Jump to content

Baromètre  

334 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

• Replies 266.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Jun

18120

• JS1897

15592

• Zizinho

14294

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Une annonce a vous faire partager un petit juventino vient de naître aujourd’hui  je suis un papa comblé les amis ???

Hate d'etre l'année prochaine pour découvrir les nouveaux talents des arbitres de votre effectif :)

VOICI... J'ESPÈRE QUE J'AI OUBLIE PERSONNE...   http://www.youtube.com/watch?v=wC3zTM5zM-c

Posted Images

c'est pas une question d'entassement vu que 9 1/2 c'est un subtil mélange entre buteur et meneur de jeu. Je vois pas pourquoi ils doivent dézoner sur les côtés dans ce cas :confused1:

Je dois être trop novateur alors :ninja:

Enfin quelqu'un de lucide dans ce forum (avec memero).

Marchisio comme tout bon footballeur aime l'argent :doh:

Si tu mets le pint à la place du smiley, ça change le sens de la phrase. A partir du moment où tu as mis le smiley à la place du point, on n'a du mal à se situer par rapport à ta vision.

J'aime bien aussi la vision de certains tifosi milanais et autres...

Le 4-3-2-1 c'est un 4-3-3 avec des ailiers qui repiquent généralement, surtout si c'est des attaquants comme dans ce schéma. Les joueurs vont pas s'entasser dans l'axe.

Reregarde rapidement le placement des joueurs sur le replay tmc de Italie vs Mexique et Italie vs Japon, et tu verras que les pairs Giac-Marchisio et Giac-Aquilani et Giac-Guovinco ne vont pas du tout sur les ailes. Ils agissent comme deux meneurs de jeu (et avaient même parfois tendance à se marcher dessus car ils n'avaient pas les automatismes du postes).

Le Milan de Ancelotti en 4321 avec Kaka et Seedorf en meneur/9 et demi n'allaient pas non plus sur les ailes.

Par contre les seuls joueurs qui prennent les couloirs et doivent les prendre sont les arrières latéraux : De sciglio l'a très bien fait contre le méxique, Abate moins bien... et mettre Chiellini en arrière gauche dans l'absolu et surtout dans ce système c'est pas terrible.

Et ne sous estimait pas Pobga : Marchisio est loin de finir titulaire cette année et s'il n'était pas italien il ne le serait déjà plus (et pourtant je le kiff Claudio).

Giaccherini va beaucoup sur l'aile, et Kakà... Il faisait tout le temps des mouvements entre l'aile et le centre, suffit de regarder ses buts l'année de la LdC. Seedorf lui était dans l'axe mais de toute façon l'arbre de Noël se muait facilement en 4-3-1-2 avec Kakà électron libre autour d'Inzaghi ou de Gila.

De plus on parle de joueurs milieux de terrain (et encore pour Kakà), alors que Tevez et Jovetic sont des attaquants que je vois très mal jouer meneurs. Suffit de voir tes exemples : ils n'ont rien à voir avec Seedorf, Aquilani ou Marchisio.

Outre ces histoires ludiques de composition de formation pour la saison prochaine, je vois que personne ne souligne le fait que Ogbonna a très peu de chance d'avoir le niveau pour évoluer à la Juve. Personnellement je ne suis pas vraiment convaincu par ce joueur .... je peux me tromper <_<

Guest _Tifo

Outre ces histoires ludiques de composition de formation pour la saison prochaine, je vois que personne ne souligne le fait que Ogbonna a très peu de chance d'avoir le niveau pour évoluer à la Juve. Personnellement je ne suis pas vraiment convaincu par ce joueur .... je peux me tromper <_<

J'adore Bonucci mais lui non plus n'est pas très rassurant dans une defense à 4 , faisons confiance à Conte si il a coché le nom d'Ogbonna c'est qu'il y a une raison :good:

Ogbonna a quasiment le même âge que Bonucci, mais ce dernier à déjà franchi plusieurs paliers de progression. Ogbonna n'a rien d'un titulaire bianconero à mes yeux, en tout cas pas en Ligue des Champions.

• Upvote 1
Guest _Tifo

Oui je pense aussi qu'il a pas le niveau pour être titulaire dans notre defense mais bon on verra bien il y a pas 36 solutions au pire il viendra pour faire la doublure à moins qu'on rappelle Masi mais j'ai un doute ...

Giaccherini va beaucoup sur l'aile, et Kakà... Il faisait tout le temps des mouvements entre l'aile et le centre, suffit de regarder ses buts l'année de la LdC. Seedorf lui était dans l'axe mais de toute façon l'arbre de Noël se muait facilement en 4-3-1-2 avec Kakà électron libre autour d'Inzaghi ou de Gila.

De plus on parle de joueurs milieux de terrain (et encore pour Kakà), alors que Tevez et Jovetic sont des attaquants que je vois très mal jouer meneurs. Suffit de voir tes exemples : ils n'ont rien à voir avec Seedorf, Aquilani ou Marchisio.

Sur les deux premiers, j'ai bien observé Giac' (car j'avais fait à mes potes l'apologie de cette formation avant le match^^) et il a vraiment tenu sa place central et n'allait pas sur l'aile.

En revanche je suis d'accord avec toi que Marchisio, Aquilani, Seedorf, c'est pas la même chose que Jovetic et Tevez.

Après Jovetic et Tevez sont quand même deux attaquants qui décrochent pas mal pour participer au jeu. Un Benzema dans ce système, je suis convaincu qu'il serait parfait.

Les deux joueurs de soutien ne sont pas pas pour moi vraiment les "meneurs" de jeu. Au milan et sur les deux premiers match, le meneur c'est Pirlo. La paire de soutien décrochait énormement pour apporter du soutien au milieu et du soutien à Balotelli, mais ils ne faisaient pas le jeu.

Mais je suis d'accord avec toi, je n'ai aucune certitude que Tevez et Jovetic pourrait faire ce lien.

ps: je trouve que Giovinco s'en ai bien sorti à ce poste, mieux qu'en pointe hier.

Ogbonna sera juste un bon remplacent chez vous.

:crying_anim02:chez nous il aurait été titu indiscutable

"Bon", c'est beaucoup dire... :ninja:

Dieudo > oui, c'est ça qui me fait penser que ce 4-3-2-1 est plus un 4-3-3, parce que généralement c'est avec des milieux comme Kakà ou des trequartisti pour faire le lien avec l'attaque, alors que Jojo ou Tevez sont vraiment des attaquants.

Ogbonna sera juste un bon remplacent chez vous.

:crying_anim02:chez nous il aurait été titu indiscutable

Des fois, j'ai l'impression, que si on le prend, c'est juste pour empêcher nos concurrents de se renforcer avec :lol:

Personnellement il ne m'a jamais convaincu, jamais mais je ne le vois jouer que contre nous ou avec la Nazionale.

Maintenant le fait est que chez nous, il jouerait selon les cas avec Barzagli, Chiellini, Bonucci, Licht'... Donc faut voir ce que ça donnerait, et il semblerait que Conte a déjà une petite idée, lui.

Par

Mathieu

– 29 juin 2013 (8:52)Classé dans : Nouvelles

Share

Carlos-TevezUne partie des tifosi de la Juventus n'a toujours pas digéré la décision du club d'attribuer le maillot numéro 10 à Carlitos Tevez. Mais un chiffre plutôt éloquent démontre tout de même un certain engouement du peuple bianconero pour El Apache: ces dernières heures, 70% des maillots vendus dans le magasin du Juventus Stadium portaient le nom de Tevez. La majorité des tifosi sont donc satisfaits de ce transfert, mais ils attendent tout de même l'argentin au tournat : il devra démontre sur le terrain qu'il mérite ce numéro emblématique. Mais Tevez fait partie de ces joueurs qui ne sont pas si facilement déstabilisés et qui sont assez habitués à la pression et aux défis.

Nous sommes ici en présence d'un des plus grands attaquants du monde, un gagnant, un vrai top player. Le Monde Juve n'avait plus connu un transfert d'une telle envergure depuis Calciopoli. Une inversion de tendance: le grand champion qui quitte l'Angleterre et qui choisit l'Italie, malgré l'intérêt du Real Madrid. Ce qui démontre à quel point la Juventus est redevenue attrayante sur la scène internationale, même pour les grands champions.

En plus en argentine tevez est très apprécié je pense que ça av jouer sur la vente des maillot.

Salut,

La chaleur et l'humidité de la coupe des confédérations ne nous ont pas fait du bien.

Comme le rapporte la fifa, il y a beaucoup de lesions musculaires... (et que dire des espagnols qui couraient comme des lapins pdt la prolong).

Bref, j'espere que les joueurs vont pouvoir se reposer, partir en vacances, parcequ'il va bientôt falloir se remettre au travail.

Et début de semaine prochaine, les hommes mercato de la Juve devraient également définir les derniers détails de l'opération Zaza. En échange, la Juve compte offrir à la Sampdoria sa moitié de Manolo Gabbiadini, évaluée à 4 millions: l'Atalanta, qui détient l'autre moitié, devra cependant donner son accord. Gabbiadini a déjà donné son accord pour la solution blucerchiata. Zaza sera lui prêté à une saison à Sassuolo.

Juventus-fr.com

Donc on perd Gabbiadini pour avoir ZAZA

Ciao ragazzi!! Une semaine sans vous c'était long!

Bon je voulais attendre et prendre le temps de vous faire un petit résumé de mon voyage à Turin mais le récap' attendre.

TEVEZ!!!!!!!!!!!!

J'ai hurlé dans l'appart où j'étais :lol: en plus économiquement quelle affaire!

Pour le 10, naïvement je ne m'y attendais pas, je comprends les Nino JS Sebo (et les autres, désolé je n'ai pas tout lu^^) mais je partage l'avis de Lorenzo, Beppe, GA, Dante,...

Puis l'itw de Tevez m'a définitivement convaincu que finalement ce n'est pas une mauvaise idée, bcp de respect de son itw, j'ai vraiment apprécié.

En faite j'ai eu la réaction de Lorenzo et de surement bcp d'autres, une réaction en deux temps.

Au passage j'ai lu que "tous les juventini du monde" seraient contre lui donner le numéro 10 ce qui est faux puisque dans les Juventus Store je peux vous assurer que le Tevez 10 se vend comme des petits pains.

Fmt j'ai pas arrêté cette semaine, j'en ai profité à fond, c'était ma dixième fois à Turin et je ne m'en lasserai jamais!

J'essaierai de vous faire un bon petit résumé.

C'est bon de vous retrouver :wub:

• Upvote 4

Salut Jun. Tranquille les vacances ? :P

Pour Tevez j'ai aussi l'impression que les gens lui ont fait une image de sale gosse alors qu'au final il a vraiment pas un mauvais fond.

Il dérape par moments mais rien de bien méchant.

Content de te revoir parmi nous mec B)