Jump to content
Calciomio

Juventus

Baromètre  

327 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

Ben je pense que beaucoup de monde sera d'accord avec ce Mr Quillot. Pour un championnat qui essaie de se développer il n'y a plus grand chose à copier en série A malheureusement.

Merci pour ta réponse!

Moi je pense qu'à tous les niveaux, la Série A est encore supérieure, sauf au niveau des stades.

Notre jeu est bien supérieur à celui de la L1 globale. Si on fait un championnat entre les 10 premiers de nos championnats respectifs, il n'y aurait que PSG, Monaco et Lyon pour rivaliser, et encore. Pour ce qui est de la qualité des supporters présents dans les stades, il n'y a pas photo. Je me rappelle très bien de l'ampleur en France de 1998. Avant cela, le foot avait mauvaise réputation, c'était un sport connoté et les vrais étaient rares. En Italie des clubs est bien plus profonde, que ce soit à Naples ou à Rome.

Il donne une super balle de but à Bentancur à 0-0 mais bon

Quasiment toutes nos actions viennent de lui. C'est dingue de lire ça. De tête, il lance magnifiquement Dybala en profondeur à 0-0.

Il faut arrêter avec Pjaca, il n'a rien montré du tout et n'a pas eu le temps pour d'ailleurs. Je ne le sens pas du tout capable de replis défensifs.

Heureusement ils vont pas le.sanctionner pour son meilleur geste du match

Mdrrrr

Quasiment toutes nos actions viennent de lui. C'est dingue de lire ça. De tête, il lance magnifiquement Dybala en profondeur à 0-0.

Il faut arrêter avec Pjaca, il n'a rien montré du tout et n'a pas eu le temps pour d'ailleurs. Je ne le sens pas du tout capable de replis défensifs.

Je suis encore une fois en désaccord total avec toi. Et cela m'attriste, mais j'ai vu l'inverse hier soir et je ne suis pas le seul ici.

Merci pour ta réponse!

Moi je pense qu'à tous les niveaux, la Série A est encore supérieure, sauf au niveau des stades.

Notre jeu est bien supérieur à celui de la L1 globale. Si on fait un championnat entre les 10 premiers de nos championnats respectifs, il n'y aurait que PSG, Monaco et Lyon pour rivaliser, et encore. Pour ce qui est de la qualité des supporters présents dans les stades, il n'y a pas photo. Je me rappelle très bien de l'ampleur en France de 1998. Avant cela, le foot avait mauvaise réputation, c'était un sport connoté et les vrais étaient rares. En Italie des clubs est bien plus profonde, que ce soit à Naples ou à Rome.

J'ai bien dit dans une perspective de progression, sans parler de supériorité.

La ligue 1 est en plein développement. Si elle veut progresser il faut s'inspirer de ce qui se fait de mieux. Et c'est triste mais la série A c'est pas ce qui se fait de mieux.

Merci pour ta réponse!

C'est le classement uefa qui sanctionne ça et oui la serie a est devant.

Mais pourquoi s'inspirer de la serie a aujourd'hui ?

Entre le nombre beaucoup trop important de clubs (l'an dernier maintien à 34 points)

L'arbitrage vidéo appliqué de manière amateure

Le remplissage et la qualité des stades

La coupe d'italie en bois

Les pelouses

La formation

Qu'est ce qu'ils ont à nous envier les français, à part la qualité des entraîneurs ?

Entre le nombre beaucoup trop important de clubs (l'an dernier maintien à 34 points)

Les pelouses

La formation

Qu'est ce qu'ils ont à nous envier les français, à part la qualité des entraîneurs ?

Exactement et ça dure depuis trop longtemps mais jai l'impression que y'a personne qui se bouge pour arranger les choses et puis quand tu regarde juste qui est à la tête de la ligue ou de la fédération tu comprends tout.

Merci pour ta réponse!

Elle est supérieur mais pas un modèle a suivre.. nuance.

On copie pas la série A qui recule année après année même si elle est encore devant.

j'ai bien peur que l'option 3 soit la principale.

Ton constat est très juste

La Juve a bien déjà été capable de sortir le Barça ou le Réal sur un aller/retour. Le problème c'est de conserver un pic de forme tout le long de l'année (chose normalement impossible mais que réussissent le Réal et le Barça).

On a bien vu que vous étiez bcp plus frais lors du Juve-Barça 3-0, que lors de la finale contre le Réal. Pour gagner la C1 il faudrait monter en puissance à partir de mars/avril, comme le faisait le Milan entre 2003 et 2007. Des mauvais débuts en championnat puis une montée en puissance progressive.

J'ai bien dit dans une perspective de progression, sans parler de supériorité.

La ligue 1 est en plein développement. Si elle veut progresser il faut s'inspirer de ce qui se fait de mieux. Et c'est triste mais la série A c'est pas ce qui se fait de mieux.

La Ligue 1 je pense que le PSG est l'arbre qui cache la foret. Il va y avoir ce club, Monaco et encore il se fait piquer pas mal de joueurs, et Lyon qui a atteint son plafond de verre.

Le reste, c'est franchement médiocre. Nice, oui il y a un bon coach, de bons joueurs mais on a vu la différence de niveau entre Napoli en pleine préparation physique et eux.

Chez nous, il y a des équipes très compétitives, avec un bon niveau de jeu. J'ai été étonné par le collectif des deux premiers clubs que nous avons rencontré par exemple.

Les pelouses

La formation

Le niveau de jeu de nos clubs, je ne vois que ça à te répondre. Et le QI foot de nos tifosi (pas tous ahah)

Elle est supérieur mais pas un modèle a suivre.. nuance.

On copie pas la série A qui recule année après année même si elle est encore devant.

Tu ne penses pas que cette année la série A va rebondir?

La serie A progresse déjà sportivement

Mais tout le monde progresse. C'est normal.

C'est tout le reste qui ne va pas.

Heureusement il y a eu la réforme des 4 clubs

Ah merci beaucoup, je pense comme toi!

Petit HS, je ne sais pas trop où mettre ça et je ne suis pas très à l'aise pour intervenir sur les autres topics.

Donc, je cite la conclusion d'un article lu sur Eurosport.fr, j'aimerais avoir votre avis :

"Didier Quillot, directeur général de la LFP, sait comment l'exploiter comme il le révélait dans les colonnes de Tuttosport : "Nous nous inspirons de la Premier League pour la qualité du spectacle, la dimension culturelle du football et le marketing. De l'Allemagne pour les supporters, le taux de remplissage des stades et les relations avec les entreprises. Et de l'Espagne pour la qualité du football et le développement international. Je n'ai pas cité l'Italie parce que ce n'est pas un point de repère aujourd'hui.""

Il a tout a fait raison

Il a tout a fait raison

L'Histoire de la CL

Rang Pays Victoires Finales perdues

1 Drapeau de l'Espagne Espagne 17 11

2 Drapeau de l'Italie Italie 12 16

3 Drapeau de l'Angleterre Angleterre 12 7

4 Drapeau de l'Allemagne Allemagne 7 10

5 Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas 6 2

6 Drapeau du Portugal Portugal 4 5

7 Drapeau de la France France 1 5

Je m'en fait pas du tout pour Costa, quand il sera bien utiliser sa se ressentira, surtout pour Higuain.

Pour Dybala j'ai vu personne le hisser au rang de Messi, pour moi il est en dessous de Isco actuellement.

L'Histoire de la CL

Rang Pays Victoires Finales perdues

1 Drapeau de l'Espagne Espagne 17 11

2 Drapeau de l'Italie Italie 12 16

3 Drapeau de l'Angleterre Angleterre 12 7

4 Drapeau de l'Allemagne Allemagne 7 10

5 Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas 6 2

6 Drapeau du Portugal Portugal 4 5

7 Drapeau de la France France 1 5

On s'en fou de tout ça.

Il explique que les championnats à suivre en matière de développement sont anglais, allemands, espagnols et non italiens. Et il a raison. La Série A n'est pas un modèle à suivre avec ses stades vétustes et peu remplis.

Si la juve veut un excellent préparateur d avant saison, le meilleur de tous est zeeman.

Le mec est un coach a chier mais au niveau préparation, il te fait un travail magnifique. Ton équipe est increvable.

La Roma la plus en forme que j ai pu voir c était bien la sienne lors de son dernier passage chez nous.

Si la juve veut un excellent préparateur d avant saison, le meilleur de tous est zeeman.

Le mec est un coach a chier mais au niveau préparation, il te fait un travail magnifique. Ton équipe est increvable.

La Roma la plus en forme que j ai pu voir c était bien la sienne lors de son dernier passage chez nous.

Il serait ravis de venir à la Juve en plus...

Le vrai défaut d'allegri c vraiment c préparation physique même en fin de saison les joueur sont crève

Il serait ravis de venir à la Juve en plus...

Bah zeman c est un peu comme les homophobes. C est violent envers l autre alors qu au fond ils refoulent l envie de s en prendre une dans les fesses.

Zeman est un juventino refoulé en vrai, un peu comme le vieux senile buru

Notre école de gardien de but, la culture du Calcio...

C'est globalement tout

Sinon le blason du club en haut du stade je trouvais ça beau. Avec le nouveau logo c'est super moche (pareil a la télé quand ils affichent la barre de score d'ailleurs)