Jump to content
Calciomio

Milan AC

Baromètre  

236 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

Bah la passe de Seedorf était un caviar. Et pourquoi tu me parles d'Inzaghi, les deux sont imcomparable. Inzaghi il a aucune technique, le seul truc qu'il a c'est un sens du but irréprochable, c'est tous ce qu'on lui demande. Ibra il est censé porter le poids de l'équipe sur ses épaules, mais il le fait pas.

Maintenant chacun son avis, si tu penses que c'est avec Ibra qu'on va réussir a remporter une nouvelle Ligue des champions, libre a toi. Mais je continu a pensé qu'avec le talent qu'il a, on est en droit d'attendre beaucoup plus dans ce genre de match.

Mais bon faut dire aussi que contre Barcelone, même si il aurait mis un triplé, l'arbitre aurait quand même envoyez le Barca en demi histoire de pas décevoir ses patrons :cowboy:

En attendant si vendre Ibra nous permets de choper Tevez + des sous pour par exemple le transfert d'Ogbonna, voir Strootman, Ganso ou autre, moi je dis pas non, on y perdra pas au change. Mais si c'est pour le brader comme le Barca l'a fait pour nous, hors de question.

Pour les derby il a marqué 2 buts dont 1 sur penalty (désolé mais le penalty cadeau qu'on a eu, dans un derby ca passe pas :( ). Mais tu peux pas nier qu'une fois passé la phase de poule en LDC, Ibra il a un soucis, c'est pas nouveau, ca date pas de cette année.

Faut dire aussi que si j'aime pas Ibra, c'est parce qu'il représente aucunement Milan a mes yeux. Tu me diras Tevez non plus. J'suis tellement dégouté que Rossi se soit blessé et qu'il ne soit pas encore chez nous a la place du suédois :(

Les deux ne sont pas comparables, certes, mais il reste qu'Inzaghi et Ibra sont tous deux des attaquants, et marquer un but est la priorité des attaquants, si Inzaghi faisait des bons matchs parce qu'il marquait, pourquoi pas Ibra lorsqu'il marque aussi ?

Ne pas porter le poids de l'équipe sur ses épaules ? :affraid: Tu rigoles j'espère ? Ibra c'est le meilleur buteur et passeur de l'équipe, un des seuls joueurs à être régulier toute la saison et qui nous a permis d'emporter énormément de parties. Il faut être fou pour dire qu'Ibra n'a pas porté le Milan sur ses épaules cette saison, c'est tout le contraire en fait ! Si il n'était pas là, bonjour l'attaque avec les problèmes cardiaques de Cassano, les problèmes physiques de Pato et d'Inzaghi, la nullité de Robinho et le niveau encore trop faible d'El Shaarawy !

Remporter une C1 avec Ibra ? pourquoi pas ! Moi je dis que vous vous attaquez à la mauvaise racine, c'est pas à cause d'Ibra qu'on remporte pas la C1, c'est parce que l'équipe derrière ne suit pas. Pour remporter la C1 plutôt qu'un remplacant d'Ibra il nous faudrait des bons latéraux, un 10 et une mezz'ala de niveau mondial, et là oui on pourrait la remporter la C1, et avec Ibra !

Pour les derbys, OK, il a marqué un penalty, mais ça change rien, ça fait quand même 3 buts et deux prestations noté à 7,5, ce qui a fait de lui deux fois l'homme du match côté Milanais. Quoi de plus ?

Et non, je suis désolé, une fois les poules passées, c'est Ibra qui est l'atout majeur de notre qualification en quarts, il ne semble donc pas avoir un aussi gros problème que tu le penses ... Encore une fois c'est pas parce que dans le passé ça ne lui a pas réussit que ça ne devrait jamais lui réussir. Drogba lui aussi perdait toutes les finales importantes (deux can et une C1) ça ne l'a pas empêché de finalement remporter un trophée d'importance majeure à 34 ans.

Et pour finir, je n'ai jamais dit que la vente d'Ibra, dans le cas ou un attaquant de son calibre viendrait le remplacer en plus de quelques sous ne serait pas bénéfique, je défends juste le fait qu'Ibra est loin d'être aussi mauvais que vous le prétendez et qu'il peut nous faire encore énormément de bien si jamais il reste la saison prochaine.

Faut dire aussi que si j'aime pas Ibra, c'est parce qu'il représente aucunement Milan a mes yeux. Tu me diras Tevez non plus. J'suis tellement dégouté que Rossi se soit blessé et qu'il ne soit pas encore chez nous a la place du suédois :(

OK ben dans ce cas là dites le que vous ne voulez pas d'Ibra parce que vous ne pouvez pas le sentir, mais ne venez pas me dire que c'est parce qu'il n'a pas l'étoffe d'un grand joueur.

D'accord avec le dernier poste , aucune équipe n'a remporté la C1 en ne comptant que sur un seul joueur . Ibra est excellent mais c'est pas un surhomme , plus de qualité autour de lui et ça irait déjà mieux .

Biensur qu'il portait l'équipe sur ses épaules, en championnat et en phase de poule. Pour les phases finales, je dis pas qu'il est archi nul, mais que vu son talent il est déça de ce qu'il est censé nous proposé. Ses matches en phase finale ne son pas a hauteur de son talent. Et quand tu le vois dans la presse ne jamais louper l'occasion de dire qu'il est le meilleure etc.. etc... bah forcément, tu t'attends a beaucoup plus.

Pour Inzaghi, c'est une espèce d'attaquant qui maintenant disparus, le renard de surface comme lui ou Van Nistelroy plus jamais on va en revoir :(

Quant a Drogba, les finales ils les as perdu au tir au but, et il y est arrivé en finale, rien que ca, ca change de notre géant suédois.

Puis Ibra il est peut-être un peut trop protéger. IL sait que même si il enchaine les matches de merde il sera quand même titulaire. Mais c'est vrai qu'il mets pas mal de passe décisive, c'est pour ca que j'aurais bien aimer qu'on le teste en meneur, ca pourrait pas être pire que de voir Muntari faire notre meneur de jeux.

Ses déclarations ne sont pas importantes, l'important c'est ce qu'il montre sur le terrain, et puis si, il a porté l'équipe sur ses épaules, il a fait quoi contre Arsenal ? Encore une fois, la seule chose qu'on peut lui reprocher c'est d'avoir raté son face à face contre Valdes à l'aller chose qui peut arriver à tout joueur, à part ça, il a bien rempli son job, plus que bien même vu qu'il nous qualifie quasiment lui tout seul en quarts.

Il n'est jamais arrivé en finale ? En même temps je le répète, il ne peut pas porter l'équipe à lui tout seul, que le Milan se renforce et peut-être qu'il l'atteindra ce stade de la compétition !

Le truc c'est qu'on dit d'Ibra qu'il est protégé, pourtant ça ne lui arrive jamais d'enchaîner les matches pourris comme tu dis, il arrive toujours à faire le minimum, c'est à dire planter son but ou faire une passe décisive, c'est pour ça qu'Allegri l'enlève pas, car il peut être décisif n'importe quand !

Meneur de jeu, il l'a déjà fait à la Juventus je crois, mais moi ça va, je le garderai dans cette position, surtout qu'il recule déjà beaucoup dans le jeu, il faut tout de même qu'il reste un minimum dans la surface quand on voit le nombre de goals qu'il met, on peut pas s'en passer.

Bah il a pas joué qu'a Milan hein. Au Barca il avait une équipe de monstre derrière lui et avec l'arbitre en plus :lol:

Et pour moi des déclarations c'est important, si dans la presse tu te fais passer pour le meilleure, bah tu le prouves sur le terrain le week end après, peut importe l'adversaire, question de principe.

Oui il mets des buts, certes, mais dans le jeux des fois si c'est pas fameux. Comme sa petite période de flotemment après l'élimination contre le Barca justement. Moi je le dis encore, j'aimerais une fois le voir en 10 Ibra, avec une attaque Cassano-Maxi Lopez.

On est d'accord, mais le Barça était tombé sur plus fort que lui, et l'inter a mérité de passer en finale. Et puis ce n'est pas le premier grand joueur à ne pas encore avoir disputé de finale de C1.

Pour Ibra, je le connais très bien ayant lu son autobiographie, et il ne déclare pas être le meilleur du monde, du moins pas depuis qu'il est au Milan. Les déclarations d'Ibra consistent surtout en des: Je veux me sentir important dans l'équipe, je ne veux pas jouer les seconds rôles, j'ai toujours voulu être le plus complet possible et je pense avoir réussit à ce niveau la. :thumbsup:

Oui, il a eu une petite période de flottement, mais sur l'ensemble de la saison ça passe quasiment inaperçu. Et c'est légitime de la part d'Allegri de l'avoir quand même mis titulaire sachant que c'est notre meilleur atout en attaque, à ce niveau là, on ne peut rien reprocher à Allegri je pense.

Oui mais comme je l'ai dis, Allegri aurait du prendre des risques, le tenter au moins une mi-temps a un autre poste, ce qui pourrait nous faire bénéficier d'un meilleur collectif.

Je ne sais pas t'sais, lorsqu'un joueur excelle tellement à son poste je ne pense pas qu'il est productif de le repositionner.

Bah en meneur il aurait exceller aussi, même encore plus parce qu'il aurait pu distribuer encore plus de passes décisive.

Mais aurait fait moins de buts ;)

Maxi Lopez, Cassano et El Sharaawy (voir Inzaghi) se serait chargé de concrétiser.

N'empêche, le mercato parfait serait : Acerbi, Ogbonna, Erikssen, Rossi (quand il reviendra), plus intégration de jeune de la Primavera, mais je crois que je rêve un peut la :(

Dois-je te rappeler qu'en face c'était Barcelone, que c'était toujours eux qui étaient dans notre camp et que nos attaquants ne recevaient pas de ballons ? Ce genre de match n'est jamais facile pour un attaquant, et c'est déjà bien qu'il a été impliqué dans le seul but qu'on leur a marqué dans les deux confrontations. Ok, il a raté une occasion à l'aller, et alors tu vas le jeter aux orties pour ça ? Et tu as raison quand tu dis que la majeure partie de son implication aie été durant la partie contre Arsenal, mais ça fait quand même de lui le joueur le plus décisif de toute l'équipe, pas mal pour un joueur qui est censé s'éteindre durant les phases finales de la C1. Et puis, je rajoute que même si il a surtout été bon à l'aller contre Arsenal, cela fait aussi la différence pour le retour, sans son ENORME match à l'aller on ne se serait probablement pas qualifié vu comment l'équipe a couler au retour ! Donc dire qu'il n'a été important que pour le 25% des matchs c'est un faux raisonnement.

Et alors si c'était Barcelone ? Cette équipe n'est pas invincible et pour preuve ils ont perdu et la LDC et la Liga cette année. Et non, son seul défaut n'a pas été d'avoir simplement raté le face à face, mais de s'être fait soumettre durant tout le match par Piqué qui pourtant n'est pas au top de sa forme cette saison. Bizarrement dés qu'il y a un défenseur un minimum potable en face, il s'efface. Et il n'a pas été en dessous de son niveau habituel contre les ptites équipes de Serie A uniquement contre Barcelone, mais aussi contre Arsenal au match retour. Ce qui fait bel et bien 3 matchs sur 4 de ratés, même si il a été impliqué dans 3 des 4 buts du match aller, cela n'enlève rien au fait que lors des 3 matchs suivants il s'est planté. Oui il a été le joueur le plus décisif de toute l'équipe au match aller contre Arsenal, mais ce que visiblement tu ne piges pas, c'est qu'au retour, lorsque Arsenal a joué à son vrai niveau, ce même joueur est devenu totalement invisible. Ca prouve que dés que ça se corse on ne le voit plus, le fait est là. Tu ne vas pas te baser sur un seul et unique bon match au cours du quel l'adversaire a joué en dessous de son niveau et occulter les 3 matchs restants et dire que le joueur est bon, c'est biaisé et c'est surtout ridicule.

De toute façons, avec Ibra, d'abord on dit qu'il est nul en C1 tout court, une fois qu'il explose les compteurs en poules on dit que c'est à partir des 1/8 qu'il est mauvais, et une fois qu'il qualifie l'équipe quasiment à lui tout seul face à Arsenal qui est un grand d'Europe, on dit que c'était un mauvais Arsenal. Toujours des excuses en somme.

Non, moi j'ai toujours dit que ce joueur devient invisible en phase finale en attestent ses stats 4 buts en 27 matchs. Inutile de me dire qu'il marque en poules, car on ne gagne pas la LDC en étant fort en poules et faible en phase à élimination directe.

M'empêche que ça reste un attaquant et que c'est aussi son rôle de faire des buts, or si il le fait, on peut dire de lui qu'il a rempli son rôle. Et puis c'est quoi ça de dire si c'était Inzaghi ça aurait été un bon match mais là vu que c'est Ibra ce n'est pas le cas ... Certes on peut toujours s'attendre à plus de la part d'Ibra car il a les qualités pour faire plus, mais si déjà il met son but en tant qu'attaquant c'est bien ... Et puis de toute façons sur l'ensemble de la saison il l'a très bien fait son rôle de passeur étant donné qu'il a fait 11 assists ...

Non le rôle d'un attaquant ne s'arrête pas en mettant un but. Un 9 un 9.5 et un 11 sont tous des attaquants, par contre leurs rôles sont sensiblement différents.

"ertes on peut toujours s'attendre à plus de la part d'Ibra car il a les qualités pour faire plus, mais si déjà il met son but en tant qu'attaquant c'est bien " -> Non pas tout à fait. Comment dire, au sein d'une équipe de foot, il y a une tactique qui est appliquée où chaque joueur a des consignes, un rôle et un positionnement. Pour que la tactique soit appliquée il faut que les joueurs appliquent les consignes. Et l'ensemble des actes des joueurs suivant leurs consignes définit le collectif de l'équipe. Et une équipe dont le jeu collectif est maitrisé, et qui fonctionne bien a plus de chance de gagner, étant donné que le foot est un sport collectif. La consigne qu'on donne à Zlatan est d'être un joueur d'appui mais qui bouge, dribble, sort de sa zone, élimine les adversaires, etc. Son rôle ne s'arrête pas uniquement à marquer un but, mais de mener le jeu. Et donc non mettre un but ne signifie pas pour lui "faire un grand match".

Les deux matchs contre l'Udinese Ibra était absent, l'aller contre Napoli aussi, le premier match contre Barcelone pareil et le match retour contre la Juve. Il reste donc l'aller contre Barcelone, le retour contre Arsenal et l'aller contre la Juve dans lequel Ibra n'a pas eu la moyenne. A noter que dans deux de ces trois matchs (Juve et Arsenal), l'équipe n'y était pas du tout et Ibra était loin de faire partir des plus mauvais.

Ca fait 11 grands matchs réussit pour Ibra, dont plusieurs performances d'homme du match et même un 8 contre Arsenal qui est la plus haute note possible dans la Gazzetta. Dis donc, c'est pas si mauvais pour un joueur supposé être NUL dans les grands matchs. Tu voulais pas voir la raison en face je t'apporte les preuves que tu te trompes dans ton raisonnement. Mais bon, tout le monde ici est plus préoccupe à lui taper dessus pour UNE occasion rater contre Barcelone et ils préfèrent occulter tous les autres grands matchs dans lesquels il nous a été utile. Une superstition que je vous dis ...

C'est ça que tu appelles "preuve", Une note donnée par un journaliste, t'es pas sérieux rassure moi ? Il en dit quoi ton journaliste du fait que Zlatan n'a jamais fait de bonne performance contre la Juve de toute sa carrière, ou qu'il se soit éteint lors des 3 matchs de phase finale suivant celui contre Arsenal ton journaliste ? Pas grand chose surement.

Et encore, si seulement il s'agissait de notes incroyables ... Je vois des 6 et des 6,5, des notes très communes. Deux 7.5 contre la Roma que je ne considère pas comme une grosse équipe, je l'ai précisé, deux bons derbys dont un en super coupe et le match contre Arsenal, ce qui fait au final 3 notes seulement qu'on pourrait considérer comme extra ordinaires (deux 7.5 et un 8) sur 12 matchs joués. Si faire un grand match est synonyme de note extra ordinaire à la Gazetta, alors Zlatan n'aura fait que 3 grands matchs sur les 12 qu'il a joué cette saison, soit 25% seulement (tiens c'est marrant, un chiffre qu'on a déjà vu plus haut ^^). Donc en gros, tu veux faire passer un type qui sort 1 grosses prestation sur 4 grosses confrontation, alors qu'il est la star de son équipe, pour un joueur qui réussit la majorité de ses grands rendez vous ? Désolé mon gars mais tes chiffres semblent s'être retourné contre toi, comme je viens juste de l'expliquer, je te remerci de me les avoir ramené.

Ce qui est marrant par contre, c'est que les matchs au cours desquels il n'a pas eu la "moyenne" (si encore on pouvait considérer ces notes comme critère de jugement) sont ceux contre les adversaires les plus forts auxquels on a eu affaire cette saison. On remarque donc une corrélation positive entre le niveau de l'adversaire et la baisse du niveau du joueur.

Et ben justement, il l'a prouvé l'avoir cette qualité ! Il a tout de même mis 26 buts en dehors des penaltys non ? Donc ce dont tu parles ne s'applique pas à Ibra ! Surtout que celui-ci joue très reculé sur le terrain, ce qui fait que c'est encore mieux que pour un joueur qui reste tout seul devant à attendre que la balle arrive dans ses pieds !

Ce dont je parle, à savoir qu'un joueur qui plus en cours de jeu que via les pénos est meilleur qu'un autre qui gonfle ses stats via les pénos s'applique à tous les joueurs, pas seulement zlatan. Et puis, tu sais, 36 buts par saison c'est pas vraiment grandiose comme chiffre. C'est certes un très bon chiffre, mais au niveau européen t'as pas mal de joueurs qui ont fait mieux.

Et puis ça a toujours été dans le style de Zlatan que de sortir du rectangle adverse et d'aller plus vers le milieu chercher les ballons. Mais je te l'accorde, Zlatan a plus de mérite qu'un campeur comme Higuain ou Gomez par exemple, c'est incontestable.

Pour les grands matchs, je viens de te prouver qu'Ibra est LOIN d'être invisible lors de ceux-ci. Et ne croit pas que c'est automatiquement parce qu'on recrute un joueur du calibre d'Ibra que celui ci va te planter 36 buts en une saison et finir dans le top 3 des meilleurs joueurs du championnat. Qui sait si un attaquant qui remplace Ibra arrivera à s'adapter à l'équipe et être aussi décisif que lui ? Shevchenko s'est bien planté à Chelsea alors qu'il avait toutes les qualité pour réussir .... Alors, ce que tu considères être 'le strict minimum pour un joueur de son calibre' tu peux déjà être content qu'il le fait !

Rien n'indique que ce joueur serait un bide non plus. Je peux te citer Eto'o comme contre exemple qui a réussit aussi bien en espagne qu'en italie. Puis je ne crois pas que le cas Shevchenko puisse être pris pour exemple, étant donné qu'il n'avait pas été désiré par son coach à l'époque Mourinho, du coup ça l'a pas aidé. Mais je suis quasiment sûr qu'un joueur décisif en LDC n'aurait aucun mal à réussir au Milan, aussi bien parce que le niveau du championnat n'est pas si élevé que ça et a régressé par rapport à la grande serie A des années 90, d'autre part parce que ce joueur aurait côtoyé le haut niveau avant d'avoir intégré le Milan, du coup, les adversaires forts il sait déjà ce que c'est. Le seul argument qu'on pourrait logiquement opposer serait l'adaptabilité à l'équipe selon la mentalité du joueur en question, et peut être les soucis de langue qu'il pourrait rencontrer, mais sur le plan purement sportif, je ne crois pas que ce joueur aurait un quelconque mal à s'imposer en Serie A.

Et alors si c'était Barcelone ? Cette équipe n'est pas invincible et pour preuve ils ont perdu et la LDC et la Liga cette année. Et non, son seul défaut n'a pas été d'avoir simplement raté le face à face, mais de s'être fait soumettre durant tout le match par Piqué qui pourtant n'est pas au top de sa forme cette saison. Bizarrement dés qu'il y a un défenseur un minimum potable en face, il s'efface. Et il n'a pas été en dessous de son niveau habituel contre les ptites équipes de Serie A uniquement contre Barcelone, mais aussi contre Arsenal au match retour. Ce qui fait bel et bien 3 matchs sur 4 de ratés, même si il a été impliqué dans 3 des 4 buts du match aller, cela n'enlève rien au fait que lors des 3 matchs suivants il s'est planté. Oui il a été le joueur le plus décisif de toute l'équipe au match aller contre Arsenal, mais ce que visiblement tu ne piges pas, c'est qu'au retour, lorsque Arsenal a joué à son vrai niveau, ce même joueur est devenu totalement invisible. Ca prouve que dés que ça se corse on ne le voit plus, le fait est là. Tu ne vas pas te baser sur un seul et unique bon match au cours du quel l'adversaire a joué en dessous de son niveau et occulter les 3 matchs restants et dire que le joueur est bon, c'est biaisé et c'est surtout ridicule.

Justement, le fait que ce soit Barcelone a fait qu'Ibra a eu du mal à se mettre en évidence, comme je l'ai dit lors de mon dernier post, au retour, on a une seule occasion, un seul tir cadré, et c'est dans cette seule occasion qu'Ibra a réussit à se montrer décisif avec un assist. De plus il a été noté par un 6, c'est la suffisance, ça prouve qu'il n'est pas passé à côté de son match.

on, moi j'ai toujours dit que ce joueur devient invisible en phase finale en attestent ses stats 4 buts en 27 matchs. Inutile de me dire qu'il marque en poules, car on ne gagne pas la LDC en étant fort en poules et faible en phase à élimination directe.

Non le rôle d'un attaquant ne s'arrête pas en mettant un but. Un 9 un 9.5 et un 11 sont tous des attaquants, par contre leurs rôles sont sensiblement différents.

"ertes on peut toujours s'attendre à plus de la part d'Ibra car il a les qualités pour faire plus, mais si déjà il met son but en tant qu'attaquant c'est bien " -> Non pas tout à fait. Comment dire, au sein d'une équipe de foot, il y a une tactique qui est appliquée où chaque joueur a des consignes, un rôle et un positionnement. Pour que la tactique soit appliquée il faut que les joueurs appliquent les consignes. Et l'ensemble des actes des joueurs suivant leurs consignes définit le collectif de l'équipe. Et une équipe dont le jeu collectif est maitrisé, et qui fonctionne bien a plus de chance de gagner, étant donné que le foot est un sport collectif. La consigne qu'on donne à Zlatan est d'être un joueur d'appui mais qui bouge, dribble, sort de sa zone, élimine les adversaires, etc. Son rôle ne s'arrête pas uniquement à marquer un but, mais de mener le jeu. Et donc non mettre un but ne signifie pas pour lui "faire un grand match".

Ok soit, Ibra doit faire plus que des buts, mais ça il le fait, il a fait 11 assists cette saison comme je l'ai précisé plus haut, on ne peut donc pas dire qu'il ne remplit pas son rôle à ce niveau là. De plus, tu dis qu'un but ne fait pas son match, mais contre Barcelone en poules il a bien eu un 6,5 qui est synonyme de bon match.

C'est ça que tu appelles "preuve", Une note donnée par un journaliste, t'es pas sérieux rassure moi ? Il en dit quoi ton journaliste du fait que Zlatan n'a jamais fait de bonne performance contre la Juve de toute sa carrière, ou qu'il se soit éteint lors des 3 matchs de phase finale suivant celui contre Arsenal ton journaliste ? Pas grand chose surement.

Et encore, si seulement il s'agissait de notes incroyables ... Je vois des 6 et des 6,5, des notes très communes. Deux 7.5 contre la Roma que je ne considère pas comme une grosse équipe, je l'ai précisé, deux bons derbys dont un en super coupe et le match contre Arsenal, ce qui fait au final 3 notes seulement qu'on pourrait considérer comme extra ordinaires (deux 7.5 et un 8) sur 12 matchs joués. Si faire un grand match est synonyme de note extra ordinaire à la Gazetta, alors Zlatan n'aura fait que 3 grands matchs sur les 12 qu'il a joué cette saison, soit 25% seulement (tiens c'est marrant, un chiffre qu'on a déjà vu plus haut ^^). Donc en gros, tu veux faire passer un type qui sort 1 grosses prestation sur 4 grosses confrontation, alors qu'il est la star de son équipe, pour un joueur qui réussit la majorité de ses grands rendez vous ? Désolé mon gars mais tes chiffres semblent s'être retourné contre toi, comme je viens juste de l'expliquer, je te remerci de me les avoir ramené.

Es-tu familier avec les notes de la Gazzeta ? 6 = suffisance, et quand tu as 6,5 c'est que tu as déjà fait un bon match, n'importe quel joueur est jugé comme étant l'auteur d'un bon match lorsqu'il obtient déjà un 6,5.

Et puis c'est toi qui rigoles quand tu me dis que c'est pas sérieux ? Je te donne l'évaluation du journal sportif le plus réputé en Italie et tu me dis que c'est pas sérieux ? Tu crois quoi, que les journalistes de la Gazzeta sont des clowns qui passent leur temps à donner n'importe quelles notes au joueur ?

N'a jamais fait une bonne performance contre la Juve ... Pourtant il a eu un 6,5 que je ne me trompe cette saison contre la Juve non ? C'est synonyme de bon match, il n'a pas été dégueulasse.

Ce qui est marrant par contre, c'est que les matchs au cours desquels il n'a pas eu la "moyenne" (si encore on pouvait considérer ces notes comme critère de jugement) sont ceux contre les adversaires les plus forts auxquels on a eu affaire cette saison. On remarque donc une corrélation positive entre le niveau de l'adversaire et la baisse du niveau du joueur.

Ce qu'on peut constater aussi, c'est que dans ces 3 matchs dans lesquels il n'a pas eu la moyenne, c'est toute l'équipe qui a coulée (exceptée l'aller contre Barcelone ou ce sont les défenseurs à s'être mis en évidence) ... C'est difficile de suivre quand toute l'équipe coule.

Ce dont je parle, à savoir qu'un joueur qui plus en cours de jeu que via les pénos est meilleur qu'un autre qui gonfle ses stats via les pénos s'applique à tous les joueurs, pas seulement zlatan. Et puis, tu sais, 36 buts par saison c'est pas vraiment grandiose comme chiffre. C'est certes un très bon chiffre, mais au niveau européen t'as pas mal de joueurs qui ont fait mieux.

Et puis ça a toujours été dans le style de Zlatan que de sortir du rectangle adverse et d'aller plus vers le milieu chercher les ballons. Mais je te l'accorde, Zlatan a plus de mérite qu'un campeur comme Higuain ou Gomez par exemple, c'est incontestable.

Pas énorme ? Et ben c'est juste le deuxième meilleur buteur de l'histoire du Milan sur une saison, rien que ça ... A savoir que le meilleur c'était Nordahl il y a 60 ans ...

Rien n'indique que ce joueur serait un bide non plus. Je peux te citer Eto'o comme contre exemple qui a réussit aussi bien en espagne qu'en italie. Puis je ne crois pas que le cas Shevchenko puisse être pris pour exemple, étant donné qu'il n'avait pas été désiré par son coach à l'époque Mourinho, du coup ça l'a pas aidé. Mais je suis quasiment sûr qu'un joueur décisif en LDC n'aurait aucun mal à réussir au Milan, aussi bien parce que le niveau du championnat n'est pas si élevé que ça et a régressé par rapport à la grande serie A des années 90, d'autre part parce que ce joueur aurait côtoyé le haut niveau avant d'avoir intégré le Milan, du coup, les adversaires forts il sait déjà ce que c'est. Le seul argument qu'on pourrait logiquement opposer serait l'adaptabilité à l'équipe selon la mentalité du joueur en question, et peut être les soucis de langue qu'il pourrait rencontrer, mais sur le plan purement sportif, je ne crois pas que ce joueur aurait un quelconque mal à s'imposer en Serie A.

Encore est-il qu'on en sait rien, Ibra est une valeur sûre, il accomplit déjà de grande choses, ce qui n'est pas forcément le cas de son remplaçant utopique, il est donc difficile de critiquer Ibra par rapport à cela.

Putain ça devient Pavéland par ici.

Joli débat.

C'est sur qu'un tifoso nerazzurro représenterai bien l'AC :cowboy:

Moi je vois bien Bonera titulaire l'année prochaine, devant Mexès donc et devant le remplaçant de Nesta.

Déjà, voyons si Nesta quittera bel et bien le Milan, je vous rappelle que la piste l'amenant aux USA a sauté, et qu'il pourrait bien finir par rester au Milan, du moins, je l'espère.

Ah bon ? je l'ignorais.

C'est sur qu'un tifoso nerazzurro représenterai bien l'AC :cowboy:

Rossi? Il est Milanista, juste pour info :) Et puis Seedorf et Pirlo était aussi Nerazzurro avant de venir, ca n'a pas empêcher qu'il ai bien représenter Milan.

D'un côté si Nesta a dit qu'il arrêtait avec Milan, je pense pas qu'il va revenir sur sa parole. Tous les joueurs ne sont pas Zidane.

grande pescara tu et un abruzo nino moi je suis de lentella a cote de vasto

Vasto, magnifique ville avec un très joli littoral.

Ma famille vient de Penne provincia di Pescara.

En conférence de presse Galliani a dit que peut importe l'offre, Thiago Silva restera Rossonero la saison prochaine. Il a égalemment dit que Kolarov n'est pas la priorité parce que pour lui on a déjà 4 Terzini. Il a notamment fait référence a Didac (notre futur titulaire a ce poste?), parcontre dans cette liste il a dit Taiwo..

Taïwo ? Après ses déclarations envers le Milan depuis son départ et son niveau de jeu exécrable, il peut rester aux QPR lui. Mais bon, connaissant Galliani, il dit sûrement ça pour faire hausser son prix, tous les moyens sont bons.

Merkel a été cédé à 100% au Genoa afin de ramener El Shaarawy au Milan ... Encore une faiblesse de la part de Galliani, on se prive d'un jeune talentueux pour 3/4 millions alors que le potentiel du joueur aurait facilement pu hausser sa valoir d'au moins 3 fois ...

Maxi Lopez et Aquilani ne seront pas conservés non plus, jugés trop chers, pour Aquilani ça pourra encore se faire si Liverpool voit son prix à la baisse.

Comme l'an passé, on ne verra pas de recrutement excédant les 7M durant ce calciomercato, à moins qu'on cède un de nos champions, ce que je n'espère pas ...

Au point ou on en est, tentons de ramener Nesta à Milan pour une année de plus, prenons Strootman qui devrait coûter 8M, ramenons Vilà au bercail, prenons Aquilani à moindre coût (4 ou 5 millions) et un autre attaquant pour remplacer Lopez (Paloschi ? Il viendrait gratuitement, est formé chez nous, et serait selon moi parfait pour effectuer le job qu'a effectué Lopez), montons De Sciglio en équipe A pour remplacer Zambrotta et tentons de prendre Kolarov en prêt avec option d'achat comme cela a été annoncé récemment et ce sera bon, un bon p'tit mercato low-cost, avec réduction de la masse salariale de l'équipe due au départ qu'on effectué nos joueurs cet été et de la baisse de salaire de Flamini (on épargne 2,5M/an rien que là dessus tout de même !).