n'est pas la faute de Suso s'il n'est pas Rui Costa, ni celle de Cutrone s'il n'est pas Inzaghi. Commençons par éliminer les joueurs qui ne sont même pas au niveau du Milan actuel plutôt que ceux qui sont au cœur de l'équipe. 

Re-Amen.

Le 20/08/2019 à 16:45, Le pianiste a dit :

Le Milan dont tu parles n'existe pas. Le jour où on jouera le scudetto ou le podium, on parlera de Suso. En attendant, parlons de Laxalt, de Rodriguez, de Biglia, de Calhanoglu et de Castillejo. Il faut avoir des exigences basées sur la réalité, pas sur nos rêves de résurrection. 

Re-re Amen.

Le 20/08/2019 à 17:43, Le pianiste a dit :

J'espère bien. Ce que je veux dire c'est que dire "Suso n'a pas sa place dans un grand Milan", ce n'est pas une remarque pratique, c'est un discours nostalgique. Il y a la moitié de l'équipe au moins à changer avant de s'occuper du cas de Suso.

Re-re-re Amen.

*à Monaco. 

Petite faute de Français ^^ 

Au Monaco comme « au club ». Au Milan, au Bologna, au Napoli, etc.

C'est du mauvais français - en fait, c'est un italianisme - mais c'est fait exprès et assumé.

il y a 40 minutes, Benj. Oasiis a dit :

Petite faute de Français ^^ 

Plusieurs fautes dans cette pourtant très courte phrase : le français (en tant que langue) ne prend jamais de majuscule. Faute de ponctuation (oubli du point final). Pour finir, je doute que l'usage du signe « ^^ » soit recommandé par l'Académie française.

:hi:

• Upvote 1

il y a 47 minutes, Stendholm a dit :

Au Monaco comme « au club ». Au Milan, au Bologna, au Napoli, etc.

C'est du mauvais français - en fait, c'est un italianisme - mais c'est fait exprès et assumé.

C'est bien pour ça que je te le fais remarquer.

Assumé ? On ne dirait pas, tu sembles légèrement nerveux.

Bref, à l'avenir fais un petit effort pour nos yeux 😉 

Bonne journée à toi.

il y a 30 minutes, Benj. Oasiis a dit :

C'est bien pour ça que je te le fais remarquer.

Assumé ? On ne dirait pas, tu sembles légèrement nerveux.

Bref, à l'avenir fais un petit effort pour nos yeux 😉 

Bonne journée à toi.

Nerveux dans ton imagination. Faut bien que t'inventes des trucs pour essayer de faire oublier que tu viens de te faire mettre ton museau dans ton caca. Mais de toute façon tu n'es pas là pour honnêtement discuter de la langue française, vu les erreurs que tu commets...

Encore une faute de ponctuation (troisième ligne).

Tu te justifies beaucoup pour quelqu'un de pas du tout nerveux.

Je pointe simplement du doigt une de tes erreurs grammaticales qui nuisent à la qualité de ce forum.

Je dis ça, c'est en toute amitié.

La prochaine fois j'interviendrai pas MP si ça te rend mal à l'aise.

Kessie.. J espère pas on va avoir besoin du physique du gars au cours de la saison. renato sanches à lille pour 20 patates il m aurait bien plu(t?) celui là, un champion d europe jeune à relancer. 

Renato Sanches, il a prouvé quoi dans sa carrière? Il va de déception en déception. Le club n’a pas besoin de lui. 

• Upvote 1

Justement! à moins de moisir les 10-15 prochaines années, mais j en doute, il va bien falloir qu il explose. Au bayern la barre était peut être trop haute mais à Milan il aurait pû rendre pas mal de services

Il ne m'a jamais impressionné Renato Sanches. Encore un jeune surcoté

Il y a 6 heures, Benj. Oasiis a dit :

La prochaine fois j'interviendrai pas MP si ça te rend mal à l'aise.

Repose en paix, langue de Molière.

Nan mais de Eriko à VinceBaez, ce sont des trolls, vous emmerdez pas avec eux

à l’instant, Caprizzu' a dit :

Nan mais de Eriko à VinceBaez, ce sont des trolls, vous emmerdez pas avec eux

Malheureusement pas les seuls...........😡

il y a 9 minutes, Caprizzu' a dit :

Encore un jeune surcoté

pour 20m franchement...de nos jours c est pas grand chose...à 30-40 c est surcoté. la je pense que c est sa valeure. et puis on va bien mettre 35 patates sur leao qui pour l instant n a pas prouvé grand chose non plus! mais bon...on est pas du même avis😢😆 

Le pire, c'est ceux qui trollent sans s'en rendre compte.

Sinon, vendre Kessie comme ça à dix jours de la fin du mercato serait une énorme connerie. Plus grave, une marque d'amateurisme.

il y a 6 minutes, electrojer42 a dit :

pour 20m franchement...de nos jours c est pas grand chose...à 30-40 c est surcoté. la je pense que c est sa valeure. et puis on va bien mettre 35 patates sur leao qui pour l instant n a pas prouvé grand chose non plus! mais bon...on est pas du même avis😢😆 

Je n'ai jamais compris la once de talent chez Renato Sanches. Le Portugal a bien des talents, c'est un vivier impressionnant et bluffant. Mais Renato Sanches a simplement surfé comme tant d'autres joueurs de football avant lui sur une compétition internationale. 

Je ne saisis pas la progression quand au fait de vendre un milieu pas convaincant par un milieu ayant un niveau équivalent.

Je reconnais qu à part l euro 2016 je l ai pas beaucoup vu évoluer. mais je mettrais bien une piecette sur sa réussite dans un club de moindre importance que le bayern, lille en l occurence, mais ca aurait pû...être nous. 

par contre ca n aurait pas été un recrutement pour palier le départ de kessie mais bien "en plus".

ce dernier n a pas l air de vouloir partir pour monaco donc pas d inquiétudes

Sinon début des hostilités demain! et pour nous dimanche à Udine. Il faut les enterrer d entrée les frioulans ils ont une saison difficile en perspective

5 hours ago, Rango said:

Renato Sanches, il a prouvé quoi dans sa carrière? Il va de déception en déception. Le club n’a pas besoin de lui. 

Il me semble qu'il avait fait une passe décisive à un euro de jeunes non ? C'est pas mal quand même.

• Upvote 1