Jump to content
Calciomio

Juventus

Baromètre  

332 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

J'ai même pas trouvé si excellent que ça le duo Chiellini-Bonnuci

il y a 18 minutes, Calo a dit :

Le problème de notre milieu c'est même pas tellement la qualité je trouve. C'est l'absence de créativité. 

Techniquement c'est sur que c'est pas le top mais y'a pire. Par contre ils sont incapables de surprendre avec ou sans ballon. 

Ce qui m'a choqué hier c'est le nombre de courses en ligne droite de nos milieux quand on a le ballon a l'arrière. Aucun démarquage, aucun mouvement coordonné pour créer de l'espace, et surtout aucune intelligence parce qu'une équipe comme l'Atletico aime justement les courses en profondeur vu que ça les force a reculer et a défendre bas. 

Justement un des 2 cités en regista ou relayeur, ça t'en apporte considérablement en plus d'assurer en phase défensive. Peut être facile de dire ça mais le milieu Pirlo-Pogba-Vidal-Marchisio, putain quand j'y repense ça envoyait.  4 ans aprés seulement quand on constate votre milieu, il a pas mal perdu en qualité. Il aurait fallu selon moi recruter en priorité un élément de grande classe dans ce compartiment.

il y a 7 minutes, Juni a dit :

Ronaldo c'est aussi un immense coup marketing, c'est une pierre deux coups en somme. Quand tu vois Higuain, je pense que le club a agi au bon moment. 

Oui, aprés je vais pas critiquer le fait que vous ayez recruté Ronaldo faut être honnête. 

il y a 16 minutes, Joca a dit :

J'ai même pas trouvé si excellent que ça le duo Chiellini-Bonnuci

Ils sont pour moi le reflet de la mentalité italienne old school qui persiste et nous coûte cher en C1. Sur le but refusé et le 1er but de l'Atletico, les 2 pensent a truquer avant de jouer en se jetant au sol dans des duels qu'ils peuvent gagner. 

• Like 2
  • Upvote 2

il y a 1 minute, Calo a dit :

Ils sont pour moi le reflet de la mentalité italienne ils school qui persiste et nous coûte cher en C1. Sur le but refusé et le 1er but de l'Atletico, les 2 pensent a truquer avant de jouer en se jetant au sol dans des duels qu'ils peuvent gagner. 

.......d'une certaine mentalité italiènne "old school " qui peniblement enfin disparait peu à peu...............

Je suis content de pouvoir "liker" un commentaire d'un juventino dans le topic de la Juventus.

il y a 4 minutes, BURUNDI a dit :

.......d'une certaine mentalité italiènne "old school " qui peniblement enfin disparait peu à peu...............

Je suis content de pouvoir "liker" un commentaire d'un juventino dans le topic de la Juventus.

Le problème est delà même de ses deux là hier on a penser a pas prendre de but avant tout , tu peux plus jouer comme ça en Europe .

tu peux jouer en contre mais faut de la verticalité .

il y a 1 minute, Zizinho a dit :

Le problème est delà même de ses deux là hier on a penser a pas prendre de but avant tout , tu peux plus jouer comme ça en Europe .

tu peux jouer en contre mais faut de la verticalité .

Mais ça va ensemble. Toute la mentalité est mauvaise. On pense d'abord a faire 0-0 au lieu de marquer, dans les duels on pense d'abord a tomber au lieu d'essayer de gagner,... 

Quand je parle de "catenaccio" à votre propos c'est justement cette mentalité defensive à outrance qui pouvait etre "à la mode" il y a des années , mais plus maintenant surtout pour un top club d'Europe.

il y a 4 minutes, BURUNDI a dit :

Quand je parle de "catenaccio" à votre propos c'est justement cette mentalité defensive à outrance qui pouvait etre "à la mode" il y a des années , mais plus maintenant surtout pour un top club d'Europe.

Bien défendre c'est pas le problème. l'Atletico joue pas un football champagne non plus. La différence c'est qu'eux utilisent la défense pour bien attaquer. Nous on veut juste bien défendre et ensuite on verra. 

Après il y'a aussi le problème physique et de l'intensite. Faut être réaliste, la série A ne nous prépare pas a nous faire rentrer dedans comme ça et a affronter un pressing intense comme en C1. Les Espagnols eux sont prêts pour ça

Allegri a toujours fait ainsi et a fait 2 finale, on peut pas vraiment dire que c’est de la merde. Son approche a toujours été tres pragmatique en Ligue des Champions, il fait ses calcules et malheureusement ça paye pas toujours.

Ne pas se jeter au 1er match parce qu’il y’a 180min a jouer, ça a toujours marcher comme ça avec Allegri.

le hold-up contre tottenham et l’orgueil contre le Real ont noyé le poisson.

Mais bon je l’ai dis comme plein d’autres ici on a pas de milieu pour aller chercher la LDC. C’est pas l’arrivee CR7, ni le depart du soit disant poids mort de la Juve (Benatia) qui aller changer quelque chose.

Et surtout pas mal ont pris de haut l’Atletico ici comme si c’etait des peintres (je me rappelle encore apres le tirage certaines réactions), c’est ce qui se fait de mieux en Europe en terme de bloc équipe et aspect physique.

Bernardeschi doit jouer milieu au latch retour avec Emre can. 

Faut laisser la même attaque car dybala peut pas être critique, il a reçu aucun ballon dans le bon secteur 

il y a 5 minutes, GSD'17 a dit :

Allegri a toujours fait ainsi et a fait 2 finale, on peut pas vraiment dire que c’est de la merde. Son approche a toujours été tres pragmatique en Ligue des Champions, il fait ses calcules et malheureusement ça paye pas toujours.

Ne pas se jeter au 1er match parce qu’il y’a 180min a jouer, ça a toujours marcher comme ça avec Allegri.

Mais la mentalité ca se commande pas. Tu peux pas jouer toute la saison en faisant des calculs d'épicier et arriver en finale en pensant que tu vas être conquérant et tout péter. Si arriver en finale nous suffit très bien. Si on veut gagner il faut changer 

• Upvote 2

Il y a 2 heures, Calo a dit :

MU on fait 2 gros matchs dans le jeu. 

Désolé mais prendre comme référence MU de United comme tu me dis on a fait un bon match contre Sassuolo. Ils sortaient de 8766 matchs sans victoire, il perdaient contre des Wolves. 

Comme je disais malgré le matos on est à 3 défaites en 7 matchs cette saison en C1. C'est un indice important

• Upvote 1

Il y a 2 heures, Calo a dit :

MU on fait 2 gros matchs dans le jeu. 

Désolé mais prendre comme référence MU de United comme tu me dis on a fait un bon match contre Sassuolo. Ils sortaient de 8766 matchs sans victoire, il perdaient contre des Wolves. 

Comme je disais malgré le matos on est à 3 défaites en 7 matchs cette saison en C1. C'est un indice important

Franchement l'Atlético à Turin ce serait un miracle de ne pas les voir se prendre 2 buts au moins.

La Juve qui dès le début de match sait qu'elle devra tout donner et pas jouer uniquement une MT sur deux comme ça peut parfois arriver, pousser par ses tifos, je vois pas Madrid résister.

L'an passé souvenez vous face au Real le scénario..

Puis cette saison Madrid défensivement est très friable pour peu qu'on veuille les bousculer. Je ne les vois pas marquer en Italie vu qu'ils vont venir pour défendre tout le match, même si ils sont menés 1-0 ils continueront comme ça. Et la Juve à domicile avec son armada dans un contexte pareil je vois pas comment ils peuvent ne pas marquer au moins 2 buts.

Ce sera prolong puis TAB !!

Expliquer l'echec de la Juve avec la mentalité défensive et les résidus du catenaccio: je ne comprend pas?

Au lendemain d'un Mondial remporté par le foot de maîtrise tactique, de rigueur défensive je vois pas en quoi la solution n'est pas la parole à la défense?

D'ailleurs le Real de Zidane est une idée de la maîtrise d'un match, une idée cousine de celle du catenaccio, ils viennent d'empocher 3 C1.

Cette saison il y a selon moi fort à parier que la coupe revienne au pragmatisme encore une fois.

Le foot de possession a gagné avec Guardiola parce qu'il a été servi par une génération catalane exceptionnelle. En dehors de ca ce football ne remporte pas de titre ou alors le Man City à 1milliard, le Bayern et son championnat moribond, le PSG et la compétition inexistante en France.

Bref dans tout les sports co c'est la defense qui fait gagner, meme si la bien pensance footballistique voudrait nous faire croire le contraire. Le foot n'y echappe pas

• Like 1
  • Upvote 1

Par contre Cristiano la grosse catin que tu signes pour ce genre de match et qui au final n'est pas foutu de mettre au moins un but dans le match de l'année en C1, c'est juste scandaleux.

Avec le Real il marquait souvent des doublés ou triplés face à l'AM alors que ce soir il était limite invisible. Et puis sa tête en fin de match qui peut mettre la Juve dans l'avantage avec un 2-1 mais qu'il balance en tribune...

Ce joueur est un poison. De plus la Juve avait un meilleur jeu collectif avant son arrivée alors que là elle devient trop prévisible.

Ça doit être légèrement humiliant pour Ronaldo de se retrouver à la Juiventus. Il n'a pas du se faire éliminer en huitièmes de C1 depuis ses 17 ans (lorsqu'il jouait au Sporting).

• Downvote 2

il y a 3 minutes, Beckham JR a dit :

Expliquer l'echec de la Juve avec la mentalité défensive et les résidus du catenaccio: je ne comprend pas?

Au lendemain d'un Mondial remporté par le foot de maîtrise tactique, de rigueur défensive je vois pas en quoi la solution n'est pas la parole à la défense?

D'ailleurs le Real de Zidane est une idée de la maîtrise d'un match, une idée cousine de celle du catenaccio, ils viennent d'empocher 3 C1.

Cette saison il y a selon moi fort à parier que la coupe revienne au pragmatisme encore une fois.

Le foot de possession a gagné avec Guardiola parce qu'il a été servi par une génération catalane exceptionnelle. En dehors de ca ce football ne remporte pas de titre ou alors le Man City à 1milliard, le Bayern et son championnat moribond, le PSG et la compétition inexistante en France.

Bref dans tout les sports co c'est la defense qui fait gagner, meme si la bien pensance footballistique voudrait nous faire croire le contraire. Le foot n'y echappe pas

J'ai peut-être mal expliqué. Bien défendre c'est essentiel, mais il faut que ça soit avec une cohésion offensive. Ce que la France fait par exemple, c'est cohérent. Le milieu est parfait pour jouer ce jeu et bien que défensive, l'équipe fait mal a chaque attaque.

Nous on part du principe qu'il faut bien défendre point. Hier on ne joue même pas le contre. Il n'y a rien a la récupération. Pire, on essaie même de construire de l'arrière on dirait, ce qui est un peu con si tu joues aussi bas. 

il y a 25 minutes, Calo a dit :

Mais la mentalité ca se commande pas. Tu peux pas jouer toute la saison en faisant des calculs d'épicier et arriver en finale en pensant que tu vas être conquérant et tout péter. Si arriver en finale nous suffit très bien. Si on veut gagner il faut changer 

Merci calo tout à fait d’accord 

il y a 8 minutes, Beckham JR a dit :

Cest pas le foot champagne qu'on réclame ni jouer à la Guardiola. C'est jouer avec tous nos points forts et arrêter d'être dans la réaction. Le Real de Zizou tu le dis c'est pas un football offensif mais il est venu gagner 3-0 chez nous chose impossible avec max pour un match aller. Il est toujours dans réaction avec des petits calculs qui payent jamais dans les matchs aller contre les gros. Le derrière fois qu'on a dominé un match aller contre un gros c'est le 3-0 contre le Barça. 

• Upvote 1

allegri a une ferrari entre les mains et il la conduit comme une clio (allez une clio sport pour être sympa).

tous ces titres remportés en italie sont trompeurs, ils sont avant tout du à la faiblesse et à l'incompétence de la concurrence.

quant aux 2 finales de c1 franchement vu les roustes que l'on s'est pris...

il y a 8 minutes, Calo a dit :

J'ai peut-être mal expliqué. Bien défendre c'est essentiel, mais il faut que ça soit avec une cohésion offensive. Ce que la France fait par exemple, c'est cohérent. Le milieu est parfait pour jouer ce jeu et bien que défensive, l'équipe fait mal a chaque attaque.

Nous on part du principe qu'il faut bien défendre point. Hier on ne joue même pas le contre. Il n'y a rien a la récupération. Pire, on essaie même de construire de l'arrière on dirait, ce qui est un peu con si tu joues aussi bas. 

Il faut aussi être cohérent avec ton effectif. Le Real de Zidane ne pouvait être que dominant vu son effectif. Nous il a une Ferrari et il veut rouler comme avec une Clio. Ça nique la voiture 

à l’instant, yuri a dit :

allegri a une ferrari entre les mains et il la conduit comme une clio (allez une clio sport pour être sympa).

tous ces titres remportés en italie sont trompeurs, ils sont avant tout du à la faiblesse et à l'incompétence de la concurrence.

quant aux 2 finales de c1 franchement vu les roustes que l'on s'est pris...

Mdr on fait la même image au même temps 😭😭

• Upvote 2

à l’instant, whitebob a dit :

Mdr on fait la même image au même temps 😭😭

mdr je viens de le voir aussi, mais je trouve que c'est vraiment l'image qui définit le mieux allegri avec cette équipe.