Jump to content
Calciomio

Milan AC

Baromètre  

231 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

Il y a 7 heures, ousmane a dit :

:lolpancarte:son agent comme celui qui vient de parler. 

L'agent de Castillejo: "Villarreal? Non, il restera à Milan. Un retour en Espagne n'est pas prévu." [via @86_longo]

En vrai Castillejo, Rodriguez, Calhanoglu, Conti doivent rester ils sont importants et on a besoin d'eux pour jouer la 5ème place sinon on sera même pas en Europa League. Avec cet effectif parler de TOP 4 est un rêve, Juventus, inter, Naples, lazio, Roma, atalanta, voir mercato fiorentina sont supérieurs notre championnat se jouera contre les petites équipes pour nous mais la Roma nous réussie bien ses derniers temps. 

Castillejo est à sbolognare, il est totalement inadapté pour Giampaolo 

Il y a 3 heures, Violasempre10 a dit :

nous nous sommes affaiblis ????? 

il a quoi notre effectif ???? il est plutôt bien en place !!!!!!

Pour une équipe qui je crois à frisé la relégation, effectivement cette équipe n'aura pas du tout le même rôle la saison prochaine. Mais dans le meilleur des cas, si un gros se prend les pieds dans le tapis, ça jouera la septième place. Mais viser la première partie de tableau serait honorable et en accord avec l'effectif.

Pour la Roma je les mettrais au niveau de son rival ou de l'AC Milan s'il prenne un défenseur central de grande qualité, un milieu et un renfort offensif. Si nous faisons une photographie de l'effectif actuel romain ils ont quand même des lacunes plus prononcées.

Il y a 6 heures, Fagioli a dit :

La Roma ne semble pas avoir les armes, L'Atalanta ne sera sans doute pas l'éternelle équipe surprise et ne bénéficiera pas de la même reussite que la saison passée

sans compter sur la LDC qui va leur manger un max d energie.

La lazio sera dangereuse aussi car ils ont conservés coach inzaghi qui fait un sacré bon travail depuis quelques années

Il y a 6 heures, Stendholm a dit :

La Lazio est la même que la saison dernière.

Affirmation inexacte, la Lazio a acheté trois joueurs plus ou moins destinés à être titulaires (Lazzari, Vavro & Jony). Et la saison passée, certains joueurs majeurs ont été bien en-deça de leurs standards, rien ne dit que ce sera la même chose cette saison.

Concernant la Roma, le recrutement n'est pas achevé et si la mayonnaise prend avec leur nouvel entraîneur, je ne les sous-estimerais pas.

C'est compliqué de faire des pronostics à l'heure actuelle, mais ça risque d'être une saison palpitante et disputée.

Le 11/08/2019 à 20:15, ousmane a dit :

Attention tu vas faire comme ceux qui ont détestés Niang pour son poteau en 2013 face à Barcelone quand il avait 17ans qui en parlaient toujours en 2017:lolpancarte:

C'est toi qui parle toujours de lui sur ce topic, on l'a tous oublié 😉 

Il y a 9 heures, ousmane a dit :

Faudrait pas faire une El shaarawy avec lui, ne pas lui laisser le temps de reprendre ses sensations le vendre et 6mois après "oh mince pourvu que son option d'achat à juste 13m soit pas levée" et on a pas eu un ailier de son niveau depuis 

Pareil. 4 ans qu'il n'est plus au club, on s'en branle aussi de lui

• Like 3

Ousmane a des fixettes sur certains joueurs : El Shaarawy, Niang, José Mauri, Mastour..
Je ne lui jette pas la pierre, j'attends toujours l'explosion de Tommaso Ceccarelli :ninja:

• Upvote 2

il y a 1 minute, Thiasma a dit :

Je ne lui jette pas la pierre, j'attends toujours l'explosion de Tommaso Ceccarelli :ninja:

Il est quand même au Feralpisalò et sert des caviars à Caracciolo. Si ça, c'est pas une belle carrière, je ne sais pas ce qu'il te faut. :ninja:

• Like 1

Thiasma voyait bien dans sa Lazio un duo d'attaque Ceccarelli-Mendicino avec Alessandro Tuia en défense, le nouveau Nesta :ninja:

Il y a 8 heures, Stendholm a dit :

Ils ne resteront que si personne ne nous en débarrasse. Rien à voir avec leur volonté.

L'objectif, c'est la 4e place. Obligatoire, aucune excuse, accident industriel avec son cortège de têtes qui rouleront dans la sciure si on la loupe. Tous ceux que tu cites après le trio de tête (Juve-Napoli-Inter) sont derrière nous.

La saison dernière toutes ces équipes étaient capables de créer du réel danger pour les équipes adverses, nous c'était du hasard complet et des buts sur des faits de jeu. J'attends fin octobre pour me donner un avis définitif sur cette saison 

Il y a 8 heures, Malkolmixe a dit :

Effectivement on ne va pas se battre pour le titre mais il faut pas déconner non plus. Les équipes que tu cites ne nous sont pas supérieur intrinsèquement. Dans un meilleur trend ok mais la valeur des joueurs du Milan est intéressantes. 

On a fini 5ème sans vision global, et sans tactique ni coach l'année passée. On avait Bakayoko titulaire en plus les 3/4 du temps. Vous vous souvenez ? le mec aux pieds carrés qui faisait illusion d'être un bon joueur

Non on a des joueurs avec de très bons potentiels, mais ils sont très mal exploités et sans exemple pour les guider à part Donnarumma avec Reina. Mais les équipes citées savent être dangereuse dans le jeu contrairement à nous. Par exemple Piatek à combien de réel occasions par match ? Aucun de nos joueurs 2018/2019 n'est aussi dangereux qu'un papu gomez ou correa sans parler des Douglas Costa ou autre. Cette année on verra le jeu si on se crée des réelles occasions et le potentiel de rafael leao 

beaucoup ont l air confiant à son sujet mais giampaolo est, jusqu à présent, un coach de milieu de tableau. Il n est pas dit qu il arrivera à devenir un cador

Il y a 7 heures, Fagioli a dit :

D'un oeil extérieur, du mal à comprendre ce pessimisme ambiant. A part la Lazio qui est l'effectif le plus proche, je ne vois pas quel club peut se vanter d'avoir un meilleur effectif que celui de l'AC Milan (j'exclue le trio de tête). Il manque sans aucun doute la seconde pointe et un milieu de terrain mais le reste est de qualité. Du moins assez pour accrocher cette place.

La Roma ne semble pas avoir les armes, L'Atalanta ne sera sans doute pas l'éternelle équipe surprise et ne bénéficiera pas de la même reussite que la saison passée. Et la Fiorentina devrait recruter la moitié d'une équipe pour pouvoir concurrencer les équipes citées au dessus tant je ne saisis comment on peut les citer pour avoir recruter que des mecs de milieu de tableau ou presque. 

Je serais donc très très surpris que le Milan soit au delà de la cinquième place. Après les surprises existent c'est vrai.

On a pas recruté de joueurs expérimenté pour guider l'équipe, demain biglia se blesse à nouveau le leader au milieu cela va être qui ? Bennacer un jeune qui vient tout juste d'arriver ? On aurait prit Torreira j'aurais été plus serein il a au moins l'expérience d'arsenal et l'Uruguay... 

Et surtout l'aptitude de l'équipe à se créer des occasions ! 

il y a une heure, Le pianiste a dit :

Castillejo est à sbolognare, il est totalement inadapté pour Giampaolo 

En seconde pointe il est intéressant et pourra être très utile. Il a les qualités pour s'il prend confiance il va bien faire

il y a 7 minutes, ousmane a dit :

On a pas recruté de joueurs expérimenté pour guider l'équipe, demain biglia se blesse à nouveau le leader au milieu cela va être qui ? Bennacer un jeune qui vient tout juste d'arriver ? On aurait prit Torreira j'aurais été plus serein il a au moins l'expérience d'arsenal et l'Uruguay... 

Et surtout l'aptitude de l'équipe à se créer des occasions ! 

Les guides de nos concurrents c'est qui ? Je ne suis guère friand du prisme du jeune mais il vaut mieux un gamin de 21 ans pétri de talent que prendre un joueur sans grande qualité mais vieux. 

Le premier argument c'est la qualité footballistique. Peut être que les autres années c'était ce paramètre qu'il vous manquait. Cette année plus vraiment.

il y a 52 minutes, Caprizzu' a dit :

C'est toi qui parle toujours de lui sur ce topic, on l'a tous oublié 😉 

Pareil. 4 ans qu'il n'est plus au club, on s'en branle aussi de lui

J'ai dis en 2017 pas actuellement et c'est un exemple :lolpancarte:

Pareil c'est un exemple d'un cas aussi similaire : joueur revenant d'une très longue blessure et une vente pouvant être regretté par la suite.

Je vous donne des exemples que l'on connaît tous je vais pas vous citer des exemples d'autres clubs qui vont pas forcément vous dire quelque chose :lolpancarte:

il y a une heure, Thiasma a dit :

il y a 9 minutes, Fagioli a dit :

Les guides de nos concurrents c'est qui ? Je ne suis guère friand du prisme du jeune mais il vaut mieux un gamin de 21 ans pétri de talent que prendre un joueur sans grande qualité mais vieux. 

Le premier argument c'est la qualité footballistique. Peut être que les autres années c'était ce paramètre qu'il vous manquait. Cette année plus vraiment.

Parce que la Juventus, Naples, inter lazio, Roma n'ont pas de leader dans chaque ligne tu vas dire ? 

il y a 41 minutes, Caprizzu' a dit :

Thiasma voyait bien dans sa Lazio un duo d'attaque Ceccarelli-Mendicino avec Alessandro Tuia en défense, le nouveau Nesta :ninja:

Degré

Faraoni       Tuia       Prce       Germoni

Cinelli      Pace

Oikonomidis                           Ceccarelli

Mendicino Rozzi

Si on écoutait Thiasma, on aurait ça comme équipe. Avec FM et un editeur, c'est toujours faisable. :ninja:

il y a 57 minutes, ousmane a dit :

Parce que la Juventus, Naples, inter lazio, Roma n'ont pas de leader dans chaque ligne tu vas dire ? 

Tiens déjà deux clubs ont disparu de ta première liste, on y arrive doucement. 

Pour les clubs Romains, vas y je t'en prie et je t'invite à me trouver des leaders chez ces deux clubs qui auraient tout à fait leur place dans votre onze de départ tant sportivement que symboliquement de part leur prestance.

il y a 7 minutes, Fagioli a dit :

Tiens déjà deux clubs ont disparu de ta première liste, on y arrive doucement. 

Pour les clubs Romains, vas y je t'en prie et je t'invite à me trouver des leaders chez ces deux clubs qui auraient tout à fait leur place dans votre onze de départ tant sportivement que symboliquement de part leur prestance.

J'ai écris vite fiorentina j'ai mis à voir selon le mercato et oui atalanta. 

Lazio sans trop réfléchir au milieu de terrain ils ont lucas leiva et milinkovic savic qui a prit de l'ampleur, en attaque immobile et en défense acerbi et radu et leur gardien est très fort

Roma ils ont perdu de Rossi d'accord, mais ils ont toujours Kolarov Florenzi fazio et Dzeko 

il y a 23 minutes, ousmane a dit :

J'ai écris vite fiorentina j'ai mis à voir selon le mercato et oui atalanta. 

Lazio sans trop réfléchir au milieu de terrain ils ont lucas leiva et milinkovic savic qui a prit de l'ampleur, en attaque immobile et en défense acerbi et radu et leur gardien est très fort

Roma ils ont perdu de Rossi d'accord, mais ils ont toujours Kolarov Florenzi fazio et Dzeko 

Et donc tout ces joueurs la sont pour toi des meilleurs joueurs ? Chose Je j'avais pu observer dans vos précédents débats (car c'est un topic que j'apprécie car il fait partit des plus vivants), je ne dois pas voir les mêmes rencontres que toi. 

Car si tu me dis que ces clubs sont supérieurs au Milan car ils ont Acerbi, Fazio, Florenzi (qui a mon grand regret est très loin du bon joueur qu'il fut), Immobile et Dzeko qui cherche à partir de la... Cela ne ferait que me conforter dans le fait que tu fais preuve d'un scepticisme profond et incompréhensible. Si on excepte le très bon milieu de la Lazio et Kolarov, aucun de ces joueurs ne me font penser que le Milan doit envier leurs rivaux.

J'ai vraiment du mal à saisir ton raisonnement, à part par excès de superstition lié à un trop fort optimisme passé. Ou alors effectivement peut être que j'ai une autre vision du football que toi car j'avais déjà tiqué sans réagir sur tes précédents commentaires.

Il y a 8 heures, Thiasma a dit :

Affirmation inexacte, la Lazio a acheté trois joueurs plus ou moins destinés à être titulaires (Lazzari, Vavro & Jony). Et la saison passée, certains joueurs majeurs ont été bien en-deça de leurs standards, rien ne dit que ce sera la même chose cette saison.

Concernant la Roma, le recrutement n'est pas achevé et si la mayonnaise prend avec leur nouvel entraîneur, je ne les sous-estimerais pas.

Avec tout le respect pour ces trois joueurs, ils ne te changent pas l'équipe. Ils la complètent numériquement. Ce que je crains beaucoup plus de la Lazio, c'est sa volonté de rachat. Inzaghi, les joueurs (sauf peut-être SMS ?), même Taré, ont tous choisi de rester. Ils peuvent très bien avec grosso modo le même groupe faire un bien meilleur placement que la saison dernière, c'est bien possible.

Quant à la Roma, je ne la sous-estime pas. Mais elle a trop changé pour que j'aie déjà un avis, c'est trop tôt. Trois mois de championnat et on fera une évaluation.

La Lazio a été intelligente dans son recrutement. Elle mise comme le Torino sur une pérennisation du groupe et a amélioré des postes clés (je pense à Lazzari qui est le piston qui leur manquait dans le 3-5-2) et Vavro, défenseur solide et adoubé par Skriniar. L'ensemble est trés cohérent.

Il y a 7 heures, ousmane a dit :

En seconde pointe il est intéressant et pourra être très utile. Il a les qualités pour s'il prend confiance il va bien faire

Il sert à rien, Castilcesso. Ailier droit dans un 4-3-3 à l'extrême rigueur - mais comme on ne jouera plus avec ce module pendant plusieurs années... -, et encore. À condition que ce soit dans un championnat où les contacts physiques et le pressing du regard sont illégaux.

Castillejo, sauf bonne offre, je le garde. 

On peut tenter de le jeter pour 10 mio mais en cas de blessure ou de changement, on a pas tellement de monde dans son profil (certains diront nul, qui coure comme un poulet sans tête et inefficace). Pour l'instant on a quasiment que Piatek et Léao. On joue à deux attaquants et mieux mettre l'espagnol si besoin plutôt qu'engager un énième joueur pas trop cher et pas trop bon... 

Il y a bien Maldini qui a été intéressant les matchs amicaux mais il a besoin de jouer en Primavera encore. Il a le petit quelque chose qui lui permettra de jouer peut-être au haut niveau mais il n'est pas encore assez mur.   

castillejo-suso même combat...

par rapport au pessimisme il s explique aussi par le fait que si on veut être objectif (ce que nous ne sommes pas😅) il y a très peu de joueur de classe capable de tirer les autres vers le haut. Je considère 4 joueurs au-dessus du lot ; gigio, notre capitaine, paqueta et piatek. ce qui n est pas suffisant lorsqu on se compare aux autres écuries.

Après il y a ceux qui sont susceptibles de confirmer ou d exploser, je pense à Musacchio qui peut briguer une place dans la charnière centrale argentine, calabria qui, si il fait une saison de feu, pourrait faire partie de la nazionale, rodriguez, hakan...

En somme il y a beaucoup d inconnue dans l effectif, sans parler du recrutement, pour qu on soit confiant. De là à être pessimiste c est exagéré, mais sauf surprise ca va être une sacré bataille qu il va falloir livrer pour accrocher le wagon