Jump to content
Calciomio

Il Veneto

Recommended Posts

J'voulais insérer une image mais ça l'fait pas :thumbsdown_anim: ... Du coup, j'chu trop énervé pour évoqué mes racines là tout d'suite :angry: ...

Qui représente le veneto un peu ?

wow, j'avais pas vu cette rubrique !!

Ma mère est originaire de Jesolo, j'ai encore de la famille maternelle du coté de San Dona di Piave et surtout a Treviso! pour ma part, dès que je peux, je vais passer mes vacances du coté de Lido di Jesolo et j'etais supporter du Benetton Treviso que j'allais voir plusieurs fois dans l'année, surtout pour l'Euroligue.

J'ai pu y voir des matchs de Toni Kukoc et Vinnie Del Negro debut des années 90, je ne me souviens plus précisément le nombre d'années qu'ils y ont joué ensemble...

plus récemment j'avais pu voir aussi Andrea Bargnani et Massimo Bulleri.

Guest Salina

Je pars habiter à Padova l'année prochaine, quelqu'un connait un peu? pourrait me donner des infos etc?

Je pars habiter à Padova l'année prochaine, quelqu'un connait un peu? pourrait me donner des infos etc?

Faudra demander à Billy. Moi, ça fait douze ans que j'y ai pas mis les pieds.

Bah quoi, je lui indique de s'adresser à celui qui d'entre nous tous me semble être le meilleur connaisseur de cette bonne ville de Padoue. On a fait pire, dans le genre message inutile.

Ola prend le pas mal...qu'est ce qu'il y a,t'as regardé des videos d'Abate aujourd'hui?(Rapport avec le topic,il est blond Venitien)

Je le prends pas mal, t'inquiète. Par contre, les rumeurs d'Abate au PSG risquent pas de me mettre de bonne humeur. Y'a des jets de banane qui se perdent.

• Upvote 1

Cool, pour les études ?

Guest Salina

Normalement projet CIEP la bas, assistant d'un prof de Français et ma copine doit venir faire son master là, elle a été accepté.

Faudra demander à Billy. Moi, ça fait douze ans que j'y ai pas mis les pieds.

T'y as vécu ou juste visité?

• Upvote 1

T'y as vécu ou juste visité?

Séjourné (hébergé chez une cousine éloignée). C'est une bonne base pour visiter un peu tout le Triveneto, de Vérone à Trieste, et de Bozen à Rovigo. Rien n'est vraiment éloigné.

Guest Salina

D'accord, j'ai vécu 2 ans en Calabre donc ça me changera énormément, notamment sur les prix je suis un peu inquiet en terme de logement etc

Je ne sais pas si tu as déjà été assistant, mais il faut prévoir un cash-roll au début, car la plupart des établissements versent la bourse mensuelle assez tard.

Ils sont censés te payer AVANT le 5 du mois suivant, mais dans les faits, cela arrive rarement, en particulier le premier mois. D'après les témoignages d'autres assistants en 2011-2012, toucher son salaire d'octobre le 20 novembre, c'est déjà bien :confused:

Moi j'ai touché mes 3 premiers mois le 4 janvier 2012.

C'st une histoire de sous qui passent pas du ministère aux USR aux établissements aux comptes des assistants.

Mais les établissements se sont engagés à payer les assistants avant de recevoir les indemnités du ministère...

Une excuse typique, c'est le nouveau logiciel d comptabilité de l'établissement qui ne fonctionne pas.

Je suis passé deux fois vite fait à Padoue, ça a l'air d'être assez étudiant.

Guest Salina

J'habite depuis maintenant 2 mois dans le Veneto, à Padova et travaille vers Vicenza, à Padova le nouveau maire est de la Lega est le centre-ville petit-bourgeois est franchement assez hostile, très individualiste, chrétien, fermé. On m'avait prévenu un peu de la mentalité Veneta, mais les petits commerçants locaux c'est la pointe de ce qu'il y a de repoussant. En revanche la banlieue Padovana est très sympa, des quartiers populaires, pas mal de terroni qui sont montés ici. Quelques centres sociaux plutôt bien vivants. Les petits bourgs où je travaille sont sympas mais c'est vrai qu'on sent encore dans ces grands espaces, l'implantation de la domination des grands propriétaires terriens qui ont dominé économiquement et politiquement les institutions. "Il giornale di Vicenza" est un véritable torchon Leghista réactionnaire raciste. Même chez les profs c'est assez particulier. Mais j'ai tout de même rencontré plein de gens formidables, notamment à Mestre qui est le coin des travailleurs du Veneto ou a Chioggia. J'ai parfois un peu de mal à comprendre l'accent local et je me fais un peu charrier pour mon accent très méridional mais en somme tout va bien et la région est magnifique, Padova est une ville où il fait bon se promener, vivre, même si la vieille voisine me casse les couilles.

• Upvote 2

C'est pris d'un smartphone ou d'un appareil photo ?

Verona

gallery-21-b.jpg

Elle est terrible cette ville!! J'y suis allé en Septembre durant une semaine j'en ai profité à fond!!! C'est petit mais la ville à un charme fou!!! En prime j'ai assisté à un concert de Laura Pausini dans l'arène romaine du centre ville que des bons souvenirs!!!

Appareil photo ;)

1800339_10152783468314857_1060909239897662270_n.jpg?oh=61a691bf4b4e07845e5366faca6ef262&oe=551144C1&__gda__=1423088888_a962292376c1adc33ae4954bc4fd5ba3

10629572_10152783468284857_134342997319947662_n.jpg?oh=d0dfc310d11390b14962484402d2de33&oe=54D98E51&__gda__=1423375721_125c9c7a4a2862975949dd51e5624638

10349216_10152783468449857_2168997417330641000_n.jpg?oh=3adb53d15c1167bf46710211114e7cef&oe=55117515&__gda__=1427659011_31a520bb84f3ab5fa62f7b9241915b7f

1235914_10152783468574857_6368060490428290645_n.jpg?oh=41ad86898768a906cca68116517ce4e9&oe=551D14A1

Venise...rien à dire de nouveau sur cette ville!!! on a l'impression d'être dans un autre monde!!! J'ai hâte d'y retourner!!!

Guest Salina

j'y habite si tu veux

ville sympa, assez bourgeoise, vraiment bien pour visiter. Au niveau militant je peux pas te dire. Si tu trippes squatts totos à la sauce Toni Negri, c'est sa ville, donc c'est le paradis. Pour les non toto-foucaldiens-existentialistes-on-occupe-et-puis-c-tout j'ai un peu de mal à m'y retrouver. J'suis tjrs en recherche d'un orga.

Sinon dans le Veneto, Vicenza est aussi pas mal à visiter. Pour une journée, ville provinciale assez jolie et agréable à découvrir en marchant. Beaucoup plus calme et moins touristique que Venise. Facilement accessible en train depuis Venise Mestre pour ceux qui voyagent sans voiture.