Jump to content
Calciomio

Juventus

Baromètre  

327 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

Non, c'est même pour les maillots.

On ne fait que bafouer notre histoire, on limite nos tifosi, on a "docilé" la Nord avec des limitations drastiques de tailles de drapeaux, etc. (seule la Sud est, pour l'instant, moins limitée), on nous sort des conneries marketing à deux balles avec des happenings de merde, on détient le tarif de place au stade le plus cher d'Italie, ça n'arrête pas...

À la différence de Bobby, je ne peux m'habituer à faire tout ça de compromis pour pouvoir continuer à rivaliser avec les grands d'europe.

Ce n'est pas mon but premier pour ma Juve.

Tant pis, si on ne marchera pas sur le toit de l'Europe. Tant pis.

La Juventus aux mains des juventini ? Mouais...

Je préfère presque un chinois qui respecte l'histoire et le peuple bianconero plutôt qu'un Agnelli qui crache sur l'héritage de ses oncles et grand pères.

Completement d'accord. On peut continuer a être un grand club sans toucher aux symboles de base du club. Je n'arrive pas à imaginer que parmis tout les moyens marketing pour progresser economiquement, changer le logo de facon aussi drastique était la priorité absolue et la solution miracle.

Ca paraît con parceque c'est "qu'un logo" mais perso ca me fait vraiment chier et ça remet en cause des choses que j'ai toujours particulièrement aimées a la Juve. J'ai mal à ma Juve aujourd'hui :cry:

• Upvote 1

D'où tu tiens l'info pour dybala ??

Il veut le même salaire que le gros selon les rumeurs

T'es à côté de la plaque.

Le Real, Bayern, Barça, n'ont jamais vendu autant de survêtements avec leur logo actuel, et ce à vraiment n'importe qui, même à ceux qui ne sont pas supporters.

Ces clubs la au contraire s'appuie énormément sur leur histoire et leurs specificites. A l'heure ou beaucoup de nouveaux riches apparaissent, les supporters "hipster" aiment se raccrocher a des clubs historiques qui font plus "authentiques". Nous, on va réussir a diminuer la base existante de supporters et rater les potentiels consommateurs.

• Upvote 1

Il veut le même salaire que le gros selon les rumeurs

Moi aussi je veux le même salaire 😂😂😂

Je ne comprends pas certaines personne sur ce forum !

il y en a qui sont outrés par ce changement de logo mais qui trouvent tout à fait normal d'exploser la masse salarial du club en offrant des 8-9 Millions à Dybala pour qu'il reste chez nous !

Mais réveillez-vous hein !! L'un ne va pas sans l'autre, le club à besoin d'évoluer avec son temps, et pour ça, il doit engranger du fric de n'importe quelle façon quitte à en froisser certains !

Ce n'est pas le club qui évolue dans la mauvaise direction, mais plutôt le foot en lui-même , la juve ne fait que (malheureusement) s'adapter à tout ça ...

Alors si c'est absolument nécessaire, explique moi pourquoi la Juve est le seul grand club à sortir un logo pareil ?

Il faut arrêter de tout justifier. À moins de m'expliquer qu'il est indispensable de cacher sa nature même de club de foot, je ne vois pas en quoi le fait d'avoir un blason sobre, élégant mais respectueux de l'identité du club serait un handicap sur un plan marketing. Vous pensez qu'il y a des gens qui voudraient acheter un produit du Barça mais qui ne le font pas parce qu'il y a les couleurs catalanes sur le logo, et qui le feraient s'il n'y avait qu'un gros B tout moche ?

Si vous raisonnez ainsi autant vous reconvertir dans la vente d'aspirateurs et arrêter d'être un club de foot. Ça me dépasse.

Ces clubs la au contraire s'appuie énormément sur leur histoire et leurs specificites. A l'heure ou beaucoup de nouveaux riches apparaissent, les supporters "hipster" aiment se raccrocher a des clubs historiques qui font plus "authentiques". Nous, on va réussir a diminuer la base existante de supporters et rater les potentiels consommateurs.

Tout à fait !

• Upvote 1

J'aimais notre logo d'origine, celui que l'on porte depuis me laissait froid. Alors ce dernier changement, je ne le comprends pas vraiment, ni son objet, ni sa raison, mais je ne le trouve même pas pire que l'actuel.

Je serai par contre 100% pour un retour à notre blason d'origine.

Le marketing est vraiment une des choses que je hais le plus, surtout quand on voit ce que ce monde corrompu est capable de faire à autrui pour du fric.

on est juste en avance, les autres grands clubs vont suivre

Exactement !

Et les suiveurs paraîtront encore plus con que ce changement de logo !

j'en reçois plein la gueule de la part de mes potes :lol:

• Upvote 1

On tombe presque aussi bas que le Milan quand il avait déposé la marque "crêtes rossonere".

Merci de le rappeler <_< :ninja:

Sinon d'accord avec les 'conservateurs'

A la limite si ce 'J' n'aurait servi que pour quelques dérivés et quelques fringues, à la rigueur...

Mais ce J comme écusson...chaud

Explications :

Il bello è che il nuovo simbolo della Juventus lo ha progettato una società che si chiama Interbrand, cosa che non avrà mancato di provocare un lieve sussulto in Andrea Agnelli, in qualche modo allergico alle prime cinque lettere della società milanese che ha lavorato al progetto per quasi due anni. Ma al di là del riferimento puramente casuale agli eterni nemici nerazzurri, la società ha prosciugato 120 anni di storie e di evoluzione del marchio bianconero in una “J†raddoppiata e stilizzata: quasi un ideogramma. E forse non un caso, perché l'obiettivo finale è quello di conquistare nuovi mercati, di rendere la Juventus un brand popolare non solo fra gli appassionati di calcio, ma anche fra i bambini, il pubblico femminile, le nuove generazioni. I famosi «millenials» come Dice Andrea Agnelli, quelli che «la Juventus deve riuscire a colpire nella loro fantasia. Cosa sogna una bambina giapponese? E un millenial di Mexico City? Noi dobbiamo rispondere a loro in modo semplice ed evocativo». E più semplice di una J, la lettera che emozionava l'Avvocato Agnelli, che raccontava sempre di provare un brivido quando la notava in un titolo di giornale, anche se non si riferiva alla squadra.

LO SCUDETTO NASCOSTO - Per usare le parole, al solito un po' supercazzolesche del comunicato stampa, il concetto si può esprimere così: «La nuova identità sviluppata da Interbrand cattura il DNA dell'estetica Juventus e la scolpisce nelle linee taglienti di un segno forte, iconico ed essenziale, capace di imporsi da protagonista in qualsiasi contesto e su qualsiasi interfaccia. Il nuovo logo rappresenta in modo immediato e inconfondibile Juventus nella sua essenza: la J del nome, le strisce della maglia, lo scudetto della vittoria». Già lo scudetto, perché provate a specchiare il nuovo simbolo e otterrete proprio il simbolo che racchiude molte emozioni per un tifoso e che per la Juventus rappresenta una piacevole abitudine. Insomma, la J per ricordare la storia, la stilizzazione per andare in tutto il mondo parlando l'esperanto della grafica e un riferimento al fatto che da queste parti «vincere è l'unica cosa che conta». Questo è il nuovo simbolo della Juventus.

Ouais, c'est tout le problème Capri...

Par contre, je suis convaincu que le marketing a été très étudié, donc bien évidemment que de ce point de vue, la société y gagnera. C'est parce que c'est uniquement marketing d'ailleirs, que c'est gerbant.

on est juste en avance, les autres grands clubs vont suivre

Brader son logo, ouah quel progrès.

Un peu comme demander à de vieilles familles nobles depuis des siècles de bazarder leur blason apparu au 15ème siècle parce que ça ne fait pas moderne. Changeons aussi le drapeau italien et mettons-y une pizza ou une assiette de spaghetti à la place. Comme ça, le pays aura un emblème parfaitement identifiable dans le monde.

Risible comme argument.

On se modernise en changeant de système financier comme acquérir un stade, créer une fondation de la marque du club, des écoles de foot, une chaîne TV, une ligne de vêtements... Ok. Mais abandonner son emblème, c'est simplement pathétique.

C'est justement pas l'exemple à suivre. Les grands clubs n'ont pas eu besoin de cet artifice pour se faire plus de notoriété.

Changez de couleurs aussi tant qu'on y est. Assumez le rose à la place du blanc.

• Upvote 1

Je doute quand même que ça apparaisse sur le prochain maillot, rien que pour l'intégrer ça me paraît compliqué.

Je doute quand même que ça apparaisse sur le prochain maillot, rien que pour l'intégrer ça me paraît compliqué.

C'est ce qui est prévu pourtant.

Supprimer un logo historique pour en refaire un neuf => vous choquez tout le monde

Raser un stade historique pour en refaire un autre ultra moderne => vous serez considéré comme des génies, la locomotive du football Italien !

:whistle:

Voilà les possibles futur maillots...

1484658713-c2x56x7xcaatnsg-jpg-large.jpg

1484659068-capture.png

C'est la fashion week juventina ?

:lol: :lol: :lol: :lol:

Brader son logo, ouah quel progrès.

Un peu comme demander à de vieilles familles nobles depuis des siècles de bazarder leur blason apparu au 15ème siècle parce que ça ne fait pas moderne. Changeons aussi le drapeau italien et mettons-y une pizza ou une assiette de spaghetti à la place. Comme ça, le pays aura un emblème parfaitement identifiable dans le monde.

Risible comme argument.

On se modernise en changeant de système financier comme acquérir un stade, créer une fondation de la marque du club, des écoles de foot, une chaîne TV, une ligne de vêtements... Ok. Mais abandonner son emblème, c'est simplement pathétique.

C'est justement pas l'exemple à suivre. Les grands clubs n'ont pas eu besoin de cet artifice pour se faire plus de notoriété.

Changez de couleurs aussi tant qu'on y est. Assumez le rose à la place du blanc.

on a changer de logo plus de 5 fois deja donc le blason on la deja changer ton argumebt tiens encore moins.

Perso je m'en fou, actuellment l'equipe m'inquiete plus que le logo.

C'est la fashion week juventina ?

:lol: :lol: :lol: :lol:

Ferme ta putain de gueule !

nuovamagliacamouflage.jpg

• Upvote 3

Notre futur stade sera renommé, forcement comme la plupart des stades.

L intelligence est justement dans la perte de toute vie derrière le logo comme tu dis.

Mets toi a leur place :

Tu préfères vendre un seul polo avec l ancien logo et son histoire a un supporteur historique ou en vendre dix a n importe qui parce que le polo n a aucun rapport direct avec le foot et peut se mettre tout les jours parce qu il va bien avec les stans smith ?

il n'y aura pas dix nouveaux supporters de la Juve apparessant juste en voyant ce logo, et tu le sais bien. son utilite est pratique, elle permet de rentrer dans les vecteurs de com et media modernes, il ne transformera pas Berti ou PazzoViola en fan de la Juve (je ne parle pas de Buru on sait deja qu'il est Juventino au fond du coeur).

Pour tout dire je le trouve moins dégueulasse que celui de CasaMilan.

c'est dans les moment difficile qu'on voit qui sont le ordures et le mecs bien, tu es de toute evidence dans la deuxieme categorie.

Je ne suis vraiment pas d'accord pour le rendu sur les maillots. Néanmoins vous avez raison en ce qui concerne les autres produits dérivés, mais en gros vous êtes en train d'expliquer qu'un club de foot doit cacher le fait qu'il est un club de foot par stratégie marketing, c'est ça ? Je persiste à dire qu'on peut développer un marketing très efficace sans éclipser son identité,

la le probleme c est que meme en cherchant bien, on ne voit aucune reference a l'identite et l histoire du club, nada, nothing,keudal

Je ne comprends pas certaines personne sur ce forum !

il y en a qui sont outrés par ce changement de logo mais qui trouvent tout à fait normal d'exploser la masse salarial du club en offrant des 8-9 Millions à Dybala pour qu'il reste chez nous !

mai grave, t'as trop raison !!! c'est comme la couleur des toilettes du Juventus Stadium qui ne sont pas uniquement en noir et blanc, et les survets avec du jaune, on a jamais eux de jaune dans l'histoire du club, si vous accepter le jaune dans les survets, alors fait pas chier et acceptez ce logo de merde grâce a cette magnifique démonstration, vite !!

Jun, le mec qui se convainc heure après heure que c'est pas possible...c'est pas possible...c'est juste pour la gamme de sous-pull colle roule en cachemire...c'est pas possible...

Ferme ta putain de gueule !

ce n'est pas mon club qui a fait dessiner cett'horreur, par contre vous......... :lol: :lol: :lol:

Explications :

Il bello è che il nuovo simbolo della Juventus lo ha progettato una società che si chiama Interbrand, cosa che non avrà mancato di provocare un lieve sussulto in Andrea Agnelli, in qualche modo allergico alle prime cinque lettere della società milanese che ha lavorato al progetto per quasi due anni. Ma al di là del riferimento puramente casuale agli eterni nemici nerazzurri, la società ha prosciugato 120 anni di storie e di evoluzione del marchio bianconero in una “J†raddoppiata e stilizzata: quasi un ideogramma. E forse non un caso, perché l'obiettivo finale è quello di conquistare nuovi mercati, di rendere la Juventus un brand popolare non solo fra gli appassionati di calcio, ma anche fra i bambini, il pubblico femminile, le nuove generazioni. I famosi «millenials» come Dice Andrea Agnelli, quelli che «la Juventus deve riuscire a colpire nella loro fantasia. Cosa sogna una bambina giapponese? E un millenial di Mexico City? Noi dobbiamo rispondere a loro in modo semplice ed evocativo». E più semplice di una J, la lettera che emozionava l'Avvocato Agnelli, che raccontava sempre di provare un brivido quando la notava in un titolo di giornale, anche se non si riferiva alla squadra.

LO SCUDETTO NASCOSTO - Per usare le parole, al solito un po' supercazzolesche del comunicato stampa, il concetto si può esprimere così: «La nuova identità sviluppata da Interbrand cattura il DNA dell'estetica Juventus e la scolpisce nelle linee taglienti di un segno forte, iconico ed essenziale, capace di imporsi da protagonista in qualsiasi contesto e su qualsiasi interfaccia. Il nuovo logo rappresenta in modo immediato e inconfondibile Juventus nella sua essenza: la J del nome, le strisce della maglia, lo scudetto della vittoria». Già lo scudetto, perché provate a specchiare il nuovo simbolo e otterrete proprio il simbolo che racchiude molte emozioni per un tifoso e che per la Juventus rappresenta una piacevole abitudine. Insomma, la J per ricordare la storia, la stilizzazione per andare in tutto il mondo parlando l'esperanto della grafica e un riferimento al fatto che da queste parti «vincere è l'unica cosa che conta». Questo è il nuovo simbolo della Juventus.

C'est vraiment con parce qu'en soi il n'est pas dégueulasse, pour une marque de vêtements ça aurait été ok. Ca me fait penser à une version esthétiquement acceptable du logo de J and Joy:

jnjoy.png

pull-homme-smart-05-beige-green.jpg

La Juventus se markète à destination du millennial japonais ou mexicain? S'ajuster au goût de la génération qui s'impose dans l'histoire comme l'une des plus paumées et en perte d'identité est le meilleur moyen de foutre en l'air ce qu'il restait d'authenticité au club et, à force de vouloir globaliser pour toucher un maximum de monde, on perd de vue ce que l'on était censé représenter au départ, les valeurs du club.

Un tifoso, c'est quelqu'un qui un jour voit jouer une équipe et qui a un coup de coeur, qui s'identifie à ces onze trous du cul qui courent après un ballon et qui décide de les encourager en donnant de la voix, en riant et pleurant avec eux et en leur offrant de son temps et de son argent. C'est d'ailleurs ce qui fait la poésie d'un dégagement en tribune, geste libérateur, brut, complètement dévoué à sa cause première avec une humilité qui nous rappelle que le foot, c'est juste vingt-deux mecs qui courent derrière un ballon avec un type au milieu qui empêche que ça dégénère.

Là, la Juventus est complètement à l'opposé de la logique d'équipe de football, elle ne s'adresse pas à des tifosi mais à des consommateurs. Elle assume complètement une logique de marque.

The new identity launched in Milan on January 16, 2017, the first of many premier, immersive Juventus events. The new identity will then follow the team to showcase future digital, social, and retail experiences to loyal supporters, soccer enthusiasts, business partners, and entertainment enthusiasts.

Juventus's move is unprecedented—to become recognized for more than their performance on the field, but as a universal symbol for perseverance, ambition, and premium Italian style.

Black and white and more, Juventus is fearlessly embracing its potential as an identity brand.

Source: campagne officielle Juventus by Interbrand http://interbrand.com/work/beyond-entertainment-beyond-lifestyle-juventus-is-an-identity/

Libre aux dirigeants de vouloir s'inscrire dans une logique de marque. Pour ma part, je trouve qu'il n'y a aucun sens à être tifoso d'une marque. Ce serait aussi absurde que de pleurer parce que l'action Nike a perdu 5%.

Pour ma part, j'aime le football plus que je n'aime la Juve et cette direction que prend le club va complètement à l'encontre de ma vision du foot. Je réagis peut-être un peu tard (même si j'avais déjà poussé un ou deux coups de gueule ici) mais c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Une pétition ou page facebook n'est déjà pas entrain de circuler ?

Et quelle sont les réactions des grands noms de la Juve dans les médias ? Vont-ils se coucher ou dire ce qu'ils pensent ?

Je ne suis vraiment pas d'accord pour le rendu sur les maillots. Néanmoins vous avez raison en ce qui concerne les autres produits dérivés, mais en gros vous êtes en train d'expliquer qu'un club de foot doit cacher le fait qu'il est un club de foot par stratégie marketing, c'est ça ? Je persiste à dire qu'on peut développer un marketing très efficace sans éclipser son identité, comme le prouvent Manchester United, le Real ou tous les grands clubs du monde. Je n'arrive pas à justifier l'idée de se faire passer pour une marque de vêtement dans le but de cibler encore plus de gens qui n'ont rien à voir avec le foot, ça me dépasse. On est dans une dérive grotesque, et contrairement à ce que tu dis ça ne me semble pas nécessaire. Il faut arrêter de croire que le "toujours plus" jusqu'à la folie est une nécessité. Un club de foot doit parler aux fans de foot, pas aux clientes de Zara. On peut être performant et gagner de l'argent sans cracher sur sa propre identité et sur ses supporters.

J'ai dit dès le début que ce logo est à vomir. C'est une insulte à notre histoire.. après j'essaye de trouver les raisons et expliquer le pourquoi.