Jump to content

Baromètre  

334 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

On est obligé de critiquer les joueurs parce que au delà des automatismes il y a pas de grinta dans cette équipe et des passes simples raté pas de prise de risque dans les passes. 

La 1er de saison de conte on a fais bcp de nuls mais on était pas enerve puisque l équipe donnait tout courait bcp perso je le vois pas avec cette équipe. 

• Replies 266.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Jun

18120

• JS1897

15592

• Zizinho

14292

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Une annonce a vous faire partager un petit juventino vient de naître aujourd’hui  je suis un papa comblé les amis ???

Hate d'etre l'année prochaine pour découvrir les nouveaux talents des arbitres de votre effectif :)

VOICI... J'ESPÈRE QUE J'AI OUBLIE PERSONNE...   http://www.youtube.com/watch?v=wC3zTM5zM-c

Posted Images

il y a 37 minutes, Calo a dit :

perso je sens un vrai manque de coherence dans cette equipe. Je ne vois aucune connexion entre les joueurs, a part peut-etre Ronaldo-Morata. Le reste, on dirait parfois qu'ils se decouvrent a chaque match. Ils ne semblent vraiment pas "parler le meme football" comme on dit. Rien que nos milieux, Arthur, Rabiot, Bentancur, Ramsey, McKennie, je ne vois aucune cohesion entre eux, aucun style particulier qui ressort. 

Là, tu soulignes quelque chose de très vrai. Ça saute tellement aux yeux que pirlo et son staff doivent forcément en avoir conscience ! (Enfin j'espere..) 

Le milieu ne joue pas le role de transmission efficace entre la def et l'attaque. Arthur tente d'appliquer ce que demande pirlo avec plus de vitesse et de verticalité pour mettre en position nos joueurs offensifs en 1vs1 et faire parler la qualité technique mais ce n'est pas encore là. Il manque peut-être une piece au puzzle pour que ça fonctionne (une sentinelle en milieu def pour permettre a arthur d'accélérer le jeu dans la moitié de terrain adverse plutot que devant notre défense ??) Ou alors c'est la condition physique..

Là, on a pas assez d'éléments interne. On va laisser le staff se creuser la tete. Ils sont bien payés Pour ça ;)

Il faut du temps pour que la mayonnaise prenne. Demain si l'un d'entre nous est envoyé dans une nouvelle entreprise, dans un autre pays, avec un autre style de management, sans parler la langue ou connaitre la culture, pour faire le meme travail qu'actuellement, je pense que notre temps d'adaptation pour etre a 100% serait pas de 3mois..lol après, la on touche à l'humain. Un bon manager peut accélérer ce processus (allegri?) Un mauvais manager peut le rallonger ou ne jamais y arriver (sarri?). 

Wait and see.. 

il y a 21 minutes, Bianconeri18 a dit :

Là, tu soulignes quelque chose de très vrai. Ça saute tellement aux yeux que pirlo et son staff doivent forcément en avoir conscience ! (Enfin j'espere..) 

Le milieu ne joue pas le role de transmission efficace entre la def et l'attaque. Arthur tente d'appliquer ce que demande pirlo avec plus de vitesse et de verticalité pour mettre en position nos joueurs offensifs en 1vs1 et faire parler la qualité technique mais ce n'est pas encore là. Il manque peut-être une piece au puzzle pour que ça fonctionne (une sentinelle en milieu def pour permettre a arthur d'accélérer le jeu dans la moitié de terrain adverse plutot que devant notre défense ??) Ou alors c'est la condition physique..

Là, on a pas assez d'éléments interne. On va laisser le staff se creuser la tete. Ils sont bien payés Pour ça ?

Il faut du temps pour que la mayonnaise prenne. Demain si l'un d'entre nous est envoyé dans une nouvelle entreprise, dans un autre pays, avec un autre style de management, sans parler la langue ou connaitre la culture, pour faire le meme travail qu'actuellement, je pense que notre temps d'adaptation pour etre a 100% serait pas de 3mois..lol après, la on touche à l'humain. Un bon manager peut accélérer ce processus (allegri?) Un mauvais manager peut le rallonger ou ne jamais y arriver (sarri?). 

Wait and see.. 

Je pense bizarrement qu'on exagere un peu le temps necessaire pour mettre en place des principes de jeu. Ca peut prendre du temps a etre perfectionne, en general parceque le coach a besoin de joueurs differents, mais en soit, je pense que ce qu'on voit apres 2 ou 3 mois, on le verra jusqu'au bout. Klopp dit qu'un entraineur a besoin de 6 a 8 semaines pour mettre en place ses idees de jeu. Je suis assez d'accord avec lui.

Dans le cas de Pirlo, on voit des choses interessantes en possession, mais j'ai l'impression que c'est deja tres stereotype, et que les joueurs a disposition ne sont pas fait pour ce football. Guardiola a eu le meme probleme a City sa 1ere saison, mais il a pu recruter derriere en quantite et qualite, ce que Pirlo ne pourra pas faire. Defensivement, on reste fragile et  nos milieux centraux n'aident pas car aucun d'eux n'est vraiment bon defensivement (exemple avec Arthur hier sur l'action qui amene le corner, ou meme le corner d'ailleurs).

Pour moi le probleme reste le meme que la saison derniere vraiment: le club s'est mis en tete de pratiquer un certain style de jeu et a l'air de penser qu'en prenant un entraineur qui partage ces idees de jeu ca suffirait a atteindre cet objectif. C'est evidemment une enorme connerie. On nous parle de nouveau cycle avec des jeunes joueurs, mais est-ce qu'acheter des joueurs plus jeunes suffit a lancer un nouveau cycle? Evidemment que non.

• Upvote 1

Surtout on est trop gentil je pense Paratici il doit dégager il fais de la merde. Spinazzola pk on la vendu svp le mec était bon il part on se retrouve que avec frabotta à gauche Alex Sandro abonné à l infirmerie et au milieu faut arrêter avec des étrangers qui n apporte rien d exceptionnel autant mettre locatelli bentancur Arthur 60m mdr 

Locatelli c'est le prochain transfert de la Juve je pense (du moins c'est l'idée du club).

Plus que le jeu en lui-même c'est l'état d'esprit qui me dérange, des mecs amorphes sur le terrain, il faut remuer tout cela.

• Upvote 1

Exactement c est ca le pire je trouve ç est même pas le résultat en lui même normal on peut pas être bon tout le temps mais la depuis le début de saison je l ai pas vu avec la dalle sur le terrain on veut des morts de faim. 

il y a 1 minute, whitebob a dit :

Je regarde Lazio Udinese , encore une fois De Paul confirme la bonne impression que j'ai eu à chaque fois je l'ai vu jouer 

Un des meilleurs milieux du championnat.

• Upvote 2
à l’instant, SetteB a dit :

Un des meilleurs milieux du championnat.

Je trouve que son point fort, il sait tout faire, vraiment un milieu moderne 

• Upvote 3
Il y a 3 heures, Calo a dit :

Je pense bizarrement qu'on exagere un peu le temps necessaire pour mettre en place des principes de jeu. Ca peut prendre du temps a etre perfectionne, en general parceque le coach a besoin de joueurs differents, mais en soit, je pense que ce qu'on voit apres 2 ou 3 mois, on le verra jusqu'au bout. Klopp dit qu'un entraineur a besoin de 6 a 8 semaines pour mettre en place ses idees de jeu. Je suis assez d'accord avec lui.

Dans le cas de Pirlo, on voit des choses interessantes en possession, mais j'ai l'impression que c'est deja tres stereotype, et que les joueurs a disposition ne sont pas fait pour ce football. Guardiola a eu le meme probleme a City sa 1ere saison, mais il a pu recruter derriere en quantite et qualite, ce que Pirlo ne pourra pas faire. Defensivement, on reste fragile et  nos milieux centraux n'aident pas car aucun d'eux n'est vraiment bon defensivement (exemple avec Arthur hier sur l'action qui amene le corner, ou meme le corner d'ailleurs).

Pour moi le probleme reste le meme que la saison derniere vraiment: le club s'est mis en tete de pratiquer un certain style de jeu et a l'air de penser qu'en prenant un entraineur qui partage ces idees de jeu ca suffirait a atteindre cet objectif. C'est evidemment une enorme connerie. On nous parle de nouveau cycle avec des jeunes joueurs, mais est-ce qu'acheter des joueurs plus jeunes suffit a lancer un nouveau cycle? Evidemment que non.

Pirlo expérimente beaucoup, il a une vision claire mais cherche encore les moyens de la réaliser.

C'est stéréotypé devant parce que certains joueurs ont des profils similaires et font les mêmes mouvements (ex. Dybala-Kulu). Pour que ça fonctionne, il faut que les attaquants changent de position, prennent la profondeur et écartent le jeu pour faire rentrer les milieux. C'est pour ça que Ramsey joue dès qu'il est en forme : c'est le seul qui adapte ses mouvements en fonction de ceux de ses partenaires, ce qui crée plus d'espaces et d'options offensives.

Défensivement il essaie de concilier une volonté de presser avec le fait que Ronaldo ne le fasse quasi pas et le fait que nos défenseurs ne soient pas à l'aise avec de l'espace dans leur dos. Sa solution est de combiner gegenpressing sur les pertes de balle et repli-éclair dès que l'adversaire réussit à passer le premier pressing. C'est pas idiot mais ça nous laisse vulnérables aux transitions : face au Réal on prendrait des valises.

Du coup les idées sont là mais Pirlo continue de faire des ajustements parce qu'on ne joue pas encore comme il le voudrait. Il y a un bon article sur ce sujet sur l'Ultimouomo.

• Upvote 2
Il y a 3 heures, Calo a dit :

D’accord avec toi .

il y a une heure, whitebob a dit :

Je trouve que son point fort, il sait tout faire, vraiment un milieu moderne 

Le souci est déjà de réussir à faire joué l’effectif qu’on a , comme tu a dit là meilleur prestation c’est contre la lazio , là ou nos joueur on exploité leurs qualité 

Il y a 2 heures, SetteB a dit :

C'est stéréotypé devant parce que certains joueurs ont des profils similaires et font les mêmes mouvements (ex. Dybala-Kulu). Pour que ça fonctionne, il faut que les attaquants changent de position, prennent la profondeur et écartent le jeu pour faire rentrer les milieux.

Je trouve vraiment pas que Dybala et Kulusevski aient le même profil ou fassent les mêmes déplacements. Ils ont pas du tout les mêmes qualités non plus. Pareil pour Morata et Ronaldo qui semblent assez complémentaires. Quant aux rotations, c'est pas obligatoire. Il n'y a pas une façon de créer de l'espace et des occasions. Le jeu est stéréotypé à partir du moment où ton arrière gauche est limité dans ses déplacements et que seul ton arrière droit monte vraiment. Ajoutons à ça un milieu à 2 peu créatif dans ses passes, il reste peu pour surprendre l'adversaire. 

Il y a 2 heures, SetteB a dit :

Défensivement il essaie de concilier une volonté de presser avec le fait que Ronaldo ne le fasse quasi pas et le fait que nos défenseurs ne soient pas à l'aise avec de l'espace dans leur dos. Sa solution est de combiner gegenpressing sur les pertes de balle et repli-éclair dès que l'adversaire réussit à passer le premier pressing. C'est pas idiot mais ça nous laisse vulnérables aux transitions : face au Réal on prendrait des valises.

On en revient aux principes de jeu qui ne correspondent pas vraiment à l'effectif. La encore, il va falloir vite trouver un moyen de remédier à ça. Mais ça fait depuis Sarri que ça dure. Si on n'a toujours pas la solution, j'ai peur qu'on l'a trouve jamais. A part les transferts, je vois pas d'autres options pour changer ça. 

Pk il tente pas le 4-3-3 avec Arthur rabiot et Ramsey et dybala morata cr7 ou un 4-3-1-2 ça revient à la même mais ça correspond mieux à nos joueurs je trouve ça va permettre à Arthur et dybala d être plus a l aise je trouve. Faut qu on choississe un syteme de jeu et faire les transferts adéquats. 

il y a 39 minutes, Calo a dit :

Je trouve vraiment pas que Dybala et Kulusevski aient le même profil ou fassent les mêmes déplacements. Ils ont pas du tout les mêmes qualités non plus. Pareil pour Morata et Ronaldo qui semblent assez complémentaires. Quant aux rotations, c'est pas obligatoire. Il n'y a pas une façon de créer de l'espace et des occasions. Le jeu est stéréotypé à partir du moment où ton arrière gauche est limité dans ses déplacements et que seul ton arrière droit monte vraiment. Ajoutons à ça un milieu à 2 peu créatif dans ses passes, il reste peu pour surprendre l'adversaire. 

On en revient aux principes de jeu qui ne correspondent pas vraiment à l'effectif. La encore, il va falloir vite trouver un moyen de remédier à ça. Mais ça fait depuis Sarri que ça dure. Si on n'a toujours pas la solution, j'ai peur qu'on l'a trouve jamais. A part les transferts, je vois pas d'autres options pour changer ça. 

J'ai pas dit qu'ils avaient le même profil, mais qu'ils ont tendance à occuper la même zone de terrain et à chercher le même type de passe (confirmé par Pirlo lors de l'interview post-Barça):

D

Morata et Ronaldo ont des caractéristiques différentes mais, sur les centres par exemple, ils ont tous les deux tendance à vouloir recevoir en profondeur dans le couloir central. Evidemment, Ronaldo a tellement de qualités qu'il peut aussi se montrer dangereux depuis une position plus excentrée, par exemple.

L'arrière gauche peut monter ou pas, l'idée de Pirlo est d'occuper les cinq couloirs assez haut sur le terrain:

Fig-5

Quand les joueurs restent statiques, ça ne fonctionne pas trop. Par contre ci-dessous quand Morata et Dybala convergent vers le ballon, McKennie peut immédiatement effectuer un appel dangereux:

Fig-61

Source: Ultimouomo.com

Je trouve qu'on attaque mieux (de façon moins stéréotypée) que l'an dernier, mais qu'on prend beaucoup plus de risques en laissant plus d'espaces (d'où la nécessité du gegenpressing pour réduire les chances de se faire douiller en contre). Sous Sarri, on n'arrivait jamais à écarter le jeu parce que les joueurs restaient agglutinés ensemble, mais c'était en partie voulu pour garder une équipe compacte et éviter de devoir jouer aux pompiers derrière. Pirlo joue vraiment au funambule avec des idées assez contradictoires et j'ai peur que ça ne soit pas assez solide contre les grosses cylindrées.

• Upvote 2
il y a une heure, SetteB a dit :

L'arrière gauche peut monter ou pas, l'idée de Pirlo est d'occuper les cinq couloirs assez haut sur le terrain:

C'est l'idée de beaucoup d'équipe, mais on voit bien que quand Danilo joue à gauche il ne monte quasiment pas dans les derniers 30 mètres (9.5 touches par match dans cette zone. Cuadrado est à 21.5 par exemple). C'est pas un problème du moment que d'autres joueurs occupent les espaces, mais ça rend l'équipe plus prévisible, et surtout il faut des milieux de très grande qualité. On le voit bien avec City par exemple cette saison qui dans certains matchs à du mal depuis le départ de Silva. Eux aussi joue souvent avec un arrière gauche inversé (Cancelo) et ont du mal dans certains match à créer et trouver des espaces, comme contre Tottenham par exemple. 

Quand les joueurs restent statiques, ça ne fonctionne pas trop. Par contre ci-dessous quand Morata et Dybala convergent vers le ballon, McKennie peut immédiatement effectuer un appel dangereux:

J'ai pas dit que les joueurs pouvaient rester statiques, il faut évidemment du mouvement, juste qu'on n'est pas forcément obligé de voir beaucoup de rotations. Quand tu parlais de "changer de position" je croyais que tu parlais de rotations. 

Je trouve qu'on attaque mieux (de façon moins stéréotypée) que l'an dernier, mais qu'on prend beaucoup plus de risques en laissant plus d'espaces (d'où la nécessité du gegenpressing pour réduire les chances de se faire douiller en contre)

Je trouve aussi qu'on attaque mieux (pouvait-on faire pire ?), mais on manque de joueurs de petits espaces pour être vraiment dangereux en possession haute. On s'expose aux contres, mais on est aussi fragile sur attaques placées. 

• Upvote 2

- Journaliste : "Êtes-vous d'accord avec Cristiano Ronaldo qui dit que la Juventus actuelle est la meilleure de tous les temps ?"
- Edgar Davids : "Est-ce qu'il a joué la finale de la Ligue des Champions avec la Juventus ?
- Journaliste : "Non"
- Edgar Davids : "Vous avez la réponse"

• Upvote 2
Il y a 6 heures, ousmane a dit :

- Journaliste : "Êtes-vous d'accord avec Cristiano Ronaldo qui dit que la Juventus actuelle est la meilleure de tous les temps ?"
- Edgar Davids : "Est-ce qu'il a joué la finale de la Ligue des Champions avec la Juventus ?
- Journaliste : "Non"
- Edgar Davids : "Vous avez la réponse"

C'est un truc qui tourne sur le net mais j'ai jamais vu CR7 dire ça à propos de la juve.

Il y a 3 heures, illmatic a dit :

C'est un truc qui tourne sur le net mais j'ai jamais vu CR7 dire ça à propos de la juve.

Il perdrait crédit surtout lui même est au courant des résultats actuels. Mais c'est bizarre le premier match que j'ai vu de votre équipe vous étiez excellent même bonucci c'était un 10 depuis la défense mais ça a duré un seul match c'est quoi le problème ? 

il y a une heure, Amazing a dit :

J'ai pas vu le match, Morata s'est vraiment un rouge après le coup de sifflet final pour avoir dit que le péno était vraiment évident ?

C'est un peu sévère non ?

Oui après voilà ce qu'il aurait dit 

Come rivelato da Sky Sport, Alvaro Morata paga a caro prezzo una frase detta all’arbitro Pasqua appena dopo il fischio finale di Benevento-Juventus. “Quello era imbarazzante, un rigore imbarazzante”, le parole di Morata al direttore di gara che gli costerà il derby col Toro nel prossimo weekend 

il y a 11 minutes, Alex-Juve38 a dit :

Oui après voilà ce qu'il aurait dit 

Come rivelato da Sky Sport, Alvaro Morata paga a caro prezzo una frase detta all’arbitro Pasqua appena dopo il fischio finale di Benevento-Juventus. “Quello era imbarazzante, un rigore imbarazzante”, le parole di Morata al direttore di gara che gli costerà il derby col Toro nel prossimo weekend 

Ouais c'est clairement ultra sévère, surtout qu'il a pas l'air de réfléchir une seule seconde l'arbitre, hop il me dit ça, rouge direct.

Franchement même pendant le match pour ça tu met le jaune maximum, mais jamais le rouge, sauf si le gars vient te faire un tête contre tête d'enragé style Buffon contre le Real, mais alors après la fin du match c'est encore plus incompréhensible. Bref j'espère qu'il ne prendra qu'un match de suspension parce que sinon c'est un scandale cette histoire ?

Il y a 7 heures, Amazing a dit :

Ouais c'est clairement ultra sévère, surtout qu'il a pas l'air de réfléchir une seule seconde l'arbitre, hop il me dit ça, rouge direct.

Franchement même pendant le match pour ça tu met le jaune maximum, mais jamais le rouge, sauf si le gars vient te faire un tête contre tête d'enragé style Buffon contre le Real, mais alors après la fin du match c'est encore plus incompréhensible. Bref j'espère qu'il ne prendra qu'un match de suspension parce que sinon c'est un scandale cette histoire ?

J'avoue c'est abusé, mais il fait référence à quel fait de jeu?