Jump to content
Calciomio

Milan AC

Baromètre  

229 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

Salut Pep'

Bonaventura n'a pas fait un super match mais lui mettre la même note que Honda, je ne suis pas d'accord

C'est pcq je mets pas de demi mais putain qu'est ce qu'il a croqué en 2e MT, jamais une passe dans les temps, toujours la touche de trop, des tirs qui partaient dans les cieux, chez moi ça passe pas, désolé.

Kondogbia et Guarin ? Fantomatiques les 3/4 du match. L'Inter au dessus techniquement ? :unsure: C'est costaud, c'est endurant mais à part Jovetic c'est pas franchement technique.

Regarde la vitesse de transmission, les nombres de touches avant de maîtriser le ballon, la capacité à trouer les lignes, à passer au dessus, dans tous ces domaines l'inter a montré de meilleures qualités techniques. Kondogbia à la fin du match, il perçait la défense et le milieu comme si c'était des poussins en face, Guarin pareil, je deteste le joueur mais regarde le but, il foudroie la défense entière.

Pour moi sa deuxième MT fait plus que compenser sa première :thumbsup:

Dans les temps forts milanais après le but, Milan avait besoin d'un joueur prompt et aurait égalisé s'il n'avait pas été en retard dans la quasi totalité de ses choix et gestes. Le foot de haut niveau c'est 90min pas 45.

C'est pcq je mets pas de demi mais putain qu'est ce qu'il a croqué en 2e MT, jamais une passe dans les temps, toujours la touche de trop, des tirs qui partaient dans les cieux, chez moi ça passe pas, désolé.

T'as pas tort sur la 2ème mais en première il était trés présent et faisait à merveille le travail pour 2 pour compenser l'invisibilité de Honda, à la fois en phase récupération puis aux avant poste

La note de Bonaventura doit être de 5.5 voire 5

... pour une fois que vous jouez bien cette année...

Métamorphosés par rapport au match contre l'Empoli... vous méritiez clairement d'être devant au marquoir, et puis...

La touche Miha commence à se faire sentir (je commençais a avoir des doutes, même si on est qu'au début de la saison)

... pour une fois que vous jouez bien cette année...

Métamorphosés par rapport au match contre l'Empoli... vous méritiez clairement d'être devant au marquoir, et puis...

La touche Miha commence à se faire sentir (je commençais a avoir des doutes, même si on est qu'au début de la saison)

Attend que Berlu lui donne des conseils...

http://www.youtube.com/watch?v=kbM-CcUtDso

Maldi a tout dit. Bacca est un excellent joueur, un vrai bulldozer, bonjour pour lui prendre la balle.

Suffit de demander aux défenseurs de l'Inter hier parce que Bacca a perdu je ne sais pas combien de ballon. Pour l'instant ce gars ne m'a pas du tout impressionné.

D.Lopez 7

De Sciglio 6

Zapata 6

Romagnoli 7

Abate 5

Montolivo 7

Kucka 5

Bonnaventura 4

Honda 4

Bacca 6

Adriano 5

A noter la très bonne entreé de Balotelli (7) qui a complètement dynamité la défense intériste.

Très peu en accord avec ces notes.

D.Lopez n'a presque rien eu à faire mais il se prend un but et tu lui mets 7 ?

De Sciglio et Zapata OK.

Romagnoli défend bien mais n'a aucune relance. 7 me parait bcp.

Abate s'est battu du début à la fin en proposant énormément. 5 me parait dur.

Montolivo 7 complétement d'accord.

Kucka a été le meilleur milanais en 1ère période et s'est éteint en 2ème mais de là à lui mettre 5...

Bonaventura rate deux frappes donc 4 ? Tu l'as trouvé aussi mauvais que Honda ? Illogique.

Honda 4, clairement. J'aurais même mit moins. LE boulet du Milan hier soir.

Bacca 6, il a fait 2 bonnes passes à Adriano et puis quoi ? Rien.

Adriano 5, pourquoi pas car il est là pour marquer et n'a pas réussi malgré ses nombreuses occasions. Je lui aurai quand même mit la moyenne car le gars s'est battu comme un lion du début à la fin.

Balotelli, j'ai bien aimé son entrée aussi mais 7 me parait excessif vu qu'il n'a pas marqué.

Mes notes:

- Diego Lopez : 6 ; quelques super arrêts, mais une erreur de relance qui a failli coûter cher (d'où seulement 6) ; sinon, n'est pas vraiment inquiété;

- De Sciglio : 5,5 ; apport offensif moyen, placement défensif régulièrement dégueulasse (notamment un défaut d'alignement avec les centraux), bref pas terrible ; vivement que Antonelli revienne.

- Romagnoli : 7 ; déjà le patron derrière, de bonnes interventions, muselle Icardi (qui est quand même tout sauf un peintre) avec Zapata

- Zapata : 6 ; surpris en bien ; fait son match, mais quand même sa connerie habituelle (vers la 85ème) qui lui coûte 1/2 point

- Abate : 6 ; offensivement toujours limité, mais tient la baraque derrière

- Bonaventura : 6,5 ; a surtout joué pendant une heure, où il a fait ce qu'il sait faire : du grattage, des débordements, de la passe. S'éteint vers la fin du match et ca se ressent sur son niveau ; dommage (et pas très compréhensible puisqu'il n'était pas en sélection)

- Montolivo : 7 ; j'aimais le joueur, mais je n'y croyais plus ; merci de m'avoir donné tort

- Kucka : 6 (6,5 - 0,5 pour la coiffure, faut pas déconner) ; un genre de Bonaventura, en un peu plus brouillon mais plus guerrier. Faire gaffe à pas trop s'exciter et faire des fautes stupides. On attendait rien de son recrutement, ce sera peut-être pas si mal.

- Honda : 3 ; à un moment, faut arrêter ; physiquement, il se fait renverser par une légère brise, techniquement, il touche pas grand-chose, tactiquement, il est pas foutu de faire une bonne passe alors qu'il est dans son rôle. Alors OK, il en veut, mais à part si l'adversaire fait une connerie, il est incapable de récupérer un ballon

- Bacca : 7 ; de l'activité devant par des courses, de très bonnes passes, technique individuelle au dessus de tout soupçon ; n'est malheureusement pas aidé par le japonnais ; il devait du coup occuper le rôle de trequarista en plus de demi-pointe (voire de pointe vu les foirages de Adriano)

- Luiz Adriano : 6 ; la moyenne quand même ; du mouvement (intelligent), du pressing ; mais il se craque la moule devant le gardien deux fois (surtout la première). Il me fait penser à Robinho, ce qui n'est pas vraiment un compliment. On mettra ça sur le dos du temps d'adaptation (mais on se rappellera qu'avec un vrai avant-centre, on l'aurait sûrement gagner ce derby)

Remplaçant:

- Balo : 6,5 ; très bonne rentrée ;bon, sa bonne attitude sur le terrain ne va peut-être durer que 6 mois, mais profitons-en

- Poli : 5 ; alors peut-être qu'il se bat, mais c'est tout. Il est franchement limité.

- Cerci : 5,5 (au moins 0,5 point parce que Honda a dégagé) ; être meilleur que Honda sur ce match ne fait pas un bon match. Dans un système sans ailiers, avec sa technique de maçon, il est à peu près aussi utile que le couteau pour la purée

Miha : 6 ; placer Monto en 6 est une belle initiative ; on voit un vrai fond de jeu qui se dessine (ca faisait longtemps). Mais laisser Honda 80 mn, c'est non (tout comme sortir Bacca, même si physiquement il était peut-être un peu court).

Pour les prochains matchs : en virant Honda, est-ce qu'il ne serait pas possible d'adopter un genre de 4-3-2-1, avec Bacca et Adriano en soutien de Balo? Evidemment, il n'y aurait plus de remplaçant (en attendant Menez ou Niang) ; mais à la limite, on fait monter Jack en 10.

Rien à dire sur Zapata pour ce match.

J'ai revu le but de Guarin,on défend quand meme super mal;il élimine Romagnoli et De Sciglio trop facilement...

Sur le but, au début de l'action, on fait un pressing haut pour gêner la relance du gardien, mais les défenseurs n'ont pas suivi ce qui a laissé un espace important entre les lignes permettant à Guarin de se mettre dans le sens du but, éliminer deux défenseurs et frapper, c'est une erreur tactique collective.

Cerci quant à lui a laissé son double au Toro. Qu'est ce qu'il lui arrive ?

Non, c'est ça le vrai Cerci, au Toro il était habité.

Bona fait surtout une excellente première mi temps, dans laquelle il a été absolument impeccable, défensivement, offensivement (cette ouverture :wub: ) et dans le placement. Par contre sa seconde période, et particulièrement les 20 dernières minutes, on l'a vu plombé physiquement et lui n'a pas l'excuse des matchs internationaux (ce qui fait baisser légitimement sa note).

Oui mais il a la double mission d'attaquer et de défendre, or ça reste un joueur qualitatif. D'où l'idée de l'avancer pour faire fructifier au mieux ses qualités offensives.

Il a surtout dû faire ce que ne faisait pas Honda : créer le danger derrière les attaquants... tu m'étonnes qu'il était cramé au bout de 70min.

Il a surtout dû faire ce que ne faisait pas Honda : créer le danger derrière les attaquants... tu m'étonnes qu'il était cramé au bout de 70min.

Moi c'est ce que j'ai aussi vu : il faisait son boulot de 8, plus celui de 10 qu'Honda était censé faire. Donc déchargeons-le un peu de tâches défensives, on a pléthore de relayeurs pour faire le boulot derrière lui.

Sur le but, au début de l'action, on fait un pressing haut pour gêner la relance du gardien, mais les défenseurs n'ont pas suivi ce qui a laissé un espace important entre les lignes permettant à Guarin de se mettre dans le sens du but, éliminer deux défenseurs et frapper, c'est une erreur tactique collective.

Très juste. Sur l'action, alors que Kondogbia prenait énormément de risque devant Handanovic, Bonaventura, sprinte pour anticiper la relancer sur le latéral droit. Au final, il arrive en retard et ouvre tout son couloir au joueur de l'Inter qui a un boulevard devant lui.

Emission 249 : Inter-Milan

14.09.15

Avec Nico, Billy et mj

• Upvote 3

Complètement d'accord avec Nico sur son mot de la fin. :book:

Quelques news :

Berlusconi a dit que le deal pour la vente du club va se conclure dans quelques jours et il rajoute "avec mister bee nous ferons un grand Milan"

Aucune garantie sur l'état du sous-sol n'a été donnée, les autres zones sont visiblement jugées trop compliquées

Ça coûterait une blinde et je pense pas que ce serait rentable : il faudrait diviser toutes les recettes par deux et il n'y a aucun espace pour construire les centres commerciaux, parkings supplémentaires et compagnie

Ça coûterait une blinde et je pense pas que ce serait rentable : il faudrait diviser toutes les recettes par deux et il n'y a aucun espace pour construire les centres commerciaux, parkings supplémentaires et compagnie

Bah tu rases l'hippodrome...

Une rénovation coûte généralement moins chère que de construire du neuf, de plus les coûts de rénovation seraient divisés par deux mais les recettes en "MatchDay" ne le seraient pas, les jours du match du Milan toute la recette irait au Milan et pareillement pour les jours de matchs de l'Inter.

Une rénovation coûte généralement moins chère que de construire du neuf

Sauf quand tu t'appelles Marseille et que tu as besoin d'un toit pour ton stade...