Jump to content
Calciomio

Milan AC

Baromètre  

236 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

J’exagere un peu. La morosité des dernières saisons aidant

Mais j’ai bien aimé ce Milan. J’ai degueulé sur Suso à chaque match de l’année passée mais hier soir il était vraiment intéressant dans l’axe, même sans son but. L’energie dépensée par Castillejo et Borini est à saluer également. 

Finalement, on fait match nul en dominant clairement contre un ManU qui reprend ce week end, alors qu’on a pas encore notre milieu au complet et qu’on attend toujours de savoir qui sera notre 9.5. 

Et GP qui n'hésite pas à faire rentrer des gamins en fin de match. Ça peut paraître con mais d’autre coach sans couille aurait chercher à tout prix à garder ce résultat « honorifique »

seul bemol pour Jack. J’attendais son retour avec impatience mais force est d’en constater que son absence  été longue. Il a fait une rentrée très en dedans. J’espère me tromper mais on va avoir de la peine à le retrouver 

c est en partie pour cela que je retiens le positif car en regardant la feuille de match j ai vu qu il avait fait rentrer les maldini, gabbia et consorts. donc bien pour eux et prise de risque à saluer.

pour suso...passons 

castillejo et borini malheureusement leur énergie est bien la seule chose qu ils peuvent apporter.

jack je n y crois pas trop mais il pourra faire un bon remplaçant.

bon résultat mais ca reste man U un club dans le même état que le notre...malade

Les deux nouveaux ont raison, il flotte un pessimisme incompréhensible après des années d'optimisme injustifié.

Il y a des très nets progrès au niveau du jeu, dans le mode offensif qui nous est naturel. Il manque beaucoup de titulaires et le mercato n'est pas terminé.

Si on arrive à recruter un attaquant de soutien pour donner des ballons à Piatek et à récupérer nos arrières latéraux offensifs pour fluidifier la manœuvre, à mon avis on va se divertir et voir quelques belles choses cette saison.

il y a 37 minutes, Stendholm a dit :

Les deux nouveaux ont raison,

oh oui encore continue😁😂

Déjà l année passée un souffle d espoir était apparu la 1ere partie de saison. le travail de gattuso était très cohérent malgré la faiblesse de la moitié de l effectif. bon ils se sont effondrés physiquement par la suite mais c était pas si dégueu dans le jeu, juste pauvre offensivement.

oui si piatek a du soutient on peut se régaler. et le changement de système (bizarement) devrait mieux lui convenir que le 4 3 3 avec 2 ailiers sensés lui donner des caviars.

la concurrence va être rude cette année, c est très relevé...

(pardon, la concurrence en série A bien sûr, pas sur notre ligne d attaque) 😅

Concurrence rude en série a.... pour la 4 ème place alors je pense... 

J'aimerai que sa soir différent mais on se battra pour la 4eme avec la roma la lazio l atalanta et peu être le Torino et la samp et la fio

Au dessus je pense que les places sont déjà prises

cela va sans dire...et si on fini 4eme ce sera bien...

dida entraineur des gardiens😨

Il y a 14 heures, Stendholm a dit :

Les deux nouveaux ont raison, il flotte un pessimisme incompréhensible après des années d'optimisme injustifié.

Il y a des très nets progrès au niveau du jeu, dans le mode offensif qui nous est naturel. Il manque beaucoup de titulaires et le mercato n'est pas terminé.

Si on arrive à recruter un attaquant de soutien pour donner des ballons à Piatek et à récupérer nos arrières latéraux offensifs pour fluidifier la manœuvre, à mon avis on va se divertir et voir quelques belles choses cette saison.

Le 03/08/2019 à 20:39, Stendholm a dit :

Ça c'est parce qu'on ne les a pas joués, sinon on repartait avec la cuillère de bois.

Le 03/08/2019 à 20:34, Stendholm a dit :

C'est encore Suso qui a été le moins mauvais, ça en dit long sur notre déchéance...

:ninja:

Il y a 13 heures, electrojer42 a dit :

cela va sans dire...et si on fini 4eme ce sera bien...

dida entraineur des gardiens😨

1486394226_2fe53e0dd8_z.jpg

😆 quand il faisait une boulette il faisait pas semblant.

mais gardien du temple de nombreuses années donc respect

Je trouve ça fou dingue de vouloir mettre Suso en 10 alors qu'il n'a pas de pied et ne sait pas faire un extérieur pied gauche. Il devra se retourner à chaque fois pour faire une passe à droite si il y a un joueur devant lui comme lors de Milan-United. 

Toutes les actions qui nécessiteront de jouer vite en une touche seront gâchées pour son manque de technique à part si c'est côté gauche. 

Il y a Paqueta, Calhanoglu et même Castillejo qui peut jouer 10 mais avec notre malchance de ces derniers temps on a le moins habille balle au pied en meneur de jeu... 

Tous les grands milieux offensifs sont bons des deux pieds à sa décharge c'est un ailier pour moi c'est la première erreur de Giampaolo.

Mettre un joueur ne jouant que d'un pied en 10 quoi... 

Même nous a notre niveau dès les 13ans on nous demandait de jouer des deux pieds quoi et tous ceux qui ont joués  en club le savent 

Drôle de consigne en effet. Peut être prépare t-il une méthode "conte" en ne mettant pas des joueurs pas à leur place initiale (borini, suso, hakai) afin de leur inculquer le sens du sacrifice et du collectif pour souder le groupe. Ceci afin de s adapter à ses adversaires (conte, sarri,ancelotti) qui vont surement démarrer pour qui ces qualités (sacrifices, groupe, détermination) font parties intrinsèque de leur vision du football.

sinon je vois pas trop...

en soi titulariser Suso c est déjà dingue😅

Il y a 19 heures, Caprizzu' a dit :

:ninja:

C'est de l'humour et je parle des matches amicaux. Mon relatif optimisme est pour la saison à venir où je vois la quatrième place plus à notre portée que jamais depuis des années, je le maintiens.

Il y a 7 heures, electrojer42 a dit :

Drôle de consigne en effet. Peut être prépare t-il une méthode "conte" en ne mettant pas des joueurs pas à leur place initiale (borini, suso, hakai) afin de leur inculquer le sens du sacrifice et du collectif pour souder le groupe. Ceci afin de s adapter à ses adversaires (conte, sarri,ancelotti) qui vont surement démarrer pour qui ces qualités (sacrifices, groupe, détermination) font parties intrinsèque de leur vision du football.

Moi je vois. Il fait ça pour qu'ils se barrent. :ninja:

il y a cette option...bien meilleure😅

et ce serait vicieux de la part du club et giampaolo...c est bon ca😉

Il y a 2 heures, Stendholm a dit :

C'est de l'humour et je parle des matches amicaux. Mon relatif optimisme est pour la saison à venir où je vois la quatrième place plus à notre portée que jamais depuis des années, je le maintiens.

Exactement, cette année, je nous vois mieux armée que la roma pour la 4ème. Et Naples ou l'Inter ne sont pas à l'abri d'une grosse désillusion et d'un passage à vide. 

Pour Suso, j'ai bien l'impression qu'il va occuper la place de 10 pour un bon moment. Il m'a plus à cette place durant ses matchs amicaux. Je n'y croyais pas mais j'ai été assez bluffé. Aussi car je ne pouvais plus de le voir depuis 2 ans sur son côté et que je partais négativement avec lui. Qu'il  n'ait qu'un pied ou 2, je ne vois pas ça comme un handicap. Les joueurs capables de jouer parfaitement des 2 pieds ne sont pas légion. Combien ont fait toute une carrière sur un seul pied.... 

Ce qui me pose le plus de crainte, c'est ce 4312. ça me plait, c'est direct et ça permet de belle phase de jeu dans l'axe du terrain. Par contre, Est-ce que GP sera capable de remodeler son schéma en cas de problème ? Parce que devant le 3-5-2 de Conte, on va être bloqué dans l'axe et si on en prend 1 ils n'auront aucun mal à nous bloquer le jeu 90'. Quelqu'un sait s'il était capable de modeler son dispositif en cours de rencontre à la Samp ou c'est un bourru qui fera des changements poste-pour-poste en priant pour que ça passe ?

Il y a 16 heures, Stendholm a dit :

Moi aussi j'ai gagné un peu d'enthousiasme. Le fait de repartir avec un 'vrai' entraineur qui a ses idées de jeu, qui plus est avec un retour au 4-3-1-2 notre système de prédilection. Déjà, voir du jeu (en gagnant le plus possible bien sûr ) me satisfera.

Il y a 15 heures, electrojer42 a dit :

en soi titulariser Suso c est déjà dingue😅

Hakan s'est toujours battu sur le terrain et peut jouer mezzala mais j'avoue que borini en mezzala j'y avais pensé en vice Kessié (avec son activité il peut bcp gêner au milieu de terrain) la saison dernière mais je n'aurais pas imaginé le voir réellement un jour. 

Oui pour moi Suso doit être second attaquant étant donné qu'il ne sait faire que crochet frappe s'il est prêt des cages sa passera plus souvent Paqueta milieu offensif 

Il y a 2 heures, ousmane a dit :

Hakan s'est toujours battu sur le terrain et peut jouer mezzala mais j'avoue que borini en mezzala j'y avais pensé en vice Kessié (avec son activité il peut bcp gêner au milieu de terrain) la saison dernière mais je n'aurais pas imaginé le voir réellement un jour

hakan il était souvent transparent l année passée donc il pouvait tout donner quand il jouait il avait de l énergie à revendre...mais ouai vu ses qualités il peut s adapter facilement en mezzala. 

Borini c est un couteau suisse, un joueur de devoir, arrière gauche? ok il joue! ce serait bien qu il reste ne serait ce que pour le groupe. à Giampaolo de bien l utiliser. et dire qu il était attaquant

Il y a 23 heures, Caprizzu' a dit :

Moi aussi j'ai gagné un peu d'enthousiasme. Le fait de repartir avec un 'vrai' entraineur qui a ses idées de jeu, qui plus est avec un retour au 4-3-1-2 notre système de prédilection. Déjà, voir du jeu (en gagnant le plus possible bien sûr ) me satisfera.

En fait Giampaolo est notre premier véritable entraîneur offensif depuis le départ d'Ancelotti. Putain, dix ans...

Un article intéressant du Vit(i)el tonnè qui torturera les hémorroïdes des salviniens (la quenelle du « decreto crescita » ah ah ah). Merci Elliott.

https://www.milannews.it/l-editoriale/mercato-milan-studiato-a-tavolino-giovani-titolo-definitivo-e-contratti-di-5-anni-ed-ecco-perche-stranieri-341777

Citation

Il modo migliore per ricostruire un club di calcio è avere le idee chiare e fare scelte ben precise. Non importa se arriveranno critiche o alcune valutazioni non saranno condivise da tutti, l’importante è che alla base di un progetto ci sia una logica, un disegno accurato di come bisogna muoversi delle acque torbide del mercato. Ed è ciò che sta attuando la proprietà Elliott con i suoi dirigenti, che in prima persona stanno lavorando duramente per mettere le cose a posto dopo anni difficili. Maldini e Boban hanno alle spalle un club solido e vogliono fare di tutto per riportare il Milan al top, scegliendo giocatori funzionali per alzare la qualità della rosa, spesso con scelte sorprendenti che dimostrano anche conoscenza della materia.

I primi cinque acquisti della gestione Boban, Maldini e Massara hanno tutti la stessa matrice. Sono arrivati tutti elementi giovani, appartenenti alla fascia d’età tra i 20 e i 25 anni, sono stranieri e hanno sottoscritto tutti un contratto a titolo definitivo di durata quinquennale. Stop ai prestiti o soluzioni fantasiose che invece altri club italiani adottano per rimanere a galla, perché quando una proprietà è solida e sana, come quella americana del Milan, i soldi s’investono per far crescere la squadra e per dare una futuro al progetto tecnico. E senza fare ricorso ai bond come per altre squadre.

Elliott non vuole cedere la società ma ristrutturarla e rilanciarla nel medio-lungo periodo, in cui vedrà realizzato prima lo stadio e poi si penserà a un’eventuale cessione. E dopo aver parzialmente risolto il problema con l’Uefa (se ne riparlerà in Primavera), sta operando sul mercato con idee chiarissime. Hernandez, Krunic, Bennacer, Leao e Duarte non sono solamente acquisti funzionali al gioco che vuole applicare Giampaolo, ma sono studiati a tavolino anche dal punto di vista fiscale ed economico.

Il Milan ha investito quasi 90 milioni in cartellini per regalare 5 rinforzi a Giampaolo, ma grazie alla plusvalenza che ha ottenuto con la vendita di Patrick Cutrone ai Wolves, per 18 milioni più 4 di bonus, il Milan si è già “ripagato” questi cinque acquisti calcolando la quota d’ammortamento del primo anno di carico a bilancio dei nuovi arrivati, che si aggira proprio sui 20 milioni. Dunque ogni mossa viene calibrata nei minimi dettagli e nulla è lasciato all’improvvisazione, e su quest’aspetto è importante la consultazione costante tra Ivan Gazidis e la parte sportiva del club.  

Sugli acquisti dei giocatori stranieri c’è una spiegazione di natura fiscale, in quanto ci sarebbe un notevole risparmio nelle tasse. Infatti le nuove norme del Decreto Crescita prevede che per un giocatore che si trasferisce in Italia dal 1 luglio 2019, il Milan (o qualsiasi altro club di serie A) applichi le ritenute sull’imponibile ridotto del 50% più un contributo dello 0,5%. Praticamente se un giocatore guadagna 2 milioni netti, il lordo non sarebbe 3,7 milioni ma circa 2,55 milioni. Insomma un risparmio importante che in via Aldo Rossi hanno ben calcolato. La normativa entrerà a regime soltanto dal 2020. Di conseguenza, i primi sei mesi della stagione calcistica 2019/2020 ne rimarrebbero esclusi, ma in generale sono evidenti i benefici fiscali nell’assunzione di calciatori provenienti da un’esperienza almeno biennale di residenza all’estero.