Jump to content
Calciomio

Milan AC

Baromètre  

233 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

La compo du 4 3 1 2 est celle qui devrait se rapprocher de l équipe type. ca a un peu de gueule mais il manque 1 ou 2 très bon joueur, 1 milieu et un offensif. 

La défense me plaît beaucoup. J espère que calabria va franchir son petit palier. musacchio devrait confirmer sa bonne année, romagnoli...toujours au top, tout comme gigio, et si rodriguez est plus attentif pour defendre on devrait pas prendre beaucoup de buts

La défense n'est clairement pas notre point faible.

La méthode Giampaolo va prendre du temps. Il faut travailler l'animation offensive. Le problème c'est qu'on a confié la responsabilité du poste clé à un novice dans ce rôle, dont on ne sait vraiment s'il y est finalement adapté.

Et puis il ne faut pas oublier que les divers Calabria, Musacchio, Rodriguez, Calhanoglu, Kessié, Suso n'ont vraiment pas été terrible la saison dernière, sans oublier les Conti, Caldara, Biglia et Bonaventura bléssés, Paqueta a fait des débuts timides (pour des raisons justes), Piatek s'est éteint en Avril (1 but lors des 8 derniers matchs mais il n'avait pas un ballon à se mettre sous la dent). Bennacer et Leao sont trés jeune et ne vont pas faire de miracles sauf surprise. On a une belle équipe potentiellement, mais ça reste potentiellement.

Ah ça c’est suuur 😜

espérons un p’tit milieu de terrain supplémentaire. Une vrai plus-value serait le bien venu  

in bocca a lupo pour la saison....

Il y a 16 heures, electrojer42 a dit :

La compo du 4 3 1 2 est celle qui devrait se rapprocher de l équipe type. ca a un peu de gueule mais il manque 1 ou 2 très bon joueur, 1 milieu et un offensif. 

La défense me plaît beaucoup. J espère que calabria va franchir son petit palier. musacchio devrait confirmer sa bonne année, romagnoli...toujours au top, tout comme gigio, et si rodriguez est plus attentif pour defendre on devrait pas prendre beaucoup de buts

Quand il y a minimum Kessié on est solide en défense, donc Kessié plus biglia on est pas mal.

C'est dans l'animation des 20 derniers mètres que l'on est bidon et qui m'inquiète, notre faculté à alimenter Piatek en ballon négociable et à se créer des occasions dangereuses se rapproche de aucune. 

C'est pourquoi je pense qu'un 4 3 2 1 est le meilleur dispositif pour cette effectif, je ne suis pas nostalgique de 2007 mais c'est la tactique qui nous permet d'avoir une bonne assise défensive avec Kessié biglia bonaventura(pour remonter le ballon) et Calhanoglu Paqueta en 10 nos deux joueurs axiaux les plus créatifs et doués balle au pied un droitier un gaucher Piatek devrait être bien servi 

Suso sur le banc ? Je veux bien qu'on soit anti Suso mais dans ce cas qu'on m'explique en quoi Calhanoglu mérite plus que lui.

• Upvote 1

J espère qu il tentera le 4321 pour les raisons que tu as évoqué, parfois on sera amené à evoluer tactiquement pour certains match et ce devrait être celle-là.

mais le 4312 avec

biglia

kessie  paqueta

hakan 

(ou suso)

leao                 piatek

c est pas mal

J'ai un pote qui est un grand connaisseur de ligue 1 et quand je lui est demander ce quil en pense de leao ,il ma répondu " la même chose que niang quand il a rejoint Milan " et qu'il comprend pas pourquoi on se débarrasse de André silva pour ce joueur .....

J'espère qu'on va pas se faire avoir 

Attention à tes sources nino619.

Pour ma part j'ai un très bon pote qui me vantait les mérites de Piatek.

Le polonais ne marque plus un but depuis 6 mois.

Il y a 2 heures, Benj. Oasiis a dit :

Moi j’ai un très bon pote qui me vantait les mérites de sa voisine. Bah chpeux vous dire que ce n’est pas un bon coup du tout ! Comme quoi les sources hein...

• Like 1

Il y a 4 heures, Benj. Oasiis a dit :

apres je n'ai rien contre lui , je pense pas que c'est une mauvaise affaire mais d'avoir mis cutrone en vente la par contre j'ai du mal .....

Il y a 19 heures, Nicolazzurro a dit :

Ca parle de Mariano diaz ça vaut quoi celui la. ??

Il a fait une bonne saison à Lyon il y a deux ans avant de retourner au Real, il est très complet, rapide, puissant, lourde frappe, très bon de la tête, capable de se créer et de finir une occasion tout seul. 

Par contre il est parfois un peu trop perso. 

• Upvote 1

Le 18/08/2019 à 20:56, Le pianiste a dit :

Suso sur le banc ? Je veux bien qu'on soit anti Suso mais dans ce cas qu'on m'explique en quoi Calhanoglu mérite plus que lui.

En ailier droit Suso peut être titulaire si castillejo n'est pas en forme, mais en 10 Calhanoglu apporte beaucoup plus de garanties il a toutes les qualités d'un 10 surtout que c'est son vrai poste. Surtout Hakan est capable de la dernière passe qui déstabilise toute la défense ce que Suso n'est pas capable ou fera peut-être une fois sur 20 et on est pas dans les conditions de faire des tests. 

Cesena, SERIE C je rappelle, Suso toujours incapable d'orienter le jeu comme lors de toute la préparation on devient pas 10 en deux mois et on s'invente pas de la créativité quand on en a pas... 

Il y a 8 heures, nino619 a dit :

J'ai un pote qui est un grand connaisseur de ligue 1 et quand je lui est demander ce quil en pense de leao ,il ma répondu " la même chose que niang quand il a rejoint Milan " et qu'il comprend pas pourquoi on se débarrasse de André silva pour ce joueur .....

J'espère qu'on va pas se faire avoir 

Il n'a pas tort de ce que j'ai vu de lui pour l'instant c'est Niang à son arrivée en plus agile 

______

Selon sky Milan va finir 8ème à voir selon la fin du mercato mais je pense pas qu'il soit loin du compte. J'espère que l'on sera européen au moins, cette saison sera difficile mais faudra y croire

il y a 8 minutes, ousmane a dit :

Il n'a pas tort de ce que j'ai vu de lui pour l'instant c'est Niang à son arrivée en plus agile 

Désolé de ré intervenir sur un forum qui n'est pas le mien. Mais connaissant un petit peu ces deux joueurs et notamment le Portugais, je me demande quels éléments as tu a ta disposition pour estimer que Rafael Leao ne vaut pas mieux que votre ancien joueur ? Hormis la couleur de peau bien entendu.

Il y a 2 heures, Fagioli a dit :

Désolé de ré intervenir sur un forum qui n'est pas le mien. Mais connaissant un petit peu ces deux joueurs et notamment le Portugais, je me demande quels éléments as tu a ta disposition pour estimer que Rafael Leao ne vaut pas mieux que votre ancien joueur ? Hormis la couleur de peau bien entendu.

Non pas dans la valeur je ne l'ai pas vu pendant plusieurs mois mais dans le style de jeu 

Il y a 11 heures, Fagioli a dit :

moi de mon coter on ma surtout dis que  la difference c'etait la finition qui etait bien meilleur que niang mais apparament la saison a lille il s'est fait relativement porter par sont equipe et c'etait pas lui qui crée le jeu.

mais il est jeune donc il a tout a prouver .....

il y a 8 minutes, nino619 a dit :

moi de mon coter on ma surtout dis que  la difference c'etait la finition qui etait bien meilleur que niang mais apparament la saison a lille il s'est fait relativement porter par sont equipe et c'etait pas lui qui crée le jeu.

mais il est jeune donc il a tout a prouver .....

Lille n'est que sa première expérience hors Portugal et il arrive à scorer une petite dizaine de fois en 24 matchs. C'est pas exceptionnel mais c'est réussi comme première expérience. Surtout en arrivant un mois après tout le monde et en ne pouvant pas terminer la saison. Loin de M'baye Niang dont je n'ai jamais décelé quelconque potentiel et qui était en avance sur les autres de part son physique. Après je n'ai pas beaucoup vu ses prestations a Milan mais je n'ai pas eu l'impression qu'il soit regretté parmi vous je me trompe ? 

Il y a 15 heures, ousmane a dit :

En ailier droit Suso peut être titulaire si castillejo n'est pas en forme, mais en 10 Calhanoglu apporte beaucoup plus de garanties il a toutes les qualités d'un 10 surtout que c'est son vrai poste. Surtout Hakan est capable de la dernière passe qui déstabilise toute la défense ce que Suso n'est pas capable ou fera peut-être une fois sur 20 et on est pas dans les conditions de faire des tests. 

Cesena, SERIE C je rappelle, Suso toujours incapable d'orienter le jeu comme lors de toute la préparation on devient pas 10 en deux mois et on s'invente pas de la créativité quand on en a pas... 

On doit pas regarder la même équipe. Suso : 10 assists et 7 buts. Calhanoglu : 6 assists et 3 buts. Et il serait plus en mesure de faire la dernière passe ? Moins risqué que Suso ? Arrêtons cette cabale qui tourne au ridicule. Je veux bien qu'on ait du mal avec Suso, mais le descendre comme un poids dans l'équipe alors que c'est un des seuls capables d'allumer la lumière techniquement, pour nous vendre un Calhanoglu fantomatique toute l'année... Je ne parle même pas des gros matchs où on l'a littéralement jamais vu (à part à la limite contre l'Atalanta).

• Upvote 1

On parle du milan ac c est normal d être exigeant après tout ce qu on a connu sous l ère berlusconi (et avant pour les plus anciens).

suso dans un autre club ferait certainement ressortir toutes ses qualités mais là la barre est trop haute pour l instant et il n offre pas les garanties de la dépasser, c est surtout ca que je vois. maintenant hakan c est guère mieux c est sûr mais à choisir entre la peste et le choléra...😅

Suso a tout à fait sa place dans ce Milan. L'ère Berlusconi a conclu sa période de gloire il y a sept ans, il est grand temps de s'ajourner. Et ce n'est certainement pas la peste et le choléra entre Suso et Calhanoglu : l'un est un élément essentiel de l'équipe (deuxième assist man de Serie A l'an dernier, même si ici il est incapable de faire une passe), l'autre a été le pire titulaire l'an dernier (je ne doute pas par ailleurs qu'il puisse mieux faire).

Je vois trop de têtes de turcs (nomen non omen en l'occurrence) chez les supporters du Milan. Étant donné que Suso est objectivement notre meilleur élément offensif (recrues de janvier à part) depuis un bout de temps, les gens ont de fortes attentes avec lui, et vu qu'il est irrégulier, ils en viennent à en faire le mal du Milan, alors que des joueurs bien plus décevants et inadéquats sont jugés intéressants. Suso est nul, mais Calhanoglu offre des garanties. Borini souille notre maillot, mais Castillejo mérite plus de temps de jeu. Bonaventura tricote trop, mais Mauri est un vrai potentiel. Je ne vise personne, voilà des choses que j'ai beaucoup lues ici et ailleurs en général. La frustration entraînée par le redimensionnement du club conduit à s'en prendre plus aux cadres actuels, qu'on compare aux anciens et qui font donc pâle figure, qu'aux plus mauvais éléments, qui ne sont que des seconds couteaux. Mais ce n'est pas la faute de Suso s'il n'est pas Rui Costa, ni celle de Cutrone s'il n'est pas Inzaghi. Commençons par éliminer les joueurs qui ne sont même pas au niveau du Milan actuel plutôt que ceux qui sont au cœur de l'équipe. 

• Upvote 1

il y a 11 minutes, Le pianiste a dit :

Suso a tout à fait sa place dans ce Milan.

tu as tout résumé...dans ce milan mais pas dans celui que l on souhaite, celui qui tutoie les sommets. et je doute que ce soit en conservant ce joueur que ca se reproduira. j espère me tromper bien sûr. il y a peut être de la nostalgie faut pas se le cacher mais aussi du pragmatisme, les performances de suso, comme d autres bien sûr, ne sont pas suffisantes, elles sont correctes oui mais insuffisantes. 

C est pour cela qu il faut être exigeant sinon on va continuer comme ca à finir dans le top 10 et là dans 10 ans on pourra être nostalgique des rui costa. si on veut refaire partie des meilleurs je doute que ce soit en conservant ce genre de joueur

Le Milan dont tu parles n'existe pas. Le jour où on jouera le scudetto ou le podium, on parlera de Suso. En attendant, parlons de Laxalt, de Rodriguez, de Biglia, de Calhanoglu et de Castillejo. Il faut avoir des exigences basées sur la réalité, pas sur nos rêves de résurrection. 

• Upvote 2

il y a 25 minutes, Le pianiste a dit :

Le Milan dont tu parles n'existe pas. Le jour où on jouera le scudetto ou le podium, on parlera de Suso. En attendant, parlons de Laxalt, de Rodriguez, de Biglia, de Calhanoglu et de Castillejo. Il faut avoir des exigences basées sur la réalité, pas sur nos rêves de résurrection. 

D’ailleurs  la résurrection ça existe même pas alors...hein... faut arrêter de rêver. 😋

il y a 43 minutes, Le pianiste a dit :

Le Milan dont tu parles n'existe pas.

C est précisément le fond de ma pensée. Après pour qu il existe un milan plus fort un jour prochain mon avis est qu il vaut mieux être ambitieux (et malin puisque budget oblige), plutôt que l inaction. 

Et si je dis tout ça c est parce qu il y a des joueurs de grandes qualités qui me font espérer des jours meilleurs, (gigio, romagnoli, piatek). Certes pour l instant ca stagne et pour moi suso en est le symbole, mais on m enlèvera pas l idée qu il y a de l espoir.