Jump to content
Calciomio

Milan AC

Baromètre  

232 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

Il y a 5 heures, biscione a dit :

Franchement on te propose 6 fois ton salaire, tu y réfléchis pas trop, meme si tu te fais chier au taf. Ce n'est que 3 ans

Sans parler du fait qu'en restant en Europe il n'aurait jamais eu de rôle important alors qu'en Chine il sera une star.

On parle quand même d'un mec qui, même s'il est encore assez jeune pour parler de pré-retraite, a fait plus ou moins le tour. C'est pas comme Oscar ou Carrasco qui partent en Chine alors qu'ils n'ont même pas 25 ans et qu'ils jouent dans des tops clubs européens.

• Upvote 1

Le 8/7/2019 à 20:20, biscione a dit :

Franchement on te propose 6 fois ton salaire, tu y réfléchis pas trop, meme si tu te fais chier au taf. Ce n'est que 3 ans

Avec en prime une expérience de vie à l'étranger dans des conditions royales.

Ceux qui critiquent le pognon seraient les premiers à signer.

• Upvote 1

Bon sinon, c'est qui les fuoriclassi qui vont arriver cet été à Milanello ?

0f80525410daa59b744d65151e614.jpg

Il y a 1 heure, Stendholm a dit :

En Chine ? Bizarre alors que bcp de joueurs veulent revenir ou reviennent.

Il y a 15 heures, Stendholm a dit :

Rien ne vaut la qualité de vie qu'offre le boulot. Je préfère gagner un 1400 net mensuel avec des horaires 8h30-17h et des week ends libres que de gagner 1000 euros de plus mais en étant VRP en rentrant à 20-21h tous les soirs

• Upvote 2

Il y a 14 heures, Amaranth a dit :

En Chine ? Bizarre alors que bcp de joueurs veulent revenir ou reviennent.

Arashi a déjà répondu plus haut, mais à part ça Pellè n'a pas l'air trop malheureux. Il suffit d'avoir la lucidité d'accepter sa médiocrité et de prendre le pognon. Forcément, si tu te crois encore assez bon pour t'imposer dans un grand d'Europe et en sélection, tu n'as rien à faire en Chine...

Sur un autre continent, je ne pense pas que Giovinco regrette non plus son choix.

il y a 27 minutes, Caprizzu' a dit :

Rien ne vaut la qualité de vie qu'offre le boulot. Je préfère gagner un 1400 net mensuel avec des horaires 8h30-17h et des week ends libres que de gagner 1000 euros de plus mais en étant VRP en rentrant à 20-21h tous les soirs

Pas du tout comparable.

El Sha sera un expat' beaucoup plus payé à l'heure qu'en Italie pour faire le même boulot, dans un contexte de bien moindre compétitivité.

Il y a 2 heures, Caprizzu' a dit :

La on parle pas de 1000 de plus ( de plus un vrp qui tourne a 2400 en rentrant chez lui a 21h tous les soirs ferait mieux de se reconvertir... )

Els va gagner 6 fois son salaire annuel. Il tourne a 2 millions chez nous et va prendre 13 millions là haut. Sans parler de ce qu il va ramasser en contrat de pub et tout le bordel a côté. 

Si on prend ton exemple avec tes  1400, ça transformerait ton salaire a 8400 mensuel sans d éventuelle prime pour un travail plus facile vu la faiblesse du championnat. Les horaires vont être les mêmes, il ne s entraînera pas plus ( en Italie les entraînements sont très usant ) ni ne fera plus de match.

Par expérience, j' ai appris a saisir les opportunités quand elles se présentent. La il a eu la chance de faire pas mal de cash afin de préparer sa retraite et il a eu raison de le faire.

Il y a 3 heures, Stendholm a dit :

Pas du tout comparable.

El Sha sera un expat' beaucoup plus payé à l'heure qu'en Italie pour faire le même boulot, dans un contexte de bien moindre compétitivité.

Il y a 2 heures, biscione a dit :

La on parle pas de 1000 de plus ( de plus un vrp qui tourne a 2400 en rentrant chez lui a 21h tous les soirs ferait mieux de se reconvertir... )

Non mais je parlais de moi, vu que Stendh' disait que les premiers qui critiquent le pognon sont les premiers à courir aprés. Moi je vois le travail avant tout comme une contrainte, une obligation, une absurdité. Donc gagner moins mais pour être tranquille, avoir plus de temps libre, sans m'emmerder avec des responsabilités, je dis oui.

• Upvote 2

D'accord avec Caprinou.

Surtout que ce que gagnait ElShaa en Italie était déjà plus qu'assez pour s'assurer une vie non pas confortable mais carrément luxueuse. A partir d'un certain niveau de revenus, je ne comprends même plus l'intérêt d'en vouloir encore plus, perso je ne saurais que faire de tout cet argent. Tripler son salaire quand on a un SMIC a plus d'incidence sur son niveau de vie que tripler son salaire quand on est footballeur à la Roma ou au Milan.

Après il fait bien ce qu'il veut de sa vie hein :thumbsup:

• Upvote 3

il y a une heure, Caprizzu' a dit :

Stendh' disait que les premiers qui critiquent le pognon sont les premiers à courir aprés.

C'est pas tout à fait ce que j'ai dit.

Mon propos est qu'à travail et horaires égaux, mais payé plusieurs fois ce qu'ils touchent aujourd'hui, ceux qui critiquent le choix d'El Sha seraient les premiers à signer. Je le maintiens.

il y a 54 minutes, Passione a dit :

perso je ne saurais que faire de tout cet argent.

Tu trouverais bien.

• Upvote 1

Moi je vois le travail avant tout comme une contrainte, une obligation, une absurdité.

Justement, raison de plus pour se faire payer le même boulot et les mêmes heures 5 ou 6 fois plus comme El Sha vient de choisir. Tant qu'à se faire chier à courir derrière un ballon...

Donc gagner moins mais pour être tranquille, avoir plus de temps libre, sans m'emmerder avec des responsabilités, je dis oui.

Je comprends tout à fait et je partage même jusqu'à un certain point, mais je ne vois toujours pas le rapport avec la situation et les choix d'El Sha.

Il y a 21 heures, Stendholm a dit :

préjugés...

Il y a 6 heures, Caprizzu' a dit :

quand t'as la chance de rentrer tous les soirs...

Il y a 5 heures, Stendholm a dit :

Arashi a déjà répondu plus haut, mais à part ça Pellè n'a pas l'air trop malheureux. Il suffit d'avoir la lucidité d'accepter sa médiocrité et de prendre le pognon. Forcément, si tu te crois encore assez bon pour t'imposer dans un grand d'Europe et en sélection, tu n'as rien à faire en Chine...

Sur un autre continent, je ne pense pas que Giovinco regrette non plus son choix.

Pas du tout comparable.

c'est pas ça le moteur de la motivation des sportifs de haut niveau : la compétition?

Il y a 3 heures, biscione a dit :

Els va gagner 6 fois son salaire annuel. Il tourne a 2 millions chez nous et va prendre 13 millions là haut. Sans parler de ce qu il va ramasser en contrat de pub et tout le bordel a côté. 

Si on prend ton exemple avec tes  1400, ça transformerait ton salaire a 8400 mensuel sans d éventuelle prime pour un travail plus facile vu la faiblesse du championnat. Les horaires vont être les mêmes, il ne s entraînera pas plus ( en Italie les entraînements sont très usant ) ni ne fera plus de match.

Par expérience, j' ai appris a saisir les opportunités quand elles se présentent. La il a eu la chance de faire pas mal de cash afin de préparer sa retraite et il a eu raison de le faire.

mais Biscione, sur quel monde vis-tu? Tu crois franchement que c'est un soucis pour ELS sa retraite??

• Upvote 1

il y a une heure, Passione a dit :

D'accord avec Caprinou.

Surtout que ce que gagnait ElShaa en Italie était déjà plus qu'assez pour s'assurer une vie non pas confortable mais carrément luxueuse. A partir d'un certain niveau de revenus, je ne comprends même plus l'intérêt d'en vouloir encore plus, perso je ne saurais que faire de tout cet argent. Tripler son salaire quand on a un SMIC a plus d'incidence sur son niveau de vie que tripler son salaire quand on est footballeur à la Roma ou au Milan.

Après il fait bien ce qu'il veut de sa vie hein :thumbsup:

comme je le précisais sur un post précédent : lui et les générations futures..pour peu qu'il soit pas con comme une bite de juventino...:ninja:

il y a 30 minutes, nzoomass a dit :

préjugés...

Préjugé de rien du tout. Si demain on vient te chercher pour t'offrir 5 ou 6 fois ton salaire actuel pour faire exactement le même boulot le même nombre d'heures, tu diras oui et tu le sais très bien. Pas la peine de raconter des salades...

il y a 24 minutes, nzoomass a dit :

c'est pas ça le moteur de la motivation des sportifs de haut niveau : la compétition?

Vu les salaires actuels dans le sport pro et leur augmentation exponentielle au cours des années (sans compter les sponsors et les droits d'image), j'en serais pas si sûr.

Un boulot reste un boulot, même si à la base c'était une passion. Après tous les efforts et les sacrifices pour y arriver, rien de plus normal que d'en tirer le maximum possible.

il y a 27 minutes, nzoomass a dit :

mais Biscione, sur quel monde vis-tu? Tu crois franchement que c'est un soucis pour ELS sa retraite??

Tu compares avec un rythme de vie classique. Une fois la retraite sportive, beaucoup de joueur n'ont plus d'activité et vive sur leur rente. Donc je peux comprendre qu'il cherche a amasser le maximum possible pour vivre le plus confortablement possible à la retraite.

Footballeur dans un club européen (et pas forcément un top club), c'est pas exactement le même boulot que footballeurs en Chine.

Tout le monde est d'accord la-dessus : partir en Chine c'est une "régression sportive" tout en étant 6X mieux payé...Il fait donc le choix du pognon au détriment de son métier..C'est pas tout à fait la même chose.

Dans le vrai monde, personne ne te propose 6X ton salaire pour moins bosser, tu prends des exemples irréalistes.

• Upvote 1

il y a 2 minutes, biscione a dit :

Tu compares avec un rythme de vie classique. Une fois la retraite sportive, beaucoup de joueur n'ont plus d'activité et vive sur leur rente. Donc je peux comprendre qu'il cherche a amasser le maximum possible pour vivre le plus confortablement possible à la retraite.

Mais le salaire qu'il touche pendant une bonne dizaine d'années, en faisant les bons choix (j'ai bien précisé qu'il fallait pas être totalement con non plus, hein), ça le met à l'abri lui et les générations futures

Désolé, mais c'est pas une raison valable pour moi.

il y a 32 minutes, nzoomass a dit :

Tout le monde est d'accord la-dessus : partir en Chine c'est une "régression sportive" tout en étant 6X mieux payé...Il fait donc le choix du pognon au détriment de son métier..C'est pas tout à fait la même chose.

Dans le vrai monde, personne ne te propose 6X ton salaire pour moins bosser, tu prends des exemples irréalistes.

1) On est tout à fait d'accord sur la régression sportive, tu crois sérieusement devoir me l'expliquer ? Donc en fait certains ici font le procès du choix de l'argent contre le niveau de carrière. Au nom de quoi, au fait ? En quoi l'argent c'est moins bien que le niveau de compétitivité ? C'est sale ? Réflexe catholique zombie ou jalousie, probablement...

2) Irréaliste ? J'ai jamais dit que ça risquait de t'arriver. Ce qui d'ailleurs prouve que j'ai raison de penser que certains ici ne savent pas de quoi ils parlent, puisqu'ils ne seront jamais confrontés au choix proposé à El Sha. Tu peux toujours traiter les autres d'irréalistes, LOL.

il y a 19 minutes, nzoomass a dit :

Désolé, mais c'est pas une raison valable pour moi.

Facile à dire quand on ne te le propose pas.

il y a 27 minutes, Stendholm a dit :

1) On est tout à fait d'accord sur la régression sportive, tu crois sérieusement devoir me l'expliquer ? Donc en fait certains ici font le procès du choix de l'argent contre le niveau de carrière. Au nom de quoi, au fait ? En quoi l'argent c'est moins bien que le niveau de compétitivité ? C'est sale ? Réflexe catholique zombie ou jalousie, probablement...

2) Irréaliste ? J'ai jamais dit que ça risquait de t'arriver. Ce qui d'ailleurs prouve que j'ai raison de penser que certains ici ne savent pas de quoi ils parlent, puisqu'ils ne seront jamais confrontés au choix proposé à El Sha. Tu peux toujours traiter les autres d'irréalistes, LOL.

ne sois pas agressif, je n'ai jamais eu l'intention de te l'expliquer (c'était un simple rappel des faits)

c'est sale quand ça devient de la boulimie, oui. Et si je devais être jaloux d'Els, ce serait par rapport au métier qu'il pratique mais sûrement pas de la montagne de pognon sur laquelle il est assis.

2 : à moi comme à toi comme à n'importe lequel d'entre nous. Irréaliste parce que ce n'est pas la vraie vie et non pas parce que cela n'a aucune chance de nous arriver. Nuance.

il y a 29 minutes, Stendholm a dit :

Facile à dire quand on ne te le propose pas.

tu me fais un procès d'intention alors que tu valides sans gène le choix d'Els...mouai.