Jump to content
Sign in to follow this  
Serena

Les bidoni de vos clubs

Recommended Posts

Serena, Georgatos était bon avec Lippi, c'est lors de son retour sous Cuper qui a été nul

Mais il a quand même sa place ici :D

Je vais y aller de ma petite compo tiens : le Milan des bidoni

Mes amis Milanisti, apportez vos commentaires ;)

Gardiens : Jens Lehmann, Zjelko Kalac, Angelo Pagotto

Défenseurs : Winston Bogarde, Roberto Ayala, Julio Cesar, Philippe Senderos, Taribo West, Cyril Domoraud, André Cruz, Michael Reiziger, Taye Taiwo, Giuseppe Cardone, Christian Ziege

Milieux : Umit Davala, Pablo Garcia, Drazen Brncic, Bakaye Traoré, Jesper Blomqvist, Giampiero Maini, Emerson, Ibrahim Ba, Rivaldo, Yohan Gourcuff

Attaquants : Javi Moreno, Ricardo Oliveira, José Mari, Christian Vieri, Domenico Morfeo, Patrick Kluivert, Andreas Andersson

Mise à jour ;)

C'est pas comme si on s'attendait à quelque chose concernant Traoré ? A-t-il vraiment sa place ici ?

J'aurais rajouté Mesbah en défense par contre.

Il n'en reste pas moins qu'il était faible et n'avait pas le niveau, et puis on attend d'un joueur qu'il soit bon ce qui n'était pas le cas.

Mesbah en effet j'avais oublié

Objection pour Kalac, il fit un excellent intérim et fut un très bon homme de vestiaire :smileJap:

D'accord pour l'homme de vestiaire. Lors du départ de Kalac, Gattuso avait dit que son départ était dur à encaisser tant Zeljko était un grand motivateur et avait été important lors de la campagne en Champion's en 2007.

Mais en tant que joueur, il a commis d'énormes papere et était tout sauf rassurant, auteur d'arrêt extraordinaire comme d'erreurs surprenantes

• Upvote 1

Je peux me tromper mais j'ai pas le souvenir de grosses cagades en match officiel. Il n'a rien d'un bidone à part sa dégaine particulière.

Pericard rien qu'à son allure, c'était écrit :ninja:

Billy, Je le considère comme bidone car pas du tout rassurant, excentrique, nul balle au pied, lent. Lui et Dida (aprés 2005) c'était la peur au ventre à chaque match.

Le considérer bidone est pour moi juste. Aprés c'est ton avis concernant l'Australo- Croate. Dugarry beaucoup le considère comme bidone chez nous alors qu'il a inscrit 6 buts en 21 matchs, ce qui est vraiment pas mal pour un attaquant de soutien qui rentrait souvent en jeu, qui venait d'arriver en Italie et qui évoluait dans une Serie A difficilissime et lors d'une saison catastrophique du club, 11ème en Serie A et éliminé par Rosenborg en C1 (but de Dugarry d'ailleurs)

http://www.tuttocalciatori.net/notizie-1057-coppa-italia-milanbrescia-42

ORRORI IN DIFESA - Incredibile la prima frazione. Ovvero, come prendere gol da due rimesse laterali: mancava questo capitolo nel libro degli orrori della stagione del Milan, ma stasera è stato scritto anche quello. Zeljko Kalac regala un doppio vantaggio al Brescia con una prestazione imbarazzante. Due rimesse laterali (si diceva) battute da Stankevicius sul finire del primo tempo mandano in totale confusione il portiere australiano che si dimentica di essere alto due metri e prima va a farfalle in occasione del gol di Serafini, quindi si lascia sfuggire il pallone in occasione del raddoppio di Alfageme.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=NrRrOk6_k2o#t=78

A 1'18

Un bidone se juge aussi sur les attentes placées en lui. Kalac est venu faire la doublure voir la triplure, il a assuré lors des intérims qu'il a dû faire, notamment lors de la saison 2007-08 où il est devenu un temps titulaire et fut vraiment très bon, mais apparemment on ne sera jamais d'accord là-dessus. Je vais pas jouer au jeu des vidéos, mais si tu veux je t'en sors avec ses parades à ce moment là. Parce que là tu me sors la vidéo de son premier match avec le Milan quand même ;)

Lehmann est arrivé avec un statut d'excellent gardien, international allemand, titulaire à Schalke il devait l'être avec le Milan (concurrence Rossi, Abbiati), il s'est planté et s'est barré quelques mois plus tard. Ça c'est du bidone ou de la meteora pour moi. :thumbsup:

La même pour Dugarry, il est arrivé avec un statut d'international français, titulaire à Bordeaux finalise de l'UEFA etc...

J'ai bien précisé qu'il sortait des parades extraordinaires comme des boulettes surprenantes. Un gardien se doit d'être rassurant lui ne l'était pas

C'est toi même qui voulait que je te rafraîchisse la mémoire concernant ses cagades, chose faite avec les vids ;)

Lehmann je l'ai mis dans la liste donc on est d'accord

Dugarry jouait quand même au milieu des Weah, Baggio, Simone, Savicevic, des montres sacrés de la Serie A, pour un néo arrivant son bilan était plus qu'honorable, qui plus est dans un Milan en perdition

C'est son premier match la vidéo, il en fait 37 autres après, souvent de bonne facture. Portier pas très académique certes mais qui a largement répondu aux attentes placées en lui.

Des circonstances atténuantes vu qu'il était remplaçant à la base mais pour moi non, je le considère bidone, c'est mon avis :smileJap:

Faudrait faire un sondage en Italie, auprès des milanisti, je pense que la majorité ne le considère pas comme tel. Au delà du fait qu'il ne remplit pas franchement les critères du bidone/meteora.

On ne sera pas d'accord apparemment Capriccio, pas de soucis. :thumbsup:

Nene... arrivé en tant que meilleur buteur de Lega Sagres.

Lent, pas technique, bonne frappe mais tente rarement sa chance. Lors du dernier match - sur un retour de hors jeu - il a stoppé net une action en prenant littéralement le ballon dans les pieds d'Ibarbo qui se dirigeait vers le but. :thumbsup:

Je sais toujours pas pourquoi on l'a prolongé d'un an :cry:

Acerbi, mesbah les autres ont ete dit pour la plupart

Guest Hajar1897

Martinez, Amilron, Motta, Bendtner, Bonucci lors de ses débuts.

Maintenant Bonucci s'est largement amélioré, malgré son amélioration, j'ai toujours du mal à m'y faire. Lorsqu'il joue, il m'arrive parfois de me dire <<Pourvu qu'il ne déconne pas cette fois>>. Sinon, il est plutôt pas mal en ce moment, il lui arrive de nous sortir de grosses prestations (rarement).

Grosse mise à jour pour ces dernières saisons :

Gardiens : Jens Lehmann, Zjelko Kalac, Angelo Pagotto, Marco Amelia

Défenseurs : Michael Reiziger, Winston Bogarde, Steinar Nilsen, Samir Beloufa, Dario Smoje, Roberto Ayala, Julio Cesar, Taribo West, Christian Ziege, Cyril Domoraud, André Cruz, José Antonio Chàmot, Martin Laursen, Fabricio Coloccini, Leandro Grimi, Digao, Felipe Mattioni, Bruno Montelongo, Sokratis Papastathopoulos, Philippe Senderos, Taye Taiwo, Djamel Mesbah, Kévin Constant, Oguchi Onyewu, Massimo Oddo, Francesco Acerbi, Cristian Zaccardo, Daniele Bonera, Adil Rami, Matias Silvestre, Jherson Vergara, Didac Vilà, Pablo Armero, Philippe Mexes, Rodrigo Ely, Leonel Vangioni

Milieux : Edgar Davids, Patrick Vieira, Jesper Blomqvist, Giampiero Maini, Umit Davala, Pablo Garcia, Drazen Brncic, Vikash Dhorasoo, Emerson, Ibrahim Ba, Samuele Dalla Bona, Rivaldo, Matias Cardacio, Yohan Gourcuff, Cristian Brocchi, Amantino Mancini, Bakaye Traoré, Sulley Muntari, Kevin Prince Boateng, Urby Emanuelson, Valter Birsa, Antonio Nocerino, Michael Essien, Marco Van Ginkel, Riccardo Saponara, Stephan El Shaarawy, Mati Fernandez, Keisuke Honda

Attaquants : Florin Raduçioiu, Brian Laudrup, Christophe Dugarry, Andreas Andersson, Patrick Kluivert, Domenico Morfeo, Gianni Comandini, Vitaly Kutuzov, Javi Moreno, José Mari, Christian Vieri, Marcio Amoroso, Ricardo Oliveira, Tabaré Viùdez, Maxi Lopez, Adel Taarabt, Fernando Torres, Alessio Cerci, Robinho, Giampaolo Pazzini, Alessandro Matri, Mario Balotelli, Jérémie Ménez, Mbaye Niang

Peut être dur envers Bonera voire Pazzini.

Dites moi si j'en ai oublié

Dites moi si j'en ai oublié

T'en as surtout mis en trop.

Mexes j'ai pas le souvenir qu'il ait été aussi mauvais que les autres défenseurs avec qu'il a évolué. D'ailleurs tu mets pas Zapata dans ta liste ?

Balo et Robinho n'ont pas été mauvais sur l'ensemble de leur passage au club, ils ont fait de bonnes saisons notamment celle du dernier titre pour le brésilien.

Vangioni et Mati c'est un peu dur quand même ils ont pas joué.

Mexes, c'est surtout comportemental, en plus de ne pas avoir été non plus vraiment convaincant.

Oui, Zapata est à rajouter.

Balotelli et Robinho ont fait une bonne saison et ensuite ont été des boulets, un peu comme Pazzini et El Shaarawy.

Vangioni et Mati - je pense - ne joueront pas plus que lors de la phase aller, leur place dans ce panthéon de l'horreur est d'ores et déja inscrite.

L'ombre de ce topic plane aussi sur Sosa et Gomez.

Dur, de mettre Balotelli dans les bidoni alors que son 1er passage à Milan, fut plus que bon.

Sinon, j'aurais rajouté Huntelaar, dans ta liste.

Yen a que j'avais oublié (ou que mon inconscient avait tout fait pour effacer des douleurs souvenir lol)