Jump to content

En quoi vous roulez ?

Recommended Posts

J'avais fait des évaluations en assurance, et c'était dans la norme.

Le V6 sirote pas mal c'est un fait, mais le 2.2 reste "relativement" sobre. Enfin, je trouverais surprenant qu'il y ai une différence sensible avec la GT.

PS: Effectivement, quand tu vois le prix des Quattroporte avec le v8 de la Ferrari Modena, ça laisse songeur ^^

J'ai moins de 25ans, donc l'assurance n'aime pas trop assurer ce genre de véhicule...

Déjà le 1.9 150cv ça me coûte 900 en tout risque chez direct assurance (1300 chez la matmut) alors le 2.2 185 rajoute 200...

Sachant aussi qu'à état égal une bréra côte environs 3000 balle de plus et le 2.2jts doit bien faire 3l de plus que le 1.9jtd qui est ultra économique.

• Replies 590
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

De Sciglio.   Pour 50 euros de plus, je te le livre chez toi.

Je vais aller voir l'assurance tout à l'heure, j'ai flashé sur une Alfa GT 1.9 JTD de 150cv de 2006 toute option, GPS, siège chauffant en cuir etc, si ils me font un devis à moins de 850 par an en

Posted Images

Mieux que direct assurance ? Ils me font économiser 400balles quand même.

Sinon pour rire j'ai fait le devis d'une 500 abarth de 2015, bah il est de 800 en tout risque alors qu'ils me taxent plus sur une GT qui a 10cv de plus et qui est 10ans plus vieille. :mellow:

Mon père a été regardé combien il payait sa GT l'année de sa sortie en tout risque... 6xx balles, tout ça par ce que j'ai moins de 25ans (23)...

En attendant je n'ai jamais eu le moindre pépin, même pas un bris de glace et j'ai une formation de technicien automobile, ça devrait rentrer en compte, je sais aussi faire un créneau en trois secondes avec une voiture de 4m60 sur une place de 4m90 et sans radar de recul. :ninja:

Si j'avais un vagin je paierais moins chère. :lol:

Mieux que direct assurance je ne saurais te le dire exactement, c'est mon père qui m'a mit au parfum lorsqu'il a du assurer sa voiture, c'était les mieux placés et de loin d'après ses recherches...

En point de comparaison je paye entre 650 et 700€ (tous risques) pour un véhicule de 15cv, à nuancer parce que j'ai 30ans, mais ca ne coute rien d'essayer.

Désolé pour le faux plan alors, c'est chaud quand même ce tarif, j'étais à la SNVB avant d'être à la Poste, il m'avait fait un devis à 2200€ tous risques pour mon cab et 700€ au tiers.

J'ai finalement pu assurer ma voiture pour 550€ en tous risques chez nos amis facteurs.

Mon père était à la MACIF précédemment et ce que proposait la Banque Postale était la aussi plus intéressant.

Peut être que le fait d'être encore jeune conducteur est un gros frein pour ce genre de maison :confused1:.

Oui c'est tout à fait ça, tu ne l'es plus au vu de la "securité routière" mais les assureurs eux, appliquent une surprime "jeune conducteur" jusqu'à 25 ans.

Mais tkt on a tous connu ça, quand j'étais jeune :D si tu avais le malheur de vouloir une 325, 1 an de cotisations équivalaient au prix de ta vieille E30 :ninja:.

En se basant uniquement sur le look, la E30 c'est clairement la plus belle série 3 pour moi, un coupé equipé Mtech 2 avec des BBS d'époque :wub:.

Maintenant pour rester chez BM, je trouve que la E24 est leurs plus beau model "contemporain dirons nous" toutes séries confondues, quelle ligne, cette gueule de squale, une vraie tuerie.

49257563520csi202.jpg

458692DLEDMVBMW635csiE24requinBBS02.jpg

Cette semaine, les matins, une fois sur deux, un grincement/couinement au moment d'accélérer pour prendre la route et plus rien le reste du temps, c'est la courroie d'alternateur et éventuellement le galais tendeur?

Courroie d'accessoires un peu lâche Jun pour sur, généralement l'alternateur est monté sur un "excentrique", il suffit de le décaler pour gagner en tension.

Un roulement de galet tendeur foutu ferait un bruit plus "constant" et surtout mesuré, la j'imagine que c'est bien strident et il doit varier (en allant jusqu'à l'insupportable) quand tu accélères.

L'humidité peut donner des bruits inhabituelle, notamment des courroies qui "sifflent" un peu à froid.

J'ai trouvé une 159 sportwagon, je vais la voir lundi, on ne sait jamais... Pour un petit look papa sportif. :thumbsup:

alfa_romeo_159_sportwagon_1_9_jtdm_16v_large_8252.jpg

quel moulin?

Oui jun, rien de grave, si c'était la courroie de distrib tu entendrais un sifflement. ;)

1.9 Bibi, je fais surtout de la ville, c'est ce qu'il y a de plus économe pour une sportive en diesel, je n'ai malheureusement pas encore l'apport pour entretenir une sportive essence, mais ça viendra. :bien:

Une courroie de distribution ne peut pas patiner, elles sont crantées, elles peuvent à la rigueur être décalées mais bien souvent elles cassent tout simplement. Mais quoi qu'il arrive, un problème de calage de distribution, tu laisses ton véhicule sur place avec le moteur dans le sac.

Pas d'inquiétude JUN mais retends la quand même, une courroie qui couine, chauffe et ce n'est jamais très bon (sur le long terme).

L'humidité peut donner des bruits inhabituelle, notamment des courroies qui "sifflent" un peu à froid.

Faut quand même surveiller que la distrib ne soit pas mal tendu.

Pas d'inquiétude JUN mais retends la quand même, une courroie qui couine, chauffe et ce n'est jamais très bon (sur le long terme).

Parfois c'est juste le galet ouais, j'avais exactement ça sur ma voiture le mois dernier.