Jump to content
Calciomio

Juventus

Baromètre  

327 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

je sais que je suis également de mauvaise foi, je le reconnais !!!!!

Ferme la alors 🤔

Je suis bien heureux de poster sur ce forum une fois tous les mois... certains ne changeront donc jamais! Par rapport à l'époque où j'étais un peu plus présent, j'ai aujourd'hui aucune envie de répondre à ces idiots..

Je sais pas ce que vous en pensez mais pensez-vous que l'UEFA va sanctionner Buffon pour ses "critiques", "insultes" envers l'arbitre Michael Oliver? Je sais que ça n'a aucun sens puisque notre portier arrêtera à l'issue de cette saison mais je me posais cette question puisque c'est du déjà vu..

Comme je te comprends. C'est svt le bordel ici

Moi je suis passé à autre chose la qualif on la perd a l'aller de toute façon

Pareil je suis passe a autre chose. Je me suis deja exprime dessus.

Le mot arbitre veut tout dire. Il decide seul en son ame et conscience.

De plus, les regles du foot sont une question d'interpretation, a partir de ces 2 constats, arbitre + interpretation personnelle du foot, il y aura tjs a redire sur des situations pareilles.

Et les pauvres naifs qui pensent que la video va regler tous les pbs se mettent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude...

2016 - L'arbitre accorde un but sur hors-jeu en finale de Champions League contre L'Atletico.

2017 - L'arbitre accorde un nouveau but sur hors-jeu en 1/2 finale contre l'Atletico.

2017 - Deux buts sur hors-jeu sont accordés en 1/4 de finale contre le Bayern Munich.

2017 - Un but sur hors-jeu (encore) est validé en super coupe d'Europe contre Manchester Utd.

Tu peux sûrement faire une liste d'erreurs contre le Real aussi. Sauf qu'on a tendance a moins les relever.

En fait, beaucoup réagissent exactement comme les tifosi des autres équipes italiennes envers la Juve. On note toutes les erreurs supposées pour le Real sans tenir compte de celles contre eux quand il y'en a. Et sans tenir compte de ce qui se passe dans le jeu.

.......... Et sans tenir compte de ce qui se passe dans le jeu.

:confused1:

Alors le jeu est important ou pas ? ......ou il suffit de mettre un but n'importe comment en plus de ses adversaires ?..........

Faudrait être claire............ :whistle: :whistle: :whistle:

Alors le jeu est important ou pas ? ......ou il suffit de mettre un but n'importe comment plus de ses adversaires ?..........

Faudrait être claire............ :whistle: :whistle: :whistle:

Tu comprends vraiment rien ou tu fais exprès ?

Je parle de ce qui se passe dans le jeu. Quand a l'aller le Real peut nous en mettre 2 ou 3 de plus s'ils ne se relâchent pas, personne en parle ici. On parle que de ce penalty alors que c'est un fait de jeu, qui plus est pas scandaleux non plus mais seulement discutable.

L'année dernière il me semble que le Bayern marque également un but hors jeu contre le Real.

Certes cette phase a fait beaucoup de bruit parce que ça semble cruel et ça l'est, mais il faut reconnaître que malgré cela, les règles du foot sont les mêmes pour un match de LDC ou un banal match de championnat. Si l'arbitre pense qu'il y a faire il doit la siffler.

Pas d'accord avec ça. On applique pas toujours bêtement la règle comme on peut le voir souvent en Ligue 1 par exemple. Il y a parfois des gros matchs, avec un contexte différent à prendre en compte. On voit par exemple des arbitres qui peuvent être plus cléments dans une finale et qui évitent d'expulser des joueurs pour ne pas "tuer" le match. On voit également des joueurs déjà avertis qui ne prennent pas de deuxième carton synonyme d'expulsion parce que l'arbitre estime que la faute n'était pas assez grave pour expulser le joueur, alors que si le joueur n'avait pas déjà été averti, il aurait pris à coup sûr le carton. C'est faire preuve de psychologie. Et on voit souvent que les bons arbitres, ceux qui vont loin dans les compétitions, qui arbitrent les finales de grandes compétitions, ce sont les arbitres capables de comprendre cela. Et non les robots psychorigides de Ligue 1 (par exemple).

Comme le souligne cet article de la Gazzetta (et JS): "concéder un penalty discutable à la 93' qui décide de la qualification à une demi-finale de Champions est une erreur au niveau arbitral [...] Parce que chaque arbitre sait bien qu'il y a des moments dans lesquels les décisions de l'arbitre ont un poids différent et où donc seules les fautes évidentes se punissent (ou devraient se punir)".

http://www.gazzetta.it/Calcio/Champions-League/12-04-2018/oliver-real-madrid-juventus-champions-league-ronaldo-rigore-260460374245.shtml

Par ailleurs ceux qui disent que la qualification s'est jouée au match aller et bien je ne suis pas d'accord là non plus, sinon ce n'est pas la peine de jouer le match retour, c'est une DOUBLE confrontation et surtout on n'est pas arbitré de la même manière que le Real. La différence de traitement : Vazquez en rajoute = penalty ; Dybala en rajoute = carton jaune (alors que Ronaldo fait 36 simulations par match sans prendre de carton); Cuadrado dans le temps additionnel du match aller = pas de peno non plus, alors que je ne vois pas en quoi la faute sur Vazquez serait plus évidente que celle sur Cuadrado. Ajoutons à ça l'expulsion sévère de Dybala (on a pratiquement toujours un exclu contre eux : Buffon, Dybala, Chiellini en 2013, Cuadrado en 2017).

Mais surtout : comment expliquez-vous ces trois minutes de temps additionnel ? Parce qu'en deuxième mi-temps il n'y a eu qu'un seul changement : celui de Kovacic remplaçant Modric (soit 30 secondes accordées par changement) et sachant qu'il n'y a pas eu trop d'arrêts de jeu, pas de civières, donc on arrondit à une minute mais pas 3. Ça aussi c'est bien passé sous silence, heureusement que Didier Roustan le souligne dans son blog.

• Upvote 1

Mais surtout : comment expliquez-vous ces trois minutes de temps additionnel ? Parce qu'en deuxième mi-temps il n'y a eu qu'un seul changement : celui de Kovacic remplaçant Modric (soit 30 secondes accordées par changement) et sachant qu'il n'y a pas eu trop d'arrêts de jeu, pas de civières, donc on arrondit à une minute mais pas 3. Ça aussi c'est bien passé sous silence, heureusement que Didier Roustan le souligne dans son blog.

La ça va vraiment loin dans la chouinerie... Franchement, vous faites exactement pareil que les tifosi des autres clubs de série A. C'est pas a notre honneur.

La ça va vraiment loin dans la chouinerie... Franchement, vous faites exactement pareil que les tifosi des autres clubs de série A. C'est pas a notre honneur.

Tu esquives quand même la question. Tu peux l'expliquer ces 3 minutes de temps additionnel ?

Tu esquives quand même la question. Tu peux l'expliquer ces 3 minutes de temps additionnel ?

Les joueurs du Real plongeaient souvent(roulade ect), du coup + de temps additionnel.

Et c'est usant cette comparaison Champions et championnat. En championnat, on a parfois des décisions en notre faveur, comme on en a parfois en notre défaveur. Et ça s'équilibre généralement sur la saison (sauf peut être pour la Lazio, nous dirait passione). Mais une double-confrontation tu n'as que deux matchs, est force est de constater que les décisions sont pratiquement TOUJOURS en faveur du Real. Toi peut être que tu aimes te faire enculer, moi c'est pas mon cas.

30 secondes pour le changement. Tu peux ajouter 10 secondes si tu veux a chaque fois que le ballon sort ou qu'il y'a un coup franc qui met du temps a être jouer. A chaque fois qu'il y'a un carton ça fait perdre du temps aussi. C'est pas les justifications qui manquent pour expliquer 3 minutes d'arrêt de jeu sur une seconde mi-temps.

Toi peut être que tu aimes te faire enculer, moi c'est pas mon cas.

Non, par contre j'aime pas faire ma victime sans raisons alors qu'il y'a plein d'autres choses a retenir de ces 2 matchs avant de parler de l'arbitrage.

Pleurnicher sur l'arbitrage comme ça c'est des excuses de perdants c'est tout. Les mêmes excuses que tout le monde nous sort quand la Juve gagne un trophée. Si on s'est pas qualifié c'est d'abord de notre faute, ensuite parce qu'on a joué un adversaire qui est très fort. L'arbitrage ça vient en tout dernier. On n'a pas été aidé, mais chouiner comme ça pendant 3 jours c'est ridicule.

Pleurnicher sur l'arbitrage comme ça c'est des excuses de perdants c'est tout. Les mêmes excuses que tout le monde nous sort quand la Juve gagne un trophée. Si on s'est pas qualifié c'est d'abord de notre faute, ensuite parce qu'on a joué un adversaire qui est très fort. L'arbitrage ça vient en tout dernier. On n'a pas été aidé, mais chouiner comme ça pendant 3 jours c'est ridicule.

Ils ne peuvent qu'être très forts quand tout va dans leur sens. Je serais curieux de voir ce que ça donnerait notre équipe à 11 contre la leur à 10 tiens.

Calo 🖒🖒🖒

Change rien

Inversons les maillots et regardons si ceux qui disent qu il n y a pas penalty en pensent.

Le penalty est relativement clair. Charge dans le dos d un benatia en retard qui déstabilise le madrilène, qui ne peut pas conclure son action et surtout qui parfaitement le coup.

La juve est sortie a cause d une errance défensive qui amène un penalty.

Le reste, sur la psychologie de l arbitre qui elimine une équipe avant le coup de sifflet et tout c est de la branlette intellectuelle.

• Upvote 1

Pas d'accord avec ça. On applique pas toujours bêtement la règle comme on peut le voir souvent en Ligue 1 par exemple. Il y a parfois des gros matchs, avec un contexte différent à prendre en compte. On voit par exemple des arbitres qui peuvent être plus cléments dans une finale et qui évitent d'expulser des joueurs pour ne pas "tuer" le match. On voit également des joueurs déjà avertis qui ne prennent pas de deuxième carton synonyme d'expulsion parce que l'arbitre estime que la faute n'était pas assez grave pour expulser le joueur, alors que si le joueur n'avait pas déjà été averti, il aurait pris à coup sûr le carton. C'est faire preuve de psychologie. Et on voit souvent que les bons arbitres, ceux qui vont loin dans les compétitions, qui arbitrent les finales de grandes compétitions, ce sont les arbitres capables de comprendre cela. Et non les robots psychorigides de Ligue 1 (par exemple).

Comme le souligne cet article de la Gazzetta (et JS): "concéder un penalty discutable à la 93' qui décide de la qualification à une demi-finale de Champions est une erreur au niveau arbitral [...] Parce que chaque arbitre sait bien qu'il y a des moments dans lesquels les décisions de l'arbitre ont un poids différent et où donc seules les fautes évidentes se punissent (ou devraient se punir)".

http://www.gazzetta.it/Calcio/Champions-League/12-04-2018/oliver-real-madrid-juventus-champions-league-ronaldo-rigore-260460374245.shtml

Par ailleurs ceux qui disent que la qualification s'est jouée au match aller et bien je ne suis pas d'accord là non plus, sinon ce n'est pas la peine de jouer le match retour, c'est une DOUBLE confrontation et surtout on n'est pas arbitré de la même manière que le Real. La différence de traitement : Vazquez en rajoute = penalty ; Dybala en rajoute = carton jaune (alors que Ronaldo fait 36 simulations par match sans prendre de carton); Cuadrado dans le temps additionnel du match aller = pas de peno non plus, alors que je ne vois pas en quoi la faute sur Vazquez serait plus évidente que celle sur Cuadrado. Ajoutons à ça l'expulsion sévère de Dybala (on a pratiquement toujours un exclu contre eux : Buffon, Dybala, Chiellini en 2013, Cuadrado en 2017).

Petite question: pour il y a faute de benatia ou pas?

Pour l'arbitre la question ne se pose, la faute y ait et il a appliqué le règlement, pas de place pour la psychologie là-dedans.

Pour l'arbitre la question ne se pose, la faute y ait et il a appliqué le règlement, pas de place pour la psychologie là-dedans.

Ils ne peuvent qu'être très forts quand tout va dans leur sens. Je serais curieux de voir ce que ça donnerait notre équipe à 11 contre la leur à 10 tiens.

Ben le jour où ils feront une faute qui mérite un rouge tu le sauras!

Est-ce que ça t'as autant dérangé quand Barzagli a pas été sanctionné pour son essuyage de crampons sur Son au tour d'avant? T'en a parlé pendant 3 jours pour expliquer notre victoire ?

• Upvote 1

Ben le jour où ils feront une faute qui mérite un rouge tu le sauras!

Est-ce que ça t'as autant dérangé quand Barzagli a pas été sanctionné pour son essuyage de crampons sur Son au tour d'avant? T'en a parlé pendant 3 jours pour expliquer notre victoire ?

Oui ça aurait pu valoir un rouge. Comme il y aurait pu avoir un peno sur Douglas Costa. Il y a eu des fautes d'arbitrage dans les deux sens. Là avec le Real ça va toujours dans leur sens. Ce que visiblement tu n'arrives pas à te mettre dans le crâne.

Les rouges de Buffon, Chiellini en 2013, Cuadrado en 2017 et Dybala sont tous imaginaires.

On ne peut pas être catégorique là-dessus, d'où l'aspect psychologique c'est que ce n'est pas EVIDENT !!! Faudrait que tu arrêtes de lire ce qui t'arrange. Pour certains il y a faute, pour moi il n'y a pas faute, Benatia contourne Vazquez avec son pied gauche et essaie justement de ne pas faire la faute. Il touche le ballon et s'appuie avec les mains sur le dos de Vazquez (qui s'écroule déjà avant) au même moment où il touche le ballon avec son pied. Pour moi c'est une superbe action défensive. Vazquez il a essayé de contrôler le ballon du torse et il se la fait enlever, il peut pas mettre le but et il cherche le peno. Aux dernières nouvelles, le foot reste un sport de contact.

Et comme c'est pas évident, on évite de condamner une équipe.

Inversons les maillots et regardons si ceux qui disent qu il n y a pas penalty en pensent.

Le penalty est relativement clair. Charge dans le dos d un benatia en retard qui déstabilise le madrilène, qui ne peut pas conclure son action et surtout qui parfaitement le coup.

La juve est sortie a cause d une errance défensive qui amène un penalty.

Le reste, sur la psychologie de l arbitre qui elimine une équipe avant le coup de sifflet et tout c est de la branlette intellectuelle.

Clair pour toi. Pas pour tout le monde.

Honnêtement faut arrêter de jeter la pierre à Mr. Oliver, il n'a pas mal arbitré lors de ce match et n'a pas été spécialement pro-Real (en atteste le but refusé de Isco pour un HJ très limite), après sur le penalty sa position est très délicate, mais à partir du moment où il voit Benatia pousser Vasquez dans le dos avec sa main, c'est pas illogique qu'il siffle penalty... niveau arbitrage on peut s'en plaindre pour l'aller mais pas pour le retour. Et à la base, jamais Vasquez ne doit se retrouver seul comme ça dans la surface, grossière erreur défensive de jouer le HJ sur cette action, notre défense qui a été exemplaire pendant 92 minutes s'est totalement loupée sur cette action.

Aussi, ce but on le voyait quand même venir gros comme une maison, après le 3-0 l'equipe a totalement changé de visage, et a subi la dernière demi-heure, psychologiquement ce 3-0 a tout chamboulé, l'équipe a rebranché le cerveau car les compteurs étaient remis à zéro alors qu'avant jouait totalement libérée car plus rien a perdre, on aurait du rester dans cette optique, ce qui n'a pas été le cas malheureusement...

• Upvote 1

Vous avez toujours pas fini avec ce penalty?

On est sortis on est sortis, il reste la coppa et le championnat..Et c'est assez important que pour outrepasser l'élimination et se concentrer sur le reste :)

30 secondes pour le changement. Tu peux ajouter 10 secondes si tu veux a chaque fois que le ballon sort ou qu'il y'a un coup franc qui met du temps a être jouer. A chaque fois qu'il y'a un carton ça fait perdre du temps aussi. C'est pas les justifications qui manquent pour expliquer 3 minutes d'arrêt de jeu sur une seconde mi-temps.

Non, par contre j'aime pas faire ma victime sans raisons alors qu'il y'a plein d'autres choses a retenir de ces 2 matchs avant de parler de l'arbitrage.

Je suis d'accord

ça ne leur arrive que contre le Barça ça.

Par-contre leurs adversaires en CL c'est sans pitié, contestation, tacles, jeux agressif, simulation, maladresse ... c'est vite sanctionné, Buffon Dybala Verrati Cuadrado Vidal Martinez etc.. casemiro méritait 36 rouges ils les a pas eu.

• Upvote 1

La juventus a été très cynique devant le but mais était totalement dominé !!!! ça n'empêche en rien que tactiquement vous avez fait un bon match, mais comme je le dis plus haut, c'était dur sur la fin.....

Pazzo va faire des pizza c'est mieux 😉

Moi je suis passé à autre chose la qualif on la perd a l'aller de toute façon

Franchement le match est terminé basta. On a deux trophées à aller chercher.

Et c'est usant cette comparaison Champions et championnat. En championnat, on a parfois des décisions en notre faveur, comme on en a parfois en notre défaveur. Et ça s'équilibre généralement sur la saison (sauf peut être pour la Lazio, nous dirait passione). Mais une double-confrontation tu n'as que deux matchs, est force est de constater que les décisions sont pratiquement TOUJOURS en faveur du Real. Toi peut être que tu aimes te faire enculer, moi c'est pas mon cas.

Toi aussi tu as remarqué ça chez Calo...ses tendances sodomites?

Toi aussi tu as remarqué ça chez Calo...ses tendances sodomites?

:lol: :lol:

Howedes va peut-être jouer demain