Jump to content
Calciomio

Milan AC

Baromètre  

233 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

En défense à gauche, j'aimerais bien voir Palmieri de Chelsea, bien meilleur contre-attaquant que Rodriguez. Et il doit être trés accessible vu qu’il est remplaçant chez les Blues. Malheureusement je vois mal Caldara accéder au niveau qui aurait dû être le sien même s'il restera un bon défenseur. La paire Musacchio-Romagnoli est solide, Zapata tient la corde avec l'Argentin. Une recrue comme Ferrari de Sassuolo peut être une autre bonne alternative. Au pire Abate peut dépanner dans l’axe.

Un milieu Barella-Bakayoko-Paqueta serait excellent mais ça m'étonnerait que le petit sarde vienne, et il faut racheter Bakayoko également. Je vois mal Biglia tenir le poste la saison prochaine en tant que titulaire. Kessié était sérieusement pisté par l'Atletico et ça parlait d'une somme de 35M, à ce prix là il ne faut pas hésiter, ce serait une belle somme qui rentrerait pour recruter.

En attaque tu vends Silva 35-40M, Piatek titulaire et un Pavoletti en vice (par exemple) serait suffisant. Avec la vente de Silva tu recrutes un ailier de qualité. Bonaventura va revenir et c’est une bonne nouvelle (en espérant qu’il n'a pas perdu du football).

Cutrone en monnaie d’échange ou à vendre car il a une belle cote.

Pourquoi voulez vous vendre Cutrone ?

Inzaghi aussi était limité et n'avait pas de stats impressionnantes avant ses 23, 24 ans 

Inzaghi jouait au Piacenza et l'Atalanta et non dans un club du top 6, il est arrivé à la Juve aprés avoir été meilleur buteur de Serie A. Il nous faut des attaquants confirmés et compétitifs à l'instant T pour rejoindre les objectifs 'intrinsèques' d'une societa comme la nôtre.

A la rigueur le prêter (c’est ce que j'avais suggéré il y'a quelques pages).

• Upvote 1

Si on le prête on n'en tire rien, c'est un luxe qu'on ne peut pas se permettre. Il n'a pas fait une bonne demi-saison mais à sa décharge il a vraiment été mis dans de mauvaises conditions. Je n'oublie pas tous les mauvais pas dont il nous a tirés l'an dernier ou cette saison contre la Roma, le Parma ou la Samp en coupe. Et je ne vois pas quel autre joueur accepterait de faire la réserve. J'ajoute qu'il a d'excellentes statistiques en EL, ça semble être un joueur à coupes et ça nous sera utile dans tous les cas l'an prochain.

Il y a 18 heures, ousmane a dit :

Oui justement étant donné qu'ils comptent revendre milan à un bon prix, le club doit avoir une belle valeur marchande. Donc ils vont devoir faire en sorte que milan redevienne un club qui joue régulièrement la ligue des champions afin de pouvoir le revendre à un prix intéressant.

Ce genre de groupe doit faire au moins 50% de bénéfice étant donné qu'en vente on multiplie par 3 le prix d'achat, le club pour eux à 300m je crois de souvenir ils devraient récupérer en théorie 900m même si c'est moins je pense qu'il sera revendu aux alentours des 600M pas à son top niveau. Car Milan c'est pas le PSG ou City si le club retrouve sa splendeur un jour sa valeur va vite grimper et sa sa arrange elliott.

C'est pas la CL qui intéresse Elliott, d'ailleurs une qualification ne veut rien dire si tu n'y participes pas tous les ans, une hirondelle ne faisant pas le printemps. Le fonds américain a une bien plus longue vue que nous, qui nous focalisons sur les résultats sportifs immédiats. Ils veulent vendre un club aux finances assainies (et pas un appart' à refaire donc pas cher à la vente, je continue dans les métaphores immobilières) et avec un patrimoine : un stade, et peut-être même un siège social. C'est ça, les bases.

Il y a 12 heures, Caprizzu' a dit :

En défense à gauche, j'aimerais bien voir Palmieri de Chelsea, bien meilleur contre-attaquant que Rodriguez. Et il doit être trés accessible vu qu’il est remplaçant chez les Blues. Malheureusement je vois mal Caldara accéder au niveau qui aurait dû être le sien même s'il restera un bon défenseur. La paire Musacchio-Romagnoli est solide, Zapata tient la corde avec l'Argentin. Une recrue comme Ferrari de Sassuolo peut être une autre bonne alternative. Au pire Abate peut dépanner dans l’axe.

Abatella nous quitte à la fin de la saison, je crois (MLS ?).

Citation

Un milieu Barella-Bakayoko-Paqueta serait excellent mais ça m'étonnerait que le petit sarde vienne, et il faut racheter Bakayoko également. Je vois mal Biglia tenir le poste la saison prochaine en tant que titulaire. Kessié était sérieusement pisté par l'Atletico et ça parlait d'une somme de 35M, à ce prix là il ne faut pas hésiter, ce serait une belle somme qui rentrerait pour recruter.

Barella c'est encore un trinito (en plus d'être un nain), du moins le risque est trop grand pour le prix demandé. On parle d'un joueur du Cagliari qui n'a jamais joué en CL, et les enculeurs de brebis nous en demandent 60 millions, un peu comme pour les 50 de Berardi (0,5 Belotti, 2,5 Bertolacci et 4 Locatelli). Les présidents italiens sont fous... Qu'ils aillent se faire foutre, eux et leur camelote.

DONNARUMMA 170 MILLIONS

ROMAGNOLI 150 MILLIONS

CUTRONE 120 MILLIONS

ABATE + MONTOLIVO 5 MILLIONS

:ninja:

Barella a vraiment quelque chose et n'a que 22 ans. Aprés pour le prix c’est clair qu’il ne faut pas mettre plus de 45-50M, mais si on vend Kessié dans les 30-35M pourquoi pas faire le sforzo nécessaire.

Il y a 4 heures, Le pianiste a dit :

Si on le prête on n'en tire rien, c'est un luxe qu'on ne peut pas se permettre. Il n'a pas fait une bonne demi-saison mais à sa décharge il a vraiment été mis dans de mauvaises conditions. Je n'oublie pas tous les mauvais pas dont il nous a tirés l'an dernier ou cette saison contre la Roma, le Parma ou la Samp en coupe. Et je ne vois pas quel autre joueur accepterait de faire la réserve. J'ajoute qu'il a d'excellentes statistiques en EL, ça semble être un joueur à coupes et ça nous sera utile dans tous les cas l'an prochain.

Un Pavoletti à 31 ans par exemple comme je disais, qui joue la place de titulaire avec Piatek.

il y a 50 minutes, Caprizzu' a dit :

Barella a vraiment quelque chose et n'a que 22 ans. Aprés pour le prix c’est clair qu’il ne faut pas mettre plus de 45-50M, mais si on vend Kessié dans les 30-35M pourquoi pas faire le sforzo nécessaire.

J'ai jamais vu toutes ces qualités chez ce joueur, c'est encore un exemple de jeune Italien surpompé par les médias. 45-50 serait une énorme quenelle pour nous, di mirabelliana memoria, comme vendre Kessie 30-35. On achète l'Y-voit-rien 28 millions cet été (après deux ans de prêt), on n'y gagnerait que 2 à 7 millions, et encore, les prix ont grimpé depuis 2017. Une plus-value ridicule. À ce prix-là, je le garde au moins comme un des 15-16 titulaires, voire mieux si un vrai entraîneur arrive à le discipliner comme à Bergame.

Par contre Pavoletti à bas prix, c'est une option valable.

Moi Barella, je le trouve trés mature dans son jeu, technique. Je ne suis pas du genre à gonfler le talent des Italiens (sinon je dirais de garder Cutrone). Paqueta à 35M c’était un risque aussi, pari réussi (même si on peut pas dire qu’il est flamboyant en toute objectivité).

De toute façon on aura Sensi, encore un nain, mais moins cher. :ninja:

Paquetà doit encore prendre des vacances, faire sa première préparation italienne, apprendre la langue, s'adapter au pays et à son football... On commencera à y voir plus clair la saison prochaine, mais c'est évident qu'il pue le football. La filière Leonardo, quoi.

• Upvote 1

Ah je dis pas le contraire et j'aime bien le Brésilien. De toute façon cette saison n'aura ressemblé à rien (si on finit en C1 encore plus, vu notre niveau)

Filière trinito : on n'a pas fini d'en bouffer, de cette merde... :sick01:

J'imagine déjà le prochain podcast de Casapound Milan sur Radio Pirla avec les mecs qui s'astiqueront comme des malades dans leurs maillots azurs, devant un portrait de Salvini et avec une hampe de drapeau italien enfoncée dans le cul.

https://www.gazzetta.it/Calcio/Serie-A/Milan/13-05-2019/milan-sara-baby-ecco-sensi-orsolini-nuova-linea-under-25-3301580805852.shtml

:italiaa:

Vu cette politique qui se dessine, Di Francesco sera probablement notre futur entraîneur.

Ou De Zerbi, pour un Milan jeune, italien et NUL.

J'espère qu'Elliott s'active au moins sur le projet de stade, sinon nous serons devenus le Giannino 2.0.

Je ne me fie pas plus que ça à la presse. Ils ont toujours été à la traîne depuis l'arrivée d'Elliott, visiblement ça sort de leurs circuits locaux traditionnels.

Je garderais un œil sur Tonali qui est prenable pour une vingtaine de millions et correspond au profil dont nous avons besoin.

Tonali c est trente millions pour le débaucher, la Roma essaye de l avoir depuis quelques temps. L intérêt des grands clubs pour lui fait exploser son tarif.

Le problème qui se pose, c’est que les joueurs de qualité sont financièrement inaccessibles et trés convoités et n'ont pas forcément envie de venir se risquer chez nous. Du coup miser sur les jeunes devient le circuit préférentiel mais les jeunes vraiment talentueux et prometteurs sont pistés par les meilleurs. C'est un cercle vicieux.  

On veut vraiment se débarrasser de Cutrone, jeune formé au club, ultra-motivé et qui a déjà rendu de bons services pour un Pavoletti en fin de carrière ? 

Désolé mais je préfère miser sur Patrick, c'est pas une mauvaise demie-saison qui me fera penser le contraire. 

• Like 1

Pavoletti ou un autre, peu importe.  Cutrone va avoir besoin de jouer régulièrement et il est barré par Piatek qui est tout aussi jeune. Il va falloir qu’il parte pour emmagasiner de l’expérience car il ne pourra pas rester second choix, ce qu' accepterait plus facilement une alternative plus expérimentée comme Pavoletti pour revenir à lui (et qui offre plus de garanties).

Il y a 4 heures, Master a dit :

On veut vraiment se débarrasser de Cutrone, jeune formé au club, ultra-motivé et qui a déjà rendu de bons services pour un Pavoletti en fin de carrière ? 

Désolé mais je préfère miser sur Patrick, c'est pas une mauvaise demie-saison qui me fera penser le contraire. 

Il faudrait encore que Cutrone :

- accepte son rôle de vice-Piatek
ou
- devienne meilleur que Piatek

Pas évident qu'il soit capable de l'un ou de l'autre.

L'an prochain on jouera probablement l'Europe. C'est fini le temps des équipes-types, Cutrone aura beaucoup de temps de jeu, comme il en a eu cette année et la suivante tant qu'on jouait l'EL. On ne peut pas raisonner avec onze titulaires et des seconds couteaux en fin de carrière. 

Le 14/05/2019 à 20:19, Stamdhal a dit :

C'est pas la CL qui intéresse Elliott, d'ailleurs une qualification ne veut rien dire si tu n'y participes pas tous les ans, une hirondelle ne faisant pas le printemps. Le fonds américain a une bien plus longue vue que nous, qui nous focalisons sur les résultats sportifs immédiats. Ils veulent vendre un club aux finances assainies (et pas un appart' à refaire donc pas cher à la vente, je continue dans les métaphores immobilières) et avec un patrimoine : un stade, et peut-être même un siège social. C'est ça, les bases.

Abatella nous quitte à la fin de la saison, je crois (MLS ?).

Barella c'est encore un trinito (en plus d'être un nain), du moins le risque est trop grand pour le prix demandé. On parle d'un joueur du Cagliari qui n'a jamais joué en CL, et les enculeurs de brebis nous en demandent 60 millions, un peu comme pour les 50 de Berardi (0,5 Belotti, 2,5 Bertolacci et 4 Locatelli). Les présidents italiens sont fous... Qu'ils aillent se faire foutre, eux et leur camelote.

DONNARUMMA 170 MILLIONS

ROMAGNOLI 150 MILLIONS

CUTRONE 120 MILLIONS

ABATE + MONTOLIVO 5 MILLIONS

:ninja:

Justement il ne peuvent pas assainir le club sans qu'il soit régulièrement en LDC et donc pour ça ils n'ont pas de temps à perdre. Je pense que cette année on a droit à l'erreur mais si à partir de la saison prochaine on est pas en Ligue des champions ça va chauffer. Après je vois ce que tu veux dire, le mettre au vert et ciao mais moi je pense qu'ils vont mettre en place une équipe compétitive et vendre le club. L'avenir le dira. 

______

Défensivement même avec la baisse de régime on est l'une des meilleurs défenses du championnat c'est dommage que l'on ait pas de jeu pour tuer les matchs. Les nuls nous ont gâchés la saison

________

Leonardo aurait débuté des négociations pour Tonali qui aurait déjà donné son accord mais sa parle de le laisser 1an encore à Brescia. 

Il aurait également entamé il y a un moment des négociations avec Everton Soares de gremio

👇👇

Leonardo va-t-il ramener une nouvelle pépite brésilienne au Milan ? Depuis quelques mois, Everton Soares (23 ans), ailier gauche explosif du Grêmio, est dans le viseur d'un Milan en quête d'un renfort offensif sur son couloir. Si aucune négociation n'a encore été entamée, l'intérêt est réel et le directeur sportif sait faire jouer son carnet d'adresse dans son pays natal, comme il l'a fait pour Lucas Paqueta. Celui-ci est d'ailleurs un ami d'Everton. Les deux se sont retrouvés cette semaine avec la Seleção pour les rencontres amicales contre le Panama et la République Tchèque. À cette occasion, Everton a réagi à l'intérêt des Rossoneri par un appel du pied à peine voilé :

« Je suis très content de l'intérêt du Milan, c'est une équipe énorme au niveau européen. On verra comment ça finira, mais je suis très content parce que c'est vraiment une grande équipe. Si je devenais le coéquipier de Paqueta aussi au Milan ? Oui, pourquoi pas ? Je plaisante souvent avec lui en lui disant que, si tout se passe bien, nous pourrions devenir coéquipiers en club... »

C'était il y a 1 ou 2 mois et la semaine dernière apparemment Leonardo aurait bloqué son arrivée, avec lui Suso peut s'inquiéter 

Il y a 7 heures, ousmane a dit :

Justement il ne peuvent pas assainir le club sans qu'il soit régulièrement en LDC et donc pour ça ils n'ont pas de temps à perdre. Je pense que cette année on a droit à l'erreur mais si à partir de la saison prochaine on est pas en Ligue des champions ça va chauffer. Après je vois ce que tu veux dire, le mettre au vert et ciao mais moi je pense qu'ils vont mettre en place une équipe compétitive et vendre le club. L'avenir le dira. 

Mais la CL, ça va ça vient, et puis ça ne te rapporte qu'une fraction du CA d'un stade privé, qui lui te garantit un revenu pérenne. Du point de vue de l'entrepreneur, la priorité est évidente. C'est d'ailleurs le succès économique du stade qui va te permettre de recruter, d'améliorer l'équipe et de la maintenir en CL, pas l'inverse.

Il y a 7 heures, ousmane a dit :

Défensivement même avec la baisse de régime on est l'une des meilleurs défenses du championnat c'est dommage que l'on ait pas de jeu pour tuer les matchs. Les nuls nous ont gâchés la saison

Une bonne défense qui a aussi craqué dans certains moments décisifs.

Pour le jeu il faut encore avoir un milieu, et aussi des ailes. Pour l'instant, on n'a que Bakayoko de sérieux, ainsi que Paquetà qui est tout jeune et qui vient tout juste de débarquer. Sur les ailes, le néant, puisqu'il n'y a aucun ailier de rôle, que des (mal) adaptés.

Il y a 8 heures, Le pianiste a dit :

L'an prochain on jouera probablement l'Europe. C'est fini le temps des équipes-types, Cutrone aura beaucoup de temps de jeu, comme il en a eu cette année et la suivante tant qu'on jouait l'EL. On ne peut pas raisonner avec onze titulaires et des seconds couteaux en fin de carrière. 

Oui, mais je vois plus Cutrone comme un remplaçant qui jouera beaucoup que comme un co-titulaire à la Bonaventura. Il sera actif dans la rotation, c'est certain.

il y a 38 minutes, Stamdhal a dit :

Mais la CL, ça va ça vient, et puis ça ne te rapporte qu'une fraction du CA d'un stade privé, qui lui te garantit un revenu pérenne. Du point de vue de l'entrepreneur, la priorité est évidente. C'est d'ailleurs le succès économique du stade qui va te permettre de recruter, d'améliorer l'équipe et de la maintenir en CL, pas l'inverse.

Une bonne défense qui a aussi craqué dans certains moments décisifs.

Pour le jeu il faut encore avoir un milieu, et aussi des ailes. Pour l'instant, on n'a que Bakayoko de sérieux, ainsi que Paquetà qui est tout jeune et qui vient tout juste de débarquer. Sur les ailes, le néant, puisqu'il n'y a aucun ailier de rôle, que des (mal) adaptés.

Le stade étant donné que Scala est un énorme frein (il veut que les revenus du stade lui reviennent au plus gros pourcentage même si c'est les deux clubs qui l'ont financés à 100%) j'attends de voir un officiel.

Une qualification régulière nous permettrait d'augmenter nos différents revenus et attirer plus de jeunes gros potentiels. 

Par rapport au jeu oui depuis que l'on a plus un regista technique, un box to box complet et un meneur de jeu on galère. 

D'où les meilleurs performances quand on a Calhanoglu et Bakayoko sur le terrain au milieu Kessié n'est pas complet comme box to to box

_____

Abate : J'attends l'appel de Leonardo comme un bébé attend le père Noël. Je sais qu'on ne peut pas attendre plus que le dû, mais le Milan est ma maison et ici je jouerais aussi gratuitement. J'ai gagné peu, mais chaque fois que je porte ce maillot , je sens encore des papillons dans l'estomac. Je veux terminé ma carrière ici, et le faire avec ce maillot serait un rêve. J'adore le Milan, j'aime San Siro, j'aime les supporter

il y a 37 minutes, ousmane a dit :

Le stade étant donné que Scala est un énorme frein (il veut que les revenus du stade lui reviennent au plus gros pourcentage même si c'est les deux clubs qui l'ont financés à 100%) j'attends de voir un officiel.

C'est impossible, dans le cas où le Milan et l'Inter construiraient leur propre stade privé. Les recettes, ça va entièrement dans nos poches. Sinon, c'est même pas la peine d'avoir un stade, et le principe de propriété privée n'existerait même plus tant il serait violé. C'est au maire d'être au service de ses administrés, pas l'inverse.

C'est d'ailleurs déjà le cas à San Siro : les recettes reviennent à 100 % aux deux clubs, qui ne payent à la commune qu'un loyer somme toute assez modique (encore heureux que c'est pas cher, vu le vieux chiotte merdique que c'est, sans même le droit d'y faire des travaux : un HLM brutaliste délabré du meilleur tonneau, en fait).

https://www.lastampa.it/2019/04/03/milano/il-sindaco-sala-apre-al-nuovo-stadio-demolire-san-siro-non-un-tab-P9mkG4SftZWhm0nfHhevmO/pagina.html