Jump to content
Calciomio

Juventus

Baromètre  

327 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

Stratégiquement, ce changement de logo me fait penser à l'empire que s'est crée Redbull...

Il se sont servi d'un logo, une empreinte avec une identité forte pour envahir le sport, quant à nous, c'est le sport qui servira de vitrine pour développer des marchés annexes (Ligne de vêtements, boissons, ... ?)

En soit, ce logo ne me dérange pas, mais si on pouvait garder le notre pour le partie "footballistique", ce serait quand même un soulagement...

Ce serait le point non retour pour moi... Je rejoins White' pour le coup.

Pour moi, il y a débat

Au passage, vu qu'on est pas à une saloperie près, la grande conférence (et fête) de présentation de ce nouveau logo et du "futur" de la "Brand" Juventus (comme l'appelle notre cher président), Black&white and more (encore de l'anglais) a eu lieu à......... Milan.

Pour moi, il y a débat

Au passage, vu qu'on est pas à une saloperie près, la grande conférence (et fête) de présentation de ce nouveau logo et du "futur" de la "Brand" Juventus (comme l'appelle notre cher président), Black&white and more (encore de l'anglais) a eu lieu à......... Milan.

ca, c'est sale

Petition et groupe facebook pour le retrait du nouveau logo deja en ligne

ca, c'est sale

C'était pour éviter les débordements dans turin! Malin Agnelli...

c'est pas un capitaine d'entreprise au long court pour rien.

« Pour grandir, nous devons continuer à gagner et faire évoluer notre message pour atteindre une nouvelle cible. Notre nouveau logo définit un sens d'appartenance et un style qui nous permet de communiquer notre manière d'être » Agnelli.

qu'est c'qu'il explique bien quand meme

Stratégie markéting plutôt intelligente.

Vos dirigeants ont fait le choix de froisser certains supporteurs ( la majorité le trouve peut être moche sur le moment mais n y pensera plus et ca ne l empêchera pas d acheter les futurs maillots) a travers ce logo pour développer les ventes des textiles de la marque.

Il est logique de penser qu un haut avec ce logo se vendra plus facilement qu un avec l ancien logo de la juve.

Ils ont surement pour idée que les vêtements soit vendu pour être porté dans la vie de tout les jours, donc c est normal que le logo soit épuré et fasse moins référence au foot et a la ville de turin pas franchement très vendeuse.

Non, c'est même pour les maillots.

On ne fait que bafouer notre histoire, on limite nos tifosi, on a "docilé" la Nord avec des limitations drastiques de tailles de drapeaux, etc. (seule la Sud est, pour l'instant, moins limitée), on nous sort des conneries marketing à deux balles avec des happenings de merde, on détient le tarif de place au stade le plus cher d'Italie, ça n'arrête pas...

À la différence de Bobby, je ne peux m'habituer à faire tout ça de compromis pour pouvoir continuer à rivaliser avec les grands d'europe.

Ce n'est pas mon but premier pour ma Juve.

Tant pis, si on ne marchera pas sur le toit de l'Europe. Tant pis.

La Juventus aux mains des juventini ? Mouais...

Je préfère presque un chinois qui respecte l'histoire et le peuple bianconero plutôt qu'un Agnelli qui crache sur l'héritage de ses oncles et grand pères.

Oui mais les dirigeant ne peuvent pas penser comme ça

Vos dirigeants ont fait le choix de froisser certains supporteurs ( la majorité le trouve peut être moche sur le moment mais n y pensera plus et ca ne l empêchera pas d acheter les futurs maillots) a travers ce logo pour développer les ventes des textiles de la marque.

Il est logique de penser qu un haut avec ce logo se vendra plus facilement qu un avec l ancien logo de la juve.

Ils ont surement pour idée que les vêtements soit vendu pour être porté dans la vie de tout les jours, donc c est normal que le logo soit épuré et fasse moins référence au foot et a la ville de turin pas franchement très vendeuse.

quand ton stade deviendra le Domino Pizza Stadium et que vos maillots et short auront des designs de cuirasses et jupettes de centurions, tu viendra nous parler d'intelligence et de stratégie de ventes. (ceci etant dit sans animosite).

Plus serieusement, ce J c'est comme le T de Twitter, il y a rien de rien de rien derriere, c'est juste un putain de J sans vie, meme le logo instagram est plus evocateur.

Comment faire passer la pilule aux tifosi en foutant une pouf au milieu de ce logo immonde

Moi je trouve ça très judicieux au contraire. Une pute pour représenter la Juve, ça colle parfaitement. Agnelli ne pouvait pas mieux trouver. Gros boulot d'introspection sur ce coup là.

c'est buffet a volonté les gars, faites vous plaisir, c'est Agnelli qui regale les blagues des 6 prochains mois , jusqu'a ce que vos clubs s'y mettent aussi :ninja:

quand ton stade deviendra le Domino Pizza Stadium et que vos maillots et short auront des designs de cuirasses et jupettes de centurions, tu viendra nous parler d'intelligence et de stratégie de ventes. (ceci etant dit sans animosite).

Plus serieusement, ce J c'est comme le T de Twitter, il y a rien de rien de rien derriere, c'est juste un putain de J sans vie, meme le logo instagram est plus evocateur.

Notre futur stade sera renommé, forcement comme la plupart des stades.

L intelligence est justement dans la perte de toute vie derrière le logo comme tu dis.

Mets toi a leur place :

Tu préfères vendre un seul polo avec l ancien logo et son histoire a un supporteur historique ou en vendre dix a n importe qui parce que le polo n a aucun rapport direct avec le foot et peut se mettre tout les jours parce qu il va bien avec les stans smith ?

c'est buffet a volonté les gars, faites vous plaisir, c'est Agnelli qui regale les blagues des 6 prochains mois , jusqu'a ce que vos clubs s'y mettent aussi :ninja:

Pour tout dire je le trouve moins dégueulasse que celui de CasaMilan.

C'est devenu honteux le foot si j'ai bien compris.

Hier on m'aurais dit que c'est une marque d'aspirateur coréenne j'y aurais cru.

Oh, put$.

Un nouveau logo, pour moi c'est surtout une perte d'identité. Ce qui me raccrochait au club, ces souvenirs familiaux où je pouvais y retrouver mon club, tout cela disparait petit à petit. Je suis triste, j'ai l'impression de ne plus supporter le même club maintenant.

Notre futur stade sera renommé, forcement comme la plupart des stades.

L intelligence est justement dans la perte de toute vie derrière le logo comme tu dis.

Mets toi a leur place :

Tu préfères vendre un seul polo avec l ancien logo et son histoire a un supporteur historique ou en vendre dix a n importe qui parce que le polo n a aucun rapport direct avec le foot et peut se mettre tout les jours parce qu il va bien avec les stans smith ?

Mais la Juventus c'est avant tout un club de foot, pas une marque de vêtements. Le logo c'est ''un signe d'appartenance'', c'est identitaire, la je suis désolé mais c'est tout simplement de la merde.

On a tous dit que ça fait un peu logo marque plutôt réussi. Sur des maillots, polo, veste, chaussure, pantalon, voiture, coussin, slip, coque de telephone, vidéo...etc il rend mieux que notre vrai logo. Je pense que sur le long terme oui.

Pour les autres clubs je pense ça viendra des logo minimaliste du genre

Je ne suis vraiment pas d'accord pour le rendu sur les maillots. Néanmoins vous avez raison en ce qui concerne les autres produits dérivés, mais en gros vous êtes en train d'expliquer qu'un club de foot doit cacher le fait qu'il est un club de foot par stratégie marketing, c'est ça ? Je persiste à dire qu'on peut développer un marketing très efficace sans éclipser son identité, comme le prouvent Manchester United, le Real ou tous les grands clubs du monde. Je n'arrive pas à justifier l'idée de se faire passer pour une marque de vêtement dans le but de cibler encore plus de gens qui n'ont rien à voir avec le foot, ça me dépasse. On est dans une dérive grotesque, et contrairement à ce que tu dis ça ne me semble pas nécessaire. Il faut arrêter de croire que le "toujours plus" jusqu'à la folie est une nécessité. Un club de foot doit parler aux fans de foot, pas aux clientes de Zara. On peut être performant et gagner de l'argent sans cracher sur sa propre identité et sur ses supporters.

• Upvote 1

Je ne suis vraiment pas d'accord pour le rendu sur les maillots. Néanmoins vous avez raison en ce qui concerne les autres produits dérivés, mais en gros vous êtes en train d'expliquer qu'un club de foot doit cacher le fait qu'il est un club de foot par stratégie marketing, c'est ça ? Je persiste à dire qu'on peut développer un marketing très efficace sans éclipser son identité, comme le prouvent Manchester United, le Real ou tous les grands clubs du monde. Je n'arrive pas à justifier l'idée de se faire passer pour une marque de vêtement dans le but de cibler encore plus de gens qui n'ont rien à voir avec le foot, ça me dépasse. On est dans une dérive grotesque, et contrairement à ce que tu dis ça ne me semble pas nécessaire. Il faut arrêter de croire que le "toujours plus" jusqu'à la folie est une nécessité. Un club de foot doit parler aux fans de foot, pas aux clientes de Zara. On peut être performant et gagner de l'argent sans cracher sur sa propre identité et sur ses supporters.

D'accord avec mais Manchester a perdu son identifié je trouve

T'es à côté de la plaque.

Le Real, Bayern, Barça, n'ont jamais vendu autant de survêtements avec leur logo actuel, et ce à vraiment n'importe qui, même à ceux qui ne sont pas supporters.

D'accord avec mais Manchester a perdu son identifié je trouve

Oui, sur plein d'aspects, mais au moins ils ont gardé un blason décent.

Je ne comprends pas certaines personne sur ce forum !

il y en a qui sont outrés par ce changement de logo mais qui trouvent tout à fait normal d'exploser la masse salarial du club en offrant des 8-9 Millions à Dybala pour qu'il reste chez nous !

Mais réveillez-vous hein !! L'un ne va pas sans l'autre, le club à besoin d'évoluer avec son temps, et pour ça, il doit engranger du fric de n'importe quelle façon quitte à en froisser certains !

Ce n'est pas le club qui évolue dans la mauvaise direction, mais plutôt le foot en lui-même , la juve ne fait que (malheureusement) s'adapter à tout ça ...

Moi j'men tape sévère c'est qu'un logo hein y en à ils sont outrés carrément mdr mais recruté les salope de la Roma ou de Naples ça les dérange pas plus que ça pour l'identité.

Je ne comprends pas certaines personne sur ce forum !

il y en a qui sont outrés par ce changement de logo mais qui trouvent tout à fait normal d'exploser la masse salarial du club en offrant des 8-9 Millions à Dybala pour qu'il reste chez nous !

Mais réveillez-vous hein !! L'un ne va pas sans l'autre, le club à besoin d'évoluer avec son temps, et pour ça, il doit engranger du fric de n'importe quelle façon quitte à en froisser certains !

Ce n'est pas le club qui évolue dans la mauvaise direction, mais plutôt le foot en lui-même , la juve ne fait que (malheureusement) s'adapter à tout ça ...

D'où tu tiens l'info pour dybala ??

Le marketing a été travailler pendant longtemps même pour pondre ça. Ce projet date à mon avis et s'inscrit dans le projet d'Agnelli.

Mais nous ne connaissons pas encore les tenants et les aboutissants. Wait and see...