Jump to content
Calciomio

Milan AC

Baromètre  

236 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

Guest ousmane gaïndé

drogba à la place de robihno je signe ou ?

Bienvenue Lentella Milan :hi:

Salut nino année qui arive me fait peur mais Gallieni a plus un tour dans ça poche

Berlusconi si il sent fou du club il s'emmerderait pas chaque année a boucher le déficit :cowboy:

Alors pourquoi vendre Tiago. Si sont but ces bouche le déficit qu'il vendent Ibra etc et ont jour le

Maintien

Faut acheté ciro immobile ou indigne

Thiago Alcantara n'est pas un joueur quelconque, très loin de là même. Et je ne risque pas grand chose en disant que dans quelque temps il sera du niveau de Xavi.

Et d'ailleurs pour quelle raison jouerait il avec la primavera ?

On serait aussi sur Verratti, ça serait énorme si on arrivait à le prendre au lieu de la Juve ...

Oui verratti et un

Joueur conplet

Et d'ailleurs pour quelle raison jouerait il avec la primavera ?

Pour moi ambrosini, montolivo, nocerino, boateng lui permettront pas de s'exprimer puisqu'ils partent titulaire à juste de titre.

De plus si TS part qui va remplacer la paire nesta-silva. Mexes ?, Bonera, yepes ou encore les recrues acerbi, astori.

On sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce qu'on gagne, moi je suis contre.

Au yeux de galliani et de berlusconi, il y a deux grandes valeurs marchande au milan; TS et zlatan s'il faut en vendre un je préfère voir partir zlatan car d'une part je n'aime pas son état d'esprit, d'autre part il a encore une valeur marchande importante et cela ne sera plus le cas d'ici 1 an ou 2, et je pense que l'on peut se passer de lui surtout si milan peut ne pas investir 30 millions dans un attaquant en récupérant un drogba gratis. On pourrait donc investir dans des jeunes pour les années suivantes (insigne, immobile, giovinco, verratti, etc....)

Pour peu que notre coach ait un peu de jugeote, il devrait faire d'Alcantara le meneur de jeu de l'équipe, et donc titulaire naturellement.

Concernant Drogba, je suis contre son recrutement, déjà qu'il est vieux, en plus de ça il a un trop gros salaire. On ne peut pas se permettre d'avoir un tel joueur comme remplaçant, seuls des clubs comme le Real, City ou chelsea par exemple peuvent se payer ce luxe.

Ced, que vaut-il vraiment ?

Sahin? Je t'avoue que j'en sais rien...Mais il est jeune et a l'air quand même talentueux.

L'esprit de milan c'est quoi ? C'est pas avant tout de respecter autrui ? Etre humble, être un professionnel, avoir l'amour du maillot, de l'amabilité envers les autres personnes (je parle pas footballistiquement mais humainement), ont dit toujours que milan est une grande famille c'est pas pour rien si je supporte ce club c'est avant tout pour sa. Quand tu vois un joueur qui se permet de refuser de sortir juste pour espérer marquer et améliorer ses statistiques bah non c'est pas sa milan ! Un joueur qui lorsqu'il est en manque de confiance frappe des adversaires n'a rien à faire à milan. Un joueur qui se bat avec son propre coéquipier à l'entrainement, lui casse le nez, juste parce que l'autre joueur a eu le malheur de tacler sa majesté ibrahimovic n'a rien faire à milan et il l'a pas fait qu'à la juve au milan aussi avec oneyuw et il a mis un coup de pied (pendant que le coach donnait les consigne ce qui montre qu'il se sentait impliqué et respectait le coach) à strasser qui écoutait sagement allegri. Et je n'ai pas parlé de son talent j'ai parlé de son état d'esprit ne confond pas tout !! Il a fait la meilleur saison de sa carrière tant mieux c'est milan qui en bénéficie mec

Je suis tout a fait d'accord avec ce que tu as écrit :thumbsup: je dis que sportivement Ibra apporte beaucoup mais ce n'est pas pour sa que je cautionne son attitude au sein du club.Après moi ce que je trouve c'est que certain se permette de mélanger le sportif sur le terrain et le reste.On tape plus facilement sur certain et on est plus indulgent sur d'autre par exemple Gattuso avec l'affaire de tottenham (apres il a pas le passif de ibra je te l'accorde) je trouve pas que sa a choqué plus de monde qu'il se batte avec l'entraineur adjoint en LDC alors que le reste c'est passé en interne.

Comme je te dis je n'aime pas l'esprit d'ibra mais si tu pense comme tu dis qu'il ne s'accorde pas avec l'esprit Milan AC tu peux virer si on doit faire le ménage Mexes,Boa,Ibra et Cassano pour ce qui me vienne en tête.

Pour conclure moi je pense que sportivement on peut remercier en tant que supporter IBRA pour la saison qu'il a fait après en temps que homme c'est autre chose.

Et pour la rumeur Drogba prendre quelqu'un plus vieux avec un salaire a la hausse car vainqueur de LDC pour 2 ans max la je comprendrait pas le truc autant jouer un coup de poker faire revenir Paloshi et acheter Rossi même blessé.

Si t'as un joueur dans le club qui finit meilleur buteur du championnat, meilleur buteur de l'équipe en C1, et qui fait marquer les autres, tant pis si son état d'esprit n'est pas irréprochable.

Maradonna était lui aussi un grand con après tout.

• Upvote 1
  • Downvote 1

Silva ... Va falloir plus que 10M + Alcantara pour l'avoir en tout cas ...

Si t'as un joueur dans le club qui finit meilleur buteur du championnat, meilleur buteur de l'équipe en C1, et qui fait marquer les autres, tant pis si son état d'esprit n'est pas irréprochable.

Merci beaucoup tu pense comme moi t'as gagné ton plus 1 :lol: mais bon pour en revenir a l'histoire il y a des limites a avoir sur l'attitude.

De toute façons Ibra ne fait pas autant le con qu'on essaye de le faire croire, cette saison il c'est passé quoi honnêtement ? Il y a eu l'épisode avec Aronica et puis ? Plus rien que je sache ... ! Tout le monde ici parle du fait qu'il influence Allegri et que ce dernier ne peut pas le faire sortir, mais en même temps quand tu regardes la saison d'Ibra, pourquoi devrait-il sortir ?

Ibra c'est le joueur qui donne stabilité à l'attaque, c'est le seul attaquant qui a été régulier toute la saison, il joue toujours à un bon niveau et n'est presque jamais blessé, on peut pas en dire autant de nos 5 autre attaquants.

Et foutaises de penser que le sortir améliorerait le jeu de l'équipe, c'est la tactique d'Allegri qui veut que le jeu soit moche, pas Ibra. Mettre tout ça sur son dos c'est abusé je trouve. De plus je me rappelle très bien durant la suspension d'Ibra, le match qui suit (contre Udinese) notre jeu a été tout autant pourri que d'habitude et on finit par l'emporter de peu.

Moi comment je le vois, c'est que tout le monde joue sur Ibra parce que c'est bien lui le seul qui peut faire la différence dans cette équipe, les autres ont du mal à suivre. Et ça Allegri l'a bien vu, d'ailleurs c'est lui qui donne les consignes à l'équipe pour qu'on joue comme ça, c'est pas la faute à Ibra si notre jeu est basé sur lui, c'est fait pour le bien de l'équipe selon l'entraîneur ... D'ailleurs, on a bien vu que quand on met un bon joueur du niveau d'Ibra à ses côtés, le jeu ne passe plus forcément uniquement par lui (cf: le retour de Cassano). C'est normal qu'on joue sur Ibra quand on sait que l'autre attaquant c'est Robinho ...

Bref, si jamais Ibra reste, hâte de voir le duo Cassano-Ibra à l'oeuvre la saison prochaine, pour l'entièreté de la saison cette fois, pas seulement pour 3 mois. Sûrement un des meilleurs duo en Europe.

• Upvote 2

Encore totalement d'accord avec toi je crois que je tombe amoureux :wub: :lol:

Ps: j'ai plus de +1 :P

Merci, :) ça fait plaisir que quelqu'un partage mon avis

Ah au fait, bon retour Le Pianiste :thumbsup: ça fait un bail. Je pense qu'on va pouvoir relancer le débat Ibra entre nous comme dans le bon vieux temps ... :D

Maradona ( 1 seul "n" svp ) c'etait quand meme autre chose que cet attardé d'Ibrahimovic ...

Guest Dante

non c'est clair , Maradona pouvait prédire l'avenir quand il avait de l'opium dans le nez ( humour )

On arrête de s'astiquer la nouille et on se met à réfléchir.

Ibrahimovic c'est 9 millions / an, tout en étant invisible lors des grands matchs et en phase finale de LDC cette année aussi, sauf peut être contre Arsenal au match aller, mais on l'a vu au match retour il a suffit que l'adversaire se réveille et qu'il y ait un minimum d'enjeu pour qu'il devienne invisible. 4 buts en 27 matchs, un joueur ne change pas à 30 ans, et à 30 ans c'est le moment ou jamais pour le vendre et en tirer du fric. Sans parler du reste des effets néfastes qu'il a sur le groupe, sur le collectif, et sur l'image du club, que j'ai exposé plusieurs fois en détail sur ce topic.

Le meilleur buteur du championnat, certes. Merci aux pénos. Sans les penalties, Zlatan serait derrière Cavani et Di Natale au classement des buteurs.

A 9 millions par an, son apport sur le terrain, contre Novara et Catania et autres équipes de ce genre, c'est le minimum de ce qu'on pourrait lui demander. N'importe quel autre joueur, qu'on pourrait payer 9 M/an ferait autant que Zlatan, si ce n'est mieux, lors des grands matchs notamment.

Ibrahimovic c'est la sécurité , l'assurance de voir le milan finir sur le podium , c'est pour ça que galliani veut le garder , parce qu'en ce moment il a peur , il est frileux , le milan manque d'argent et jouer la champions ça rapporte de l'argent alors il ne veut pas prendre de risques .

4 buts en 27 matches, cette stat j'imagine tu la sors du temps ou il jouait encore à la Juve ? Et ben mon ami, réveille toi, on est plus en 2005, au jour d'aujourd'hui Ibra avec le Milan c'est 9 buts en C1 depuis son arrivée (5 buts en 8 matchs cette année), meilleur buteur de l'équipe dans cette compétition pour deux années de suite.

S'il vous plaît, il est temps d'arrêter cette superstition comme quoi Ibra dans un grand match c'est forcément mauvais. C'est vrai que par le passé il a pas brillé, mais des bons matchs contre les grands cette saison, il en a fait, le retour contre l'Inter où il marque un doublé, son premier match contre Barcelone où il marque un joli but, l'aller contre Arsenal où il nous sort une prestation stratosphérique. De bonnes performances en grands matches, en veux tu, en voilà. Et c'est facile de le critiquer sur le match retour, en même temps t'as vu la prestation de l'équipe ? On passe complètement au travers et le seul que tu trouves à critiquer c'est Ibra ... Faut arrêter deux secondes, n'oublions pas qu'il est attaquant et que c'est difficile de faire le job quand tu reçois 0 ballons dans le match ...

Merci aux pénos ? Et alors, qu'est ce que ça change ? De plus, c'est lui même qui provoque la moitié des penaltys de l'équipe avant de les transformer lui-même, donc le mérite lui revient. Milito a eu 11 penaltys cette saison, encore plus qu'Ibra, mais lui n'en a convertit que 7 alors qu'Ibra a fait un joli 10/10, si il était aussi doué qu'Ibra a cet exercice ce serait lui le meilleur buteur, mais tant pis c'est pas le cas.

Ibra fait une saison fantastique, il finit avec 36 buts environ (à confirmer) savais tu qu'une seule personne dans l'histoire du Milan a fait mieux en une saison ? C'est Gunnar Nordahl, le meilleur buteur de l'histoire du club, et ceci il y a 60 ans dans les années 50, et toi tu appelles ça le strict minimum ? Soit c'est de la subjectivité, soit tes attentes sont démesurées ...

Ah eh bien c'est là que nos chemins se séparent. En tant que supporter, je ne supporte pas un résultat (comme je l'ai expliqué maintes et maintes fois) mais une façon de jouer au football, aussi bien dans l'attitude que dans la réalisation. Si je supportais un résultat, j'aurais vite émigré vers d'autres cieux.

Après ça n'engage que moi, c'est ma façon de supporter.

Je la partage aussi, mais pas autant que toi, selon moi il doit il y avoir un bon équilibre, l'image du club ne doit pas passer avant les résultats. Et vu les résultats du club ces dernières années, l'apport d'un Ibra est reçu favorablement de ma part. Mais moi aussi je vibre à voir des joueurs comme Pippo, c'est eux qui me font aimer le foot et j'espère que le Milan recrutera des joueurs de classe l'an prochain pour compenser leur départ. J'espère voir de nouveaux Thiago Silva ou Nocerino nous rejoindre la saison prochaine afin d'avoir les héritiers à nos bandiere. Mais bon, ceci n'empêche pas que je ne cracherai pas sur la venue d'un excellent joueur qui peut nous permettre d'être à la hauteur des ambitions que se doit d'avoir un club comme le Milan AC.

C'est vrai que le Milan perd en classe ces dernières années, c'est dommage, j'en suis attristé, mais les premiers sur qui je jetterai la pierre ce serait Muntari, Mesbah, Taïwo plutôt qu'un excellent joueur comme Ibra.

Selon moi, la classe c'est deux choses avant tout: Le niveau en soit du joueur et son comportement sur et en dehors du terrain. Dans son niveau de jeu, Ibra est un joueur de classe, d'ailleurs les gens quand ils parlent en bien du Milan, ils mentionnent aussi Ibra de par sa qualité footballistique. Ibra ne fait pas que donner une mauvaise image au club.

Ce sont des joueurs comme Taïwo qui sont aussi mauvais sur le plan footballistique que sur le plan disciplinaire qui dégradent l'image du Milan. Ibra peut être vu comme un con, mais jamais peut-on renier son talent, et ça, c'est la classe aussi.

De nos jours, le Milan est pauvre, il n'arrive plus à rivaliser sur le marché, moi aussi j'aurai bien aimé un nouveau Pippo de 25 ans plutôt qu'Ibra, mais vu la situation, je ne peux que être heureux de l'avoir. A 24 millions d'euros, le Milan ne pouvait pas faire mieux.

Non je ne la sors pas de l'époque de la juve, mais de l'ensemble de la carrière du joueur. 4 buts en 27 matchs de phase finale, c'est le bilan du joueur jusqu'à présent. 9 buts en C1, dont 8 en phase de poules quoi, tu amènes des stats qui confirment ce que je dis, je t'en remercie : Zlatan est nul en phase finale de LDC. D'ailleurs je me rappelle très bien que tu disais que cette année ce joueur avait changé et que son apport en C1 s'était amélioré et qu'il allait se mettre à planter en phase finale : résultat 1 but en 4 matchs. :lol:

Ce n'est donc pas ce qu'on appelle une superstition, mais une constatation.

J'avais précisé que le seul grand match qu'il avait fait cette année était contre Arsenal, et encore, on parle d'un Arsenal totalement inoffensif, une équipe qu'on n'a pas vu tout le long du match, contre ce même Arsenal avec un peu plus de motivation ce même joueur n'a rien foutu au match retour. Alors certes, c'est toute l'équipe qui n'y était pas, mais ça n'excuse en rien la mauvaise prestation de ce joueur qui est censé je le rappelle mener l'équipe vers l'avant, mais qui devant l'enjeu de la rencontre et le changement du niveau de l'adversaire comparativement au match aller, s'est carrément fait dessus. D'ailleurs, à un moment il s'était retrouvé en face du but, le gardien était battu, il n'avait plus qu'à tirer et à marquer ... Il tire, le ballon passe à coté. Qu'on ne me dise pas que l'ensemble de l'équipe l'avait influencé sur ce coup là, car c'est faux, ce n'est pas l'équipe qui a fait qu'il rate une telle occasion, mais le fait que comme à son habitude, dés qu'il y a de l'enjeu et du niveau devant, ce joueur se chie dessus. Et encore, ce n'est qu'une action parmi tellement d'autres où le joueur avait fait n'importe quoi, du n'importe quoi totalement indépendant du niveau général de l'équipe, donc qu'on ne me sorte pas la baisse du niveau de l'équipe du Milan comme excuse. Idem lorsque tu dis qu'il a reçu 0 ballon du match, je t'invite à revoir le match car visiblement tu ne sais pas de quoi tu parles.

Il marque un joli but contre Barcelone, certes. Mais marquer un but ne signifie pas faire un gros match. Il a reçu une belle passe de Seedorf, il l'a frappé, et c'est rentré, c'est tout. Même Pato, Silva, Boateng ont marqué. Si tu juges les joueurs sur les buts qu'ils mettent contre le Barça, vas-tu me dire que Boateng et Pato sont considérés comme étant des joueurs aussi talentueux et accomplis que Zlatan et qu'ils devraient eux aussi recevoir un salaire de 9M/an ? J'irai même plus loin, vas tu me dire que tous les joueurs qui mettent des buts contre le Barça sont des joueurs de classe internationale et qu'ils devraient être payés 9M/an ? Bien sûr que non : mettre un but ne veut pas dire faire un grand match, et mettre un but au barça ne fait pas de toi un grand joueur.

D'ailleurs Milan n'a pas joué uniquement contre Barcelone en poules et Arsenal au match aller cette saison, des grands matchs y en a eu d'autres, beaucoup d'autres, et à chacun de ces matchs on n'a pas vu ce joueur. Alors il est bien facile de sortir quelques cas sporadiques par ci par là (aussi critiquables ces cas sporadiques pourraient ils être comme je l'ai expliqué plus haut, mais soit.) et essayer d'en faire des arguments, mais ça ne marche pas comme ça, c'est l'ensemble des grands matchs joués cette saison qu'il faut prendre en compte, une vision d'ensemble, d'une constatation générale. Contre la Juve par exemple, d'ailleurs de toute son histoire, il n'a jamais fait de grand match contre la Juve si je me trompe pas, mais certains fan-boys refuseront de voir la réalité en face et mettront ça sur le dos du reste de l'équipe. :)

Oui je parle des pénos, comment ça qu'est ce que ça change ? Ca change que le nombre de buts hors penalties est plus représentatif du talent de buteur d'un joueur que celui du nombre de but total, et qu'il est plus dur de mettre un but dans le jeu que via penalty, et que tous les joueurs n'ont pas eu à tirer le même nombre de pénos, sans parler du fait que le pénos ne sont pas tout le temps justifiés. Je n'ai pas parlé de Milito mais de Cavani et Di Natale, ces deux joueurs ont planté plus de buts dans le jeu, si ils avaient été à la place de Zlatan au Milan ils auraient fini la saison avec un total supérieur à 28 buts.

Zlatan fait une saison fantastique en passant à coté de la majorité pour ne pas dire quasiment tous les grands matchs de la saison, je me demande si on peut qualifier ça de saison fantastique après réflexion ? A moins que nous n'ayons pas les mêmes critères de jugement et que notre définition du terme fantastique ne soit la même, si ce n'est carrément opposé. Il met 36 buts avec plus de 10 penalties au compteur, mais ce que tu ignores d'après ce que je vois, c'est que dans le passé, à l'époque de Kaka, Sheva et Inzaghi par exemple, ce n'était pas les attaquants qui tiraient les pénalties, mais Pirlo, du coup les stats de ces attaquants là sont nettement moins gonflées.

• Upvote 1