Aller au contenu
Serena

Les légendes de vos clubs

Messages recommandés

J'ai pensé à un topic où les fans de chaque équipe pourraient mettre leurs 5 meilleurs joueurs de l'histoire de leur club. Pour les grands clubs ça devraient être assez facile mais cet exercice pourrait être très intéressant pour ceux qui supportent des équipes moins huppées.

Pour nous, mon quintet serait :

Meazza

Facchetti

Mazzola

Bergomi

Zanetti

• Upvote 2

Invité El Pipe de Costacciaro

Buffon

Del Piero

Sivori

Platini

Scirea

Putain c'est dur... Faudrait penser à faire un top 100 :ninja:

Top 5 des joueurs que j'ai vu en activité:

Del Piero

Buffon

Nedved

Tacchinardi

Trezeguet

Top 5 all time

Del Piero

Platini

Sivori

Scirea

Boniperti

Top 50

http://www.youtube.com/watch?v=bb9jZh1ArEU&feature=player_embedded

Invité marok'1

J'étendrai la liste à huit joueurs, si tu le permets, en ne citant que ceux que j'aie eu la chance de voir à l'oeuvre.

8. Inzaghi

600full-filippo-inzaghi.jpg

7. Gattuso

gattuso.jpg

6. Seedorf

Clarence-Seedorf_0.jpg

5. Nesta

nesta.jpg

4. Pirlo

Andrea-Pirlo-throws-his-backing-to-Cesare-Prandellis-project-167970.jpg

3. Shevchenko

Andriy-Shevchenko-.jpg

2. Kakà

kaka-seleccion-brasil.jpg

1. Maldini

paolo-maldini-20070209-209137.jpg

• Upvote 2

J'aurais mis Nesta 8ème et Inzaghi 3 ou 4ème, moi...

Costacurta ? :ninja:

Mon top 5:

5e:Alessandro Nesta

4e:A.Shevchenko

3e:R.Kaka

2e:C.Seedorf

1er:P.Maldini

Que j'ai vus joué :

5 Trezeguet

4 Nedved

3 Buffon

2 Conte

1 Del Piero

- Platini

- Scirea

- Sivori

- Boniperti

- Del Piero

Ceux que j'ai vu:

5. Camoranesi

4. Trezeguet

3. Nedved

2. GIGI

1. Delpiero

En fait pour faire simple meme si j'ai vu la grande Juve des 90, Pour moi mes légendes sont les grands joueurs qui ont fait la saison en Serie B :wub:

• Upvote 1

Les milanisti, pourquoi Nesta devant Inzaghi ? :unsure:

5- Le(s)Insigne (ce que j'espère)

BAlF9QkCUAEE5De.jpg

4- Les Cannavaro

fabio+epaolo+cannavaro.jpg

3- Careca

1989+Antonio+CARECA+Naples.jpg

2- Juliano

Antonio_Juliano.png

1- San Maradona

maradona1xa5.jpg

Fabio n'a pas marqué l'Histoire du Napoli...

Et pourquoi pas Hamsik ou Cavani à la place des Insigne ?

Certes il n'a pas marqué l'histoire du club mais bon ça reste un pur napolitain formé chez nous qui est devenu ballon d'or...

Oui Hamsik et Cavani ont largement leur place mais faut en choisir 5, j'espère que les deux Insigne vont marqué l'histoire...

Que j'ai vu joué uniquement. Les Baresi&co sont bien-sûr des légendes vivantes et morte pour certains, mais j'ai jamais vécu d'émotion à travers eux.

- Ibrahim Ba

- Ricardo Oliveira

- Roque Junior

- Kevin-Prince Boateng

- Sulley Muntari

Là, j'ai limite la trique.

Et sinon pour devrait marok'1 à quasiment tout dit, il manque juste Mr.Billy et j'aurai mis Mr.Inzaghi en seconde position derrière Mr.Maldini. :wub:

• Upvote 1

Étonnant qu'aucun Milanista n'ait mis Van Basten, Gianni Rivera & Franco Baresi.

Sinon plutôt d'accord avec mes frères zèbres sur les légendes (peut-être avec un ordre différent)

C'est clair que Billy va bientôt virer Marok'1... :whistle:

Je rajoute mon top 5 de joueur que je n'ai vu jouer que sur quelques matchs etant trop jeune:

5:Nordhal

4:Gullit

3:Rivera

2:Van Basten

1:Baresi

Invité Dante

Mes excuses par avance mais 5 c'est trop peu ... je vais étendre à 10 ... vraiment désolé ....

1. Del Piero : Capitaine légendaire , Fuoriclasse intemporel .... L'un des meilleurs de l'histoire du football Italien , qui acceptera d'accompagner le club en Serie B , le faisant remonter avec un titre de capocanoniere ... Meilleur buteur de l'histoire du club , Joueur le plus capé de l'histoire du club ... Un Joueur et un Homme indiscutable et indiscuté ... Nostro Capitano .... 289 buts en 705 matchs avec la Juve , Un joueur qui aura marqué de son empreinte son championnat , mais aussi la ligue des champions ... Del Piero n'était pas un buteur , mais fut capocanoniere 3 fois ( 1fois en Serie B puis en serie A ) et Une fois en Champion's league ... Pour finir , depuis le début de sa carrière , Del Piero c'est 344 Buts toutes compétitions confondues et tout clubs ( .......) confondus ( 11 buts en 16 matchs avec Sydney ) Bref... Je pourrais écrire longtemps sur lui ... Un joueur que j'ai pleuré pour son départ ...

2. Baggio : Joueur indescriptible ... 115 buts en 200 matchs ... à une époque ou la Juve ne domine pas la Série A .... Un homme et un joueur atypique ... une étoile filante dans le ciel bianconero tout simplement .... Il portera la Nazionale et la Juve de son talent ... Un joueur que j'aime profondément ....

3. Buffon : Un Surhomme tout simplement .... Avec des couilles grosses comme des ballons de basket ball ... Une icône du football Italien , Et devenu une icône de la Juve , non seulement par ses performances simplement hallucinantes mais aussi par sa descente en Serie B avec nous ... Un grand Monsieur ... Taux d'erreur proche de Zero ... Une machine ..

4. Nedved : 10 Poumons , un coeur grand comme "ça" , Sans doute pas très aimé en dehors de la Juve mais quel joueur il fut .... Techniquement complet , physiquement monstrueux , Une frappe de balle impressionnante ... Un joueur fiable sur qui tu pouvais compter peu importe l'adversité ... Acceptera lui aussi malgré son statut , d'aller jouer en Serie B pour aider la Juventus à remonter rapidement .... et je synthétise , il y aurait tant à dire sur ce joueur ...

5. Montero : Guerrier Bianconero par définition , ce joueur avait un sens tactique et un sens de l'anticipation tout simplement hors norme , infranchissable au sol , difficile à prendre en défaut dans les airs .... Si j'excepte Scirea que je n'ai malheureusement pas connu de mes yeux ( mais que j'ai vu jouer avec des sessions de rattrapage ) , c'est le défenseur qui m'a le plus impressionné avec la Juve

6. Barzagli : Oui , un joueur récent , qui ne marquera sans doute pas le club par les titres ni par la durée de présence chez nous , mais quel joueur mes amis .... J'ai mis Montero juste au dessus et ce n'est pas un hasard ... Depuis ce dernier , je n'avais jamais autant été impressionné par un joueur dans ce registre .... Anticipation , sens du positionnement , un calme et une sérénité à toute épreuve ... des chevauchées offensives parfois mémorables ... Humble ... Un joueur qui inspire le respect tout simplement ....Dieu bénisse la Toscane :wub:

7. Chiellini : J'aurais pu le mettre bien avant mais il fait de toute façon parti de ce classement ... Giorgio Chiellini .... LE Monstre ... physiquement complètement imprenable , Chiello' est devenu lui aussi le symbole de cette Juventus .... adulé à turin , détesté partout ailleurs ... Chiellini ce n'est pas qu'une gueule , c'est un charisme , une Aura ... Bref , le futur capitaine après le départ de Buffon , ce n'est pas rien ... Si certains font souvent l'erreur quand il faut le définir , pour ma part , Barzagli et Chiellini ne sont pas le même type de défenseur , Chiellini c'est le défi physique , le duel d'homme .... infranchissable au sol , imbattable dans les airs ... Pas très classe mais peu importe , chiellini , c'est l'homme qui met la tête là ou certains n'oseraient même pas poser le pied .... ni même le regard ...

8. Camoranesi : Camo' , C'est l'histoire d'un joueur un peu barge , notre gattuso à nous .... Techniquement au dessus de la norme , endurant comme pas permis et tactiquement toujours très intelligent dans ses choix , Camo' c'est Le joueur qui participera grandement à une ère de victoires et de bons souvenir pour nous ... Avec Nedved de l'autre côté , il formera ce que je considère comme le duo d'ailiers le plus complémentaire et le plus fort que j'ai pu connaître depuis que je suis la Juve ... en plus d'être offensivement très fort , défensivement il était aussi vraiment bon .... Un joueur comme seul la Juve savait les faire .... Camo' , C'est la définition même du joueur " Da Juve " ... un joueur qui est lui aussi resté en Serie B avec nous ( alors que je m'attendais à ce qu'il s'en aille ) , un joueur qui est parti par la petite porte , mais qu'aucun Juventino n'oubliera jamais ...

9. Trezeguet : Meilleur buteur étranger de la vieille Dame , voilà un joueur qui , avec Del Piero , formera l'un des duo d'attaquants les plus prolifique de la vieille dame , et aussi du calcio durant leurs années d'activités .... Sens du placement , coordination entre les jambes et le ballon complètement surhumaine ... Trezeguet ne ratait pas souvent le cadre , et encore moins le ballon ... remise de la tête , du pied , jeu dos au but , appel en retrait , appel entre les lignes , appel au second poteau ... Trezeguet était partout .... 171 Buts en 320 matchs ... DU lourd .. restera lui aussi en Serie B avec nous ... Un Juventino comme il se définit lui même ... Un joueur qu'on oublie pas , et qui personnellement me manque beaucoup , au même titre que ceux cités plus haut .... Trezeguet/Del Piero , ça vendait du rêve et c'était Complémentaire au possible ....

10. Lippi : Je suis obligé de finir par ce MOnsieur , ce qu'il a fait pour la Juve ( et accessoirement pour la Nazionale ) est difficilement descriptible par des mots .... Nous lui devons beaucoup , Nous le peuple Bianconero .... Pour l'instant , en attendant de voir Conte évoluer chez nous ( qui aurait pu figurer dans ce classement mais 10 c'est déjà trop peu ) , Lippi est le plus grand entraîneur que la Juve ait connue depuis que je la suis ... Lui et ses cigares .... Un IMMENSE MONSIEUR tout simplement ... Grazie Marcelo ....

J'en oublie tellement .... on pourra dans quelques saisons citer Marchisio .... on pourrait parler de platini , Scirea , Cannavaro , Zidane ...Davids.... mais , bon , fallait faire un choix donc .... Voilà ma Liste ... désolé j'aime faire long c'est connu ;)

• Upvote 1

Batigol

Antognini

Rui Costa

Kurt Hamrin

Francesco Toldo

Di Livio aussi

Trés difficile d'extraire 5 noms de cette flopée de champions qu'on a connu

Pour moi ce sera :

Maldini

Van Basten

Baresi

Shevchenko

Pirlo

Donadoni, Weah, Kaka, Costacurta, Nesta, Inzaghi, Gullit, Savicevic, Gattuso, Desailly, Boban...

5, c'est compliqué ; sans ordre d'importance (et que j'ai vu joué un minimum ou dont j'i vu des images) :

- Baresi,

- Maldini,

- Pirlo,

- Van Basten,

- Nesta.

Mais bon, évidemment Gullit, Rijkaard, Gattuso, Ambro, Albertini, Costacurta, Sheva, Kaka, Seedorf notamment pourraient y prétendre, sans oublier Baggio et Boban deux de mes chouchoux :wub:

Invité Pazzoviola

à la Fiorentina j'ai eu la chance de voir jouer Passarella, Bertoni, Socrates ( un flop mais un grand joueur ), Antognoni, Dunga, R Baggio, Borgonovo, Batistuta, Rui Costa, toldo, Edmundo, Toni, Mutu, Frey, Gilardino.....pas facile de faire un choix

je mettrais

1 Antognoni pour tout ce qu'il a apporté à la Fiorentina, la classe sur le terrain, la fidélité à la maglia....

2 Baggio pour son talent et il n'est plus à présenter et surtout car c'est avec lui que j'ai vu la Viola dans le stadio pour la première fois, ça ne s'oublie pas!!!!!!

3 Batistuta pour tout ses gol, le fait d'avoir jouer à la Fiorentina en serie B et d'être remonté l'année suivante quasiment après les matchs allés...

4 Rui Costa , j'adore le joueur tout simplement, il a pleuré quand il a été obligé de quitter Firenze......

5 Passarella, un guerrier !!!!!!!

6 Toldo, c'est mon gardien préféré !!!!!!

7 Dunga , choix qui peut surprendre mais le mec , il mouillait le maillot sur le terrain à une période difficile de la Viola

pour Foggia , club de coeur je mettrais

1 Baiano

2 Signori

3 Padalino ( foggiano qui de plus a joué à la Fiorentina )

4 Shalimov

5 Rambaudi

c'était l'époque de Zeman , une autre époque......

En fait tout le monde te demande de la mettre en plus grand format dans le topic idoine des pervers. :)