Jump to content
Calciomio

Milan AC

Baromètre  

236 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

ahalallala elle été belle l'époque ou les clubs italiens été réputés pour leur forteresse ....

Aujourd'hui tout le monde veut ressembler au Barca mais moi sa me fait gerber le Barca ,il s'amuse a faire des passe a 10 pendant 90min !!!!! tin leur supporter qu'est ce qu'il doit se faire chier !!!!!!!! Heureusement que Messi leur sort des dribbles chaloupés (et des buts surtout) sinon il serait bon pour le suicide ...

Regarde 2 match du Barca c'est comme des copier-coller ..........

Une preuve de plus d'ailleurs que leur championnat c'est juste une façade pour 2 Clubs.

(J'ai d'ailleurs bien joui l'année dernière quand tout le monde cracher sur l'Inter moi sa me faisait plaisir car défensivement il ont fait un match a faire pleurer le Barca et oui ils sont pas imbattable ces minettes)

Je préfère de loin le grigri de CR ou les match de Man.Und plein de punch et très animé (et de la Premier League en général).....

Marti :wub:

Pirlo est miné par les blessures, mais son niveau n'a pas baissé. Regarde par exemple les deux matchs qui ont précédé sa blessure (à Bologna et le début contre la Roma), ou encore ce qu'il a apporté à la Squadra en quelques minutes contre la Slovaquie ...

Ce qui est vrai, c'est que lorsque tu reviens de blessure tu as toujours un ou deux matchs d'adaptation, et que, vu le cycle blessure/reprise/petit nombre de matchs qui est sien cette saison, on peut avoir l'impression d'une régression, mais en regardant plus attentivement on voit que la qualité est toujours là. Il faut qu'il sorte de ce cercle vicieux ... espérons que ce sera le cas début avril.

Le fait que son niveau moyen ait baissé (à cause des blessures ou non) fait qu'il est moins indispensable, qu'il pèse moins qu'avant. Pour moi c'est comparable à une baisse de niveau vu qu'il apporte moins.

Il est vrai que Pirlo apporte moins que dans le passé, c'est indéniable.

Cependant, beaucoup oublient de dire qu'il apporte toujours plus que les joueurs présents.

Je préfère 1000 fois voir PIRLO en trequartista, plutôt que de voir un mec comme BOATENG (dont je ne remets pas en cause une place de titulaire).

Selon moi deux schémas possible se présentent : (avec tous les joueurs présents)

--------------------------------------ABBIATI

ZAMBROTTA---------------NESTA------------------------T SILVA------------ANTONINI

-------------------------------------AMBROSINI

--------------------VAN BOMMEL-------------------------BOATENG

---------------------------------------PIRLO

----------------------------IBRA---------------------CASSANO

* Le réel niveau de VAN BOMMEL je connais pas vraiment, mais si il est au niveau que je pense, il est de loin plus intéressant que GATTU et FLAMINI

Autre possibilité avec un schéma plus offensif (PIRLO vire).

----------------------------------GATTUSO

--------------------AMBROSINI-----------------------BOATENG

-----------------------------------ROBIE

---------------------IBRA-------------------------CASSANO

Je sais pas ce que vous en pensez (ça fait longtemps que je regarde plus le Milan en championnat, donc mes choix sont peut être erroné, veuillez m'en excuser !)

Le fait que son niveau moyen ait baissé (à cause des blessures ou non) fait qu'il est moins indispensable, qu'il pèse moins qu'avant. Pour moi c'est comparable à une baisse de niveau vu qu'il apporte moins.

Ca ne se juge pas lorsqu'il est à l'infirmerie, mais lorsqu'il est sur le terrain. Or il suffit de regarder les stats à chaque match, le nombre de ballons touchés/perdus, le nombre de passes réussies, etc, pour comprendre à quel point il est précieux. Il est regrettable qu'il ait été coupé dans son élan, car son nouveau poste de mezzala lui allait comme un gant. En admettant que ce soit pour de bon cette fois-ci, vivement avril, qu'il mette tout le monde d'accord :)

Ses passes par exemple sont moins tranchantes qu'auparavant c'est ce que je constate. Après il a toujours un certain impact de part son rôle

Je sais très bien qu'il n'y a pas moyen de te faire changer d'avis sur Pirlo :D

Je dirais simplement que je trouve le Pirlo d'il y a 3-4 ans meilleur et plus pesant sur le jeu :)

De toute manière Milan n'est pas malheureusement pas armée pour la Ligue des Champions. Mais c'est vrai qu'avec Pirlo et eventuellement Cassano selectionnable en coupe d'Europe on n'aurait plus de chance. On n'est pas non plus épargné par les blessures cette saison, et ca c'est encore constater Mardi avec la blessure d'Abbiati (d'ailleur il a quoi?).

Remporter le Scudetto et pourquoi pas la Coppa Italia, serait déjà pas mal. Avant de pensé être champion d'europe, il faut déjà remporter la Série A, chaque chose en son temps, faut pas se précipiter.

Milan commence a se reveiller et a recruter des jeunes et en insérer d'autre (tel que Merkel par exemple, ainsi que Strasser eventuellement) et a probablement le meilleur effectif du campionato avec l'Inter.

Un jour le championnat anglais connaîtra le même passage avide que notre Série A, tout simplement parce que leur club sont énormément endetté et que ca leur jouera des tours, comme pour Barcelone ou le Réal Madrid.

Le scudetto cette année est largement à notre portée. La ligue des champions par contre j'y crois pas trop mail il faut quand même aller le plus loin possible.

Pirlo reste un élément indispensable pour le jeu. Le retour de Boateng nous fera un grand bien aussi.

Je sais très bien qu'il n'y a pas moyen de te faire changer d'avis sur Pirlo :D

Je dirais simplement que je trouve le Pirlo d'il y a 3-4 ans meilleur et plus pesant sur le jeu :)

C'est toujours la même chanson : ça dépend où tu le fais jouer. Si, comme en début de saison, il joue parfois seul récupérateur - n'importe quoi, en fait - tu ne risques pas de le voir peser sur le jeu. En revanche, comme je l'ai rappelé plus haut, au poste de mezzala on le voit beaucoup plus prendre les choses en main (on ne lui demande quasiment plus de défendre) et donner les meilleurs ballons devant.

C'est clair qu'avoir Mexes gratuitement serait une excellente nouvelle.

J'ai bien peur que cela pousse Nesta à rejoindre la Lazio la saison prochaine

jas, on ne sait toujours pas le temps d'indisponibilité d'Abbiati

Abbiati n'a rien de grave et pourrait récupérer ce weekend mais ne devrait pas jouer contre Chievo pour ne pas prendre de risque.

Mexes sera en effet une bonne recrue gratuite en plus, même s'il n'est plus tout jeune. On n'aura plus de problème en cas de blessure de Nesta ou Silva.

Et que pensez-vous de la rumeur échange Sergio Ramos (en conflit avec Mou) - Pato (un peu en difficulté en ce moment)?

Pour ma part je suis contre un départ de Pato. Il est promis à un grand avenir et nous pourrions regretter son départ.

pato doit rester au milan ramos est une espagnol sa serait une honte pour le foot italien de laisser pato partir et que ramos vient

Pato n'a que 21 ans il ne faut pas l'oublier.

Il est promis a un bel avenir, en plus de ça je vois pas pourquoi on parle de mauvaises performances de sa part alors que son ratio minutes jouées/but est très bon. Il revient de blessures récurrentes ne l'oublions pas!

C'est l'avenir du Milan

Je suis totalement pour cet échange Sergio Ramos-Pato.

Bien que j'aime beaucoup il Papero, je trouve qu'on peut trés bien se passer de lui, comme en atteste les dernières rencontres, il est fort certes mais laisser passer un défenseur de la trempe de Ramos qui est l'un des meilleurs du Monde et qui n'a que 25 ans, serait une grosse erreur.

Des attaquants talentueux, il y'en a un paquet et le départ de Pato ne serait pas difficile

à combler contrairement a un départ a la retraite de Nesta.

Imaginez une défense Ramos-Mexes (gratuit)-Nesta (ou Thiago Silva)- Coentrao ou Balzaretti. Waw !

D'ailleurs à propos de Ramos, Maldini a toujours dit qu'il voyait en lui son héritier

abbiati

ramos - mexes - thiago sylva - bastos

pirlo

van bommel - boateng

cassano

robinho - ibrahimmovic

:lmaosmiley: :lmaosmiley: :lmaosmiley: :lmaosmiley: :lmaosmiley: :lmaosmiley: :lmaosmiley:

C'est en voyant ce genre de compo que je me dis "vivement le 6+5 !".

Laisser Pato partir en échange de Ramos? Mouais Ramos est un bon défenseure certes mais il me semble que quasiment aucun espagnol n'a réussi en Italie non? Alors c'est un risque a prendre, alors que pato lui est déjà acclimater a la Série A et sera probablement l'un des meilleures attaquants dans quelque temps. Il est jeune, faut lui laisser le temps. Quand il évitera les blessures a répétition, il cartonnera.

Pour la Champion's soyons réaliste il faudra encore attendre,ce n'est pas avec Abate et Antonini qu'on risque de la gagner,ajouter a cela les abscences de Pirlo et Ambrosini...

Pour le Scudetto c'est plus que jouable,d'ailleurs si on ne le gagne pas on pourra s'en prendre qu'a nous meme

Je suis pas d'accord avec toi sur un seul point. Abate fait une bonne saison, il défend bien et même si il n'a pas une excellente qualifié de centre est plutôt bon offensivement. Il faut rajouter aussi que c'est pas son poste d'être défenseur. Pour Antonini par contre je suis d'accord, pourquoi le mister ne mets pas Didac Villa? Peut-être qu'il se révèlera comme un excellent défenseur.