Jump to content
Calciomio

Milan AC

Baromètre  

236 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

Tu me permettras de préférer Poli et Nocerino, même si pour le second c'est mort d'avance.

Oui, il faudra renouveler, mais des trois titulaires du milieu, aucun n'a donné jusqu'à présent de signes d'une volonté d'arrêter.

Pirlo est miné par les blessures, pour la première fois de sa carrière, donc il faudra suivre tout cela de près, mais s'il sort de cette spirale, il récupérera facilement sa place, et, son jeu ne nécessitant pas d'un gros physique, il pourra rester performant encore un bon moment. Ces blessures à répétition sont inquiétantes, je ne le cache pas.

Ambro, le plus âgé des trois, est paradoxalement le plus indispensable sur le terrain, et je n'ai pas, pour ma part, observé de quelconque baisse de régime cette saison. Lui connut les blessures à répétition pendant de longues années, mais depuis février 2007, il joue très régulièrement, et avec brio, donc je doute que sa retraite soit d'actualité, même s'il ne tiendra vraisemblablement pas plus de deux ans à ce niveau. Le fait qu'il n'ait pas été régulièrement titulaire - à cause de ces fameuses blessures - durant la première partie de l'ère Ancelotti lui permet selon moi d'être moins usé que d'autres au même âge.

Gattuso, pour finir, me surprend agréablement cette saison. Je le croyais fini, sincèrement, vu ses prestations en club et en sélection depuis 2008. Il est vraiment bien revenu, et je ne sais que penser de son avenir. Contrairement à Pirlo, il a besoin d'être au top physiquement pour briller, donc on pourrait penser qu'il arrête le premier, mais avec Rino on ne sait jamais ...

Oui on est d'accord mj, Ambro est toujours aussi précieux au milieu.

La transition va être délicate quand Ringhio, Ambro et Pirlo décideront d'arrêter car il va falloir investir et remplacer ces montres sacrés, et que ce soit au niveau du charisme, de l'importance dans l'équipe et sur le terrain, ca va être trés difficile.

Je pense qu'il faut anticiper et commencer des la saison prochaine, en recrutant un Fabregas ou un Schweinsteiger.Il faudra un joueur de ce calibre pour mieux négocier les départs de nos 'senatori'

Ganso est déja dans les petits papiers de Galiani, en discussions avancées parait il...

Très jeune certes mais un futur monstre du football mondial avec son compère Neymar. C'est autre chose que Schweini

La ou il va falloir absolument recruter pour l'année prochaine c'est au poste d'arrière gauche, Zambrotta a fait de bonnes prestations à ce poste mais il vieilli et les blessures commencent à le rattraper. Les prestations d'Antonini n'ont rien à voir avec celles de l'an dernier.

J'espère que la rumeur Criscito dont il a beaucoup été question cet hiver est toujours d'actualité.

Je suis optimiste quant à la venue de Criscito en juin. Qu'on y ajoute Poli et Giuseppe Rossi, et je sable le champagne !

je pense que pour Criscito ça va être compliqué,il avait deja le choix entre la Juve et le Genoa a un moment et il a préféré rester au Genoa disant qu'il s'y sentait très bien

Il a déja dit que ce serait un rêve de rejoindre un grand club comme Milan. Et si il à refusé la Juve c'est parce qu'il n'y jouait jamais et que de toute façon elle ne voulait pas de lui.

Je crois que nous avons bien avancé sur le dossier, et que le joueur est depuis plusieurs mois dans les petits papiers de Galliani. L'intérêt du club et celui de Criscito se rejoignent, et je pense que tout ceci sera réglé au mois de juin.

Je pense qu'il faut anticiper et commencer des la saison prochaine, en recrutant un Fabregas ou un Schweinsteiger.

Il faudra un joueur de ce calibre pour mieux négocier les départs de nos 'senatori'

Fabregas tu peux oublier à mon avis vu le prix qu'il coûte... et s'il il part d'Arsenal il retournera vraisemblablement au Barça. A la place de Van Bommel on aurait dû acheter un joueur avec plus de qualités techniques et capable de jouer la C1, parce qu'avant hier on a bien vu que c'est pas possible de jouer avec un milieu tel que Gattuso - T. Silva - Flamini, ça manque cruellement de créativité. Il faut espérer que Pirlo revienne à un bon niveau et/ou que Seedorf se sorte les doigts du cul pour le retour, parce que sinon adieu la Champion's

Quand je vois le jeu qu'a proposé Arsenal hier soir face au Barca, je me demande si on joue dans la meme cour quand meme.

Ca me fait grincer des dents quand je vois l'écart qui se creuse entre l'Italie et les grosses cylindrées européennes.

Idem, j'ai eu la même réaction en regardant Arsenal-Barca

Il faut bien reconnaître que la plus part des clubs de serie A sont très très loin de ce niveau.

L'INTER l'an passé, a réussi un coup de génie, notamment avec l'apport psychologique de leur coach.

Mais aujourd'hui, quand tu regarde les autres grands clubs d'EUROPE, MILAN, ROMA, JUVE sont très loin.

C'est surtout au niveau du rythme, franchement comme le disais Capello, en ITALIE on est loin d'avoir 90 minutes dans les jambes à un rythme soutenu comme le genre de match d'hier.

On peut même plus se permettre de dire "on est bon en défense", car quand je regarde les compositions de La ROMA et du MILAN, défensivement....on est loin d'être meilleur que les autres.

Si un jour on veut revenir au haut niveau, nos club doivent être remanier à 60 % sur le 11 de départ.

Exemple :

Gattuso, Antonini, Abate, Seedorf, Flamini, Yepes, doivent "normalement" être considérer comme des remplacent dans un aussi grand club comme MILAN.

Ces joueurs n'aurait pas leur place dans un autre grand club, il faut bien le reconnaître (malgré tout l'amour que j'ai pour Seedorf et Gattuso).

C'est la crise je trouve.

Oui asm fanz, il doit coûter dans les 40-50 millions d Euros, le problème c'est qu'a cause du déséquilibre financier en Europe imposé par Anglais et Espagnols, on ne pourra plus rivaliser, déja qu'on a beaucoup de mal en ce moment

Idem, j'ai eu la même réaction en regardant Arsenal-Barca

Il faut bien reconnaître que la plus part des clubs de serie A sont très très loin de ce niveau.

L'INTER l'an passé, a réussi un coup de génie, notamment avec l'apport psychologique de leur coach.

Mais aujourd'hui, quand tu regarde les autres grands clubs d'EUROPE, MILAN, ROMA, JUVE sont très loin.

C'est surtout au niveau du rythme, franchement comme le disais Capello, en ITALIE on est loin d'avoir 90 minutes dans les jambes à un rythme soutenu comme le genre de match d'hier.

On peut même plus se permettre de dire "on est bon en défense", car quand je regarde les compositions de La ROMA et du MILAN, défensivement....on est loin d'être meilleur que les autres.

Si un jour on veut revenir au haut niveau, nos club doivent être remanier à 60 % sur le 11 de départ.

Exemple :

Gattuso, Antonini, Abate, Seedorf, Flamini, Yepes, doivent "normalement" être considérer comme des remplacent dans un aussi grand club comme MILAN.

Ces joueurs n'aurait pas leur place dans un autre grand club, il faut bien le reconnaître (malgré tout l'amour que j'ai pour Seedorf et Gattuso).

C'est la crise je trouve.

Euh, tu m'aurais dit ça l'an passé, malgré le rouleau compresseur Inter, je t'aurais dit oui. Par contre, cette année marque un renouveau je trouve. L'Italie attire moins, se base encore plus que par le passé sur les joueurs italiens, mais le Calcio voit ses ailes redorées.

Entre un Inter toujours au top, un Milan qui a décidé enfin de recruter, et qui s'est constitué un secteur offensif assez monstrueux, un Naples qui prend son essor, et une Roma qui se stabilise, c'est assez positif. Puis il faut pas oublier la Juve, même si elle déçoit, la Fiorentina, Palerme ou la Lazio.

La politique menée par l'Italie doit changer, et c'est plus une période de transition. La perte de la 4e place qualificative à la CL est un coup dur, mais il faut vite s'en relever. C'est pas anodin que Hernanes, Robinho, Eto'o, Mexès, Ibrahimovic, Pastore ou Pandev soient dans ce championnat. C'est plus un "Angleterre bis", mais c'est pas encore le championnat belge.

Puis en plus du léger affaiblissement, il faut surtout noter l'essor d'autres championnats. Le championnat anglais qui a toujours plus de pognon, et qui se stabilise, l'Espagne et ses deux clubs majeurs qui oligapolise les stars, sont toujours là. Mais mais mais, en plus la concurrence allemande fait rage, puis il faut pas oublier la France ou la Russie. Le fossé entre les championnats se réduit, il faut pas voir tout comme un régraissement, bien que l'Italie attire clairement moins.

Il faut juste un bon changement de cap, inévitable je l'accorde, mais c'est pas vraiment une crise.

selon solomilan.com, Gallianni serait en train de discuter pour faire venir cet été Philippe Mexes et marco cassetti...

A suivre

Quand je vois le jeu qu'a proposé Arsenal hier soir face au Barca, je me demande si on joue dans la meme cour quand meme.

Ca me fait grincer des dents quand je vois l'écart qui se creuse entre l'Italie et les grosses cylindrées européennes.

Le truc c'est qu'en 2007 quand on a gagné la C1, on avait sensiblement le même effectif que maintenant, à part Kakà ou encore Maldini. Depuis lors, on peut dire qu'en attaque on s'est renforcé (j'estime qu'Ibra, Cassano, Pato, Robinho ou encore Inzaghi nous place largement parmi les meilleurs attaques européennes). Au milieu on a les mêmes, le problème c'est qu'ils ont veilli et ne sont plus aussi performants qu'à l'époque (les exemples les plus frappants sont Pirlo et Seedorf, pas étonnant que notre animation en ait pris un coup), Ambrosini et Gattuso ont sensiblement gardé le même niveau (légère baisse pour Rino tout de même). En défense c'est plus problématique, si notre défense centrale et excellente sur le papier, on ne peut pas compter dessus régulièrement à cause des blessures de Nesta, et nos latéraux n'ont clairement pas le niveau d'un club du niveau de Milan : Antonini et Abate sont bien gentils, plutôt solides je dirais même, mais on peut pas se contenter de ça.

Après comme le dit Capriccio on ne peut pas rivaliser financièrement avec les grosses cylindrées anglaises et espagnoles, ça explique je pense en grande partie notre baisse de niveau comparé ces équipes.

:lol:

Je vais l'inviter en lui disant que vous l'attendez tous avec impatience :lol:

Si non vu le niveau des commentaires avant le forum, je suis pas sure que ça vol plus haut que sur soccer's. En tous cas il y a l'air d'avoir des membres intéressant aussi.

(les exemples les plus frappants sont Pirlo et Seedorf, pas étonnant que notre animation en ait pris un coup)

Pirlo est miné par les blessures, mais son niveau n'a pas baissé. Regarde par exemple les deux matchs qui ont précédé sa blessure (à Bologna et le début contre la Roma), ou encore ce qu'il a apporté à la Squadra en quelques minutes contre la Slovaquie ...

Ce qui est vrai, c'est que lorsque tu reviens de blessure tu as toujours un ou deux matchs d'adaptation, et que, vu le cycle blessure/reprise/petit nombre de matchs qui est sien cette saison, on peut avoir l'impression d'une régression, mais en regardant plus attentivement on voit que la qualité est toujours là. Il faut qu'il sorte de ce cercle vicieux ... espérons que ce sera le cas début avril.

Euh, tu m'aurais dit ça l'an passé, malgré le rouleau compresseur Inter, je t'aurais dit oui. Par contre, cette année marque un renouveau je trouve. L'Italie attire moins, se base encore plus que par le passé sur les joueurs italiens, mais le Calcio voit ses ailes redorées.

Entre un Inter toujours au top, un Milan qui a décidé enfin de recruter, et qui s'est constitué un secteur offensif assez monstrueux, un Naples qui prend son essor, et une Roma qui se stabilise, c'est assez positif. Puis il faut pas oublier la Juve, même si elle déçoit, la Fiorentina, Palerme ou la Lazio.

La politique menée par l'Italie doit changer, et c'est plus une période de transition. La perte de la 4e place qualificative à la CL est un coup dur, mais il faut vite s'en relever. C'est pas anodin que Hernanes, Robinho, Eto'o, Mexès, Ibrahimovic, Pastore ou Pandev soient dans ce championnat. C'est plus un "Angleterre bis", mais c'est pas encore le championnat belge.

Puis en plus du léger affaiblissement, il faut surtout noter l'essor d'autres championnats. Le championnat anglais qui a toujours plus de pognon, et qui se stabilise, l'Espagne et ses deux clubs majeurs qui oligapolise les stars, sont toujours là. Mais mais mais, en plus la concurrence allemande fait rage, puis il faut pas oublier la France ou la Russie. Le fossé entre les championnats se réduit, il faut pas voir tout comme un régraissement, bien que l'Italie attire clairement moins.

Il faut juste un bon changement de cap, inévitable je l'accorde, mais c'est pas vraiment une crise.

Je suis pas trop d'accord :rolleyes:

Je me base avant tout sur la qualité de jeu et non des joueurs (c'est un autre débat).

Dire que le calcio s'améliore, pour moi c'est faux.

Notre équipe est peut être en tête du calcio, on peut être une bonne attaque, mais en qualité de jeu c'est franchement pas renversant.

Les équipes du calcio m'impressionne pas personnellement.

Tu prends l'exemple de NAPOLI qui réalise une bonne saison. Mais je suis pas franchement sûr qu'une équipe comme l'OM serait moins forte en double confrontation européenne.

D'accord avec toi pour dire que les autres championnats se sont amélioré, mais je pense que nous on régresse d'année en année.

Est ce que aujourd'hui tu pense que le NAPOLI ou la LAZIO constitue des équipes solides sur le plan Européen ????

Ou même la JUVE, qui se reconstruit certes, mais qui est a des années lumières de la vrai marque de fabrique "juve" (solidité défensive, milieu compact, efficacité...).

Que dire de la FIO, ou de la ROMA, deux équipes sans aucun fond de jeu, rythme, ou même de style.

Pour nous, on a certes une bonne équipe offensive, mais aucune cohérence pour pouvoir livrer bataille en EUROPE.

Ce n'est pas tellement l'âge des joueurs qui me dérange (il est vrai qu'un effort est fait dans ce sens), mais plus le niveau général de ces équipes qui n'ont pas la capacité technique, physique, tactique, et surtout psychologique pour lutter en EUROPE.

J'ai l'impression que mentalement on y arrive plus, ce qui faisait notre force dans le passé est aujourd'hui notre point faible. J'ai même l'impression que maintenant on rentre sur le terrain dans le but de ne pas perdre, avec la peur au ventre.

Quand je vois MILAN - TOTENHAM , je vois :

- Une équipe leader de son championnat, désorganisé, faible défensivement, qui joue avec la peur de pas prendre de but, en manque d'inspiration et très très nerveuse.

- Une autre équipe bien en place tactiquement, qui joue tous les ballons comme des chiens, qui joue avec un plan bien défini, sans complexe, et avec une grosse envie de gagner!!!

Encore une fois, je rejoins Capello quand il disait qu'en ITALIE "le niveau de la Serie A était très peu rythmé, et que lorsqu'une équipe du calcio devait se frotter a une équipe mieux en jambes en LDC et avec une grosse envie, le club de serie A est en panique et manque de repère.

L'an passé, l'INTER a gagner "sa" LDC avec le coeur, mais surtout...psychologiquement. Cette équipe de l'INTER version 2010 m'a beaucoup fait pensé aux clubs de serie A des années 90. Un gros physique, un mental d'acier, une défense de fer, et une envie de gagner énormissime!!

La fameuse phrase et marque de fabrique italienne " l'esprit de la gagne!!!", à complétement disparu. La qualité de jeu aussi...

Pirlo est miné par les blessures, mais son niveau n'a pas baissé. Regarde par exemple les deux matchs qui ont précédé sa blessure (à Bologna et le début contre la Roma), ou encore ce qu'il a apporté à la Squadra en quelques minutes contre la Slovaquie ...

Ce qui est vrai, c'est que lorsque tu reviens de blessure tu as toujours un ou deux matchs d'adaptation, et que, vu le cycle blessure/reprise/petit nombre de matchs qui est sien cette saison, on peut avoir l'impression d'une régression, mais en regardant plus attentivement on voit que la qualité est toujours là. Il faut qu'il sorte de ce cercle vicieux ... espérons que ce sera le cas début avril.

C'est évident, PIRLO manque à cette équipe du MILAN, surtout lorsque tu joue un match de LDC comme celui de mardi face à une équipe organisé.

PIRLO, mais aussi PIPPO pour la LDC. Je vois mal un PIPPO ne pas marquer de but en 90 minutes face à Totenham ......

Mais encore une fois, dans le calcio, l'abs de PIRLO est par exemple pas forcément préjudiciable pour plusieurs raisons :

- Le Milan ac possède sans doute le meilleur éffectif de la serie A avec l'INTER (on en est là...)

- IBRA, CASSANO, ROBIE font du bon boulot en création face aux défenses pas forcément solide solide.

Mais en regardant le match de mardi, il est vrai que on est obligé de dire que PIRLO manque.

Les clubs italiens retrouveront vite leur place quand les gros clubs anglais et espagnols paieront leurs dettes (Manchester, Barcelone, Real, etc...). Quand ça sera le cas on rigolera bien.

Sinon je suis d'accord avec galipientro, la volonté ne semble plus être là et par conséquent le niveau de jeu baisse énormément, le Milan a beau dominer le championnat on peut pas dire que la vitesse et la qualité du jeu cassent des briques depuis le début de la saison.

L'inter de cette année a baissé d'un niveau, surtout défensivement. Quant à la Roma, avec tout le respect que j'ai pour les romanisti, elle fait partie des bonnes équipes italiennes mais pas des grandes.

Le Milan, comme tout le monde le voit, doit avant tout retrouver des vrais latéraux et songer à un remplaçant pour Nesta, Yepes est bon mais il faut un jeune, et des Maldini ou des Nesta ça se trouve pas partout malheureusement. Le milieu de terrain doit aussi commencer à être renouvelé, ça fait 10 ans qu'on se tape le même et c'est vrai qu'on les adore nos Pirlo Gattuso et Ambrosini, mais plus on attend plus ça sera dur de reformer un vrai milieu de terrain sans eux, ce qui arrivera d'ici quelques années maximum et qui risque de faire mal.