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En quoi vous roulez ?


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Regarde, Volvo est une marque où j'ai eu de bons retour par les mécanos (depuis qu'ils font leurs propres moteurs, avant ils avaient des moteurs VW je crois), pourtant, un pote qui travaillait chez MacDo a eu une Volvo en voiture de fonction, le XC60 ou le XC90, je ne sais plus, bah le jour d'après il tombe en panne, il lui passe le même modèle encore une fois, trois jours après il retombe en panne...

 

Comme quoi, toi et ta chance.

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De Sciglio.   Pour 50 euros de plus, je te le livre chez toi.

Je vais aller voir l'assurance tout à l'heure, j'ai flashé sur une Alfa GT 1.9 JTD de 150cv de 2006 toute option, GPS, siège chauffant en cuir etc, si ils me font un devis à moins de 850 par an en

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J'ai une VW golf 4 de 1998, essence, 90ch, depuis 2 ans maintenant et elle a 148000km ( acheté a 113000 ) aucun souci niveau moteur par contre l'électronique.... Les vitres électrique, les serrures, le voyant d'huile qui s'allume pour rien, la sonnerie quand j'oublie d'éteindre le feux qui marche plus....c'était deja pas trop au point à l'époque .

Pour le moteur c'est nickel jamais eu de souci (pour l'instant ^^ ) et surtout la carrosserie c'est très propre aussi, la peinture n'a pas bougé, quand je voit certains du même âge ou meme plus récente qui commence à rouillé ....et je me suis fait rentré dedans 4 fois deja, dès accrochage mineur et jamais en tort et pas un pete sur la voiture . Une dacia m'était rentré dans le cul a un rond point j'ai même pas eu une éraflure, par contre la dacia le pare choc etait cassé ! Je touche du bois .

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Regarde, Volvo est une marque où j'ai eu de bons retour par les mécanos (depuis qu'ils font leurs propres moteurs, avant ils avaient des moteurs VW je crois), pourtant, un pote qui travaillait chez MacDo a eu une Volvo en voiture de fonction, le XC60 ou le XC90, je ne sais plus, bah le jour d'après il tombe en panne, il lui passe le même modèle encore une fois, trois jours après il retombe en panne...

 

Comme quoi, toi et ta chance.

 

En effet je pense qu'il y a une part de chance.

Volvo ça reste cher à l achat...non... ?

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Volvo, c'est la même gamme que Mercedes ou BMW, mais sans les petits modèles, donc c'est assez cher. Mais ça bronche pas en général.

 

Mais globalement, la fiabilité des marques du groupe VAG depuis une petite dizaine d'année (aller, on va dire 2008 pour se faire une idée), c'est un cata. En 2013, les assureurs anglais avait fait un classement des marques qui rencontrent le plus de problème lors des 5 premières années de prod (en fonction de ce qu'ils assurent), la pire marque était MG, l'avant-dernière, Audi.

 

Une raison est que les gens pensent que c'est teuton, donc c'est solide, et tapent dedans comme des ânes sans respecter les temps de chauffe et de refroidissement, ça aide pas. L'autre raison, c'est que si tu as une Renault en carafe, tu vas gueuler direct. Si tu as une Audi que t'as payé le double, tu la ferme parce que t'as honte. Et ça perpétue le mythe de l'allemande incassable, alors que c'est tout l'inverse et que seul Mercedes semble encore en être digne.

BMW, leur soucis, c'est qu'ils sont à fond dans le downsizing à faire des moteurs pointus, et donc ça tient pas autant. Un pote à fendu un cylindre (!!!) à 60 000km.

 

Dans mon entourage, je connais plusieurs personnes qui ont des Citroën depuis des années sans le moindre soucis. D'un point de vu stats, PSA est dans la moyenne haute, Renault un peu en dessous, les meilleurs étant Toyota, Honda et Dacia, même si Honda chute un peu.

 

Enfin bref, tout ça pour dire que le cake qui fait le fifou dans son A3 en se moquant de ta 308, il a plus de chance d'y laisser sa caisse, et le sav, c'est pas le même tarif. En parlant de SAV, celui d'Audi est atroce.

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Le meilleur moteur que je connais est le 1.9jtd 115cv.

 

J'ai beau tout tenter pour en venir à bout rien n'y fait, je fais des trajets de 5 minutes en diesel à froid tous les jours, je tape dedans comme un âne à peine le moteur allumé et j'éteins à peine garé, je n'ai pas fait la distrib depuis 6 ans et une bonne 100 000 de km, pareil pour l'accessoire, je n'ai jamais changé la moindre pièce en dehors de l'entretien, il a maintenant 230 000 et 13 ans et il ne veut pas rendre l'âme lol, donc je m'amuse avec. :lol:

 

L'embrayage fait la gueule mais répond toujours présent, pareil pour la boite, alors que je te fais des talons pointes, rupteur etc, bref, elle ne veut pas crever la vieille. :ninja:

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Une dacia m'était rentré dans le cul a un rond point j'ai même pas eu une éraflure, par contre la dacia le pare choc etait cassé ! Je touche du bois .

 

Ta vérifié le longeron?

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Enfin bref, tout ça pour dire que le cake qui fait le fifou dans son A3 en se moquant de ta 308, il a plus de chance d'y laisser sa caisse, et le sav, c'est pas le même tarif. En parlant de SAV, celui d'Audi est atroce.

 

On ajoutera que le châssis de la Peugeot est de meilleur qualité.

 

D ailleurs les châssis des Peugeot sont habituellement excellent. Tout comme ceux des alfa.

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Les Italiens ont le droit en exclusivité à la version GSXRR de la Suzuki Swift Sport, en hommage à la moto de compétition de Suzuki.

 

Je ne sais pas ce que j'ai avec cette voiture, mais elle me fait vraiment trop envie avec son châssis de compétition et son petit 1.6VVT-16V de 136cv atmo sur ce poids plume, difficile de pouvoir la suivre sur petite route sinueuse à virage même pour des voitures dépassant les 300cv. :wub:

 

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Le meilleur moteur que je connais est le 1.9jtd 115cv.

 

J'ai beau tout tenter pour en venir à bout rien n'y fait, je fais des trajets de 5 minutes en diesel à froid tous les jours, je tape dedans comme un âne à peine le moteur allumé et j'éteins à peine garé, je n'ai pas fait la distrib depuis 6 ans et une bonne 100 000 de km, pareil pour l'accessoire, je n'ai jamais changé la moindre pièce en dehors de l'entretien, il a maintenant 230 000 et 13 ans et il ne veut pas rendre l'âme lol, donc je m'amuse avec. :lol:

 

L'embrayage fait la gueule mais répond toujours présent, pareil pour la boite, alors que je te fais des talons pointes, rupteur etc, bref, elle ne veut pas crever la vieille. :ninja:

 

Une fois que tu l'aura tué, le bon plan du moment sont les Maserati 3200, 4200 et quatroporte v :)

Pour 20000€, tu as la dernière des biturbo où un V8 Ferrari, dans une sculpture d'art <3

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J'me suis jamais intéressé aux bagnoles alors que mon père me forçait a aller au salon de l'auto, la purge. Ce que je retiens, on a eu une fiat Bravo, que des emmerdes, une poubelle ambulante. Avec mon frère et mes grands parents on a mis un pot commun pour une Skoda octavia de 2003, incroyable aucun problème depuis qu'on l'a eue a 150000 km et ça dépasse les 300 000 peinard. Le problème c'est que maintenant les Skoda sont devenues chères. Mes parents ont une Citroën, ils en sont très heureux, aucun soucis et elles sont belles, enfin je les trouve belles et pourtant j'en ai vraiment rien a foutre tant que je fois pas raquer au garage.

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Ouais mais je n'ai pas encore trouvé de puits de pétrole dans mon jardin pour faire un plein toutes les semaines. :ninja:

 

En voiture plaisir le week-end c'est parfait.

Mais idéalement, fait aller au taf en transport en commun ou en voiture de fonction. Après, 15l/100, c'est raisonnable ^^

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Euh, tu sais qu'avec la 3200 tu fais du 25l en conduite économe en ville ?

 

Et tu n'achètes pas une Maserati pour rouler écolo, sur petite route (le best pour se faire plaisir) en tapant dedans tu montes à 40 facile.

 

Pour la petite histoire, pour faire Lyon-Marseille mon père avait fait deux pleins sur son Alfa 75.

 

Après je n'ai ni voiture de fonction, ni l'intention de prendre les transports en commun (alors là, j'ai horreur de ça) et encore moins les moyens de me permettre d'acheter une Maserati en plus d'une autre voiture, l'entretenir, l'assurer (déjà ils ne voudront pas j'ai moins de 25ans) et lui donner à boire.

 

On ne s'appelle pas tous Cleveland. :ninja:

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Le plus gros problème avec la 3200 c est le coup de l entretien qui est énorme et faut avoir un concessionnaire proche de chez soi pour ca.

 

J'me suis jamais intéressé aux bagnoles alors que mon père me forçait a aller au salon de l'auto, la purge. Ce que je retiens, on a eu une fiat Bravo, que des emmerdes, une poubelle ambulante. Avec mon frère et mes grands parents on a mis un pot commun pour une Skoda octavia de 2003, incroyable aucun problème depuis qu'on l'a eue a 150000 km et ça dépasse les 300 000 peinard. Le problème c'est que maintenant les Skoda sont devenues chères. Mes parents ont une Citroën, ils en sont très heureux, aucun soucis et elles sont belles, enfin je les trouve belles et pourtant j'en ai vraiment rien a foutre tant que je fois pas raquer au garage.

 

Chacun ses passions et ces besoins. Certains aiment rouler dans certaines voiture qui apportent plus de confort et de plaisir.

D autre ne voit la voiture que comme un moyen de déplacement complémentaire au transport public.

 

Les vieille skoda étaient comme les vieille vw, plus fiable qu aujourd'hui.

Pour les fiat, tu as comme pour tout de mauvaise série et de mauvais moteur.

L utilisation de la voiture détermine aussi sa façon de vieillir.

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Le plus gros problème avec la 3200 c est le coup de l entretien qui est énorme et faut avoir un concessionnaire proche de chez soi pour ca.

 

 

 

Chacun ses passions et ces besoins. Certains aiment rouler dans certaines voiture qui apportent plus de confort et de plaisir.

D autre ne voit la voiture que comme un moyen de déplacement complémentaire au transport public.

 

Les vieille skoda étaient comme les vieille vw, plus fiable qu aujourd'hui.

Pour les fiat, tu as comme pour tout de mauvaise série et de mauvais moteur.

L utilisation de la voiture détermine aussi sa façon de vieillir.

 

Après la FIAT en question elle date de fin 90' je crois, il me semble que c'est pas leur meilleur période en terme de fiabilité! (je le dis sans certitude vu mes connaissances).

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effectivement les vieilles fiat étaient plutôt mauvaise niveau vieillissement. Elle roulaient vite en plus.

les bravo suivante sont de bien meilleure qualité.

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Euh, tu sais qu'avec la 3200 tu fais du 25l en conduite économe en ville ?

 

Et tu n'achètes pas une Maserati pour rouler écolo, sur petite route (le best pour se faire plaisir) en tapant dedans tu montes à 40 facile.

 

Pour la petite histoire, pour faire Lyon-Marseille mon père avait fait deux pleins sur son Alfa 75.

 

Après je n'ai ni voiture de fonction, ni l'intention de prendre les transports en commun (alors là, j'ai horreur de ça) et encore moins les moyens de me permettre d'acheter une Maserati en plus d'une autre voiture, l'entretenir, l'assurer (déjà ils ne voudront pas j'ai moins de 25ans) et lui donner à boire.

 

On ne s'appelle pas tous Cleveland. :ninja:

 

La 3200 est clairement pas la plus économe. Le v8 biturbo est cher à entretenir. La 4200 un poil moins, surtout en manuelle, tu t'en sors pour 1500€/an.

 

Après, j'ai clairement pas les moyens de me la payer. J'ai revendu ma voiture tellement j'ai pas de thunes, et une fois diplômé, je vais déjà commencer par une brera v6, ce sera déjà énorme.

 

C'était juste pour faire remarquer que pour veux qui ne roulent pas beaucoup, tu peux te faire plaisir pour pas trop cher rapport prix / plaisir. Un v8 Ferrari pour ce prix là, c'est limite cadeau.

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Oublie le V6 de la Brera, prends plutôt le 1750 TBI qui n'a rien à envier au V6 hormis la sonorité, mais une ligne d'échappement sport ça coûte 700 balles.

 

V6 d'occaz, c'est 9000€. Le tbi, je l'ai encore jamais vu en dessous de 18000€.

Effectivement, a prix égal, la question ne se pose même pas, mais pour le double du prix...

 

C'est plutôt avec le 2,2 jts que ça question se pose. Moins cher pour tout, a l'achat, à la conso, à l'entretien pour un agrément quasi équivalent en raison du poids moindre. Mais c'est un 4 pattes...

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Le 2.2 est bien moins perfo que le 1750 qui est un vrai moteur Alfa, après oui, c'est chère, j'en voulais une, mais c'est un modèle rare et recherché.

 

Après, assurance bien moins chère, entretient moins chère, pièce moins chère...

 

Il ne faut pas que regarder le prix de la voiture à l'achat, c'est tout un budget.

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