Jump to content
Calciomio

Juventus

Baromètre  

327 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

il y a 21 minutes, mafiasarda a dit :

Merci d'être là pour nous expliquer l'histoire de notre club. Tu as vraiment rien d'autres à faire dans la vie pour toujours commenter l'actualité de la Juve...pauvre vieux...😁

oh.....mais c'est là ou tu fait erreur: je parle du groupe FIAT-Exor-Agnelli et du financement que " Jun " decrit comme: un club qui s'autofinance

Tout la discussion et les échanges sont parti de là.

Bon soir

la ou il aura certainement raison c’est quand on amorcera l’eventuelle 3e année de contrat.

Mais sur les 2 prochaines années l’investissement semble plutôt correct.

il y a 18 minutes, BURUNDI a dit :

oh.....mais c'est là ou tu fait erreur: je parle du groupe FIAT-Exor-Agnelli et du financement que " Jun " decrit comme: un club qui s'autofinance

Tout la discussion et les échanges sont parti de là.

Bon soir

Bah vas-y prouve les liens de financement 😉

J'attends aussi pour le financement du stade. 

il y a 15 minutes, GSD'17 a dit :

la ou il aura certainement raison c’est quand on amorcera l’eventuelle 3e année de contrat.

Mais sur les 2 prochaines années l’investissement semble plutôt correct.

Il a trois ans facile pour moi et quatre ans ne me semblent pas déconnant. D'ici là il pourra adapter son jeu en plus. Qui sait si on ne le vendra pas la dernière année de son contrat. 

il y a 1 minute, Juni a dit :

Il a trois ans facile pour moi et quatre ans ne me semblent pas déconnant. D'ici là il pourra adapter son jeu en plus. Qui sait si on ne le vendra pas la dernière année de son contrat. 

37 ans il tient facile je pense. Surtout en série A. C'est peut-être même un des arguments qui l'intéresse.

Imagine dans 3 ans il en aura 36ans et on lui versera 30M ( Est ce qu’il sera en mesure d’enchainer les matchs?)

Alord certes il est au dessus du lot en terme de conditions physique mais tout de même.

Déjà le transfert est pas fait. Ensuite c'est possible qu'il y ait des clauses de régression de salaire si ça se fait.

Dans tout les cas il faut se mettre en tête que les gens qui s'occupent de ça sont bien plus au courant que nous des risques et profits d'un tel transfert. S'ils font ça c'est qu'ils ont tout vérifier et que ça met pas le club en danger.

je m’en fou hein, c’est pas moi qui paye.

C’est juste le fait d’imaginer un gars pas en pleine possession des ces moyens du fait de son âge gagné le meilleur salaire sans jouer tout les matchs et dans ce sens les 4 ans de contrat peuvent sembler enorme.

il y a 36 minutes, Juni a dit :

Sans oublier la preuve que c'est la Fiat qui paye la commission des arbitres comme tu le prétends...

Cette preuve t'était déjà demandée sur le topic du Napoli mais malheureusement sans réponse de ta part (étrangement).

--------------------------------- 

Hello Pino 😉.

il y a 30 minutes, Calo a dit :

Déjà le transfert est pas fait. Ensuite c'est possible qu'il y ait des clauses de régression de salaire si ça se fait.

Dans tout les cas il faut se mettre en tête que les gens qui s'occupent de ça sont bien plus au courant que nous des risques et profits d'un tel transfert. S'ils font ça c'est qu'ils ont tout vérifier et que ça met pas le club en danger.

C'est clair que la direction est plutôt habituée à la prudence qu'à des coups de folies... Ils sont loin d'être philanthropes les mecs.

il y a une heure, GSD'17 a dit :

Imagine dans 3 ans il en aura 36ans et on lui versera 30M ( Est ce qu’il sera en mesure d’enchainer les matchs?)

Alord certes il est au dessus du lot en terme de conditions physique mais tout de même.

Juste niveau marketing en même pas une saison il sera rentabilisé 

Dhhrdl-XUAQ5TV1.jpg

Plus de maillot de Ronaldo.

Dhhqo8qXkAAnJcL.jpg

Le principal problème dans le transfert, d’après le directeur adjoint de MARCA, c'est de trouver la manière d'annoncer son départ. 

Ça serait fait à priori... 

Quand le champion du monde blaise Matuidi va rentrer dans le vestiaire et demandé le meilleur salaire faudra pas voir flou.

Quand tu vois cette coupe du monde l’italie a de quoi regrette son absence car ils ont largement les joueurs pour faire une bonne cdm

Non pas vraiment.

Mario et les croates dans la difficulté encore, je donne pas cher de leur peau physiquement pour aller taper les anglais. Ils ont vraiment eu un tirage cancer de bout en bout.

Danemark et Russie tout en physique / defense et maintenant faudra se coltiner l’intensite physique des Anglais et Kane (Avec 2 prolong dans les jambes).

Il y a 4 heures, Juni a dit :

L’Alzheimer te prend jeune.......!

Combien de fois encore je dois te répondre toujours à cette question ?.............ah, c'est vrai, l'Alzheimer précoce.........

il y a 4 minutes, BURUNDI a dit :

L’Alzheimer te prend jeune.......!

Combien de fois encore je dois te répondre toujours à cette question ?.............ah, c'est vrai, l'Alzheimer précoce.........

Les arbitres payés par la Fiat?????????

On veut des liens VITEEEEEEEEEE !!!!!!!!

il y a 39 minutes, GSD'17 a dit :

Non pas vraiment.

Mario et les croates dans la difficulté encore, je donne pas cher de leur peau physiquement pour aller taper les anglais. Ils ont vraiment eu un tirage cancer de bout en bout.

Danemark et Russie tout en physique / defense et maintenant faudra se coltiner l’intensite physique des Anglais et Kane (Avec 2 prolong dans les jambes).

Si désolé mais dans les demi finale pour  l’Italie était vraiment atteignable .

avec un véritable entraîneur 

je crois que tu surrestimes le niveau des joueurs italiens.

Ca reste un mal pour un bien, au moins Mancini pourra former un groupe plus jeune comme le fait la France et l’Angleterre.

il y a 13 minutes, GSD'17 a dit :

je crois que tu surrestimes le niveau des joueurs italiens.

Ca reste un mal pour un bien, au moins Mancini pourra former un groupe plus jeune comme le fait la France et l’Angleterre.

On serait surement tombé sur une poule de la mort et ciao...

Il y a 12 heures, pinelli a dit :

Trahison.

Mon premier amour juventin est né avec un certains Moreno Torricelli. Les plus jeunes ne l’ont pas connu, et il n’est pas parmi ceux qui font rêver les enfants de Turin. Pourtant, il fait parti de ceux qui ont incarné pour le mieux la fameuse Juventinità. Pour lui, comme pour l’ensemble de ses coéquipiers, porter le maillot Bianconera avait une véritable signification. La Juventus, à cette époque, était une armée de frères soldats pour qui le courage, le sacrifice et le collectif passaient bien avant la gloire individuelle.

Et puis, après Torriccelli, ces valeurs ont été transmises joueurs après joueurs, italiens surtout. Dernièrement, c’était Buffon, chiellini, Marchisio qui étaient les portes étendard de cette grinta enviée des autres équipes.

Fier de ces valeurs, je les ai fait mienne. Je me suis construit au service du collectif dans une société de plus en plus individualiste, préférant mettre en lumière des joueurs plutôt que des équipes.

Construire. Voilà encore le maitre mot de la Juventus de Turin. La Fiat a toujours refusé d’acheter des stars à coup de millions de dollars. A quelques rares exceptions (Buffon surtout), c’est par le travail acharné, la formation, l’entrainement et la science tactique que cette équipe s’est construite. Et si elle n’est pas la seule dans ce cas là, elle l’a fait par choix. Marotta a toujours suivi cette logique, et comme ces prédécesseurs il a réussi à faire venir de très bons joueurs à bas prix. A cette logique il faut ajouter la politique des salaires, avec ce salary cap à 7M. Cette politique est salutaire, car elle permet de sélectionner les joueurs qui veulent réellement porter le maillot de la Juve et les autres qui ne jouent que pour l’argent. De même, l’absence de clause sur les contrats : jouer à la Juve doit être un choix assumé, un choix sportif et pas un choix économique.

Grâce à tout cela, nos valeurs, notre histoire, nous avons pulvériser tous les records de victoires en Série A, et joué 2 finales de Champions League en 3 ans. Face au règne de l’argent, face à ces équipes qui tentent d’acheter des stars pour se payer des trophées, la Juve était la fourmi ouvrière, la tortue de la fable, d’un football mondial sans foi ni loi.

Et puis il y a eu une première blessure, le changement de logo. Les dirigeants effacent d’un claquement de doigt toute l’Histoire de la juventus, pour un changement de cap de la politique économique : désormais, prime à l’argent. Le sportif, c’est bien, mais la Juve veut alors rejoindre le clan des clubs riches, qui pèse pour ses actionnaires. En gros, devenir une marque lisse, insipide, creuse. Une perte d’identité.

Je me suis alors beaucoup fâché avec de nombreux tifosi, jeunes pour la plupart, pour qui cette situation était normale. Aucun ne comprenait ce qu’était cette fameuse Juventinità et ce qu’elle signifiait pour les tifosi qui ont connu des joueurs comme Torricelli.

Ensuite il y a eu Buffon et son choix de partir au PSG. Le club lui propose de faire perdurer l’histoire, de rester au club et de porter le costume des dirigeants et ainsi d’être le garant de ces valeurs qu’ils tentent pourtant d’effacer. Mais il refuse, et préfère partir dans une autre équipe, de celle des puissants, de celle de ceux qui tentent d’acheter des trophées, construisant par le fric plutôt que par le sportif.

Et enfin, il y a l’achat de cr7. Le joueur qui nous a assassiné à plusieurs reprises en coupe d’Europe. Le meilleur joueur du monde. Avec un salaire de 30M. 30. Millions. 33 ans. 30 millions de putains d’euros.

Notre honneur, nos valeurs, notre histoire, piétinés, violés, assassinés. D’un claquement de doigts. D’un revers de la main.

Désormais, la Juventus appartient à ces clubs fermés de nouveaux riches pour qui la fin justifie les moyens. L’argent roi. Le règne du pognon. Alors qu’avant, elle résistait encore, désormais tout est fini. La Juve est passée de l’autre coté.

Que me reste-t-il, moi qui portais ces couleurs avec fierté, revendiquais ces valeurs et cette histoire ?

Je me refuse à devenir le complice de tout ce que je dénonçais il y a encore quelques semaines. Je hais cette société de l’argent roi, de l’individualisme forcené et du nombrilisme des réseaux sociaux. Le vivre ensemble, le collectif, le sacrifice pour le coéquipier, sont mes valeurs et c’est ce qui m’a construit.

Alors ces prochains jours, j’irai à un enterrement. Car cette Vielle Dame, présente à mes cotés durant toutes ces années, est morte. Je garderai le souvenir de tous ces moments de gloire passés, les larmes versés dans les défaites comme dans les victoires. Cette Vecchia Signora sera toujours dans mon cœur, elle fera toujours partie de moi. RIP Juventus de Turin.

big up à Nino et aux anciens, meme les fdp. 

Ta déception pour cette nouvelle Juve vient de la probable achat de Cr7 et non tout le reste. C'est dommage !!! Ce n'est pas du footisme ici mais le fait de hisser l'équipe encore plus au règne des plus grands. Acheter Cr7, c'est pouvoir acheter n'importe quel joueur.

Attends qu'en est il de sa position sur SMS? La lzaio en propose 100taine de Millions non? Oublie ta Juve ancienne! Le football d'aujourd'hui, c'est du 40M un joueur irrégulier et 90M un potentiel. 

Il y a 6 heures, mafiasarda a dit :

Très beau message.

Mouais c'est beau à lire......Sauf que depuis longtemps les clubs qui gagnent sont ceux qui payent le mieux. La Juve qui gagnait déjà à l'époque évoluait dans le championnat où les plus grands joueurs voulaient jouer car le plus riche et ses stars étaient payé à prix d'or pour les époques respective. Aujourd'hui la différence est que le championnat ne pèse plus lourd, des clubs italiens riche il n'y en a plus des masses donc les gros coups se voyent plus, avant c'était la norme.

• Upvote 5