Jump to content
Calciomio

Juventus

Baromètre  

330 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

20M faut pas pousser seul Ronaldo et Messi gagnent ça mais 8-10M beaucoup de clubs peuvent proposer ses salaires.

Après la Juve a une politique salariale spéciale (que je trouve juste d'ailleurs) à savoir des salaires assez proches dans tout le groupe. La Juve ne fera jamais comme le Milan ou l'Inter en proposant 10M à des Ibra, Eto'o, Ronaldinho, Kaka alors que le reste de l'équipe gagne 2 à 3 fois moins.

L'exemple à suivre n'est pas le Barça ou le Real, ni les clubs anglais mais bien le Bayern.

Le bayern paie très bien ses joueurs

Gotze 12 me

Ribery 12

Lahm 10

Neuer 14

Muller 17

Le Barça reste resonnable mais quand tu a des Messi et Neymar tu a pas le choix pour les garder

Et puis avec tout le fric qu'ils rapportent au club ils peuvent carrément se le permettre.

Gotze 12 me

Ribery 12

Lahm 10

Neuer 14

Muller 17

Dans 15 ans la Juve franchira p-e la barre de 10M

Économiquement on est loins dès grands clubs

Malheureusement ca nous freines dans notre progression.

Même si notre puissance financière à bien évolué ces derniers années, aujourd'hui la juve ne peut pas poser 50 ME et 8-9 millions de salaire pour un joueur, à l inverse des autres cadors européen.

Gotze 12 me

Ribery 12

Lahm 10

Neuer 14

Muller 17

Ce sont les salaires brut là, donc à nuancer, même si c'est vrai que ça reste des grosses sommes que la Juve n'est pas encore capable de donner.

On est vraiment pas pareil...

Moi je suis fier que le club ne tombe pas la dedans. Et je m'en fous royalement que c'est " le foot d'aujourd'hui ".

Parce que vous croyez que c'est lorsque l'on pourra payer un joueur 15 m/an, on gagnera plus facilement la ligue des champions ?

L'année dernière, on a été en finale ou non ?

Je vois déjà les réponses. Depuis des années maintenant, je ne lance plus de débat. Je trouve que les réponses ne s'y prête pas. Mais le foot, le vrai, ne se joue pas avec l'argent. Mais avec les tripes.

Alors les Messi, Cristiano et le reste, je m'en moque royalement.

La Juve de Conte du 1er Scudetto en est l'exemple. Notre finale de l'année dernière en ligue des champions aussi.

Le foot est comme ça aujourd'hui. Et comme dit, je connais les réponses déjà.

Mais c'est vous qui voyez le foot comme ça, pas moi.

Donc aussi longtemps que mon club resistera ou alors n'a tout simplement pas les moyens de donner des salaires comme ça ( ce dont je doute personnellement. C'est peut être un choix tout simplement ), je serai d'autant plus fier de mon club.

On aime vraiment pas le foot de la même manière. Tant mieux pour la diversité. Mais l'argent n'est pas un facteur de réussite a 100% garanti.

Je reprendrai un Vucinic a 2 ou 3 millions par an plutôt qu'un Sanchez ( dont je suis un admirateur ) a 15/16 millions.

C'est fou, mais c'est mon état d'esprit.

• Upvote 1

Ce n'est évidemment pas un choix de la Juve qui a dû demander à des emblèmes de baisser ses salaires.

Sinon, je ne vois pas le mal, acheter un joueur 50M et arriver à lui filer un salaire de 10-15M suite à une progression que le club ne devrait qu'à lui-même, c'est valorisant.

D'ailleurs à l'échelle de la serie A, il se passe quoi? On devrait dans ce cas, nous condamner par rapport à nos concurrents de serie A?

La Juve avant le calciopoli c'était quoi?

Le foot professionnel est sale par principe, dans ce cas.

On est vraiment pas pareil...

Moi je suis fier que le club ne tombe pas la dedans. Et je m'en fous royalement que c'est " le foot d'aujourd'hui ".

Parce que vous croyez que c'est lorsque l'on pourra payer un joueur 15 m/an, on gagnera plus facilement la ligue des champions ?

L'année dernière, on a été en finale ou non ?

Je vois déjà les réponses. Depuis des années maintenant, je ne lance plus de débat. Je trouve que les réponses ne s'y prête pas. Mais le foot, le vrai, ne se joue pas avec l'argent. Mais avec les tripes.

Alors les Messi, Cristiano et le reste, je m'en moque royalement.

La Juve de Conte du 1er Scudetto en est l'exemple. Notre finale de l'année dernière en ligue des champions aussi.

Le foot est comme ça aujourd'hui. Et comme dit, je connais les réponses déjà.

Mais c'est vous qui voyez le foot comme ça, pas moi.

Donc aussi longtemps que mon club resistera ou alors n'a tout simplement pas les moyens de donner des salaires comme ça ( ce dont je doute personnellement. C'est peut être un choix tout simplement ), je serai d'autant plus fier de mon club.

On aime vraiment pas le foot de la même manière. Tant mieux pour la diversité. Mais l'argent n'est pas un facteur de réussite a 100% garanti.

Je reprendrai un Vucinic a 2 ou 3 millions par an plutôt qu'un Sanchez ( dont je suis un admirateur ) a 15/16 millions.

C'est fou, mais c'est mon état d'esprit.

Del piero et buffon faisait parti des joueurs les mieux payer on le fait pas car on peut pas, à l'époque on a acheter gigi 50 millons et 7 millions de salaire pour l'époque c'était énorme .

La y'a une inflation C tout rien à changer et les clubs gagne plus

Et on est un club riche et on l'a toujours était

Mais demain un joueur de 50m, en quoi il mériterait plus qu'un marchisio qui est l'équilibre de l'équipe ? En quoi mérite plus que buffon qui est resté en série b. Ya une histoire derrière,un joueur qui accepte de jouer avec nous se doit d'en avoir confiance. L'exemple typique pourrait être sachez, Monsieur vous avez pris vos tunes à arsenal mais vous n'avez avez rien gagné, vous souhaitez être dans un club avec de l'ambition et être un élément important, très bien c'est ce que l'on souhaite mais c'est tant par mois sinon reste avec wenger

• Upvote 1

Mais demain un joueur de 50m, en quoi il mériterait plus qu'un marchisio qui est l'équilibre de l'équipe ? En quoi mérite plus que buffon qui est resté en série b. Ya une histoire derrière,un joueur qui accepte de jouer avec nous se doit d'en avoir confiance. L'exemple typique pourrait être sachez, Monsieur vous avez pris vos tunes à arsenal mais vous n'avez avez rien gagné, vous souhaitez être dans un club avec de l'ambition et être un élément important, très bien c'est ce que l'on souhaite mais c'est tant par mois sinon reste avec wenger

Et pourquoi à l'époque on achète buffon qui est venu et qui a était mieux payer que les cadres et pourquoi avoir acheter nedved 42 millions ou Thuram 35 ?

Et tout cela mieux payer que les cadre de l'époque.

Ce n'est évidemment pas un choix de la Juve qui a dû demander à des emblèmes de baisser ses salaires.

Sinon, je ne vois pas le mal, acheter un joueur 50M et arriver à lui filer un salaire de 10-15M suite à une progression que le club ne devrait qu'à lui-même, c'est valorisant.

D'ailleurs à l'échelle de la serie A, il se passe quoi? On devrait dans ce cas, nous condamner par rapport à nos concurrents de serie A?

La Juve avant le calciopoli c'était quoi?

Le foot professionnel est sale par principe, dans ce cas.

Tu ne vois pas le mal. C'est là où nos avis ne sont pas les mêmes.

Et je ne condamne pas ceux qui ne voient pas le mal par là.

Mais comme tu l'as dit, ce foot est de plus en plus sale. Et c'est pourquoi je ne le regarde plus comme avant.

Moi, je trouve ça totalement indécent de donner des millions a des joueurs de foot. Tout Buffon ou Del piero qu'il est, y en a qui crèvent la dalle.

Enfin, ça c'est ma vision des choses. Je ne changerai pas le monde, mais j'ai au moins l'esprit tourner vers ça.

Encore une fois, je ne vous condamne pas. D'ailleurs, content de voir ta réponse Jun, qui pousse au débat :)

Mais comme tu l'as dit, ce foot est de plus en plus sale. Et c'est pourquoi je ne le regarde plus comme avant.

Moi, je trouve ça totalement indécent de donner des millions a des joueurs de foot. Tout Buffon ou Del piero qu'il est, y en a qui crèvent la dalle.

Enfin, ça c'est ma vision des choses. Je ne changerai pas le monde, mais j'ai au moins l'esprit tourner vers ça.

Encore une fois, je ne vous condamne pas. D'ailleurs, content de voir ta réponse Jun, qui pousse au débat :)

Absolument pas d'accord, à partir du moment où tu contribue à la rentabilité d'une société tu te dois d'être payé en conséquence c'est d'une logique implacable.

Vous avez tendance à oublier qu'un club reste une société, que des chiffres tombent tout les jours, que si un club accepte de payer une fortune en indemnité de transfert et en salaire c'est qu'ils estiment que ces sommes seront BIEN inférieurs à ce que les gars vont rapporter en prenant en compte deux paramètres : Le sportif et le Marketing (intimement liés).

Si demain tu fait gagner 50mio à ta société tu vas me dire que tu en demandera pas une bonne partie ? Personnellement j'ai absolument pas de mal avec ça...

Absolument pas d'accord, à partir du moment où tu contribue à la rentabilité d'une société tu te dois d'être payé en conséquence c'est d'une logique implacable.

Vous avez tendance à oublier qu'un club reste une société, que des chiffres tombent tout les jours, que si un club accepte de payer une fortune en indemnité de transfert et en salaire c'est qu'ils estiment que ces sommes seront BIEN inférieurs à ce que les gars vont rapporter en prenant en compte deux paramètres : Le sportif et le Marketing (intimement liés).

Si demain tu fait gagner 50mio à ta société tu vas me dire que tu en demandera pas une bonne partie ? Personnellement j'ai absolument pas de mal avec ça...

J'oublie rien du tout mon gars. Moi je regarde du sport a la télé. Je le vis avec mes sentiments.

Donc ou tu sais pas lire, ou tu comprends rien. J'ai dit que je peux vous comprendre. Tant mieux pour vous.

Si quand toi tu regarde un match de la Juve, tu vois l'entreprise Juve contre l'entreprise Barcelone, et bah tant mieux pour toi...

Je suis jeune pourtant, mais moi je préfère le vivre a l'ancienne.

@pinturicchio

Complètement d'accord. Je m'efforce d'essayer d'expliquer ça aux gens borné qui sont choqué des sommes attribué aux footballeurs. Ces memes gens à qui ça ne fait ni chaud ni froid quand un acteur reçoit un cachet de 10mio de dollars...

Mdr je ne fais pas parti de ces gens si je suis visé.

Chacun a raison de vivre sa vie a sa manière. Moi, je prie pour les gens qui vivent la guerre et qui crèvent la dalle.

Comme quoi, il y a de tout en supporter de foot.

Loin de moi de venir plomber l'ambiance footballistique lol.

J'ai juste donné un point de vu qui va a l'encontre de beaucoup dentre vous. Que vous sachiez que tout le monde ne voit pas le foot de la même manière.

Gotze 12 me

Ribery 12

Lahm 10

Neuer 14

Muller 17

Divise par 2, vu que tes chiffres sont en brut alors qu'en Italie on les donne en net. D'ailleurs Müller c'est plus 14/15 et Götze en dessous de 10 sans bonus (brut encore).

• Upvote 1

J'oublie rien du tout mon gars. Moi je regarde du sport a la télé. Je le vis avec mes sentiments.

Donc ou tu sais pas lire, ou tu comprends rien. J'ai dit que je peux vous comprendre. Tant mieux pour vous.

Si quand toi tu regarde un match de la Juve, tu vois l'entreprise Juve contre l'entreprise Barcelone, et bah tant mieux pour toi...

Ça toujours était comme ca et cela dans tout les secteurs

Moi je suis d'accord avec lui. La Juve n'est pas un club pauvre, seulement elle a une gestion financière très bien géré et pour que le club puisse rembourser sa dette, diminuer son déficit (Ce qui est le cas cette saison), et maintenir une équipe compétitive il faut savoir répartir les sommes. Quel intérêt de payer un joueur 12M/an pour très souvent le même résultat qu'une équipe qui paye moins.

Heureusement il arrive que certaines années on a des exemples qui vont dans ce sens. Cette saison pour commencer : Comparons les salaires des joueurs de Leicester à ceux de United, City, Chelsea ou Arsenul. Comparons ensuite le résultat.

Le PSG qui paie Ibra 14M/an, et des joueurs 50M n'ont pas fait mieux ni en CL.

comparons les salaires des joueurs du Barça à ceux de l'ATM. Qui a été le plus loin en CL ?

La saison dernière comparons les salaires et les transferts des joueurs de la Juve à ceux du Réal, Bayern and Co. Qui a été le plus loin ? sur-payé les joueurs n'est pas toujours la solution, et si les joueurs "stars" font des menaces sur ça alors qu'ils partent. Je suis très fière de la façon dont la Juve équilibre et fait évoluer les salaires. On pourrait très bien passer le salaire de Pogba à 8-9M mais on ne le fera pas et c'et très bien. Et si Monsieur n'est pas heureux de ce qu'il gagne il sait où est la porte.

Prenez tous les "gros" clubs et regardez leur dette aussi, regardez le Barça et certains joueurs dans la tourmente pour fraude du fisc, pour transfert pas net (Neymar), pour transfert de mineurs etc.

La Juve gère ses finances de la bonne façon, et sa masse salarial de la très bonne façon pour maintenir en équilibre tout les domaines de cet entreprise.

Absolument pas !

Mais mec c'est tout le contraire, j'en ai rien à foutre de ce qu'ils gagnent, ils font gagner de l'argent ils en prennent une part c'est d'une indécente normalité et je m'en préoccupe pas, j'y pense pas (contrairement à toi j'ai l'impression), dit toi qu'avec les salaires et les indemnités énormes qu'ils ont, les clubs arrivent encore à être TRÈS largement rentables, ils prendraient pas le risque sinon. Enfin bon si tu veux savoir mon avis tant qu'ils me font vibrer et posent leurs couilles sur le terrain pour le club que j'aime et qu'ils aiment le faire pour celui ci je suis heureux que ce soit avec Dani Alves ou avec Brazzo 😂.

La ou je ne suis plus d'accord c'est là où des clubs comme le Real ou ManU "s'achètent" une équipe, jusqu'à l'endettement. Je suis pour une évolution durâble, saine et éthique autrement dit tout ce que la famille Agnelli est en train de construire.

Les joueurs sont bien payés car ils ramènent beaucoup de sous comme tout autre domaine. Pourquoi ils vont faire l'exception et renoncer à ça ? Toi quand tu ramène beaucoup de sous à ton bosse il te recompense plus que les autres..

Moi je suis d'accord avec lui. La Juve n'est pas un club pauvre, seulement elle a une gestion financière très bien géré et pour que le club puisse rembourser sa dette, diminuer son déficit (Ce qui est le cas cette saison), et maintenir une équipe compétitive il faut savoir répartir les sommes. Quel intérêt de payer un joueur 12M/an pour très souvent le même résultat qu'une équipe qui paye moins.

Heureusement il arrive que certaines années on a des exemples qui vont dans ce sens. Cette saison pour commencer : Comparons les salaires des joueurs de Leicester à ceux de United, City, Chelsea ou Arsenul. Comparons ensuite le résultat.

Le PSG qui paie Ibra 14M/an, et des joueurs 50M n'ont pas fait mieux ni en CL.

comparons les salaires des joueurs du Barça à ceux de l'ATM. Qui a été le plus loin en CL ?

La saison dernière comparons les salaires et les transferts des joueurs de la Juve à ceux du Réal, Bayern and Co. Qui a été le plus loin ? sur-payé les joueurs n'est pas toujours la solution, et si les joueurs "stars" font des menaces sur ça alors qu'ils partent. Je suis très fière de la façon dont la Juve équilibre et fait évoluer les salaires. On pourrait très bien passer le salaire de Pogba à 8-9M mais on ne le fera pas et c'et très bien. Et si Monsieur n'est pas heureux de ce qu'il gagne il sait où est la porte.

Prenez tous les "gros" clubs et regardez leur dette aussi, regardez le Barça et certains joueurs dans la tourmente pour fraude du fisc, pour transfert pas net (Neymar), pour transfert de mineurs etc.

La Juve gère ses finances de la bonne façon, et sa masse salarial de la très bonne façon pour maintenir en équilibre tout les domaines de cet entreprise.

Les trois dernier vainqueurs C réal Barça Bayern au final

Seul le bayern a une structure solide, les deux autres malgré tout le pognon qu'ils peuvent rentrer en dépense plus et sont couverts par la ligue espagnol (elle aussi en déficit et ça c'est un comble) et les actionnaires qui remettent tjs au pot.

Seul le bayern a une structure solide, les deux autres malgré tout le pognon qu'ils peuvent rentrer en dépense plus et sont couverts par la ligue espagnol (elle aussi en déficit et ça c'est un comble) et les actionnaires qui remettent tjs au pot.

N'importe quoi le Barça et réal ne sont pas déficitaire .

Dette ne veut pas dire déficite fait arrêter de la jalousie ou être mauvais de mauvaise foi .

Vous faite la même chose que ceux qui critique le succès de la Juve

En Italie

• Upvote 1

C'est clair, faut arreter de penser qu'etre endette c'est etre ruine. Barca/Real sont petes de thunes malgre tout, c'est d'ailleurs bien pour ca qu'ils peuvent s'endetter...

Si on garde Morata, je me suis mis une petite équipe en tête :

Buffon

Barzagli-Bonucci-Chiellini

Alves-(Marchisio quand il rentrera)/Khedira-Pjanic-Pogba-Sandro

Dybala-Morata

Je sais que Morata - Dybala n'a pas très bien fonctionné, mais c'est à réessayer