Jump to content
Calciomio

Juventus

Baromètre  

327 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

le seul hic à mon humble avis c'est le retour en Espagne

sans plusieurs concours de circonstances le Barca n'aurait pas été l'adversaire de la Juve

tout à été contre le PSG lors de match retour

arbitrage , Emery qui m'a vraiment déçu et Di Maria qui avait reçu un ballon en diamant de Verratti

Emery ? on ne change pas une équipe qui gagne le jeune de 18 ans Kiphegé désolé pour l'orthographe après son fabuleux match aller on ne le remet pas sur le banc ... c'est une très grave erreur

Emery a été couillon , il aurait remis le 11 du match aller je suis persuadé que le PSG passait ...

Bref si la Juve se retrouve ne fusse qu'à 1-0 ou même 2-1 , ils seront ( je l'espère qu'en même ) exploiter les contrattaque que n'a pas su faire les attaquants du PSG

je n'aime pas trop la Juve avec ses 8 étrangers mais je préfère qu'en même qu'elle élimine le Barca et qu'au match retour elle aie un arbitre avec des couilles , l'allemand était complétement à coté de son match ... dommage pour le PSG qui pour moi sur les 2 matchs méritait d'etre en 1/4

Oui mais ça on le saura pas avant un bon moment vu que ces équipes ne sont pas capable d'atteindre ce stade de la compétition...

En 2010, Inter - Barça 79 000 tifosi au Meazza :whistle:

En 2010, Inter - Barça 79 000 tifosi au Meazza :whistle:

Ah ouai 7ans quand même...

Le temps passe à une vitesse... 5 ans déjà le but de Muntari, et pourtant on s'en souvient comme si c'était hier. :confused:

Le temps passe à une vitesse... 5 ans déjà le but de Muntari, et pourtant on s'en souvient comme si c'était hier. :confused:

Quel but?

C'est surtout que le but n'est pas d'avoir bcp de tifosi mais plutôt bcp d'argent, qu'on soit pour ou contre quand les gens auront compris ça, on évitera ces débats stériles.

Okay le COTOREP, on a compris :thumbsup:

mini_422368bommelb.jpg

Sur Viagogo les 1ers billets sont déjà en vente. Prix en curva nord? 380 euros...

J'ai quand même du mal à comprendre la différence entre Viagogo et le marché noir, qui lui est interdit.

Neymar - Bonucci, j'en fais des cauchemars.

Après avantage pour nos latéraux, au milieu point d'interrogation, je pense que 2 milieux c'est leger pour jouer le Barca.

Enfin bref on verra, pas le pire tirage mais notre premier gros adversaire en Europe, sachant qu'on a perdu quelque gros match en Serie A, je sais vraiment pas ou nous situé.

En phase défensive on a quand même 4 milieu, on joue pas avec 2 milieux tout le temps parcequ'on débute en 4-2-3-1.

En phase défensive on a quand même 4 milieu, on joue pas avec 2 milieux tout le temps parcequ'on débute en 4-2-3-1.

Oui c'est vrai qu'on a Mario qui defend pas mal, après pour moi Cuadrado il se fait enrhumé assez facilement, mais je compare surtout à 2015.

On a évolué vers un système "plus offensif" alors que le Barca elle va essayer de faire ce qu'elle sait faire : garder la balle. Est-ce qu'avec 2 vrai milieu ça sera assez dense pour récupérer rapidement le ballon, je me pose la question.

Cela dit en 2015 on a échoué à 3, donc pourquoi pas tenter à 2.

Putain 7 ans !! Nous c'était il y a 10 ans la dernière ... Effectivement le temps passe vite c'est dingue !!!

Oui c'est vrai qu'on a Mario qui defend pas mal, après pour moi Cuadrado il se fait enrhumé assez facilement, mais je compare surtout à 2015.

On a évolué vers un système "plus offensif" alors que le Barca elle va essayer de faire ce qu'elle sait faire : garder la balle. Est-ce qu'avec 2 vrai milieu ça sera assez dense pour récupérer rapidement le ballon, je me pose la question.

Cela dit en 2015 on a échoué à 3, donc pourquoi pas tenter à 2.

Sans busquets je suis pas sur. S'ils viennent avec un milieu Rakitic, Iniesta, Gomes y'a moyen de les violer.

C'est surtout que le but n'est pas d'avoir bcp de tifosi mais plutôt bcp d'argent, qu'on soit pour ou contre quand les gens auront compris ça, on évitera ces débats stériles.

Et bien vos dirigeants sont des petites bites, faudra pas s'étonner que la Juve ne sera jamais considérée comme un grand d'Europe alors, même si elle fait des bonnes perfs.

Le stade fait partie intégrante de l'identité du club, de sa carte de visite, de sa stature.

Quand on arrive devant le JS et qu'on y pénètre, je ne pense pas qu'on soit si estomaqué que ça par l'enceinte. C'est dommage je le dis sans animosité mais pour un club comme la Juve, un stade de 41000 places fait un peu pyjama et puceau, surtout pour de gros rendez-vous européens.

Et comme le dis snutch, Inter-Barça c'était 79000, Roma-City/Bayern/Barça on était aussi à plus de 65000. Napoli également.

Vous êtes la meilleure équipe du Calcio, vous avez de loin le plus de tifosi en Italie, même dans le monde disait-on à une certaine époque et vous vous contentez de ce JS ?

Tu dis vraiment n'importe quoi, le JS n'est pas moins ambiancé et impressionnant que l'Olimpico ou le San Paolo qui ont entre autres défauts des pistes d'athlé qui permettent aux joueurs de ne pas se sentir oppressés (puceau style c'est ça?) au contraire du JS où t'as l'impression que les tifosi sont juste à côté et au dessus. Puis avoir des stades avec des tifosi clairesemés pour 80-90% des matchs fmt... J'ai été voir un Lazio Atalanta et j'ai pas été impressionné du tout pourtant j'étais en curva. De même, j'ai vu Juve Roma au Delle Alpi en curva aussi et la piste d'athlé niquait tout. 50.000 ça aurait été le top et le JS peut justement être agrandi de 10.000 places. Mais en plus le but est de ne pas avoir assez de places pour pratiquer des prix élevés ce qui est regrettable mais de ce point de vue aussi le pari est gagné.

Je me trompe peut-être mais la société ne nous voyez sans doute pas aussi haut, aussi rapidement, ce qui donne un stade moins grand.

Perso, ce que j'aime c'est que des tifosi des autres équipes essaient de discuter avec certains juventini et les mecs se font tailler avec un tel mépris, c'est triste.........Il ne faut pas vous étonner si après la Juventus est détesté, un peu d'humilité ne fait pas de mal même si vous dominez la Serie A la plus faible de toute l'histoire de notre calcio.............

Si vous voulez gagner contre Barcelone , dégager Higuain..........je ne vois que ça mais je pense que mon avis, vous vous en branler........... <_<

Je me trompe peut-être mais la société ne nous voyez sans doute pas aussi haut, aussi rapidement, ce qui donne un stade moins grand.

60000 places , ça aurait été bien même pour la serie A.........

C'est sure que L'Olimpico et San paolo c'est les exemple du grand stade mais l'ambiance nul. Avec leur piste d'athlétisme et les tifosi à quelques centaines de mètres des joueurs. Aucune influence ou faible.

Ils sont nombreux les joueurs adverses qui ont passé au JS. Et déclarer l'effet énorme du stade sur eux.. et comme le montre les stats 5 matchs perdus depuis l'ouverture du stade. C'est juste hallucinant..

C'est une étude de marché qui date d'avant Calciopoli.

Je pensais qu'on avait déjà fait le tour de cette question il y a longtemps mais on va revenir dessus.

Le Stadio Delle Alpi avait une capacité de 68 000 places il me semble. Ce stadio était 80 % du temps à moitié vide. La raison est simple: Contrairement aux autres clubs que vous citez (Roma, Napoli, Inter), la géolocalisation des Juventini n'est pas centralisée à Turin même.

Le Juventus Stadium a bénéficié d'une ambiance merveilleuse pendant les premières années. Aujourd'hui, nous avons des problèmes avec les Ultras et des matchs en semaine (avec des prix exorbitants) qui ne permettent pas à la grande majorité des Tifosi habituels de se déplacer en semaine (Comprenez bien que le déplacement quand on est un Juventino de Sardaigne, de Campagnie, ou de Sicile; Est loin d'être évident en soi. Sans parler du prix des places).

Si le nombre de places étaient forcément synonyme de bruit ou d'ambiance, ça se saurait d'ailleurs. Un Juventus Stadium plein (et avec ses Ultras) propose une ambiance extraordinaire, et à la Télévision, le stade plein rend bien mieux qu'un Olimpico ou un San paolo avec des anneaux vides ou clairsemés.

Donc, c'est pas une question de "petite bite", mais simplement de cohérence dans le projet. Quand le Juventus Stadium est finalisé, il a été prévu dans l'architecture du Stadio de pouvoir l'agrandir en cas de besoin. Le problème c'est qu'aujourd'hui, le Stadio n'est pas systématiquement plein (selon la rencontre, selon la date, l'heure), et que la problématique pour trouver des places intervient seulement pour des grosses affiches (ou éventuellement la CL). Augmenter le nombre de places pour les quelques affiches qui remplieraient le Stadio, c'est pas particulièrement judicieux.

Le coeur du problème, c'est que le statut de la Juventus à Turin est particulier. C'est effectivement le club le plus soutenu d'Italie, mais pas à Turin.

On remplierait un Juventus Stadium de 50 000 (voire 60 000) places partout en Italie, sauf à Turin. C'est comme ça.

C'est historique.

Le plus important aujourd'hui c'est de régler ce problème avec les Ultras. Parce qu'un Juventus Stadium sans Ultras (c'est vrai pour tous les stades d'Italie), c'est triste et fade.

Même contre des équipes moins huppé, vous remplissez 50000 places , tranquilles.........

e Stadio n'est pas systématiquement plein

ça reste le stadio avec le plus gros taux de remplissage in Italia !!!!! :smileJap:

On est d'accord l'atmosphère peut être écrasante au JS avec ses tribunes pentues proches du terrain, personne ne dit le contraire.

MAIS :

- Vous auriez au moins dû faire le 2ème anneau de la même hauteur que le premier, on en serait à 50-55000 places

- Jun c'est pour toi, je parlais aussi de l'aspect extérieur du stade, pour moi c'est le plus important. Le vôtre je suis désolé mais on est pas loin de penser qu'il ressemble à une galette écrasée. Quand on le regarde de dehors, il n'a rien d'impressionnant, dommage qu'il fut construit à moitié creusé.

BUD_3578.variant640x360.jpg

Mais l'inter à la plus grosse affluence. Ce qui marque bien l'amour pour la beneamata malgré ses failles!

C'est effectivement le club le plus soutenu d'Italie, mais pas à Turin.

Ça c'est faux Dante, les juventini sont de loin majoritaires notamment grâce à la banlieue turinoise, le granata te dira d'ailleurs que c'est la population de bas étage et que les tifosi du Toro sont des "privilégiés", des sangs purs, de fins connaisseurs.

On est d'accord l'atmosphère peut être écrasante au JS avec ses tribunes pentues proches du terrain, personne ne dit le contraire.

MAIS :

- Vous auriez au moins dû faire le 2ème anneau de la même hauteur que le premier, on en serait à 50-55000 places

- Jun c'est pour toi, je parlais aussi de l'aspect extérieur du stade, pour moi c'est le plus important. Le vôtre je suis désolé mais on est pas loin de penser qu'il ressemble à une galette écrasée. Quand on le regarde de dehors, il n'a rien d'impressionnant, dommage qu'il fut construit à moitié creusé.

BUD_3578.variant640x360.jpg

Mais quelle autre architecture pour un stade à Turin? T'as trop de styles différents dans la ville... Ce qui est historique est généralement baroque avec Guarino-Guarini et son successeur Juvarra, le centre ville est très classieux et s'inspire bcp de ce passé, la banlieue est de son côté, très industrielle et il y a des éléments futuristes suite aux JO d'hiver de 2005 entre autres. À la limite, le stade tel qu'il est, fait très "écrin" et va bien avec le passé baroque et le centre classieux.

Pour le côté "galette écrasée", c'est le cas de beaucoup de stades.

Augmenter le nombre de places pour les quelques affiches qui remplieraient le Stadio, c'est pas particulièrement judicieux.

Tout d'abord merci pour ta réponse ;)

Pour ce que je t'ai cité, je pense au contraire que le jeu en vaut la chandelle. Le monde attire le monde, une énorme affluence de temps en temps (pour les grosses affiches de Serie A et LDC) attire des nouveaux venus juventini, stimule la demande. Et qui dit plus de places disponibles dit baisse des prix.

Quand j'étais gosse, dans les pages sport du journal local ou dans l'Equipe, j'adorais zieuter l'affluence des différents matchs de Division 1 et de Coupe d'Europe, plus elles étaient hautes plus ça m'impressionnait.