Jump to content
Calciomio

Juventus

Baromètre  

326 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

Bonucci a besoin de confiance, c'est essentiel pour ce joueur, et une fois qu'il la trouve, il est très bon (je l'ai toujours dit sur le topic Milan). Alors évidement qu'au Milan, ça allait être long et peut-être même qu'il n'aurait jamais trouvé cette confiance d'ailleurs. Mais la Juve est sa maison, la confiance viendra en un rien de temps. 

Au passage, ceux qui dramatisaient son départ la saison passée, dramatisent son retour. Si tu prends les réactions d'hier et d'aujourd'hui en étant de mauvaise foi, tu remarqueras qu'on est tous un peu con 😉

La grande majorité des tifosi je parle pas forcément du forum sont hostiles à son retour .... quoi de plus compréhensible... et encore plus à la vente de Caldara ... 

il y a 20 minutes, Juni a dit :

Les joueurs de l'Atalanta s'exportent mal donc vérifier s'il est apte pour le plus haut niveau ce n'est pas rien. 

D'autre part, il y a la question de son adaptabilité à la défense à 4.

De toute façon, si dans ce Milan, ils le font jouer dans une défense à 4, je donne pas cher de sa peau. 

Autant pour un latéral genre Spinazzola je pense que c'est un vrai problème, autant pour un central je pense pas que ça soit un problème. 

Pour un latéral c'est compliqué parcequ'il doit changer sa mentalité en devenant un vrai défenseur alors qu'un central ça reste un joueur défensif dans les 2 systèmes. En plus la défense à 3 est plus dure à apprendre, et ils sont tous formés en défense à 4 en général.

il y a 10 minutes, Juni a dit :

Bonucci a besoin de confiance, c'est essentiel pour ce joueur, et une fois qu'il la trouve, il est très bon (je l'ai toujours dit sur le topic Milan). Alors évidement qu'au Milan, ça allait être long et peut-être même qu'il n'aurait jamais trouvé cette confiance d'ailleurs. Mais la Juve est sa maison, la confiance viendra en un rien de temps. 

Au passage, ceux qui dramatisaient son départ la saison passée, dramatisent son retour. Si tu prends les réactions d'hier et d'aujourd'hui en étant de mauvaise foi, tu remarqueras qu'on est tous un peu con 😉

Je dramatise pas pour les même raisons j'étais contre son départ pour des raisons sportifs et contre son retour pour des raisons humaine. Je tiens la même logique je change pas d'avis selon les choix de la direction, je reste cohérent avec moi meme 😋

il y a 5 minutes, Juni a dit :

Mais la Juve est sa maison, 

😉

Était sa maison. Il a perdu les clefs depuis qu'il est parti après avoir chié sur le paillasson.

• Like 1

il y a 10 minutes, Juni a dit :

Ah bon c'est moi qui disait "comme quoi il faut relativiser le niveau de Bonucci a la Juve quand on voit ses bourdes a Milan", il y a même pas quelques mois? 🤔🤔

pas que le forum je pense que de tout les tifosi, une tres large majorité est contre.

Bonucci il a fait partie du top mondial quand il jouait à 3 avec Chiello et Barza ... a 2 c est un défenseur moyen avec une qualité technique et notamment de relance hors norme mais défensivement il a jamais été irreprochable 

il y a 1 minute, sined a dit :

Bonucci il a fait partie du top mondial quand il jouait à 3 avec Chiello et Barza ... a 2 c est un défenseur moyen avec une qualité technique et notamment de relance hors norme mais défensivement il a jamais été irreprochable 

Il joue dans une défense à 4 les 2 fois où on fait finale de C1. En 2017 il est énorme d'ailleurs.

il y a 10 minutes, whitebob a dit :

Ah bon c'est moi qui disait "comme quoi il faut relativiser le niveau de Bonucci a la Juve quand on voit ses bourdes a Milan", il y a même pas quelques mois? 🤔🤔

Oui, car au Milan, il n'était pas en confiance et son attitude de péter plus haut que son cul n'a sûrement pas aidé (en plus de la faiblesse de ce Milan notamment sous Montella). 

il y a 15 minutes, whitebob a dit :

Je dramatise pas pour les même raisons j'étais contre son départ pour des raisons sportifs et contre son retour pour des raisons humaine. Je tiens la même logique je change pas d'avis selon les choix de la direction, je reste cohérent avec moi meme 😋

Jai plutôt l'impression de bien justifier mes prises de position, pas de problème avec moi-même non plus. 

il y a 4 minutes, Calo a dit :

Il joue dans une défense à 4 les 2 fois où on fait finale de C1. En 2017 il est énorme d'ailleurs.

La première année on alternait ... après pour moi il a jamais été aussi fort que lorsqu on jouait à 3 derrière 

il y a 13 minutes, Juni a dit :

Jai plutôt l'impression de bien justifier mes prises de position, pas de problème avec moi-même non plus. 

T'es quand même toujours très optimiste et en accord avec les choix de ton club. Un vrai petit soldat juventino le Jun 😁

L'an dernier, il part alors qu'il est au top, t'es content. Là, il revient après une saison très moyenne en échange d'un très bon espoir, t'es content aussi.

Après, tu as peut-être raison : Il pourrait redevenir celui qu'il était et Caldara peut très bien se planter au Milan. L'avenir nous le dira.

• Upvote 3

il y a 25 minutes, Thiasma a dit :

T'es quand même toujours très optimiste et en accord avec les choix de ton club. Un vrai petit soldat juventino le Jun 😁

L'an dernier, il part alors qu'il est au top, t'es content. Là, il revient après une saison très moyenne en échange d'un très bon espoir, t'es content aussi.

Après, tu as peut-être raison : Il pourrait redevenir celui qu'il était et Caldara peut très bien se planter au Milan. L'avenir nous le dira.

Vu l'évolution sportive, financière, marketing de la Juve, je trouve normal de partir optimiste sur les choix qui sont faits d'une part.

D'autre part, je me justifie de manière objective systématiquement et particulièrement pour ce qui concerne Bonucci. L'an dernier, j'ai relativisé car ça parlait de limites franchies par le joueur, il y a avait Rugani, une nouvelle finale de ldc perdue et la nécessité pour Bonucci d'être en confiance dans un club qui en manquait cruellement donc un temps d'adaptation long voire pas d'adaptation possible. Cette année, je distingue l'humain (où je rejoins l'avis de tous puisqu'il me faut encore le rappeler) et le sportif or sur ce point Bonucci a de grandes chances de retrouver le niveau qui était le sien à la Juve (donc très bon) car c'est un cadre de confiance pour lui alors que dans le même temps pour Caldara se pose la question de son adaptation au plus haut niveau et à la défense à 4 (mais encore une fois : j'aurais préféré le conserver). Toute la saison dernière en plus on a souligné notre perte de qualité dans la relance avec ce départ d'ailleurs. Bref, c'est ce qu'on appelle nuancer. 

Encore une fois, si tu prends les réactions d'hier et d'aujourd'hui sans prendre en compte les arguments, alors on est tous incohérents (excepté Taz qui a toujours chié sur Bonucci 😄). 

C'est vrai qu'il y aurait un accord avec Milan pour Higuain ? (Prêt payant 20M + obligation d'achat à 35M)

il y a 17 minutes, Juni a dit :

Vu l'évolution sportive, financière, marketing de la Juve, je trouve normal de partir optimiste sur les choix qui sont faits d'une part.

D'autre part, je me justifie de manière objective systématiquement et particulièrement pour ce qui concerne Bonucci. L'an dernier, j'ai relativisé car ça parlait de limites franchies par le joueur, il y a avait Rugani, une nouvelle finale de ldc perdue et la nécessité pour Bonucci d'être en confiance dans un club qui en manquait cruellement donc un temps d'adaptation long voire pas d'adaptation possible. Cette année, je distingue l'humain (où je rejoins l'avis de tous puisqu'il me faut encore le rappeler) et le sportif or sur ce point Bonucci a de grandes chances de retrouver le niveau qui était le sien à la Juve (donc très bon) car c'est un cadre de confiance pour lui alors que dans le même temps pour Caldara se pose la question de son adaptation au plus haut niveau et à la défense à 4 (mais encore une fois : j'aurais préféré le conserver). Toute la saison dernière en plus on a souligné notre perte de qualité dans la relance avec ce départ d'ailleurs. Bref, c'est ce qu'on appelle nuancer. 

Encore une fois, si tu prends les réactions d'hier et d'aujourd'hui sans prendre en compte les arguments, alors on est tous incohérents (excepté Taz qui a toujours chié sur Bonucci 😄). 

Oui c'est sûr que les résultats de ces dernières années (à tous les niveaux) sont une bonne raison d'avoir une confiance aveugle dans votre direction.

On va te rebaptiser Jun ou l'Optimisme.

Par contre, si le retour de Bonucci est confirmé, je suis pas sûr qu'il sera si serein que ça vu le climat de défiance généralisée qui l'attend.

C'est ce qu'on voudrait je crois avec le joueur qui veut une solution définitive. 

Pjaca intéresse toujours la Samp et la Viola. Seule la Samp peut se permettre de l'avoir à titre définitif mais le joueur préfère toujours la Viola. 

C'est normal de laisser filer Caldara ? Si c'est le cas on est des grosses putes comme dirait Rem .

Barza lui reste 1 an chiello max 2 ans et bonnuchi a 31 ans . Lui reste de belle années mais on prépare notre future charnière avec qui ?

Ça choque quelqu’un ou ? 

il y a 10 minutes, Paolo Yanis a dit :

C'est normal de laisser filer Caldara ? Si c'est le cas on est des grosses putes comme dirait Rem .

Barza lui reste 1 an chiello max 2 ans et bonnuchi a 31 ans . Lui reste de belle années mais on prépare notre future charnière avec qui ?

Ça choque quelqu’un ou ? 

bah la juve le rachetera dans un an

Le prêt d’Higuain 🇦🇷 au #Milan ne se fera pas. L’attaquant argentin a refusé la proposition et refuse également de baisser son salaire. Cela complique l’éventuel échange Bonucci-Caldara 
[Premium]

Higuain ne veut pas etre preté et veut etre transféré définitivement;et pour l'instant il n'accepterai pas de réduire son salaire.

Ca négocie toujours ,c'est une opération complexe mais faisons confiance à Leonardo et aux dirigeants de la Juve pour trouver la solution...

La solution si vraiment ils veulent faite un échange. Bonucci contre Rugani. Caldara ne bouge pas et Higuain à Chelsea

Ou alors que Bonucci aille ce faire enculé 

• Upvote 11

Higuain pitin j’espere on lui donne un prime de depart si il fait capoter ce transfert de merde avec le milan.

il y a 42 minutes, Septee a dit :

Ou alors que Bonucci aille ce faire enculé 

Ça reste la meilleure idée