Jump to content

En quoi vous roulez ?

Recommended Posts

Le meilleur moteur que je connais est le 1.9jtd 115cv.

J'ai beau tout tenter pour en venir à bout rien n'y fait, je fais des trajets de 5 minutes en diesel à froid tous les jours, je tape dedans comme un âne à peine le moteur allumé et j'éteins à peine garé, je n'ai pas fait la distrib depuis 6 ans et une bonne 100 000 de km, pareil pour l'accessoire, je n'ai jamais changé la moindre pièce en dehors de l'entretien, il a maintenant 230 000 et 13 ans et il ne veut pas rendre l'âme lol, donc je m'amuse avec. :lol:

L'embrayage fait la gueule mais répond toujours présent, pareil pour la boite, alors que je te fais des talons pointes, rupteur etc, bref, elle ne veut pas crever la vieille. :ninja:

• Replies 590
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

De Sciglio.   Pour 50 euros de plus, je te le livre chez toi.

Je vais aller voir l'assurance tout à l'heure, j'ai flashé sur une Alfa GT 1.9 JTD de 150cv de 2006 toute option, GPS, siège chauffant en cuir etc, si ils me font un devis à moins de 850 par an en

Posted Images

Une dacia m'était rentré dans le cul a un rond point j'ai même pas eu une éraflure, par contre la dacia le pare choc etait cassé ! Je touche du bois .

Ta vérifié le longeron?

Enfin bref, tout ça pour dire que le cake qui fait le fifou dans son A3 en se moquant de ta 308, il a plus de chance d'y laisser sa caisse, et le sav, c'est pas le même tarif. En parlant de SAV, celui d'Audi est atroce.

On ajoutera que le châssis de la Peugeot est de meilleur qualité.

D ailleurs les châssis des Peugeot sont habituellement excellent. Tout comme ceux des alfa.

Les Italiens ont le droit en exclusivité à la version GSXRR de la Suzuki Swift Sport, en hommage à la moto de compétition de Suzuki.

Je ne sais pas ce que j'ai avec cette voiture, mais elle me fait vraiment trop envie avec son châssis de compétition et son petit 1.6VVT-16V de 136cv atmo sur ce poids plume, difficile de pouvoir la suivre sur petite route sinueuse à virage même pour des voitures dépassant les 300cv. :wub:

3.jpg

7.jpg

4.jpg

6.jpg

Le meilleur moteur que je connais est le 1.9jtd 115cv.

J'ai beau tout tenter pour en venir à bout rien n'y fait, je fais des trajets de 5 minutes en diesel à froid tous les jours, je tape dedans comme un âne à peine le moteur allumé et j'éteins à peine garé, je n'ai pas fait la distrib depuis 6 ans et une bonne 100 000 de km, pareil pour l'accessoire, je n'ai jamais changé la moindre pièce en dehors de l'entretien, il a maintenant 230 000 et 13 ans et il ne veut pas rendre l'âme lol, donc je m'amuse avec. :lol:

L'embrayage fait la gueule mais répond toujours présent, pareil pour la boite, alors que je te fais des talons pointes, rupteur etc, bref, elle ne veut pas crever la vieille. :ninja:

Une fois que tu l'aura tué, le bon plan du moment sont les Maserati 3200, 4200 et quatroporte v :)

Pour 20000€, tu as la dernière des biturbo où un V8 Ferrari, dans une sculpture d'art <3

J'me suis jamais intéressé aux bagnoles alors que mon père me forçait a aller au salon de l'auto, la purge. Ce que je retiens, on a eu une fiat Bravo, que des emmerdes, une poubelle ambulante. Avec mon frère et mes grands parents on a mis un pot commun pour une Skoda octavia de 2003, incroyable aucun problème depuis qu'on l'a eue a 150000 km et ça dépasse les 300 000 peinard. Le problème c'est que maintenant les Skoda sont devenues chères. Mes parents ont une Citroën, ils en sont très heureux, aucun soucis et elles sont belles, enfin je les trouve belles et pourtant j'en ai vraiment rien a foutre tant que je fois pas raquer au garage.

Ouais mais je n'ai pas encore trouvé de puits de pétrole dans mon jardin pour faire un plein toutes les semaines. :ninja:

En voiture plaisir le week-end c'est parfait.

Mais idéalement, fait aller au taf en transport en commun ou en voiture de fonction. Après, 15l/100, c'est raisonnable ^^

Euh, tu sais qu'avec la 3200 tu fais du 25l en conduite économe en ville ?

Et tu n'achètes pas une Maserati pour rouler écolo, sur petite route (le best pour se faire plaisir) en tapant dedans tu montes à 40 facile.

Pour la petite histoire, pour faire Lyon-Marseille mon père avait fait deux pleins sur son Alfa 75.

Après je n'ai ni voiture de fonction, ni l'intention de prendre les transports en commun (alors là, j'ai horreur de ça) et encore moins les moyens de me permettre d'acheter une Maserati en plus d'une autre voiture, l'entretenir, l'assurer (déjà ils ne voudront pas j'ai moins de 25ans) et lui donner à boire.

On ne s'appelle pas tous Cleveland. :ninja:

Le plus gros problème avec la 3200 c est le coup de l entretien qui est énorme et faut avoir un concessionnaire proche de chez soi pour ca.

J'me suis jamais intéressé aux bagnoles alors que mon père me forçait a aller au salon de l'auto, la purge. Ce que je retiens, on a eu une fiat Bravo, que des emmerdes, une poubelle ambulante. Avec mon frère et mes grands parents on a mis un pot commun pour une Skoda octavia de 2003, incroyable aucun problème depuis qu'on l'a eue a 150000 km et ça dépasse les 300 000 peinard. Le problème c'est que maintenant les Skoda sont devenues chères. Mes parents ont une Citroën, ils en sont très heureux, aucun soucis et elles sont belles, enfin je les trouve belles et pourtant j'en ai vraiment rien a foutre tant que je fois pas raquer au garage.

Chacun ses passions et ces besoins. Certains aiment rouler dans certaines voiture qui apportent plus de confort et de plaisir.

D autre ne voit la voiture que comme un moyen de déplacement complémentaire au transport public.

Les vieille skoda étaient comme les vieille vw, plus fiable qu aujourd'hui.

Pour les fiat, tu as comme pour tout de mauvaise série et de mauvais moteur.

L utilisation de la voiture détermine aussi sa façon de vieillir.

Le plus gros problème avec la 3200 c est le coup de l entretien qui est énorme et faut avoir un concessionnaire proche de chez soi pour ca.

Chacun ses passions et ces besoins. Certains aiment rouler dans certaines voiture qui apportent plus de confort et de plaisir.

D autre ne voit la voiture que comme un moyen de déplacement complémentaire au transport public.

Les vieille skoda étaient comme les vieille vw, plus fiable qu aujourd'hui.

Pour les fiat, tu as comme pour tout de mauvaise série et de mauvais moteur.

L utilisation de la voiture détermine aussi sa façon de vieillir.

Après la FIAT en question elle date de fin 90' je crois, il me semble que c'est pas leur meilleur période en terme de fiabilité! (je le dis sans certitude vu mes connaissances).

effectivement les vieilles fiat étaient plutôt mauvaise niveau vieillissement. Elle roulaient vite en plus.

les bravo suivante sont de bien meilleure qualité.

Euh, tu sais qu'avec la 3200 tu fais du 25l en conduite économe en ville ?

Et tu n'achètes pas une Maserati pour rouler écolo, sur petite route (le best pour se faire plaisir) en tapant dedans tu montes à 40 facile.

Pour la petite histoire, pour faire Lyon-Marseille mon père avait fait deux pleins sur son Alfa 75.

Après je n'ai ni voiture de fonction, ni l'intention de prendre les transports en commun (alors là, j'ai horreur de ça) et encore moins les moyens de me permettre d'acheter une Maserati en plus d'une autre voiture, l'entretenir, l'assurer (déjà ils ne voudront pas j'ai moins de 25ans) et lui donner à boire.

On ne s'appelle pas tous Cleveland. :ninja:

La 3200 est clairement pas la plus économe. Le v8 biturbo est cher à entretenir. La 4200 un poil moins, surtout en manuelle, tu t'en sors pour 1500€/an.

Après, j'ai clairement pas les moyens de me la payer. J'ai revendu ma voiture tellement j'ai pas de thunes, et une fois diplômé, je vais déjà commencer par une brera v6, ce sera déjà énorme.

C'était juste pour faire remarquer que pour veux qui ne roulent pas beaucoup, tu peux te faire plaisir pour pas trop cher rapport prix / plaisir. Un v8 Ferrari pour ce prix là, c'est limite cadeau.

Oublie le V6 de la Brera, prends plutôt le 1750 TBI qui n'a rien à envier au V6 hormis la sonorité, mais une ligne d'échappement sport ça coûte 700 balles.

V6 d'occaz, c'est 9000€. Le tbi, je l'ai encore jamais vu en dessous de 18000€.

Effectivement, a prix égal, la question ne se pose même pas, mais pour le double du prix...

C'est plutôt avec le 2,2 jts que ça question se pose. Moins cher pour tout, a l'achat, à la conso, à l'entretien pour un agrément quasi équivalent en raison du poids moindre. Mais c'est un 4 pattes...

Le 2.2 est bien moins perfo que le 1750 qui est un vrai moteur Alfa, après oui, c'est chère, j'en voulais une, mais c'est un modèle rare et recherché.

Après, assurance bien moins chère, entretient moins chère, pièce moins chère...

Il ne faut pas que regarder le prix de la voiture à l'achat, c'est tout un budget.

Davide Cironi (je sais pas si tu connais, mais c'est probablement le meilleur testeur auto de YouTube) n'en dit pas que du bien.

Je sais bien que c'est un budget. Et autant le v6 a un appétit gargantuesque, surtout en q4, entre le jts et le tbi, selon moi, la différence de performance ne vaut pas la différence de prix.

Mais j'ai du mal à trouver une voiture abordable qui le fasse autant rêver qu'une brera.