Jump to content
Sign in to follow this  
Calciomio

Carew “L’Inter est une grande opportunité pour moiâ€�

Recommended Posts

Oui enfin les moyens de la Lazio et de l inter sont pas comparables ... Les objectifs ne sont pas les même en début de saison ... Et puis tu peux pas nous dire c est facile de critiquer après plus que pour ma part je l avais déjà annoncés sur votre topic que vous risquiez d avoir des problèmes devant ... Et puis critique oui et non pour ma part y a rien de méchant ni de gratuit dans mes dires hein ...

Julio, tu vas presque jusqu'à mentir pour justifier les erreurs de gestion de ton club :

L'Inter joue régulièrement avec deux attaquants de pointe depuis septembre, et en étant engagé sur 3 fronts, 4 attaquants (dont Rocchi qui ne marque voire ne joue plus depuis un an, Cassano limité physiquement pour les raisons que l'on sait et Milito pas au top de ce point de vue non plus) c'est bien trop juste, voici les tactiques alignées :

http://www.transfermarkt.co.uk/en/inter-milan/spielplan/verein_46.html

Quand tu parles de Rocchi, tu nous fais croire, que d'une il n'était pas prêt voire blessé, alors qu'il est disponible depuis son arrivée début janvier et a participé à tous les matches (sur le banc ou sur le terrain)

http://www.transfermarkt.co.uk/en/tommaso-rocchi/leistungsdaten/spieler_6026.html

Et de 2, qu'il doit juste se remettre en forme pour régler vos soucis alors qu'on sait bien que ce joueur, respectable soit, et tout bonnement en fin de carrière si ce n'est fini.

Enfin, comme l'a dit Sined, tu peux pas comparer les attentes, objectifs et moyens de l'Inter et de la Lazio qui au pire elle, a été prendre un joueur qui évoluait en Premier League et pas un joueur (même si ce n'est pas fait) qui allait entreprendre une carrière d'acteur !

Donc 2 mecs en soutient ce que Guarin, Alvarez et Kovacic peuvent faire a merveille

A merveille ?!?! Guarin pas de problème. Mais Kovacic, on sait pas encore ce qu'il a dans le bide, tandis qu'Alvarez on le sait, et il a rien dans le bide !

De 1997 à 1999 on avait pas des bidoni dans l'équipe type, c'est à partir de 2000 que c'est devenu n'importe quoi jusqu'à ce que Facchetti deviennent président et mette de l'ordre.

http://www.storiainter.com/Notes/Formazioni/Formazione%201995-96.htm

http://www.storiainter.com/Notes/Formazioni/Formazione%201998-99.htm

Voilà pour les formations-type lors des deux saisons citées.

Par présence

http://www.interfc.it/1995-96.asp

http://www.interfc.it/1998-99.asp

Carew, Anelka, Bentner meme combat :bien:

Que ce soit la Juve ou l'Inter c'est merdique comme recrue :ninja:

Inter 96-97 (7ème)

PAGLIUCA

J. ZANETTI

FESTA

M. PAGANIN

R. CARLOS

CARBONE

FRESI

INCE

D. FONTOLAN

BRANCA

GANZ

Inter 98-99 (8ème)

PAGLIUCA

COLONNESE

BERGOMI

WEST

J. ZANETTI

CAUET

SIMEONE

A. WINTER

DJORKAEFF

ZAMORANO

R. BAGGIO

Juventus 09-10 (7ème)

BUFFON

GROSSO

CANNAVARO

CHIELLINI

GRYGERA

MARCHISIO

MELO

CAMORANESI

DIEGO

DEL PIERO

AMAURI

Juventus 10-11 (8ème)

STORARI

GROSSO

BONUCCI

CHIELLINI

MOTTA

KRASIC

MARCHISIO

MELO

PEPE

DEL PIERO

IAQUINTA

Voilà, puisqu'on en a parlé.

1. N'y a-t-il pas de bidoni dans les équipes-type des deux éditions où l'Inter finit 7ème et 8ème ?

2. Est-ce que la Juve a fait pire ?

3. Sachant que c'est un discours à double tranchant, car en effet, est-il pire de finir à cette place sans, ou avec des bidoni ?

A vos copies.

N'y a-t-il pas de bidoni dans les équipes-type des deux éditions où l'Inter finit 7ème et 8ème ?

Fresi , ça devrait suffir.

Est-ce que la Juve a fait pire ?

On a eu notre quota aussi, mais c'était juste une période, et tout le monde connait la raison.

Mais pour la Juve (enfin celle que j'ai vu jouer) depuis les années 90 c'est une exeption, contrairement à l'Inter ou c'est quasi la normalité.

Sachant que c'est un discours à double tranchant, car en effet, est-il pire de finir à cette place sans, ou avec des bidoni ?

Si on termine dans cette position, c'est qu'il y a un probléme, sur le terrain ou sur le banc.........en tous cas peu importe ce qu'on sur le terrain, l'important est le résultat.

J'ai jamais aimé les équipes pleines de stars, je préfére 11 joueurs qui mouillent le maillot, et qui combattent pour les couleurs de l'équipe pendant 90 minutes.

Julio, tu vas presque jusqu'à mentir pour justifier les erreurs de gestion de ton club :

L'Inter joue régulièrement avec deux attaquants de pointe depuis septembre, et en étant engagé sur 3 fronts, 4 attaquants (dont Rocchi qui ne marque voire ne joue plus depuis un an, Cassano limité physiquement pour les raisons que l'on sait et Milito pas au top de ce point de vue non plus) c'est bien trop juste, voici les tactiques alignées :

mais on peut pas jouer avec 2 pointes si on en qu'une non??? Cassano et Palacio ne sont pas des pointes, ils peuvent juste dépanner a ce poste. Apres, il faut bien comprendre que lorsque Cassano ou Palacio jouent en soutient de Milito, ils ont des mouvements de trequartista et redescendent très bas sur le terrain ( surtout Palacio)

Les formations d'avant match et les positions ne veulent rien dire, ce qui compte ce sont les mouvements effectués par nos attaquants de soutient... nos trequartista Guarin et Alvarez, font les mêmes mouvements suivant les consignes du mister

Quand tu parles de Rocchi, tu nous fais croire, que d'une il n'était pas prêt voire blessé, alors qu'il est disponible depuis son arrivée début janvier et a participé à tous les matches (sur le banc ou sur le terrain)

Bah suffit de lire les differentes ITW et les differents articles, Rocchi retrouve sa forme petit a petit, d'ailleurs il est de mieux en mieux a l'entrainement ( Moratti l'a encore confirmer hier)... Je vois pas en quoi je mens, je rapporte juste ce qu'il se dit depuis plus d'un mois... la pour le coup, c'est soit tu n'as pas les bonnes infos, soit tu a des meilleurs info que moi et que mes collegues du forum ou que les journalistes italiens

Enfin, comme l'a dit Sined, tu peux pas comparer les attentes, objectifs et moyens de l'Inter et de la Lazio qui au pire elle, a été prendre un joueur qui évoluait en Premier League et pas un joueur (même si ce n'est pas fait) qui allait entreprendre une carrière d'acteur !

Bah non c'est vrai on peut pas comparer les 2 clubs, nous on est en pleine reconstruction, depuis 1 an, on a du avoir au moins une quinzaine de nouveaux joueurs et on en a viré un paquet... pourtant on a plus ou moins les mêmes résultats pour l'onstant . Et niveau moyen, c'est pas aussi flagrant que ça avec le FPF et notre déficit a comblé, Moratti fait vraiment attention aux dépenses du club...

et comment Saha peut être un joueur jouant en PL si la Lazio l'a pris alors qu'il n'avait plus de contrat??? ( attention je ne veux pas crtiquer la Lazio, je prends exemple sur eux car ils ont eu le même soucis que nous a savoir la blessure de Klose)

A merveille ?!?! Guarin pas de problème. Mais Kovacic, on sait pas encore ce qu'il a dans le bide, tandis qu'Alvarez on le sait, et il a rien dans le bide !

Pas du tout d'accord avec Alvarez, il revient de pratiquement 9 mois de blessures et de méformes physiques. La il revient bien et montre d'excellente chose. Kovacic, il est juste d'écrit par différents esperts comme un des tous meilleurs under20 du monde, puis il peut jouer a plusieurs postes de regista jusqu'a trequartista, faut juste qu'il s'adapte au calcio, mais ce qu'il a montrer jusqu'a maintenant, il est tres prometteur

Déstressez les gars, Carew vient de foirer ses visites médicales :lol:

non mais c'est ce que je dis, on prend les mecs qui sont sans contrat, on étudie leurs caractéristiques et leur disponibilité, apres on lui fait paser des tests, si il est apte et en forme on le prend sinon il rentre chez lui... il y a quoi de scandaleux a ça ???

Le fait que ce soit Carew :ninja: Y a déjà Saha et Anelka, vous pensez pas que c'est assez? :ninja:

Inter 96-97 (7ème)

PAGLIUCA

J. ZANETTI

FESTA

M. PAGANIN

R. CARLOS

CARBONE

FRESI

INCE

D. FONTOLAN

BRANCA

GANZ

Inter 98-99 (8ème)

PAGLIUCA

COLONNESE

BERGOMI

WEST

J. ZANETTI

CAUET

SIMEONE

A. WINTER

DJORKAEFF

ZAMORANO

R. BAGGIO

Juventus 09-10 (7ème)

BUFFON

GROSSO

CANNAVARO

CHIELLINI

GRYGERA

MARCHISIO

MELO

CAMORANESI

DIEGO

DEL PIERO

AMAURI

Juventus 10-11 (8ème)

STORARI

GROSSO

BONUCCI

CHIELLINI

MOTTA

KRASIC

MARCHISIO

MELO

PEPE

DEL PIERO

IAQUINTA

Voilà, puisqu'on en a parlé.

1. N'y a-t-il pas de bidoni dans les équipes-type des deux éditions où l'Inter finit 7ème et 8ème ?

2. Est-ce que la Juve a fait pire ?

3. Sachant que c'est un discours à double tranchant, car en effet, est-il pire de finir à cette place sans, ou avec des bidoni ?

A vos copies.

Le "prof" devrait d'abord vérifier l'énoncé de son contrôle c'est 95/96, en 96/97 on finit 3ème et finaliste de l'UEFA. C'est pas la bonne saison par rapport à l'équipe.

Et en 2011 la Juve finit 7ème.

En 1999 il manque Ronaldo dans l'équipe type même s'il ne fait que 19 matchs (pour 14 buts). Une année où on se fait sortir en 1/4 par le futur champion d'Europe qui éliminera au tour suivant la Juve.

Ha finalement pas de Caroue de secours aux dernières nouvelles. Ce topic n'a donc plus besoin d'être alimenté.

• Upvote 2

Désolé pour les erreurs, ça ne change rien en revanche que ce que tu as affirmé est faux (pas de bidoni dans les équipes-type ces saisons-là).

T'en est quand même à affirmer que Ronaldo fait partie de l'équipe type lors de la saison 1998-99 (je t'ai sorti des sources interistes, je peux pas mieux faire), car si tu veux jouer à ça, Ventola passe aussi avant lui cette année-là. Mais j'imagine que c'est pas un bidone, tout comme Fresi, West, Colonnese, Festa ou Carbone.

Désolé pour les erreurs, ça ne change rien en revanche que ce que tu as affirmé est faux (pas de bidoni dans les équipes-type ces saisons-là).

S'il y avait des bidoni en 97 et 98 dans l'équipe type (car je précise, au cas où, que je ne parle uniquement que des trois dernières années des 90's) je me demande comment on a pu alors finir 3ème puis second et deux fois finalistes de l'UEFA. En 1999 l'équipe n'avait que peu changée par rapport à 1998 mais le collectif s'est écroulé cette année là malgré un parcours honorable en C1 où on bat en poule le tenant du titre et où on est éliminé par le futur vainqueur. Qu'il y ait des disparités dans l'effectif je le conçois mais balancer le mot "bidoni" est un raccourci qui frôle la malhonnêteté.

T'en est quand même à affirmer que Ronaldo fait partie de l'équipe type lors de la saison 1998-99 (je t'ai sorti des sources interistes, je peux pas mieux faire), car si tu veux jouer à ça, Ventola passe aussi avant lui cette année-là. Mais j'imagine que c'est pas un bidone, tout comme Fresi, West, Colonnese, Festa ou Carbone.

Bah oui, il joue 19 matchs sur 34, soit plus de la moitié de la saison et il finit meilleur buteur du club cette année là. Que la source soit intériste ne change pas mon idée que c'est faux. Les Fresi, West et Colonnese étaient justement souvent alignés en défense durant ces années et au final on a fait ce que j'ai écrit plus haut.

Y'a erreur sur la personne là. Je suis pas là pour contester les résultats ou le niveau de l'Inter de cette époque, c'est pas mon genre, j'rebondissais juste sur ton affirmation fausse dont la chronologie est :

- même quand on finissait si loin, on n'avait pas de bidoni (d'ailleurs, c'est là que tu te rends compte que ce que tu dis est maladroit, c'est quoi le pire, finir si loin avec ou sans bidoni ?) ==> http://www.calciomio.fr/forum/topic/16826-carew-%e2%80%9cl%e2%80%99inter-est-une-grande-opportunite-pour-moi%e2%80%9d/page__view__findpost__p__588268

- la période bidoni, c'est surtout les années 2000 http://www.calciomio.fr/forum/topic/16826-carew-%e2%80%9cl%e2%80%99inter-est-une-grande-opportunite-pour-moi%e2%80%9d/page__view__findpost__p__588284

- qu'importe, on en avait pas dans l'équipe-type : http://www.calciomio.fr/forum/topic/16826-carew-%e2%80%9cl%e2%80%99inter-est-une-grande-opportunite-pour-moi%e2%80%9d/page__view__findpost__p__588362

C'est un peu savonneux là. Je t'ai à chaque fois démontré lé contraire, t'en es maintenant à essayer de sauver les meubles en grattant une place de titulaire à Ronaldo, qui de toute manière piquerait la place de Baggio ou Zamorano, ne remplaçant pas un bidone. Donc, ça ne change rien.

Y'a des jours où j'aime bien mettre les gens devant leurs contradictions ou relever les erreurs dans leurs argumentaires, surtout quand ils essaient de s'accrocher aux branches là, alors que ce serait quand même beaucoup plus simple et crédible de dire "effectivement, j'me suis trop avancé, j'me suis trompé".

- même quand on finissait si loin, on n'avait pas de bidoni (d'ailleurs, c'est là que tu te rends compte que ce que tu dis n'a aucun sens, c'est quoi le pire, finir si loin avec ou sans bidoni ?) ==> http://www.calciomio...post__p__588268

Même pas besoin de rabacher les mêmes trucs, je requote :

"même durant nos années "bidoni" on finissait pas 7ème comme vous"

"La période "bidoni" c'est surtout les années 2000 hein"

Pour info notre plus mauvais classement des années 2000 fut 5ème en 2001. Si t'es pas capable de faire le lien entre ces deux phrases alors que tu me sors les 90's... bah voilà quoi...

- qu'importe, on en avait pas dans l'équipe-type : http://www.calciomio...post__p__588362

De 1997 à 1999 on a eu notamment chez nous Ronaldo, Zamorano, Djorkaeff, Baggio, Recoba, Ganz, Simeone, Moriero, Zanetti, Winter, Cauet, Ince, Bergomi, West pour les plus connus... Ces joueurs ont été le noyau de l'équipe de ces années là. Mais on attarde surtout sur qq mecs comme Fresi, Colonnese, ou Carbone (je peux rajouter d'autres joueurs de "l'ombre" comme Sartor, Sforza ou Angloma)... Des mecs qui n'étaient pas des fuoriclassi ça c'est sûr mais ni des bidoni faut arrêter deux secondes. Si c'était le cas on aurait pas eu les résultats qu'on a eu à cette époque (mais ça j'ai déjà dit).

Vampeta, Choutos, Okan, Georgatos, Bréchet, Hakan Sükur, Karagounis, Cirillo, Farinos, Gresko, Van der Meyde, Mancini, Quaresma, Ferrari, Sorondo, Suazo... Tout ça là, ce bon gros troupeau de bidoni quasi universellement connu c'est les années 2000.

C'est un peu savonneux là. Je t'ai à chaque fois démontré lé contraire, t'en est maintenant à essayer de sauver les meubles en grattant une place de titulaire à Ronaldo, qui de toute manière pique la place de Baggio ou Zamorano, et ne remplace pas un bidone. Donc, ça ne change rien. Y'a des jours où j'aime bien mettre les gens devant leurs contradictions ou relever les erreurs dans les argumentaires, surtout quand ils essaient de s'accrocher aux branches là, alors que ce serait quand même beaucoup plus simple et crédible de dire "effectivement, j'me suis trop avancé, j'me suis trompé"

Ca change que ton 11 type que tu a pris était faux, même si la source vient d'un site spé' intériste. Oublier de mettre dans le 11 type de l'année un gars qui a joué 19 matchs sur 34 en finissant meilleur buteur de son club c'est une absurdité. Et en plus ça ne t'as même pas choqué. Ce n'était pas une question de bidoni dans cette remarque, c'était si compliqué à deviner ? :confused1:

Tu t'enfonces grave là, c'est même plus s'accrocher aux branches ça.

Concernant Ronaldo, que tu considères l'équipe-type fausse, c'est une chose, je te rappelle une fois de plus, que de toute manière il viendrait pas remplacer un bidone dans celle-ci, pourquoi tu insistes ? Qu'il manque Ronaldo corrige ton évaluation erronée sur la non-présence de bidoni dans l'équipe-type de l'Inter ces années-là ? Non.

Maintenant, concernant les stats de Ronaldo, d'une, le nombre de buts on en a rien à carrer, tu peux potentiellement marquer 20 buts en partant du banc de douche. De deux, Zamorano 25 matches, Baggio 23, Ventola 21 (en Serie A), trois attaquants devant lui (sans compter Djorkaeff, mis en milieu dans le lien, ce qui est limite), mettre Ronaldo comme tu le fais devant ces joueurs qui ont plus de matches que lui, c'est pas une absurdité, c'est un gros problème d'arithmétique. Au pire, il faut vérifier les titularisations si tu veux aller jusqu'au bout. Mais ça ne change en rien le fond du problème, quand bien même ça te donne raison, il prend la place d'un non-bidone. Maintenant, continue de te raccrocher à ça si tu veux, de toute façon, y'a mieux (ou pire)

Vampeta, Choutos, Okan, Georgatos, Bréchet, Hakan Sükur, Karagounis, Cirillo, Farinos, Gresko, Van der Meyde, Mancini, Quaresma, Ferrari, Sorondo, Suazo...

T'as liste des bidoni des années 2000 ne sert strictement rien puisqu'on parle d'équipe-type (ou plutôt tu parles). C'est un raisonnement très malhonnête parce que quand je t'ai montré les effectifs des deux saisons des années 90, t'as dû te replier sur le fait qu'il n'y en avait pas selon toi dans l'équipe-type. Alors ou l'un ou l'autre, mais pas quand ça t'arrange, c'est trop facile ça. Si tu veux comparer les années 2000 et les années 1990, ou tu le fait qu'avec les titulaires (c'est à dire sans les 9/10ème de ta liste ci-dessus) ou tu le fais avec tout le monde

Sinon, dans ce cas, je fais une liste aussi tout statut confondu (titulaire/remplaçant) concernant ces deux saisons

1995-96 : Rambert, Caio, Carlos, Fresi, Festa, Centofanti (1ère saison post Bosman, ça reste logiquement léger)

1998-99 : Kanu, Camara, Gilberto, Fresi, Dabo, Frey, Milanese, Paulo Sousa, Ze Elias, Galante, West, Silvestre, Pirlo, Ventola, Colonnese (ose me dire que cette saison là, n'est pas une année bidone équivalente à celle de la Juve de 2009 à 2011, et pourtant, l'Inter finit 8ème)

Mais on attarde surtout sur qq mecs comme Fresi, Colonnese, ou Carbone (je peux rajouter d'autres joueurs de "l'ombre" comme Sartor, Sforza ou Angloma)... Des mecs qui n'étaient pas des fuoriclassi ça c'est sûr mais ni des bidoni faut arrêter deux secondes. Si c'était le cas on aurait pas eu les résultats qu'on a eu à cette époque (mais ça j'ai déjà dit).

La définition du Bidone peut être large au sens du terme, un joueur farce de base (Caio), payé plus cher (Ventola) et qui au eu une carrière très moyenne, un joueur sous-évalué qui a été mauvais que dans le dit-club (genre Carlos) Parce qu'il est évident que si à la Juve 2009-11 on compte Marco Motta comme un bidone (j'imagine que tu le fais, et à juste titre) et bien dans ce cas, il faut compter Fresi pour l'Inter tout comme si on compte Melo, il faut compter Paulo Sousa.

D'autant que dans ces années-là, l'équipe type de l'Inter qui cherche à jouer le titre est truffée d'italiens moyens qui ont eu une carrière moyenne sans par exemple jamais être convoqué en sélection (Fresi, Galante, Festa, Colonnese, Carbone etc...), même Motta a fait mieux qu'eux.

De 1997 à 1999 on a eu notamment chez nous Ronaldo, Zamorano, Djorkaeff, Baggio, Recoba, Ganz, Simeone, Moriero, Zanetti, Winter, Cauet, Ince, Bergomi, West pour les plus connus...

Del Piero, Buffon, Chiellini, Legrottaglie, Camoranesi, Iaquinta, Bonucci, Grosso, Cannavaro, Qugliarella, Giovinco, Storari, Grygera (si tu mets West dans le noyau des non-bidoni, je peux bien mettre Grygera, non ?), Sissoko (Cauet-Sissoko, on est au même niveau), voilà le noyau dur de la Juve des années 2009-2011

Quand un juventino t'as fait la remarque, tu t'es laissé emporter, trop sûr de toi, t'as affirmé une chose fausse (l'Inter n'a pas fait "aussi pire"), et - comme je t'ai dit plus haut - maladroite (qu'est ce qui est pire, finir 7ème avec ou sans bidoni ?). Au fur et à mesure de mes contre-arguments, tu as également essayé de te raccrocher à des choses futiles, secondaires, voire fausses et qui ne change en rien le fond du problème qui est

L'Inter n'a pas fini 7ème lors de sa période bidoni

"même durant nos années "bidoni" on finissait pas 7ème comme vous"

"La période "bidoni" c'est surtout les années 2000 hein"

Pour info notre plus mauvais classement des années 2000 fut 5ème en 2001. Si t'es pas capable de faire le lien entre ces deux phrases alors que tu me sors les 90's... bah voilà quoi...

Pour finir, quand à ton nouvel argument basé sur la place à la fin de saison de l'Inter du début années 2000 (jamais classée en dessous de la 5ème place). Attention, la place, c'est une chose, le nombre de points, s'en est une autre. Exemple

L'Inter finit certes 5ème en 2000-01 avec une moyenne d'1,5 point par match. La Juve finit 7ème en 09-10 avec 1,44 de moyenne, même rang l'année suivante avec 1,52 points par match. Concrètement, la 5ème place de l'Inter en 2001 vaut un poil moins que la 7ème de la Juve en 2011 et un poil plus que celle de 2010.

Donc là, ça répond même finalement entièrement à ta question toutes périodes confondues (fin 90's débuts 00's). Oui l'Inter a fait "aussi pire". Et j'aurais peut-être dû commencer par ça d'ailleurs.

Tu t'enfonces grave là, c'est même plus s'accrocher aux branches ça.

Concernant Ronaldo, que tu considères l'équipe-type fausse, c'est une chose, je te rappelle une fois de plus, que de toute manière il viendrait pas remplacer un bidone dans celle-ci, pourquoi tu insistes ? Qu'il manque Ronaldo corrige ton évaluation erronée sur la non-présence de bidoni dans l'équipe-type de l'INter ces années-là ? Non.

Maintenant, concernant les stats de Ronaldo, d'une, le nombre de buts on en a rien à carrer, tu peux potentiellement marquer 20 buts en partant du banc de douche. De deux, Zamorano 25 matches, Baggio 23, Ventola 21 (en Serie A), trois attaquants devant lui (sans compter Djorkaeff, mis en milieu dans le lien, ce qui est limite), mettre Ronaldo comme tu le fais devant ces joueurs qui ont plus de matches que lui, c'est pas une absurdité, c'est un gros problème d'arithmétique. Au pire, il faut vérifier les titularisations si tu veux aller jusqu'au bout. Mais ça ne change en rien le fond du problème, au pire, s ça te donne raison il prend la place d'un non-bidone. Maintenant, continue de te raccrocher à ça si tu veux, de toute façon, y'a mieux (ou pire)

Sauf que nulle part je ne dis qu'il devait en remplacer un bidone. L'attaque de cette époque c'était Zamorano/Ronaldo, donc celui à enlever c'était Baggio. Et la notion essentielle c'est le rendement du brésilien qui en plante 14 en 19 rencontres.

T'as liste des bidoni des années 2000 ne sert strictement rien puisqu'on parle d'équipe-type (ou plutôt tu parles). C'est un raisonnement très malhonnête parce que quand je t'ai montré les effectifs des deux saisons des années 90, t'as dû te replier sur le fait qu'il n'y en avait pas selon toi dans l'équipe-type. Alors ou l'un ou l'autre, mais pas quand ça t'arrange, c'est trop facile ça. Si tu veux comparer les années 2000 et les années 1990, ou tu le fait qu'avec les titulaires (c'est à dire sans les 9/10ème de ta liste ci-dessus) ou tu le fais avec tout le monde

Sinon, dans ce cas, je fais une liste aussi tout statut confondu (titulaire/remplaçant) concernant ces deux saisons

1995-96 : Rambert, Caio, Carlos, Fresi, Festa, Centofanti (1ère saison post Bosman, ça reste logiquementléger)

1998-99 : Kanu, Camara, Gilberto, Fresi, Dabo, Frey, Milanese, Paulo Sousa, Ze Elias, Galante, West, Silvestre, Pirlo, Ventola, Colonnese (ose me dire que cette saison là, n'est pas une année bidone équivalente à celle de la Juve de 2009 à 2011, et pourtant, l'Inter finit 8ème)

Sauf que moi je parlais d'équipes types... de 1997 à 1999 (cf post #44). Pas de celles des années 2000. Et des types comme Gresko, Georgatos, Sukur, Cirillo, Okan et Farinos par exemple étaient très régulièrement titulaires voire faisaient partie de l'équipe type à l'époque. Dans ce message je parle clairement que ce fut "n'importe quoi" car il n'y avait aucun noyau dur homogène contrairement à la toute fin des années 90 (Ronaldo, Zamorano, Djorkaeff, Simeone, Zanetti) mais aussi que tous ces joueurs moyens voire mauvais étaient régulièrement disséminés durant ces années dans le 11 de départ. Le point faible de l'équipe 97-99 c'était sa défense mais on pouvait compter sur le milieu et surtout sur l'attaque pour rattraper le coup (et en particulier Ronaldo). Or dans les années 2000 on avait aucun secteur vraiment performant. La défense était moyenne (Georgatos 28 matchs en 2000... je me rappelle également de Michele Serena en défense et Cirillo un cauchemar), l'attaque était portée à bout de bras par Vieri (Qd on voit qu'en 2001 Hakan Sukur compte 31 matchs à son compteur). Au milieu on a vu un Jugovic complètement cramé, un Farinos complètement paumé ainsi que le fameux Gresko. Il y avait tjrs à chaque ligne au moins un maillon faible si ce n'est deux.

La définition du Bidone peut être large au sens du terme, un joueur farce de base (Caio), payé plus cher (Ventola) et qui au eu une carrière très moyenne, un joueur sous-évalué qui a été mauvais que dans le dit-club (genre Carlos) Parce qu'il est évident que si à la Juve 2009-11 on compte Marco Motta comme un bidone (j'imagine que tu le fais, et justement) et bien dans ce cas, il faut compter Fresi pour l'Inter tout comme si on compte Melo, il faut compter Paulo Sousa.

D'autant que dans ces années-là, l'équipe type de l'Inter qui cherche à jouer le titre est truffée d'italiens moyens qui ont eu une carrière moyenne sans par exemple jamais être convoqué en sélection (Fresi, Galante, Festa, Colonnese, Carbone etc...), même Motta a fait mieux qu'eux.

Non, mon post ne mettait nullement en exergue les bidoni turinois et encore moins de faire une comparaison entre bidoni turinois et intéristes. Tu prends au premier degré un message qui ne devait pas l'être (surtout qd on voit à qui était adressé ce post...).

Del Piero, Buffon, Chiellini, Legrottaglie, Camoranesi, Iaquinta, Bonucci, Grosso, Cannavaro, Qugliarella, Giovinco, Storari, Grygera (si tu mets West dans le noyau des non-bidoni, je peux bien mettre Grygera, non ?), Sissoko (Cauet-Sissoko, on est au même niveau), voilà le noyau dur de la Juve des années 2009-2011

Quand un juventino t'as fait la remarque, tu t'es laissé emporter, trop sûr de toi, t'as affirmé une chose fausse (l'Inter n'a pas fait "aussi pire"), et - comme je t'ai dit plus haut - maladroite (qu'est ce qui est pire, finir 7ème avec ou sans bidoni ?). Au fur et à mesure de mes contre-arguments, tu as également essayé de te raccrocher à des choses futiles, secondaires, voire fausses et qui ne change en rien le fond du problème qui est

L'Inter n'a pas fini 7ème lors de sa période bidoni

Même réponse qu'au dessus. Tu te bases sur un post qui était une réponse plus ou moins triviale à un message qui ne l'était pas moins...

Pour finir, quand à ton nouvel argument basé sur la place à la fin de saison de l'Inter du début années 2000 (jamais classée en dessous de la 5ème place). Attention, la place, c'est une chose, le nombre de points, s'en est une autre. Exemple

L'Inter finit certes 5ème en 2000-01 avec une moyenne d'1,5 point par match. La Juve finit 7ème en 09-10 avec 1,44 de moyenne, même rang l'année suivante avec 1,52 points par match. Concrètement, la 5ème place de l'Inter en 2001 vaut un poil moins que la 7ème de la Juve en 2011 et un poil plus que celle de 2010.

Donc là, ça répond même finalement entièrement à ta question toutes périodes confondues (fin 90's débuts 00's). Oui l'Inter a fait "aussi pire". Et j'aurais peut-être dû commencer par ça d'ailleurs.

C'est bien joli la moyenne des points mais quid du niveau de la série A de 2001 à 18 clubs (et des années "voisinantes") à celle 2011 ? C'est un paramètre qu'on ne peut négliger et qu'on a souvent débattu ici. Mais perso je ne suis pas motivé à en remettre une couche ce soir (ça m'a pris la soirée ces conneries) et rien ne dit que je garde la même motivation pour demain. :baille:

Sauf que nulle part je ne dis qu'il devait en remplacer un bidone.

Alors pourquoi tu casses les burnes avec ce détail insignifiant ? On en a rien à carrer du niveau de Ronaldo, de son rendement en 2001, "une notion essentielle ?" Je me suis arrêté là, y'a des limites au foutage de gueule, je vais finir par croire que tu me prends pour un crétin. V'là maintenant que je me base sur un post trivial en plus. C'est sur lequel est basée toute la discussion. C'est quoi cette pirouette à deux balles ? Tu me le disais plus tôt, on évitait de perdre notre temps, non ?

Tu me le disais plus tôt, on évitait de perdre notre temps

Bah justement Billy, Serena a répondu a un poste d'un gros rageux, qui cherche juste a flooder sur notre club depuis que ce forum existe. Il lui a juste répondu. Puis tu postes ça:

De toute manière, ça n'empêche pas que vous tenez le même discours pour les années 2000. Comment on peut se "vanter" de tous ses bidoni pendant ces années tout en affirmant que l'Inter s'est faite rouler ces années là ? Incroyable.

mais qui a dit qu'on s'est fait rouler??? j'ai beau chercher, je n'est pas vu un seul poste a ce sujet. Serena dit juste que pour lui, les plus grosses années bidoni ont été le début des années 2000. Et avant ça, on a pas eu que des mauvais résultats...

Apres il te répond ça:

Ha bah moi j'en connais plein qui pensent comme moi, et je fais parti de ceux qui aimeraient bien que le "scudetto" de 2006 dégage de notre palmarès.

ce qui est vrai, je connais plein qui l'ont déjà dit et moi aussi, et sur ce forum en plus....

Bref, je vais pas quoter toute la discussion^^ et je ne vois vraiment pas ou il y a quelque chose de litigieux la dedans... Serena dit qu'a part 99 on a eu des bons résultats, et il ne revendique rien de plus... non??? Bien sûr qu'on a eu des bidoni, mais comme tout le monde non??? pourtant ça ne nous a pas empêché de faire quelques bonnes saisons. Enfin j'essaye de comprendre le pourquoi du comment de cette discussion et essayer d'y mettre un terme avant qu'elle dérape...

Te fatigues pas d'essayer me convaincre de ta bonne foi sur ces années là, je t'ai déjà vu écrire noir sur blanc "Je suis persuadé que Moggi trichait" (pas dans cette discussion certes). J'ai rien à échanger avec toi sur ce sujet. Vous pouvez pas tenir un double-discours comme ci de rien n'était.

hola!!! bein salut alors, désolé de t'avoir dérangé... :lol:

juste un truc avant, j'ai jamais dit que Moggi trichait ;) certains juventini pourront confirmer... :toctoc:

http://www.calciomio.fr/forum/topic/6945-moggi-%e2%80%9cdel-piero-est-unique-et-l%e2%80%99effet-calciopoli-est-fini%e2%80%9d/page__view__findpost__p__269497

:hi:

Et ici

Bref cette histoire est allé beaucoup trop loin, personnellement je suis persuadé que Moggi a fraudé mais sans aucunes preuves valables, on peut pas le condanner et encore moins condamner la Juve.

http://www.calciomio.fr/forum/topic/6945-moggi-%e2%80%9cdel-piero-est-unique-et-l%e2%80%99effet-calciopoli-est-fini%e2%80%9d/page__view__findpost__p__268792

et ou j'ai affirmé quelques choses???? j'ai toujours dit que JE PENSE que Moggi magouillait, mais que sans aucunes preuves, pas de condamnation pour lui et pour la Juve et donc pas de révocation de scudetto... Donc par conséquant le scudetto de 2006 j'en veux pas et ça je l'ai lu et dit a plusieurs reprises...

Vraiment, t'as rien affirmé ?

Bref cette histoire est allé beaucoup trop loin, personnellement je suis persuadé que Moggi a fraudé mais sans aucunes preuves valables, on peut pas le condanner et encore moins condamner la Juve.

Là ça devient vraiment de l'escalade de miroirs comme on dit en italien. Ou t'as peut-être répondu à un poste tribal toi aussi ^^.

personellement ca veut dire quoi???? ça veut dire que c'est moi point de vue rien d'autre et j'ai toujours laissé le benifice du doute dans ma tête et dans mes post et donc j'ai jamais dit bouuuuu la juve c'est que des tricheurs... sinon je peux essayer avec toi c'est facile

Je suis persuadé que Moggi trichait

Si on prend pas une discussion dans son intégralité c'est facile...

• Upvote 1