Jump to content
Calciomio

Milan AC

Baromètre  

229 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

On en encore vu de bonnes choses et surtout des progrès lors du match face à Palerme qui est certes une équipe plus faible ce qui explique que le jeu milanais ait pu se développer. Mais ce n'est pas seulement ça, il y a clairement un apport niveau technique et dans la relance qui est lié à l'incorporation de Montolivo et aussi dans une moindre mesure à la montée en puissance de Kucka qui s'adapte vite. Devant ça marque, c'est l'essentiel et derrière c'est pas encore parfait loin de là mais on croise le doigts pour que ça tienne.

D.Lopez 5

Calabria 6 je l'aime bien ce ptit, c'est un guerrier, il doit juste apprendre à contrôler son excitation car j'ai remarqué que souvent après un bon geste, une bonne récup, il précipitait le second

Zapata 5 Bon ds le duel, correct dans la relance mais quelques erreurs qui auraient pu couter cher

Romagnoli 5 bon joueur, très bonne relance, pas assez charbonneur parfois

De Sciglio 5 mauvais alignement sur le but, quelques centres derrière la cage mais il est resté concentré tout le match malgré ses erreurs

Kucka 6

Montolivo 7

Bonnaventura 8 une superbe talonnade pour Bacca sur le premier, un très bon coup franc direct pour le deuxième, une magnifique première MT et puis en deuxième MT plus rien, le néant, la nullité. Je ne fais pas la moyenne des deux MT ça conduirait à rabaisser ça note, je note juste l'apport au score.

Honda 5 Il y a du mieux, il a donné, il a courru, techniquement ça passait mais il manque de réussite sur certains gestes

Bacca 7 doublé ça suffit à donner 7 même avec bcp de pertes de balles et de passe à contretemps

L.Adriano 5 Pas très en vue mais pas mauvais non plus, peut mieux faire

J'ai bien aimé la technique et la conservation de balle de Bali Balo quand il est rentré, Milan devait gagner du tmps, il l'a bien fait.

• Upvote 1
  • Downvote 1

Il y a un truc que j'ai du mal à m'expliquer : Bonaventura est un super joueur (c'est pas la question), mais ca fait 2 fois de suite qu'il s'écroule après une heure de match, plus ou moins carbonisé. Alors certes, il faut jouer pour Honda qui n'a décidément rien à foutre chez nous, mais Kucka lui aussi court beaucoup et il tient. Ce n'était pas aussi marquant l'an dernier, si?

Sinon, quitte à remplacer Kucka, autant mettre De Jong ; dans un genre de poste à la Gattuso. Ca fera moins de trous au milieu de terrain.

Et Antonelli, il revient quand? Parce que DS, c'est effrayant quand même.

Kucka physiquement est monstrueux. Quand il était au Genoa l'entraîneur faisait venir des préparateurs physiques d'équipes de water polo pendant l'été (ce sport est ancré dans la culture de la ville) et le Slovaque mangeait tout le monde aux tests physiques. Les préparateurs avaient été bluffés, pour un footballeur c'est impressionnant.

• Upvote 1

Sévère je trouve car il était tout de même correct et a fait le taf, sans toutefois briller je le concède.

C'est vrai qu'il a quand même fait le taf, il n'était pas catastrophique, mais son apport (surtout offensif) a dégringolé, il n'avait plus ces petites accélérations qui font mal au milieu adverse.

Néanmoins tu réponds a ta propre question. Bonaventura fait son travail ET le travail d'Honda. la ou Kucka à son rôle (le "sale boulot") , Montolivo le sien (diriger le jeu), Bonaventura doit faire tout le boulot offensif la ou Honda continue sa collection de Sudoku, le tout en oubliant pas le travail défensif pour couvrir les montées éventuelles de son latéral.

C'est un peu comme si au boulot, tu faisais toute la journée ton taf + celui de ton glandeur de voisin. Ben en général, passé l'heure du déjeune, tu commences à être plus fatigué car tu as comblé la nullité de ton voisin :thumbsup:

C'est possible d'avoir les stats de km parcourus?

Sinon, sur le remplacement de Honda, je pense que Bona peut le faire ; au moins, il faut essayer. Mais encore faut-il le remplacer, car les bonnes dispositions du Milan en ce moment sont justement dus je pense à la qualité technique de notre milieu à 3 (c'est sûr que ca change de Muntari), et donc il ne faut pas casser cette entente.

Kucka physiquement est monstrueux. Quand il était au Genoa l'entraîneur faisait venir des préparateurs physiques d'équipes de water polo pendant l'été (ce sport est ancré dans la culture de la ville) et le Slovaque mangeait tout le monde aux tests physiques. Les préparateurs avaient été bluffés, pour un footballeur c'est impressionnant.

Merci de l'info, je ne savais pas :thumbsup:

En tout cas, je suis surpris en bien par le joueur. Reste à confirmer (et affiner son jeu parfois brouillon).

• Upvote 1

Je pense que Bertolacci va beaucoup nous apporter en mezz'ala, en plus il connait trés bien Kucka

Je pense que Bertolacci va beaucoup nous apporter en mezz'ala, en plus il connait trés bien Kucka

Beaucoup? Je ne le pense pas, ça reste un joueur limité. Un genre de Poli mais avec un profil plus offensif et une qualité technique supérieure. Ce type de joueur "n'apporte" pas, il "complète" si je puisse dire.

je trouve qu'on est un peu dur avec notre milieu de terrain , il y a beaucoup de solution cette année je trouve . le seul problème c'est de savoir leur poste et je suis d'accord pour Bonaventura ce mec doit jouer en 10 .

Bertolacci doit finir Mezzala a sont retour , parce que avoir poli + bertolacci sur le banc ça fais beaucoup quand même de plus on a nocerino si on est en galère de milieu

Beaucoup de quantité mais qualité très limitée, d'autant plus qu'un joueur largement supérieur aux autres comme De Jong risque de se retrouver remplaçant vu la forme de Montolivo tandis qu'Honda reste titulaire en trequartista...

Beaucoup? Je ne le pense pas, ça reste un joueur limité. Un genre de Poli mais avec un profil plus offensif et une qualité technique supérieure. Ce type de joueur "n'apporte" pas, il "complète" si je puisse dire.

Oui j'aurais dû nuancer

Bonaventura ne jouait pas 10 avec Bergamo ?

Qualité très limitée n'exagérons rien, on a quelques joueurs de ballon au milieu.

Par rapport à nos concurrents c'est insuffisant

Bonaventura ne jouait pas 10 avec Bergamo ?

Le plus souvent sur l'aile je crois mais c'est arrivé oui

Et Bertolacci en faux 10?

Soyons fous!

Malheureux que l'on est milan ne joue pas l'Europe sinon avoir de Jong + monto aurai été suffisant..... Même si pour viser le titre va falloir trouver un autre !

Tu virerais qui pour le remplacer par qui concrètement ?

Honda n'a pas le niveau, il nous faudrait un 10 style Eriksen (reste calme Capri'), même Saponara ou Vazquez feraient l'affaire à l'échelle Serie A.

Et même s'ils débutent bien pas sûr que Montolivo et Kucka tiennent la distance (surtout pour le premier). Par rapport à Marchisio et De Rossi c'est un cran en-dessous, un regista de cette trempe serait le bienvenu.

• Upvote 1

En ce qui concerne la défense, si la Lazio se casse la figure cette année, ce serait bien de leur piquer de Vrij :whistle:

A la place de Kucka demain c'est Poli ou De Jong??

Poli selon la Gazzetta, et Balotelli devrait remplacer Luiz Adriano dès le coup d'envoi

Ça va être dur sans Kucka vu sa forme actuelle, heureusement l'Udinese n'est pas au mieux et décimée au milieu. Il va falloir être très cyniques pour l'emporter.

ok;on va compter sur la forme de Bacca et de Bonaventura pour prendre les 3 points!!

Je préfere Balotelli en joker car je trouve que Bacca et Luiz Adriano s'entende bien dans le jeu;peut etre que le brésilien a besoin de souffler un peu...

Pareil, mais un peu de turn-over ne fait pas de mal, d'autant que tu ne peux pas laisser Balotelli sur le banc toute la saison

C'est clair;on aura besoin de Menez aussi à un moment...

Un milieu entièrement Italien Poli-Montolivo-Nocerino-Bonaventura n'est pas à exclure demain

Enigme De Jong

Honda n'a pas le niveau, il nous faudrait un 10 style Eriksen (reste calme Capri'), même Saponara ou Vazquez feraient l'affaire à l'échelle Serie A.

Et même s'ils débutent bien pas sûr que Montolivo et Kucka tiennent la distance (surtout pour le premier). Par rapport à Marchisio et De Rossi c'est un cran en-dessous, un regista de cette trempe serait le bienvenu.

N'empêche avec Musacchio, Eriksen et Jovetic on aurait eu une trés belle équipe, des joueurs abordables qui plus est au moment opportun

Sans parler de Kondogbia il y'a 3 ans