Jump to content
Calciomio

La Liguria

Recommended Posts

Assez moche ^^ c'est très industriel il y a un immense port et la ville est très grande bon après je ne l'ai pas visité comme tout le monde j'étais de passage sur l'autoroute a et il y a beaucoup de tunnels aussi grin-377c.gif

J'vais aller y faire un petit passage de 7 jours cet été, jamais été encore à Genova... Après ça j'aurai fait le tour du Nord et du Mezzo ( Verone, Venise, Milan, Aoste, Firenze, Siena, Rome )

Me restera plus qu'à attaquer le sud Bari ( dont j'ai très peu de souvenirs ), Napoli, Reggio... et la Sicile ainsi que la Sardaigne !

Guest Graziella

Ah Genova ! Tant de choses à voir dans cette ville qui, contrairement à certaines idées reçues est magnifique.

Déjà le centre historique. La Via XX Settembre immense avec tous ses magasins et l'architecture autant des batiments que du sol recouvert de fresques différentes d'un coté à l'autre. Au bout de la Via, la fameuse Piazza De Ferrari, où trone une imposante fontaine et où se trouve le très célèbre Palazzo Ducale et sa façade entièrement peinte en trompe-l'oeil. Quand on sort du Palazzo, on arrive sur la Via San Lorenzo, très grande belle avenue pavée typique soi-disant piétonne qui descend al Porto Antico en conduisant à la Cattedrale di San Lorenzo de style gothique tout en marbre blanc et noir. Et là on découvre le port, très beau également où se trouve le Palazzo San Giorgio mi-moderne mi-antique et le très célèbre aquarium. Une ballade du port en bateau est sympa à faire.

Du port, il est possible de partir se perdre dans le labyrinthe des caruggi, petites ruelles étroites typiques qui montent et descendent et où se trouvent des boutiques typiques et modernes ainsi que des batiments datant de plusieurs siècles. La Via Garibaldi célèbre elle aussi car assez récente et se distinguant par sa largeur et le fait qu'elle soit toute droite. Elle abrite un grand nombre de Palazzi(Palazzo Rosso, Bianco, Tursi, etc...).

Il y a encore la ville médiévale avec la maison de Christophe Colomb ainsi que plusieurs endroits en hauteur qui permettent d'admirer une vue sublime de la ville, et en parlant de vue, à ne pas rater celle que l'on a du Cimitero monumentale di Staglieno,où l'on peut admirer quantité d'oeuvres d'arts, qui permet de profiter des montagnes Ligure...

Mais ce qui fait aussi la richesse de la ville est sa diversité. En-effet, en partant vers les quartiers de Quarto, Quinto et Nervi, on a l'impression d'etre dans une autre ville. On se retrouve dans des petits quartiers classes qui abritent des plages, petites et de pierres caractéristiques de la région, des promenades sur la mer, dont la fameuse passeggiata di Nervi, où il est bien agréable de faire son jogging le soir venu, des jardins et parcs.

Un autre grand avantage de Genova sont ses environs magnifiques sur la cote. Citons les iles de Portofino, Santa Margherita, San Fruttuoso, les communes pittoresques de Chiavari, Zoagli, Camoglie, Rapallo, connue pour ses feux d'artifice. Elles enchantent par leur beauté et la vue sur la mer et la cote qu'elles offrent ...

J'ai failli oublier de parler de la gastronomie: A Genova on déguste la fameuse pasta al pesto avec pommes de terre et haricots, la Cima (veau farci de légumes, fromage et oeufs) mais aussi la délicieuse Focaccia traditionnelle ou bien alle cipolle, al formaggio, alle olive. Le asciughe, anchoix, fries sont excellentes, tout comme le Baci di Dama e gli amaretti, petits gateaux secs.

Voilà pour ceux qui auront le courage de lire mon roman et qui seront intéressés par la visite de la ville :smileJap:

• Upvote 4

Très intéressant Graziellina.

Je ne connais pas du tout cette ville.

Belle région par contre très difficile de s y garer, c est le seul point noir.

La propreté des plages n est pas aussi au top mais ca c est assez aléatoire