Jump to content
Calciomio

Juventus

Baromètre  

327 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

Il faut aussi voir le contexte.

Ce logo est aseptisé, formaté, sans personnalité. Ça pourrait être le logo de n'importe quel offshoot de Zara/Inditex.

Ca peut aller quand tu lances ta ligne de vêtements mais ça ne convient pas à un club avec une telle histoire, une telle identité.

Qu'est-ce qui distingue la Juve des autres clubs? Ses liens avec la Nazionale, le fait qu'elle soit supportée dans toute l'Italie, son identité ouvrière assumée et sa culture du travail. Et ces valeurs se perdent.

On tombe presque aussi bas que le Milan quand il avait déposé la marque "crêtes rossonere".

• Upvote 1

Il faut aussi voir le contexte.

Ce logo est aseptisé, formaté, sans personnalité. Ça pourrait être le logo de n'importe quel offshoot de Zara/Inditex.

Ca peut aller quand tu lances ta ligne de vêtements mais ça ne convient pas à un club avec une telle histoire, une telle identité.

Qu'est-ce qui distingue la Juve des autres clubs? Ses liens avec la Nazionale, le fait qu'elle soit supportée dans toute l'Italie, son identité ouvrière assumée et sa culture du travail. Et ces valeurs se perdent.

On tombe presque aussi bas que le Milan quand il avait déposé la marque "crêtes rossonere".

Tu as tout dit.

Mais Bob, tu penses vraiment que ce changement de logo peut vous apporter un nombre significatif de "consommateurs" en plus ? Pour ma part j'en doute, mais il est fort possible que ce soit à cause de mes lacunes en marketing, ou même carrément en compréhension de la nature humaine.

Le blason historique du Barça ou de Manchester United constitueraient donc un handicap pour leur renommée mondiale ? Non, vraiment, je ne saisis pas.

Cette histoire de logo ma fait penser à feu Hajar qui n'aimait pas votre maillot légendaire bleu avec les étoiles jaunes sur les manches avec lequel vous avez gagné une C1.

Maglia-Juventus-Finale-Champions-League-1995-1996.jpg

Simplement parce que pour elle, le bleu et le jaune se marient très mal.

La problématique est la même : on ne recherche pas la même chose dans un maillot de foot et dans des vêtements de tous les jours ; la logique, l'esthétique n'est pas la même.

Votre nouveau logo, en effet, je n'ai aucun mal à l'imaginer sur un nouveau modèle de polo à la mode, mais pour représenter un club, sa personnalité, son histoire et trôner sur son maillot, ça ne convient absolument pas.

Le point positif, c'est que vos polos seront plus jolis. :ninja:

Tu as tout dit.

Mais Bob, tu penses vraiment que ce changement de logo peut vous apporter un nombre significatif de "consommateurs" en plus ? Pour ma part j'en doute, mais il est fort possible que ce soit à cause de mes lacunes en marketing, ou même carrément en compréhension de la nature humaine.

Le blason historique du Barça ou de Manchester United constitueraient donc un handicap pour leur renommée mondiale ? Non, vraiment, je ne saisis pas.

On a tous dit que ça fait un peu logo marque plutôt réussi. Sur des maillots, polo, veste, chaussure, pantalon, voiture, coussin, slip, coque de telephone, vidéo...etc il rend mieux que notre vrai logo. Je pense que sur le long terme oui.

Pour les autres clubs je pense ça viendra des logo minimaliste du genre

Ca va vous en faites pas un peu trop la ? 😂😂

C'est la suite logique de leur JVillage, JMedical, JMuseum JS etc

Après je le redis entre accepter ça et garder le club entre la main des Juventini ou le vendre à un Chinois, Qatari ou autre américain qui connaissent rien du foot. Mon choix est vite fait

Pourquoi tu compares ces deux cas de figures ? Ce ne serait pas possible de rejeter en bloc le changement de logo ET la vente et du club aux Qataris/Chinois, etc puis encore le naming ?

C'est la suite logique de leur JVillage, JMedical, JMuseum JS etc

Très juste en effet.

Croyez-vous qu'ils veulent le mettre que sur le maillot extérieur ? Comme un temps le logo "sphérique" du Milan ?

PS : Oui ça fait un bail les gars <3

c'est qu'in logo resté mesuré on a toujours une equipe de bras cassés

Orsolini c'est officiel quand ? Quand notre salle de presse sera décorée du nouveau logo ?

Moi , ce que je regrette le plus c'est la finale de la Coupe UEFA 1976 1977 , la Juve dans son parcours élimine les deux Manchester puis Shaktater de Donesk, Magdebourg en 1/4 et AEK Athénes en 1/2 finale Excusez du peu

Juventus-Atletic Bilbao :1-0 et 1-2 avec le but à San Mames qui offre le premier titre à la Juve de son histoire avec 11 joueurs italiens sur le terrain lors des deux matchs :crying_anim02::italiaa::forza:

Zoff Gentile Scirea Morini Cuccuredu Tardelli Benetti Furino Bettega Boninsegna

elle avait de la gueule cette équipe but de Tardelli devant 75000 spectateurs au Stadio Communale de Torino la seule équipe 100% italienne à avoir gagner une coupe d'Europe :wub:

Edited by SquadraAzzura

Pourquoi tu compares ces deux cas de figures ? Ce ne serait pas possible de rejeter en bloc le changement de logo ET la vente et du club aux Qataris/Chinois, etc puis encore le naming ?

Non c'est pas possible de rester compétitif et rejeter ce côté marketing sans vente du club.

Ca va vous en faites pas un peu trop la ? 😂😂

Non

C'est un énième signal de la tournure merdique des événements

• Upvote 1

"The new logo is worse than our current midfield...."

ce qui est en train de se passer avec la sortie de ce logo restera pour longtemps un cas d'ecole marketing tout comme la sortie du "new coke" dans les annees 1980.

la Gazzetta dello sport et les medias ont donné des cotes supérieur à Sturaro qu'à tes amis étrangers Dybala, Hernanes,et Higuain sur ce match ils peuvent aller se cacher Sturaro a fait son match correctement contrairement à certains de tes mercenaires :thumbsdown_anim:

La Gazzetta...le journal sur fond de PQ? :confused:, les autres médias, oui lesquelles ... :confused1: ?

Repubblica? peut-être celui là... extrait:

"Dans son éditorial du jour, le journaliste Gianni Mura (La Repubblica) dessine un portrait lucide de la rencontre, qui vaut certainement mieux que les notes que nous aurions pu vous proposer après un tel match : [...] Un milieu de terrain constamment essoufflé : Khedira trop lent, Marchisio trop imprécis, Cuadrado limité par son rôle de latéral, Sandro contraint de contenir Chiesa, Sturaro transparent. "

Je t'offrirais "l'art de choisir ses sources pour les nuls" à l'avenir ! :icecream:

Il y a eu un deferlement de creativite mais celui est vraiment mon preffere pour l'instant...

C2Ul3aJXEAARZJN.jpg

Peut être que si tu sucerait Pogba et tu avallerait son "jus" il se réveillerait d'entres les "morts" :thumbsup: grâce à toiil ressusciterait et reviendrait à Turin pour te la foutre dans le cul avant chaque match et le ferait comme un "artiste" qu'il est ... :thumbsup:

Pourquoi tu me parles de Pogba? Il joue toujours à la Juve ?

Je parle de Sturaro, le joueur, pas de sa carte d'identité ... il est ou le rapport avec ton analyse pertinente?

Si y'en a bien un qui doit se réveiller "d'entre les morts", ce n'est ni Pogba ni Sturaro croit moi ...

Tout au long de notre histoire, nos emblèmes ont été remis à jour.

Le changement le plus "brutal" en terme de design (et non de symbole historique vu qu'il était dans la lignée de notre histoire) c'est le passage du logo avec le taureau couronné sur fond bleu (1976-1983) à un zèbre dressé légèrement stylisé sans cadre (1983-1991)

Tout au long de notre histoire, nos emblèmes ont été remis à jour.

Le changement le plus "brutal" en terme de design (et non de symbole historique vu qu'il était dans la lignée de notre histoire) c'est le passage du logo avec le taureau couronné sur fond bleu (1976-1983) à un zèbre dressé légèrement stylisé sans cadre (1983-1991)

oui mais la Nino on voit bien qu'ils on fait ca dans le but de standardiser le logo au niveau "industrielle", ca va faire un jolie favicon bien lisible sur chrome et firefox, en mode appli sur un telephone ou une tv, ca coutera moins chers a imprime et reproduire, la style book sera facile a suivre etc etc etc... l'histoire ils s'en sont clairement battue les couilles (je dis ca mais tu le sais bien deja) et c'est surement ce qui attise la haine sur ce lancement, c'est pas que c'est moche, c'est que c'est 100% sans ame avec un gros sticker mercantile de merde sur le torse.

Non mais ce logo n'apparaîtra que sur les infrastructures et textiles particuliers, pas sur les maillots non? Parce que dans ce cas, je m'en balance.

------

Ce qui commençait à me gonfler sérieusement c'était l'utilisation abusive de l'anglais dans tout ce qui se rapprochait de la Juve.

JMuseum, etc.

Quand on sait historiquement, l'amour porté à nos voisins britanniques par une bonne partie du peuple bianconero et que pendant un certain temps la langue anglaise était bannie de notre curva (striscioni, noms de groupes, etc.)

Non mais ce logo n'apparaîtra que sur les infrastructures et textiles particuliers, pas sur les maillots non? Parce que dans ce cas, je m'en balance.

les mecs on mis le logo sur les plateformes/sites officielles deja, et on commence a parler des maillots pour Juillet 2017 si j'ai bien compris.

oui mais la Nino on voit bien qu'ils on fait ca dans le but de standardiser le logo au niveau "industrielle", ca va faire un jolie favicon bien lisible sur chrome et firefox en mode appli sur un telephone ou une tv, ca coutera moins chers a imprime et reproduire, la style book sera facile a suivre etc etc etc... l'histoire ils s'en sont clairement battue les couilles (je dis ca mais tu le sais bien deja) et c'est surement ce qui attise la haine sur ce lancement, c'est pas que c'est moche, c'est que c'est 100% sans ame avec un gros sticker mercantile de merde sur le torse.

Complètement d'accord avec ça.

L'esthétique ne rentre même plus en ligne de compte dans ce débat

------

Ce qui commençait à me gonfler sérieusement c'était l'utilisation abusive de l'anglais dans tout ce qui se rapprochait de la Juve.

JMuseum, etc.

Quand on sait historiquement, l'amour porté à nos voisins britanniques par une bonne partie du peuple bianconero et que pendant un certain temps la langue anglaise était bannie de notre curva (striscioni, noms de groupes, etc.)

Be Heroes et compagnie dans les tribunes, ça fait mal en effet.

les mecs on mis le logo sur les plateformes/sites officielles deja, et on commence a parler des maillots pour Juillet 2017 si j'ai bien compris.

Merde...

Non, c'est même pour les maillots.

On ne fait que bafouer notre histoire, on limite nos tifosi, on a "docilé" la Nord avec des limitations drastiques de tailles de drapeaux, etc. (seule la Sud est, pour l'instant, moins limitée), on nous sort des conneries marketing à deux balles avec des happenings de merde, on détient le tarif de place au stade le plus cher d'Italie, ça n'arrête pas...

À la différence de Bobby, je ne peux m'habituer à faire tout ça de compromis pour pouvoir continuer à rivaliser avec les grands d'europe.

Ce n'est pas mon but premier pour ma Juve.

Tant pis, si on ne marchera pas sur le toit de l'Europe. Tant pis.

La Juventus aux mains des juventini ? Mouais...

Je préfère presque un chinois qui respecte l'histoire et le peuple bianconero plutôt qu'un Agnelli qui crache sur l'héritage de ses oncles et grand pères.

• Upvote 4