Jump to content
Calciomio

Juventus

Baromètre  

332 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Zizinho a dit :

C la première fois je vous tant de pessimisme après une défaite même après le réal y’avait plus d’espoir ici 

Tout le monde est conscient que la Juventus est éliminée jamais ils ne mettront 3 0 à l'atletico au retour, sa fait chier pour le coef italien février il y a plus d'équipe italienne en course 

il y a 55 minutes, Alyo5.0 a dit :

On commence à subir le contrecoup du manque d'intensité de jeu dans le championnat.
Les joueurs prennent de mauvaises habitudes et ont plus de mal à se transcender.

Rien à voir comment le Milan 2013 gagne 2-0 contre Barcelone à San siro et le Milan 2014 1-1 alors qu'en championnat on ne battait pas des relégables ? Tu dis ça comme si la série a c'était la ligue 1, vous avez une énorme avance certes mais le Napoli est très bien et les autres grosses équipes sont juste 1 deux classes en dessous mais tout le monde revient petit à petit 

Tout dépend de l'envie puis la Juventus n'est pas une équipe comme le Bayern Barcelone city Paris(en ligue 1 depuis 2014) qui va mettre 4-0 à chaque petite équipe du championnat ou bien faire des records de buts marqués dans un match vous êtes plus du genre match géré 2 0 s'il y a 3-0 c'est du bonus 

J' ajouterai que le PSG fait une bonne compagne européenne malgré une absence totale de concurrence dans son championnat . Le Bayern est aussi largement au dessus de son championnat et pourtant te sort de bons parcours européen chaque saison.

Vous vous êtes fait bouffer physiquement surtout. Les deux buts viennent d une mentalité de fragile sur ces actions. Bonucci qui se couche comme une pute pour aller chercher une faute alors que debout il aurait sans soucis dégager ce ballon qui revient sur lui. 

Pour le second, Ronaldo ne fait pas face a ballon et se tourne au lieu de chercher a mettre son corps en opposition. 

Chiellini a aussi failli faire une erreur en allant chercher la faute sur le but de griezzman. Avec d autres arbitres il aurait pu être validé.

La juve va devoir les bouffer physiquement au retour. Ne pas avoir peur de leur rentrer dedans et se dépêcher a marquer pour les faire douter et les rendre nerveux.

• Upvote 1

Citation

J' ajouterai que le PSG fait une bonne compagne européenne malgré une absence totale de concurrence dans son championnat . Le Bayern est aussi largement au dessus de son championnat et pourtant te sort de bons parcours européen chaque saison.

Tout à fait donc l'excuse du championnat en carton n'est pas valable !!!!!! La Juventus se balade au niveau des pts mais quand elle joue,l'Inter, le Milan, la Roma , la Lazio, le Napoli, voir d'autres équipes, elle gagne, oui, mais ne s'amuse pas forcément sur le terrain...... 

il y a 54 minutes, biscione a dit :

Un bon parcours européen oui. Moi je parle de GAGNER! Des bons parcours on en a fait plein, c'est bon. Rien a foutre d'arriver en demie ou finale et finir avec la cuillère en bois dans le cul. 

Le PSG on en reparlera au prochain tour. Ils peuvent nous surprendre mais pour le moment ça fait 7 ans d'échec pour QSI. 

• Upvote 1

Il y a 1 heure, Yuventus a dit :

Ton message est sûrement ironique mais pourtant c'est la réalité, le PSG a était très bon contre Liverpool au parc, et Verratti a été très  bon sur ce match là. 

Contre les mancuniens, les parisiens ont aussi maîtrisé leur sujet, je le dis et pourtant je déteste cette équipe. 

Ouai et depuis que Verratti est au PSG ce sont quoi les résultats du club en Europe?? Faut arrêter de croire que Verratti pourrait tout transcender au milieu. C'est le système de jeu qui est pourri et le fait de jouer petite bite tout le temps en Europe. Et puis fais une croix définitive sur ton Verratti...il ne viendra jamais à la Juve...

il y a une heure, ousmane a dit :

Tout le monde est conscient que la Juventus est éliminée jamais ils ne mettront 3 0 à l'atletico au retour, sa fait chier pour le coef italien février il y a plus d'équipe italienne en course 

La Roma peut passer au prochain tour.

Il y a 7 heures, Calo a dit :

Ils sont pour moi le reflet de la mentalité italienne old school qui persiste et nous coûte cher en C1. Sur le but refusé et le 1er but de l'Atletico, les 2 pensent a truquer avant de jouer en se jetant au sol dans des duels qu'ils peuvent gagner. 

pas d'accord sur le 1er but refusé, Morata le pousse des 2 mains au moment de la prise d'appui pour jouer le ballon...

sur le 2ème, bah c'est Bonucci quoi..

faut arrêter deux minutes avec les clichés aussi...

Il y a 3 heures, SnakePlissken a dit :

Allegri c'est ce gamin intelligent qui va rien branler de l'année et qui le jour du Bac va réussir à l'avoir en ayant a peine bossé la veille.

Je suis persuadé que l'équipe va nous refaire le même match que contre le Réal l'an dernier.

Ah mais moi aussi j'en suis persuadé, je peux même t'écrire le scénario :

- Allegri tente un pressing haut dès les 1ères minutes. Mandzukic/Ronaldo (Rayez la mention inutile) marque autour de la 10è

- Pressing jusqu'à la 30/35è, et on fini la mi-temps tanquille

- 2ème mi-temps copie conforme de la 1ère, on mène 2-0

- 2 poteau / 3 barres

- 75è : Allegri sort Dybala pour faire entrer Barzagli

- 76è : But athletico, et au revoir

Le souci c'est pas qu'on peut pas soulever tout le monde, c'est qu'on le fait une fois que ça sert plus à rien. On le fait en dernier recours
Un championnat ça se gagne dans la gestion sur 10 mois, tu nous mets dans un championnat avec toutes les meilleures équipes d'europe, je suis sûr qu'on a la capacité de le gagner 1 fois sur 2. Par contre la LDC, avec cette mentalité, je pense le jugement dernier passera avant qu'on la soulève.

• Upvote 1

il y a 47 minutes, mafiasarda a dit :

Ouai et depuis que Verratti est au PSG ce sont quoi les résultats du club en Europe?? Faut arrêter de croire que Verratti pourrait tout transcender au milieu. C'est le système de jeu qui est pourri et le fait de jouer petite bite tout le temps en Europe. Et puis fais une croix définitive sur ton Verratti...il ne viendra jamais à la Juve...

Le fait que le système soit "pourrie" OK mais les milieux actuelle ont leurs parts de responsabilité la dessus... Si tu voies pas que Pjanic ne sera jamais un top joueur et qu'il manque de personnalité, Bentancur qui est beaucoup trop juste pour le haut niveau, Can qui a du mal physiquement, Matuidi niveau technique insuffisant et Khedira... 

Tout le monde ici se plaint que Dybala joue trop bas, mais il est obligé, sinon qui va faire la relation entre le milieu et l'attaque ? Pjanic ? Non il a pas le courage et la prise de risque pour... 

La vérité c'est que depuis Pirlo Pogba Vidal et Marchisio la Juve n'a plus possédé dans son effectif un top milieu. 

il y a 48 minutes, Amazing a dit :

Un championnat ça se gagne dans la gestion sur 10 mois, tu nous mets dans un championnat avec toutes les meilleures équipes d'europe, je suis sûr qu'on a la capacité de le gagner 1 fois sur 2. Par contre la LDC, avec cette mentalité, je pense le jugement dernier passera avant qu'on la soulève.

D'accord avec ça. Allegri semble plus à l'aise dans les longues confrontations, il est l'un des coachs qui gèrent le mieux un championnat (il sait quand il peut et ne peut plus se tromper, lever le pied ou mettre de la pression sur ces adversaires, on l'a assez bien vu la saison dernière). Le problème c'est qu'avec la LDC on tombe à l'échelle d'une confrontation courte, avec moins de marge d'erreur. Après il faut pas oublier qu'Allegri est l'un des coachs actuels avec le plus de qualifications (pas nécessairement de victoire) en double confrontation. Donc tout est encore possible au retour à mon avis.

Là où Allegri semble vraiment plus en difficulté c'est sur une rencontre à enjeu n'impliquant qu'un seul match, typiquement une finale, comme on l'a vu ces dernières années en LDC. Un problème que n'avait vraiment pas Zidane au Real par exemple.

• Upvote 2

il y a 59 minutes, nzoomass a dit :

pas d'accord sur le 1er but refusé, Morata le pousse des 2 mains au moment de la prise d'appui pour jouer le ballon...

sur le 2ème, bah c'est Bonucci quoi..

faut arrêter deux minutes avec les clichés aussi...

Il fait plus d'1m90, Morata le pousse a peine et il est encore sur ses appuis. Plus que de la bêtise c'est une énorme erreur de se jeter a ce moment, et sans Var ça fait 1-0. 

La vérité c'est que c'est un réflexe, les mecs ont toujours comme première intention de se jeter avant de jouer. C'est malheureux.

• Upvote 2

il y a 2 minutes, Goose a dit :

D'accord avec ça. Allegri semble plus à l'aise dans les longues confrontations, il est l'un des coachs qui gèrent le mieux un championnat (il sait quand il peut et ne peut plus se tromper, lever le pied ou mettre de la pression sur ces adversaires, on l'a assez bien vu la saison dernière). Le problème c'est qu'avec la LDC on tombe à l'échelle d'une confrontation courte, avec moins de marge d'erreur. Après il faut pas oublier qu'Allegri est l'un des coachs actuels avec le plus de qualifications (pas nécessairement de victoire) en double confrontation. Donc tout est encore possible au retour à mon avis.

Là où Allegri semble vraiment plus en difficulté c'est sur une rencontre à enjeu n'impliquant qu'un seul match, typiquement une finale, comme on l'a vu ces dernières années en LDC. Un problème que n'avait vraiment pas Zidane au Real par exemple.

ce qui complique la donne un seul match a jouer ou une victoire avec 3 buts d’écarts s 'impose  Allegri est un peu frileux et il a tendance a faire bcps de calculs meme si il n est pas aidé par un staff "le meilleur d italie' mais assez vieillissant surtout au niveau des centraux et du milieu Ronaldo , mandzukic bonucci chiellini matuidi Khedira tous trentenaires

Il y a 1 heure, Calo a dit :

Un bon parcours européen oui. Moi je parle de GAGNER! Des bons parcours on en a fait plein, c'est bon. Rien a foutre d'arriver en demie ou finale et finir avec la cuillère en bois dans le cul. 

Le PSG on en reparlera au prochain tour. Ils peuvent nous surprendre mais pour le moment ça fait 7 ans d'échec pour QSI. 

Le bayern l a gagné dans un championnat très faible. Pareil pour le Barça qui bouffait littéralement le championnat a ce moment là. 

L excuse du championnat trop faible dans lequel évoluerait la juve est une belle connerie. 

Assumez plutôt le fait que votre équipe s est fait bouffer par l Atletico au lieu de chercher des excuses n importe où.

Maintenant cette défaite est peut être pas une mauvaise chose. Si vous renversez la vapeur, mentalement vous vous ferez plus bouffer en LDC cette saison. La juve peut de sublimer dans la difficulté comme face au Real la saison passée. 

il y a 7 minutes, Calo a dit :

Il fait plus d'1m90, Morata le pousse a peine et il est encore sur ses appuis. Plus que de la bêtise c'est une énorme erreur de se jeter a ce moment, et sans Var ça fait 1-0. 

La vérité c'est que c'est un réflexe, les mecs ont toujours comme première intention de se jeter avant de jouer. C'est malheureux.

En même temps ça prouve que le foot italien est pas près d’évoluer 

Chiellini a été formé a l ancienne aussi. Perso j ai toujours trouvé qu il était pas imprenable de la tête. Une mauvaise lecture de trajectoire des fois 

La grosse erreur que les défenseurs italiens font souvent c est qu il joue de la même manière en championnat et en LDC. Les deux centraux vont chercher des fautes ( sur chiellini il y a une faute parce que morata le touche légèrement mais on voit bien qu il plonge pour demander une faute) au lieu de défendre debout et éviter deux buts.

Il y a 3 heures, ousmane a dit :

Rien à voir comment le Milan 2013 gagne 2-0 contre Barcelone à San siro et le Milan 2014 1-1 alors qu'en championnat on ne battait pas des relégables ? Tu dis ça comme si la série a c'était la ligue 1, vous avez une énorme avance certes mais le Napoli est très bien et les autres grosses équipes sont juste 1 deux classes en dessous mais tout le monde revient petit à petit 

Tout dépend de l'envie puis la Juventus n'est pas une équipe comme le Bayern Barcelone city Paris(en ligue 1 depuis 2014) qui va mettre 4-0 à chaque petite équipe du championnat ou bien faire des records de buts marqués dans un match vous êtes plus du genre match géré 2 0 s'il y a 3-0 c'est du bonus 

Il faut se détendre, j'ai pas dis que le championnat italien était nul ou dénué de talents.
La série A est bien plus intéressante pour moi que n'importe quel autre championnat (en tout cas c'est un point de vue perso) et la preuve c'est que je ne suis que celui là.
Il y a du charme, des rivalités, des dramas (même un peu trop) et tout ce qu'il faut pour un bon soap opéra.

MAIS.
La mentalité pleureuse/chouineuse persiste. Accuser la var, l'arbitre, les gilets jaunes ou les chaussettes de l'archiduchesse ça arrive CHAQUE weekend dans le calcio.
(Juve compris hein, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis).
Force est de constater quand même depuis quelques années que l'écart augmente avec le deuxième.
J'espère de tout coeur le retour des deux milans. Je suis même presque content que l'Inter ait réussi à prendre Asamoah, Godin et Marotta.
Le Milan travaille très bien et devrait revenir bientôt à notre niveau on approche de la fin de cycle.

Pour le match tout a été écris, moi ce qui me rend fou c'est cet attentisme sur les changements et les choix de composition (de sciglio quoi..). C'est la même chaque année, on attends de se prendre un but pour réagir. Et même le but annulé de Morata a rien changé.

Et non je ne dénigre pas la performance de l'Atletico, ils ont été BIENS MEILLEURS que nous tant sur l'engagement que les "cojones", le score est mérité et une plus grosse défaite ne m'aurait pas choqué.

Je pense que cette élimination nous pendait au nez . Physiquement on est pas top , on le sera surement en Mars et les joueurs ont du mal à mettre de l'intensité . 

Et puis voilà tu mets des joueurs comme Ds et Bentancur (n'importe qui peut savoir dès le départ qu'il n'ont pas le niveau pour ce genre de match ou il faut leur  faire du rentre dedans ) . C'est pour ça que j'étais pessimiste dès le départ du match . On était pas prêt pour affronter aussi une adversité aussi  forte aussi tôt . 

Après les considérations tactiques comme le positionnement de Dybala par exemple c'est vraiment secondaire . Le mec doit se sortir les doigts du cul et morfler .Un costa est 100 mille fois plus utile . C'est pas ça qui a fait notre défaite mais plus une faillite collective principalement physique .  

Il y a 9 heures, Calo a dit :

Bien défendre c'est pas le problème. l'Atletico joue pas un football champagne non plus. La différence c'est qu'eux utilisent la défense pour bien attaquer. Nous on veut juste bien défendre et ensuite on verra. 

Après il y'a aussi le problème physique et de l'intensite. Faut être réaliste, la série A ne nous prépare pas a nous faire rentrer dedans comme ça et a affronter un pressing intense comme en C1. Les Espagnols eux sont prêts pour ça

C'est une accusation déguisé aux 19 autres clubs de série A........? ........Et dans ce cas quel intérêt de jouer les sparring-partenaires pour un club haï par une grande partie des supporters italiens ?.....🙄

Il y a 4 heures, ousmane a dit :

1°) vous êtes pas encore éliminée

2°) le coefficient UEFA est exactement le même pour les clubs qui participe à la CL ou à la EL.

il y a 3 minutes, BURUNDI a dit :

C'est une accusation déguisé aux 19 autres clubs de série A........? ........Et dans ce cas quel intérêt de jouer les sparring-partenaires pour un club haï par une grande partie des supporters italiens ?.....🙄

C'est pas une accusation, c'est un constat. On se fait pas assez rentrer dedans en série A, et de façon générale il y'a pas assez de diversité tactique pour s'habituer a jouer d'autres styles. 

C'est pas une excuse a notre défaite. Mais ne pas admettre que la série A ne tire pas les gros vers le haut c'est faux pour moi. Si la Liga pisse sur tout le monde depuis 10 ans y'a une raison. Et c'est pas économique.

• Upvote 1

Citation

C'est pas une accusation, c'est un constat. On se fait pas assez rentrer dedans en série A, et de façon générale il y'a pas assez de diversité tactique pour s'habituer a jouer d'autres styles. 

Je  ne suis pas d'accord, même si vous gagné , il y a des clubs qui vous rentre dedans, arrêtez de prendre la serie A pour une poubelle !!!!!!

La diversité tactique est bien présente dans notre championnat, et peut être plus que dans les autres......

il y a 2 minutes, Violasempre10 a dit :

Je  ne suis pas d'accord, même si vous gagné , il y a des clubs qui vous rentre dedans, arrêtez de prendre la serie A pour une poubelle !!!!!!

"Il y'a des clubs". Ben oui, est-ce que j'ai dit tout les clubs nous rentrent pas dedans ? Encore heureux que parfois on se fait bouger. Le reste du temps c'est de l'attaque défense. Faut regarder la différence avec les autres championnats c'est assez évident.

• Upvote 1