Jump to content
Calciomio

Juventus

Baromètre  

332 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

Et le pire dans tout ça que a chaque fois il fallait dominer et renverser un adversaire il nous fait un masterclass max.... Mais voilà c'est plus fort que lui 

il y a 7 minutes, whitebob a dit :

Et le pire dans tout ça que a chaque fois il fallait dominer et renverser un adversaire il nous fait un masterclass max.... Mais voilà c'est plus fort que lui 

ouais mais là contre l'atletico, au vu du profil de l'équipe je pense que ça ne passera pas.

si on veut regagner un jour la c1, il faut un autre type d'entraîneur.

• Upvote 2

il y a 51 minutes, Beckham JR a dit :

Expliquer l'echec de la Juve avec la mentalité défensive et les résidus du catenaccio: je ne comprend pas?

Au lendemain d'un Mondial remporté par le foot de maîtrise tactique, de rigueur défensive je vois pas en quoi la solution n'est pas la parole à la défense?

D'ailleurs le Real de Zidane est une idée de la maîtrise d'un match, une idée cousine de celle du catenaccio, ils viennent d'empocher 3 C1.

Cette saison il y a selon moi fort à parier que la coupe revienne au pragmatisme encore une fois.

Le foot de possession a gagné avec Guardiola parce qu'il a été servi par une génération catalane exceptionnelle. En dehors de ca ce football ne remporte pas de titre ou alors le Man City à 1milliard, le Bayern et son championnat moribond, le PSG et la compétition inexistante en France.

Bref dans tout les sports co c'est la defense qui fait gagner, meme si la bien pensance footballistique voudrait nous faire croire le contraire. Le foot n'y echappe pas

Effectivement d'ailleurs toutes les équipes vainqueurs des dernières éditions de la CL étaient des équipes pragmatique qui maîtriser très bien l'aspect défensif, à l'exception du Barca de Guardiola, mais pour gagner avec ce style de football(basé sur la possession et un pressing très haut) , il faut les meilleurs joueurs du monde. 

Par contre le problème de cette Juventus est celui ci, déjà de 1 cette saison on défend pas très bien, les 3 joueurs de devant, en comparaison du travaille défensif et marquage en zone effectué par les 3 de Liverpool (qui rendent extrêmement difficile la relation défenseur centraux, sentinelle et milieux relayeur pour l'équipe adverse), ne sont pas fait pour ça, seul Mandzukic peut remplir ce rôle mais il n'est plus figé à une seul position, donc quand il se retrouve devant en pointe, c'est pas Cr7 qui va correctement ce replier et apporter du nombres derrière, tout comme Dybala(cela n'est clairement pas naturel chez lui). 

Ensuite pour bien défendre il faut bien relancer le ballon, car si à chaque fois que tu le récupère dans tes premiers Mètres, et que tu le perd aussi tôt, cela devient insupportable mentalement et très épuisant physiquement, et vue que les joueurs prennent une certaines position en phase de possession, si tu fais des pertes de balle bêtes et régulière (à cause d'un niveau technique défaillant), et bien tu affaiblis ta défense et concède beaucoup d'espace et de terrain à l'adversaire. Ce qui s'est passé hier quelques fois avec Diego Costa et même Griezmann... 

C'est pour cette raison que le fait de ne pas privilégier tes meilleurs talents, manieurs de ballon, avec comme excuse de donner une grosse assise défensive à ton équipe, et pour raison tactique est ridicule, au contraire c'est ces mêmes joueurs, qui vont te permettre de remonter le bloc et de gagner quelques mètres, donc d'être moins épuisé physiquement et mentalement, et d'être plus efficace en phase défensive. La tactique est améliorable mais pas le talent. 

Manchester en 2007 2008 gagne la CL avec un gros bloc équipe, et des joueurs comme Carrick; Scholes; Fletcher et même des arrières comme Evra, Ronaldo sur l'aile droite qui étaient à l'aise pour faire remonter le ballon. 

L'inter en 2010 pareille gros bloc équipe et excellent jeu en verticalité, Chelsea c'était plus du Rugby mais cela également c'est avéré efficace avec leur style, Bayern gros bloc équipe, excellente maîtrise de tout les aspects du jeu et contre attaque dévastatrice ( équipe qui m'a le plus impressionné), et l'exemple le plus frappant :

Le Réal Madrid d'Ancelotti, défaitiste en CL depuis 12 années , Ancelotti change complètement de style pour cette équipe, en se basant sur un bon bloc équipe (avec des joueurs comme Kross et Modric au milieu), un jeu direct et verticale et vous voyez le résultat. 

Beaucoup ne seront pas d'accord, Matuidi est notre milieu le plus irréprochable, mais c'est assez rare de gagner la CL avec ce genre de milieu, au top top niveau il faut des milieux qui savent bien défendre et qui sont bon techniquement (Verrati; Modric;Kross ; Busquet; Kanté....). 

Donc à moins d'avoir deux montres technique à côté de lui, le profil de Matuidi pour aller loin en Europe, à toute ses limites. 

• Upvote 2

C la première fois je vous tant de pessimisme après une défaite même après le réal y’avait plus d’espoir ici 

il y a 4 minutes, Yuventus a dit :

Le Réal Madrid d'Ancelotti, défaitiste en CL depuis 12 années , Ancelotti change complètement de style pour cette équipe, en se basant sur un bon bloc équipe (avec des joueurs comme Kross et Modric au milieu), un jeu direct et verticale et vous voyez le résultat. 

J'suis pas entièrement d'accord. Il ne change pas l'équipe, il apporte juste un autre style. A l'arrivée, le Real est une des premières équipes hybride a pouvoir combiner dans un même match possession haute et contre attaque. Ce qui a fait leur succès c'est justement de pouvoir s'adapter à toutes les situations. Un parfait mélange de Mourinho, benitez et ancelotti 

• Upvote 1

il y a 1 minute, Calo a dit :

J'suis pas entièrement d'accord. Il ne change pas l'équipe, il apporte juste un autre style. A l'arrivée, le Real est une des premières équipes hybride a pouvoir combiner dans un même match possession haute et contre attaque. Ce qui a fait leur succès c'est justement de pouvoir s'adapter à toutes les situations. Un parfait mélange de Mourinho, benitez et ancelotti 

Effectivement j'avais oublié le passage de Mourinho qui avait déjà instauré ce style là à la maison blanche, il était d'ailleurs très proche de gagner la CL avec cette façon de joueur, sa deuxième saison. 

Tout a été résumé magnifique merci les gars, on veut pas d une équipe ultra offensif ou de possession mais la on est même pas dangereux. L exemple de l Atletico qui fais mal en contre et encore Costa et Griezmann qui rate une grosse occasion.

J' accepte pas qu ils aient prépare ce match et de faire un match comme celui ci.

On va essayer d'y croire pour le retour...  (lol), la par contre il faudra pas se priver de nos meilleurs atouts offensifs, et certains vont devoir élever leurs niveau de jeu. 

D'ailleurs hier, je croie bien que le médiocre De Sciglio n'a fait aucun centre ? Sans exagérer... À chaque fois qu'il avait le ballon dans des position pour éliminer et centrer, ça se finissait par une passe en retrait. Le retour avec Cancelo cela sera clairement différent pour Cr7 et Mario. 

J'suis OK avec vous les mecs votre production hier était ridicule mais faut pas revoir la copie en oubliant votre animation défensive: vous prenez deux buts sur CPA et l'Atletico est quasiment une équipe miroir de la votre.

Hier ils ont été meilleur dans la lecture du match, en transition avec leurs qualités d'attaque (Griezmann essentiellement).

Mais ce n'est que la première rencontre et les conditions domiciles expliquent à mon humble avis leurs embellies offensives...condition domicile que vous aurez au retour.

Bref peut-être que je vous surcote fortement mais le retour n'est pas joué et bcp de points me semblent être possible d'être amélioré: le lian milieu-attaque avec un Dybala defaillant, le milieu qui n'avancait pas avec Betancur absent...

De maniere generale y'a 2,3 rencontres qui vont reserver des surprises au retour pour moi: l'Ajax à Madrid, Lyon au Barca et la Juve à domicile...

• Upvote 1

D'accord avec toi évidemment que le retour n'est pas joué. Personnellement c'est un constat général, pour moi on ne peut pas gagner la C1 avec cette mentalité pour le moment, et la série A en plus n'aide pas. On peut retourner la situation par contre ça c'est sûr. 

• Upvote 1

L'avantage de la situation c'est qu'elle fera certainement changer les choses en cas d'élimination.

C'est juste dommage d'avoir besoin de ça alors qu'on a l'argent et normalement les compétences pour avoir à y remédier plus tôt.

Il y a 4 heures, Kaprysko a dit :

Le paquet cet été aurait peut être dû être mis sur un Verratti ou un Modric plutôt que sur Ronaldo. Des attaquants de qualité aujourd'hui tu en trouves pas mal, tandis que les milieux c’est plus rare.

Il faut arrêter avec Verratti. Le gars joue à peine 30 match par saison et ne progresse plus.

il y a 9 minutes, mafiasarda a dit :

Il faut arrêter avec Verratti. Le gars joue à peine 30 match par saison et ne progresse plus.

Il est pourtant meilleur que tout nos milieux, hormis son hygiène de vie (très douteuse) et son endurance, le reste il est clairement au dessus. 

à l’instant, Yuventus a dit :

Il est pourtant meilleur que tout nos milieux, hormis son hygiène de vie (très douteuse) et son endurance, le reste il est clairement au dessus. 

Ouai et avec lui le PSG est clairement impressionnant en LDC.

Allegri c'est ce gamin intelligent qui va rien branler de l'année et qui le jour du Bac va réussir à l'avoir en ayant a peine bossé la veille.

Je suis persuadé que l'équipe va nous refaire le même match que contre le Réal l'an dernier.

• Upvote 1

Allegri et son système de merde ... offensivement ça rime à rien ... le seul a y trouver son compte c est Ronaldo ... Dybala on peut critiquer ses matchs mais je reste persuadé que de l avoir pousser à jouer sur un côté ça joue sur ses performances ... il est fait pour jouer au cœur du jeu ... on joue avec 2 joueurs à côté de Ronaldo qui ont tous des profils pour jouer dans l axe ... Mandzukic et Dybala ... puis après y a le cas SAndro c est incroyable comment il est devenu catastrophique 

il y a 5 minutes, SnakePlissken a dit :

Allegri c'est ce gamin intelligent qui va rien branler de l'année et qui le jour du Bac va réussir à l'avoir en ayant a peine bossé la veille.

Je suis persuadé que l'équipe va nous refaire le même match que contre le Réal l'an dernier.

Ça marche pas à chaque fois ... malheureusement... si on saute et qu Allegri est entraîner dans la chute ce sera peu être une bonne chose ... si on trouve un successeur digne de ce nom 

On pourrait tenter un 3-4-3 avec un milieu Matuidi pjanic ou Can et sur les côtes haut cancelo bernadeschi devant dybala mandzukic Ronaldo 😉

il y a 9 minutes, SnakePlissken a dit :

Au final on est éliminé deux fois Bayern réal donc c de la merde son système 

On commence à subir le contrecoup du manque d'intensité de jeu dans le championnat.
Les joueurs prennent de mauvaises habitudes et ont plus de mal à se transcender.

• Upvote 1
  • Downvote 1

il y a 26 minutes, mafiasarda a dit :

Ouai et avec lui le PSG est clairement impressionnant en LDC.

Ton message est sûrement ironique mais pourtant c'est la réalité, le PSG a était très bon contre Liverpool au parc, et Verratti a été très  bon sur ce match là. 

Contre les mancuniens, les parisiens ont aussi maîtrisé leur sujet, je le dis et pourtant je déteste cette équipe. 

• Upvote 1

Andrea Pirlo : « On aurait dit que l’Atletico jouait pour gagner alors que la Juve se contentait de faire tourner le ballon sans idée précise (…). C’est toute l’attitude qui doit changer, tu dois te comporter comme une équipe qui veut gagner et qui faire le match. Pas comme une équipe qui attend. Si tu espères gagner la Ligue des Champions, tu dois toujours faire le match ».

• Upvote 1