Jump to content
Calciomio

Juventus

Baromètre  

326 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

il y a 10 minutes, Juni a dit :

Le "limogeage" de Marotta est quand même révélateur. La société a de l'ambition et elle sera moins patiente qu'auparavant. L'adn est vraiment devenu secondaire. 

Tu penses qu'il peuvent aller jusqu'à prendre un Guardiola par exemple ? 

J'y crois pas une seconde . Actuellement , on a un vestiaire de stars mais pour le coup sans trop de personnalité . On en pâtit beaucoup de la perte de Gigi . 

Si tu amènes un Conte ou un Sarri , ça va clairement partir en sucette. Il faut l'admettre , il n'y a personne sur le marché à part Zidane . Le Real n'a pas trouvé , Paris est retombé sur un allemand qui n'a pas fait ses preuves et je ne pense pas qu'on sera plus chanceux . Max apporte des garanties locales et surtout européennes . Il a  à son actif des compagnes européennes plus qu'honorables bien que le jeu ne soit pas chatoyant . La société pensera à ça en fin de saison. 

En revanche je vois plutôt Dybala partir en fin de saison pour laisser la place à un joueur peut-être moins talentueux mais plus régulier . 

il y a une heure, chikapa a dit :

Ca m'étonnerait . C'est un des rares entraîneurs qui correspond à l'ADN du club . Il est discret , lisse, expérimenté et a un bagage tactique considérable .

Je ne vois pas qui peut faire mieux dans le marché .  (le profil dans la genre , c'est sans doute Zidane mais il n'est pas assez régulier dans le championnat local ce qui n'est pas négligeable pour nous ) . 

Il fera sans doute une autre pige . (avec un groupe qui sera plus soudé  et complémentaire ) . 

Justement il faut sortir de cette zone de confort est trouver un entraîneur qui apporte un plus sans se renier car 23 ans sans titre européen on doit corriger ça sinon on peu passé encore 50 ans a ce rythme si y’a pas de remise en question 

Bah vous pouvez changer cinquante fois de coach et ne pas plus la gagner 

Est ce que justement vous n allez pas finir par la soulever en gardant allegri? Ces parcours européen sont bons. Après il s agit d une compétition compliquée ou la chance au tirage a un impact énorme. 

Il y a 1 heure, biscione a dit :

Bah vous pouvez changer cinquante fois de coach et ne pas plus la gagner 

Est ce que justement vous n allez pas finir par la soulever en gardant allegri? Ces parcours européen sont bons. Après il s agit d une compétition compliquée ou la chance au tirage a un impact énorme. 

Si on y arrive pas depuis 23 ans c que le problème n’est pas le tirage chance etc il est ailleurs 

Je reste persuadé qu'un Conte aurait fait de cet effectif une véritable machine de guerre. 

Quel gâchis. Antonio est parti bien trop tôt 

• Upvote 1

Il y a 3 heures, Zizinho a dit :

Si on y arrive pas depuis 23 ans c que le problème n’est pas le tirage chance etc il est ailleurs 

Une malédiction. 

On aurait jamais dû accepter cette maudite coupe des champions en 85 

• Upvote 2

il y a 2 minutes, Nino Gobbo a dit :

Je reste persuadé qu'un Conte aurait fait de cet effectif une véritable machine de guerre. 

Il est toujours dispo, qu'il revienne à la Juve

• Upvote 2

il y a 14 minutes, Nino Gobbo a dit :

Une malédiction. 

On aurait jamais dû accepter cette maudite coupe des champions en 85 

C vrai peut être mais je pense qu’on a un besoin de changement de mentalité sans renier notre adn dans la vie faut toujours chercher à s’ameliorer 

il y a 16 minutes, Nino Gobbo a dit :

Je sais pas Nino il a vraiment du mal en Europe 

il y a 12 minutes, Zizinho a dit :

Il a pas eu les meilleurs moyens pour s'exprimer aussi:

-Sa première saison c'est un quart de finale, face à un Bayern imprenable, et une Juve qui a encore à apprendre de cette compétition. 

-Deuxième saison: sans vouloir le défendre, mais la Juve a eu une malchance terrible avec ce match reporté contre les turcs, dans un temps qui les favoriser à eux, et pas du tout à nous. Puis après l'Europa league perso je m'en fou royalement de cette compétition. 

Ensuite avec Chelsea il atteint les huitième, avec un effectif composé de joueurs extrêmement fragile mentalement comme le dit Sarri, et aux caractères très passif, donc c'est difficile de passer au delà du Barca avec un effectif si doux et tendre, qui manque de leader. 

Moi je l'accueillerai toujours avec grand plaisir, ceci étant, malgré que je ne sois pas totalement satisfait des derniers choix d'Allegri, il a quand même assez fait pour le club, et obtenu des résultats très prestigieux pour qu'on puisse encore lui accorder une certaine confiance et espérer un Miracle, avec un M majuscule, au match retour. 

il y a 18 minutes, Zizinho a dit :

À l'époque, oui. Entre temps, il s'est aguerri. Et puis, s'il était resté jusqu'à aujourd'hui, il aurait largement eu le temps de s'améliorer sur cette compétition. 

C'est surtout, sur la mentalité et l'esprit tactique que ça me manque et que je me dis que c'est un énorme gâchis 

il y a 10 minutes, Nino Gobbo a dit :

À l'époque, oui. Entre temps, il s'est aguerri. Et puis, s'il était resté jusqu'à aujourd'hui, il aurait largement eu le temps de s'améliorer sur cette compétition. 

C'est surtout, sur la mentalité et l'esprit tactique que ça me manque et que je me dis que c'est un énorme gâchis 

Sur le plan amour propre ça prend un coup un retour de Conte après le fait qu'il nous a largué quand on était moins beau et riche. Mais bon Bonucci a fait pire et il est revenu on est pas à ça près surtout que Conte il est vraiment juventino lui 

Après la différence avec Bonucci c'est qu'on ne pouvait pas avoir meilleur ni même équivalent (sur le papier j'entends). 

Conte est trop rigide et capricieux en plus d'avoir montré une mentalité toute juventine sur la scène européenne avec une équipe timorée et pas sûre d'elle, incapable de s'adapter à l'esprit coupe. Je l'ai pas vu s'améliorer depuis son départ. 

Allegri a pour seul défaut de ne pas savoir appréhender un aller retour contre un big ainsi que les finales. C'est pas rien mais au moins on a pu voir des matchs da Juve ce qu'on n'a pas vu avec Conte sauf contre des bigs en fin de cycle comme Chelsea. Je suis encore mal à l'aise de l'aller retour contre le Bayern. 

De toute façon, ça n'a pas l'air d'être dans l'esprit du club de regarder en arrière. 

il y a 35 minutes, Yuventus a dit :

-Deuxième saison: sans vouloir le défendre, mais la Juve a eu une malchance terrible avec ce match reporté contre les turcs, dans un temps qui les favoriser à eux, et pas du tout à nous. Puis après l'Europa league perso je m'en fou royalement de cette compétition. 

Oui c'était de la malchance aussi le match nul à domicile contre Galatasaray et encore de la malchance contre Copenhague.

Puis se faire éliminer par des portugais en Europa league alors que la finale était chez nous... moi je m'en foutais pas et je pense pas être le seul.

• Upvote 7

il y a 12 minutes, Juni a dit :

Après la différence avec Bonucci c'est qu'on ne pouvait pas avoir meilleur ni même équivalent (sur le papier j'entends). 

Conte est trop rigide et capricieux en plus d'avoir montré une mentalité toute juventine sur la scène européenne avec une équipe timorée et pas sûre d'elle, incapable de s'adapter à l'esprit coupe. Je l'ai pas vu s'améliorer depuis son départ. 

Allegri a pour seul défaut de ne pas savoir appréhender un aller retour contre un big ainsi que les finales. C'est pas rien mais au moins on a pu voir des matchs da Juve ce qu'on n'a pas vu avec Conte sauf contre des bigs en fin de cycle comme Chelsea. Je suis encore mal à l'aise de l'aller retour contre le Bayern. 

De toute façon, ça n'a pas l'air d'être dans l'esprit du club de regarder en arrière. 

Certes si on analyse froidement tu n'as pas tort. Mais moi le côté sentimental et symbolique compte beaucoup dans ma vision tu me connais et les deux j'en veux pas. 

Moi perso la dèche est mon choix préféré. 

Un juventino, un bon coach, il a toujours gagné. 

Il y a 3 heures, Zizinho a dit :

Carrément. Selon moi, il avait atteint ses limites avec la Juve.

J'ai l'impression que vous parlez d'un mec qui est proche de la retraite. C'est un entraîneur jeune encore 

Villas-Boas est (trés) jeune aussi. Et pourtant...

Perso je vois personne d'accessible meilleur qu'Allegri pour le moment. Il m'énerve aussi parfois avec sa philosophie de peureux mais je vois aucune amélioration a prendre un Conte par exemple. 

Zidane a la limite, surtout avec Ronaldo. 

2 noms que j'aime bien c'est jardim et pochettino. Mais pareil je pense pas qu'ils soient vraiment mieux que Max. Après un changement même pour moins bien peut faire du bien.

il y a 1 minute, Calo a dit :

Perso je vois personne d'accessible meilleur qu'Allegri pour le moment. Il m'énerve aussi parfois avec sa philosophie de peureux mais je vois aucune amélioration a prendre un Conte par exemple. 

2 noms que j'aime bien c'est jardim et pochettino. Mais pareil je pense pas qu'ils soient vraiment mieux que Max. Après un changement même pour moins bien peut faire du bien.

Compliqué mais déjà un premier pas serait que nos défenseurs joue le ballon à la place de simule comme bonucci à l’aller 

il y a une heure, Kaprysko a dit :

Villas-Boas est (trés) jeune aussi. Et pourtant...

Il a rien prouvé à part une bonne saison à Porto. 

il y a 19 minutes, Arashi a dit :

Il a rien prouvé à part une bonne saison à Porto. 

Excellente saison : triplé Championnat, Coupe et Europa League.

Mais c’est un jeune entraîneur encore, il n'est pas proche de la retraite     :p

il y a 28 minutes, Calo a dit :

Comme je disais hier, Deschamps reviendra chez vous et vous la fera gagner, j'en suis persuadé

Effectivement comme dit @Calole changement pour moins bien peut avoir un effet bénéfique. Allegri quand on le prend il est moins bien que Conte et pourtant il nous a placé durablement comme un club sérieux en Europe.
Idem quand Conte arrive c'est un coach de serie B, moins bien côté et moins d'expérience que Del neri, et pourtant il nous construit une équipe qui domine le championnat de la tête et des épaules.

Donc même si changer pour mieux - je parle là de mentalité, tactiquement il est très bon allegri - serait préférable, je pense que changer tout court sera déjà une bonne chose.