Jump to content
Calciomio

Juventus

Baromètre  

330 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

Gros match de la Juve défensivement. Offensivement c'était moyen mais le réalisme était là. J'ai envie de dire que c'est le plus important vu le début de saison et le besoin indispensable de se rassurer.

Après faut dire ce qui est, City a été nul à chier. Loin de "l'ogre de la Premier League" tant décrit. J'ai pas vu leurs matchs de championnat, mais en C1 ça fait des années qu'ils sont pas bons par rapport au niveau attendu. Mais le mérite en revient aussi à la Juve qui a proposé un bloc très solide. Les Silva, Sterling ou Nasri ont été très peu en vue voir inexistants. Yaya Touré n'a brillé que par séquence. Bony au mieux il a fait un tir dangereux et quelques déviations. Y a que Fernandinho qui a surnagé chez eux.

Cependant je pense pas que le 4-3-3 puisse devenir le schéma fixe. Pour moi Dybala doit s'imposer en second attaquant et si il a un 3-5-2 ça empêchera pas le très bon Cuadrado de jouer. :)

Et je le répète : Gigi uomo partita !

:rire07: :rire07: :rire07:

On me taxe de psychotique anti 532 mais y'a aussi de gros fanboys du schéma qui trouvent encore à redire :lol:

Pour toi, on serait venu faire un match pourri avec le module anti foot.

Allegri n'est pas stupide, c'est parti pour une remise de l'année dernière, avec l'anti foot quand on mène en C1.

J'aime bien le " City était nul a chier"...

Mais est ce que ce n'est pas parce que la Juve les a fait dejouer par hasard hein ?

Le foot ça se joue avec la tête aussi...

Merci.

Bon force est de constater qu'on sort une prestation tout à fait honorable et tout le mérite revient à nos champions et au caoch.

Allegri a eu beaucoup d'audace et prouve encore une fois que c'est un très bon. Tactiquement , ce qui nous a sorti avec le moyens à disposition , c'est du très lourd. En parlant du gars mièvre et sans personalité, j'espère que vous avez eu vos réponses. Le problème de ce début de saison n'est pas allegri, bien au contraire.

Cet exploit n'aurait pas été possible sans notre défense hyper solide guidé par l'éternel Gigi.

Au milieu ça alternait entre le bon voire très bon (Pogba) le moyen (hernanes ) et le très mauvais (Sturaro)

Le trio devant n'a pas démérité non plus à part morata hors sujet.

Maintenant, il faut confirmer et pourquoi pas ne pas tenter ce nouveau schéma.

N'empêche, c'est encore tôt pour retourner la veste et l'enflammade sur un match est encore plus ridicule qu'autre chose. On a eu tout de même beaucoup de chance et avec un autre gardien on aurait perdu la rencontre. Je ne suis pas totalement rassuré mais je suis hyper heureux :smileJap:

Ceux qui disent ça n'y connaissent rien, la personnalité ne se résume pas à s'agiter sur le banc de touche. Tout parallèle avec Conte serait fortuit.

:rire07: :rire07: :rire07:

On me taxe de psychotique anti 532 mais y'a aussi de gros fanboys du schéma qui trouvent encore à redire :lol:

Pour toi, on serait venu faire un match pourri avec le module anti foot.

Allegri n'est pas stupide, c'est parti pour une remise de l'année dernière, avec l'anti foot quand on mène en C1.

Merci.

D'accord avec toi sur le principe, d'où la non intelligence de conte de n'avoir pas évoluer notre schéma lorsqu'il a pu s'apercevoir des limites.

Mais la possibilité de changer pour ce schéma en 5-3-2 en fin de match semble pertinent et apporte un vrai plus tactique à l'équipe

Morata c est gros travail défensif ... offensivement il rate tout et il claque un but ou on voit tout son talent de buteur ... sinon en Ldc il a des stats énormes deja

Lui, c'est l'Uomo LDC.

Je suis peut être un des rares, mais dans le travail défensif, j'ai adoré Sturaro. Et non, ce n'est pas pour faire plaisir a Monomestocard :thumbsup:

Non, je suis d'accord. Je l'ai insulté de tous les noms les 20 premières minutes. Mais il a du caractère, et il a fait de superbes interventions notamment en 2ème mi - temps. Je ne sais pas s'il pourra devenir un jour notre Gattuso mais il y'a du potentiel.

D'accord avec toi sur le principe, d'où la non intelligence de conte de n'avoir pas évoluer notre schéma lorsqu'il a pu s'apercevoir des limites.

Mais la possibilité de changer pour ce schéma en 5-3-2 en fin de match semble pertinent et apporte un vrai plus tactique à l'équipe

Oui, ça, je ne suis pas contre, ça nous a réussi la saison dernière.

:wub: :wub: :wub: :wub:

Et dire que certains voulaient jouer le nul avec le 532 !!!

C'est ça le foot, oser, jouer et gagner ;) J'aurais même préféré perdre 3-1 en jouant comme hier que 1-0 en faisant un match tout pourri avec le 532.

Quasiment comme le retour contre le Bayern.

A part ça, allons à l' essentiel : MAX DÉGAGE !

giphy.gif

:icecream:

Maginifique, talent et jeunesse :wub:

Avez vous vue l'engeulade d'allegri sur Cuadrado??? Justifié???

Mais c'est une engueulade bon enfant, d'ailleurs Cuadrado sourit, ce sont des personnes qui se côtoient tous les jours quoi...

Très agréablement surpris par mandzukic hier ! Le gars donne tout lorsque l'adversaire est en possession de balle avec un pressing incessant qui nous a fait du bien à de nombreuses reprises...

C'est un véritable guerrier et ça fait vraiment plaisir à voir, à la fin du match même avec des crampes il continuait son pressing, chapeau !

Suffit de se rappeler de la double confrontation Juve - Bayern en 2013, il ne s'arrête pas le Croate.

Cuadrado je l' avais trouvé bon avec la Colombie, j' étais donc inquiet à cause de son échec à Chelsea, et excité à la fois. Pourvu qu' il confirme.

Engueulade ? On voit bien le léger sourire de Cuadrado qui n' avait pas l' air de s' en faire.

La cle de la prestation d'ensemble c'etait surtout l'abbatage defensif (pressing y compris) de Morata et Mandzu. Mandzu avec Morata a l'aile apportait un surplus de densite et un volume physique incroyable a l'equipe, faut plus qu'on se passe de ces deux la dans ce registe en meme-temps (si aucun des deux n'est blesse). Les autres equipes n'ont pas ce plus quoi. Ca a fait un bien enorme a notre milieu. Man City c'est quand meme l'une des equipes les plus joueuses et ils etaient presque sans idee dans le developpement du jeu. C'est ce qui s'appele asphyxier l'adversaire, du rouleau compresseur. On semblait etre toujours en surnombre au milieu sans perdre des metres pour les remontees offensives rapides avec un Cuadrado en mode fleche. Tout s'explique finalement. Morata qui a toujours aime decroche sur l'aile gauche (meme l'an dernier) pour repiquer. Hernanes qui peu remplacer Marchisio poste pour poste DONC (la grosse surprise tactique pour moi), un manque tactique qu'on signalait lors du mercato (merci Marotta de ne pas payer Witsel a 25 briques, on a la solution, Marchisio peut guerrir tranquillement). On garde notre principale force - l'assise defensive a quatre. Pas que je m'enflamme, mais j'ai bien l'impression que c'est le meilleur systeme pour nous cette saison que ce 4-3-3 dans la configuration d'hier.

• Upvote 1

Cuadrado je l' avais trouvé bon avec la Colombie, j' étais donc inquiet à cause de son échec à Chelsea, et excité à la fois. Pourvu qu' il confirme.

Engueulade ? On voit bien le léger sourire de Cuadrado qui n' avait pas l' air de s' en faire.

Moi aussi il m'a agréablement surpris.. D'ailleurs je crois que Max va difficilement s'en passer de lui après tout ce qu'il a montré.

Cuadrado, c'est encore un mini mea culpa que je fais. Je le pensais inutile mais j'adore sa folie.

Sérieux, tu as l'impression que rien ne se passe dans son cerveau quand il joue :lol: La spontanéité pure, il joue complètement débridé, c'est beau à voir. Et surtout, j'ai été agréablement surpris par son taf défensif, il se démène.

Cuadrado, c'est encore un mini mea culpa que je fais. Je le pensais inutile mais j'adore sa folie.

Sérieux, tu as l'impression que rien ne se passe dans son cerveau quand il joue :lol: La spontanéité pure, il joue complètement débridé, c'est beau à voir. Et surtout, j'ai été agréablement surpris par son taf défensif, il se démène.

Oui et d'ailleurs son adversaire le sait, il ne l'attaque pas parce qu'il sent qu'il peut se faire passer à n'importe quel moment, hier on sentait de la peur dans la défense de city lorsqu'il avait le ballon !

Zoff, c' était jusqu' à 41 ans je crois. Au XXIè siècle, Gigi doit pouvoir viser les 43 ans. Hourrraaah !

Il est inhumain ce joueur...

tout simplement le meilleur à son poste (toutes époques et tous pays confondus).

bon courage à celui qui lui succédera à la juve et en sélection...

Et il a joué en Serie B.

et oui,alors qu'il était au sommet de sa carrière avec sa coupe du monde 2006 stratosphérique...

Michel Preud'Homme, était aussi fort. Il a été champion d' Europe avec... Malines, et a été élu gardien de la CdM 1986, alors qu il a toujours joué avec des défenses bien plus fragiles.

Michel Preud'Homme, était aussi fort. Il a été champion d' Europe, et élu gardien de la CdM 1986, et avec des défenses bien plus fragiles.

je l'ai trop peu vu jouer pour réellement juger son niveau,mais je me souviens qu'il avait fait un mondial 94 exceptionnel.

Je l' ai vu plein de fois, et je peux te dire qu' il était énorme, comme Gigi.

je te fais confiance là-dessus,on est souvent d'accord. :thumbsup:

Bravo à la Juve pour la grande performance d'hier ! :thumbsup:

Pour moi, c'est avant tout le symbole de la supériorité des valeurs collectives et de la culture tactique sur la politique anglaise d'empilement de stars. Si Manchester City et les clubs anglais en général ne font plus grand chose en coupe d'Europe ces dernières années, ce n'est d'ailleurs pas pour rien. L'argent ne fait pas tout, et ça, c'est une réjouissante nouvelle.

Que ça fait du bien !!

Ce qui m'a le plus plu c'est la force de caractère. Etre mené 0-1 à la 57ème minute à l'extérieur après le début de championnat que l'on connaît.... Franchement chapeau. Ca prouve que ce groupe n'a pas été vidé de tout son caractère ! Au contraire même !

Les petits jeunes ont été à la hauteur.

J'ai trouvé Pogba meilleur en deuxième mi-temps lorsqu'il a épuré son jeu. Il faut vraiment qu'Allegri lui martèle dans son petit crâne d'arrêter de se prendre pour Zidane. Son passement de jambe en première mi-temps dans l'axe... Perte de balle qui aurait pu coûter chère, une fois de plus. Pour ça, lui qui dit beaucoup avoir appris du Maestro, c'est bien le digne successeur de Pirlo !!

Et puis que dire de Cuadrado... Il transpire la débilité footballistique MAIS QUE CA FAIT DU BIEN !! Il tente des frappes et centres venus de l'espace, parfois il vient s'empaler des les genoux adverses, lui même ne doit pas tout comprendre à ce qu'il fait mais quelle fraîcheur ! Son aisance technique naturelle compense le tout. Par contre il faut qu'il arrête le concours de plongeons olympiques parce qu'on va se faire encore plus détester.

Je l' ai vu plein de fois, et je peux te dire qu' il était énorme, comme Gigi.

Il a eu une grosse longévité ?

Parce qu'il y'a déjà eu des gardiens qui ont tutoyé le niveau de Gigi, mais là où il se démarque, c'est dans sa longévité au top du top !