Jump to content
Calciomio

Juventus

Baromètre  

323 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

Après , il faut dire qu'on a pas été ridicule avec une défense à 4 lors de notre fameuse compagne en Cl.

Je pense que c'est la période où l'équipe a pratiqué son meilleur football.

Après, on avait un tout autre milieu de terrain avec des joueurs d'un meilleur niveau.

Avoir en même temps Marchisio , Vidal ,Pogba et Pirlo est un vrai luxe.

Là on a un milieu plus léger et fonc moins de certitude et Max pense surement que c'est trop risqué d'entamer ce changement de module avec les joueur à disposition.

Il attendra surement le retour de Marchisio, pour entamer un revirement

Max n'est pas frileux. Il est juste excessivement pragmatique. Quand il fait 2-2 à l'aller et qu'au retour il doit absolument marquer, est-ce que Max est frileux ? Non il est pragmatique, il DOIT attaquer alors il joue avec un 433 inédit qui nous réussit superbement pendant 60 minutes. C'est quelqu'un qui fait ce qu'il faut selon les circonstances. MAIS, avant que les circonstances n'apparaissent, il préfèrera toujours attendre prudemment avec une défense serrée et seulement en cours de match, il lancera plus d'éléments offensifs. Il est prudent, et seulement quand les circonstances l'y obligent, il se lâche complètement. Mais devinez quoi, parfois c'est trop tard. Et en C1, il faut parfois/souvent être le premier à se lâcher complètement pour aller loin et gagner cette compétition particulière, à trop attendre tu gicles. Alors qu'en Série A, tu as le temps de corriger au prochain match. La saison dernière, avec une approche différente à l'aller contre le Bayern, on aurait eu encore plus de chances de passer. Alors certes, Max s'est bien rattrapé et heureusement il en a eu l'occasion mais ça n'a pas suffi, quand il fallait continuer à oser, il s'est rétracté en fin de match et a sorti les meilleurs sur le terrain. L'audace en C1, ça paie beaucoup. Et Allegri en a, il doit juste en faire usage en attendant moins que les circonstances l'y obligent.

Max n'est pas frileux. Il est juste excessivement pragmatique. Quand il fait 2-2 à l'aller et qu'au retour il doit absolument marquer, est-ce que Max est frileux ? Non il est pragmatique, il DOIT attaquer alors il joue avec un 433 inédit qui nous réussit superbement pendant 60 minutes. C'est quelqu'un qui fait ce qu'il faut selon les circonstances. MAIS, avant que les circonstances n'apparaissent, il préfèrera toujours attendre prudemment avec une défense serrée et seulement en cours de match, il lancera plus d'éléments offensifs. Il est prudent, et seulement quand les circonstances l'y obligent, il se lâche complètement. Mais devinez quoi, parfois c'est trop tard. Et en C1, il faut parfois/souvent être le premier à se lâcher complètement pour aller loin et gagner cette compétition particulière, à trop attendre tu gicles. Alors qu'en Série A, tu as le temps de corriger au prochain match. La saison dernière, avec une approche différente à l'aller contre le Bayern, on aurait eu encore plus de chances de passer. Alors certes, Max s'est bien rattrapé et heureusement il en a eu l'occasion mais ça n'a pas suffi, quand il fallait continuer à oser, il s'est rétracté en fin de match et a sorti les meilleurs sur le terrain. L'audace en C1, ça paie beaucoup. Et Allegri en a, il doit juste en faire usage en attendant moins que les circonstances l'y obligent.

Guardiola c pratiquement toujours une defense à 3 aussi

Le Barca a innove avec une défense à 3 Pique, Umtiti et Mascherano.

Petit Hs:Que vau Franck kessie?La juve serait prêt à recruter ce jeune milieu défensif.Il ce dis en Italie qu'il serait bien meilleur que Lemina.

Moi je prends les paris avec n'importe qui que jamais tu ne verra un 4312 avec Sandro-Alves et Dybala en 10, peut être en cours de match mais jamais se sera notre formation type.

Sûrement que Allegri installera un schéma bis mais sa sera une variante du 352 comme le 442 à plat l'an dernier.

Et a Munich Allegri sort un 343/541 pas un 433.

Guardiola c pratiquement toujours une defense à 3 aussi

Pratiquement toujours ?? Ca l'a été pendant une période au Bayern c'est tout (et une toute petite au Barça à la fin mais échec). Et pour le coup ses 3 défenseurs étaient tous techniques, il te met un milieu comme Kimmich en défense. Dans sa défense à 3, y'avait très souvent Lahm et Alaba, au moins 1 des 2 ! C'est comme si nous on mettait Sandro dans la défense à 3, c'est incomparable avec nos 3 molosses. En fait avec lui les défenseurs de droite et de gauche jouaient comme des arrières, c'était ultra offensif.

De toutes façons c'est avec le 352 qu'on a réalisé une incroyable 2ème partie de saison l'année dernière. Ce schéma n'est pas à jeter. Surtout en championnat où c'est une garantie de succès. Mais en C1, je suis désolé, il faut varier et intégrer plus nos éléments techniques si on veut aller loin. La grande diff entre C1 et championnat étant que dans l'un on nous attend, tandis que dans l'autre on nous presse et on nous empêche de jouer dans la moitié de terrain adverse à notre aise.

Moi je prends les paris avec n'importe qui que jamais tu ne verra un 4312 avec Sandro-Alves et Dybala en 10, peut être en cours de match mais jamais se sera notre formation type.

Sûrement que Allegri installera un schéma bis mais sa sera une variante du 352 comme le 442 à plat l'an dernier.

Non, pas Dybala derrière Mandzu et Higuain, là je suis d'accord que c'est trop. Je pense plus à Pjaca, Dybala, et Higuain.

Moi je vois plus Pjanic dans le 1 mais Allegri le veux plus bas.

Je parierais bien sur un 433 mais sa dépend trop du retour de Marchisio

On verra bien, à mon avis c'est en C1 qu'on risque de voir une première expérimentation.

Même avis.

On verra bien, à mon avis c'est en C1 qu'on risque de voir une première expérimentation.

Y a 2 ans il lance le 4312 contre Parma donc sa sera testé en championnat avant je pense

Y a 2 ans il lance le 4312 contre Parma donc sa sera testé en championnat avant je pense

Ah oui c'est vrai probablement.

Difficile de lui trouver une place entre Higuain et Dybala.

Sinon le championnat ne sera pas une évidence. Naples est au point.

Oui c'est clair. Pour moi le top c'était de vendre mandzu et de prendre Milik en 3eme attaquant. Je pense vraiment qu'il aurait été un bon remplacement à morata

Oui, du moins pour l'instant. Au retour de Marchisio et à l'intégration définitive de Pjanic, les deux milieux se vaudront avec de notre côté l'avantage de l'expérience.

En tous cas Sarri fait du très bon travail. C'est vraiment grâce à lui qu'Higuain a pu mettre 36 buts. Milik va concourir pour le poste de meilleur buteur.

Je ne connais pas bien Rog et Zielinski, mais ils ont vraiment fait un excellent mercato.

Après comme on sait, en série A, le plus important c'est la défense.

Sur le papier, on est meilleur, il ne faut pas déconner. Par contre, en début de saison, lire que la Roma ou l'Inter n'ont rien à envier au Napoli, c'est chaud.

Sur le papier, on est meilleur, il ne faut pas déconner. Par contre, en début de saison, lire que la Roma ou l'Inter n'ont rien à envier au Napoli, c'est chaud.

Vos réserves sont moins bonnes globalement....

Guest Niko.

Leurs réserves sont bien meilleures, Rog, Diawara, Zielinski :affraid:

Le polonais va prendre la place d'Allan. Le milieu de la Juve reste meilleur car plus expérimenté.