Jump to content
Calciomio

Juventus

Baromètre  

330 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

Il y a énormément de choses à revoir dans l'équipe et beaucoup de chantiers attendent Allegri mais ce qui me préoccupe le plus c'est la défense.

Bonucci, notre taulier ces dernières saisons, n'y est plus et refait des cagades, il est loin d'être serein en ce début de saison.

Barzagli, à ce jour notre meilleur central, toujours régulier et élégant sur le terrain, par contre Andrea n'est plus tout jeune et doit de plus en plus miser sur son sens de l'anticipation et du placement pour pallier son manque de vitesse.

Chiellini, depuis deux saisons, c'est soit tout bon soit tout mauvais, mais se passer de la grinta de Go Go Gorilla en ce moment est juste inimaginable.

Rugani, le prometteur Italien, que je vois à terme former la charnière aux côtés de Bonucci, mais difficile de le lancer dans le grand bain dans ses conditions.

Caceres, je l'aime bien Martin mais pour moi il reste plus une alternative à Licht' que central, pas toujours rassurant dans son placement.

Je ne sais pas si l'on va jouer à 3 derrière ou en 4312 les prochains matchs, mais si on joue uniquement avec deux centraux, je verrais bien Barza-Chiello, expérience et solidité et cela permettrait à Bonucci d'aller un peu sur le banc. Car comme pour Pogba, je crois que cela lui ferait du bien des fois, histoire de montrer que quand tu fais des mauvaises performances tu peux te retrouver sur le banc à la Juve et que personne n'est un titulaire incontestable.

Si claudio est absent à Manchester, on va vraiment souffrir parce qu'il faudra soutenir la comparaison avec le duo touré - fernandinho, particulièrement physique et dense... Qui mettiez vous en regista ? Padoin -> non. Hernanes trop lent et frêle defensivement. Impossible de lancer lemina dans un tel match. Je crois que si l'absence de marchisio se confirme, on jouera, à mon grand désarroi, en 352.

Je suis loin d'être fan du 3-5-2 mais avec Alex Sandro et Cuadrado sur les cotés, ce n'est peut être pas si mauvais.. C'est à essayer en tout cas, si pas c'est pas faute d'avoir essayer

Mais justement le souci c'est que c'est un 532 plus qu'un 352. Allegri n'a pas les mêmes idées que Conte qui voulait deux terzini ultra offensifs, lui il considère le 352 dans son aspect défensif comme un 532 pour ça que j'ai des doutes.

Sinon, l'énigme pour moi sera : comment intégrer cuadrado ? Mezzala dans un 4312, ailier dans un 433 ou 4231 ? Franchement on a bien vu hier qu'il apportait une belle touche offensive, il est imprévisible.

Mais c'est tjrs Marotta qui prend cher, ça a tjrs été comme ça.

Mettre cher à Marotta et pas à Allegri qui nous sort des compositions du futures et ne parvient pour le moment pas à créer un collectif avec des joueurs en grde partie voulue (hormis le 10) c'est une vraie blague.

Le mec a largement l'effectif pour être champion et faire un bon parcours en ldc, pas d'excuse pour lui

Clair.

Oublier la responsabilité de Maxou c'est juste insensé

------

Marchisio est parti pour être absent contre City.

Saint Padoin, sauve nous

---------

«Facile venire allo stadio e applaudire quando tutto va bene. Il vero tifoso applaude quando il momento è difficile per aiutare la squadra. La Juventus sono quelli che scendono in campo, quelli che vanno in panchina, quelli che vengono allo stadio e quelli che sono a casa davanti alla TV, il motto della Juve è fino alla fine e fino alla fine bisogna essere uniti. Credere nella Juventus, nella squadra e nel progetto. Bisogna essere sempre positivi. Ora testa alla Champions».

Bonucci

Je l'aime ce mec

Marchisio est parti pour être absent contre City.

Saint Padoin, sauve nous

Padoin n'est pas sur la liste, ce sera Lemina notre sauveur :icecream:

Padoin n'est pas sur la liste, ce sera Lemina notre sauveur :icecream:

Exact. J'avais zappé

Si Marchisio est absent, faut jouer en 4-2-3-1 avec Pogba et Sturaro en mdc, jouer trez bas, avec les 4 joueurs offensif pour presser haut, harceler un max puis contre attaquer. Contre City on aura de l'espace.

Chaud comme certains remettent tout en question en 3 match :unsure:

Vous avez tellement été habitué à gagner qu'à la moindre contre performance vous êtes obligé de rejeter la faute sur quelqu'un (352, Allegri, Dybala et maintenant Marotta). Je me souviens l'année dernière quand on perd contre Genoa ça demander déjà la tête d'Allegri.

• Upvote 1

Cuadrado, c'est intéressant de l'avoir dans un 4-3-3 ou un 4-2-3-1

Dans les autres schéma c'est assez hasardeux

En tout cas, sur les forums italiens, si il y'en a bien un qui prend cher, c'est l'ami Marotta. Autant Allegri a ses défenseurs et ses détracteurs, autant Marotta se fait dézinguer par tout le monde, se faisant même traiter de malade mental :ninja:

On pointe du doigt le renouvellement absurde, les très grosses sommes dépensées sur un remplaçant zaza et un arrière sandro alors que l'objectif depuis la nuit des temps est un trequartista, on pointe le retard pour donner une équipe à allegri avec des transferts de dernière minute... On met la lumière sur sa volonté de toujours faire des coups (khedira, lemina....) à la Pogba etc mais on rappelle justement qu'on ne peut pas toujours avoir la chance de tomber sur des cracks. On le dit trop limité pour gérer une Juve qui se veut la meilleure équipe d'Europe. On fait le parallèle avec Barça et bayern qui, quand ils perdent de grands joueurs, les remplacent immédiatement par de très gros joueurs et le font petit à petit...

On le dit bon pour oeuvrer en Italie mais pas en Europe.

Et en fond de toile, c'est John Elkann unanimement détesté et considéré comme une des raisons de la frilosité de la société quand il s'agit de recruter du lourd.

En y réfléchissant bien, je me demande sincèrement quaurait été Marotta sans Conte ? Je crois qu'Antonio a fait de véritables prouesses que peu dentraineurs sont capables de faire et s'il faut chercher le vrai artisan de notre renouveau, c'est bien lui. Maintenant, avec Allegri qui n'est pas vraiment un bâtisseur mais plus un gestionnaire de talent, ça risque d'être plus compliqué. Allegri sait parfaitement gérer les grands champions, il sait leur donner toute latitude pour qu'ils s'expriment à la perfecfion. Mais avec une équipe dont il fait construire l'identité en partant du début, il est évident qu'un Conte est bien plus adapté et efficace à ce point de vue.

Il Ya donc une discordance actuellement, si Marotta voulait mettre son entraîneur dans de bonnes conditions, il aurait dû seulement acheter trois grands joueurs ( et on avait largement les moyens vu tout ce qu'on a depense, on est juste derrière city d'ailleurs au niveau des depenses ) pour remplacer les 3 départs comme le font Barça et bayern... Plutôt que de TOUT chambouler en un ete. Le terzino pouvait attendre, zaza pouvait attendre, lemina et hernanes n'ont rien à faire chez nous, mandzukic est bon mais pas assez, avec toutes les économies faites sur cette multitude d'achats, il yavait largement les moyens de remplacer poste pour poste les partants et garder une certaine stabilité. Evra et padoin auraient assuré à gauche comme la saison derniere. Les autres joueurs auraient juste vielli d'un an mais figurez vous qu'on aurait trois gros nouveaux joueurs dans la besace... Et puis à l'été 2016, les gros ayant été remplacés, on aurait tranquillement dirigé le mercato vers des terzini et des jeunes remplaçants pour renouveler en douce les barzagli et autres licht.

Voila selon moi la politique quil aurait fallu adopter. J'ai conscience de faire un gros mea culpa là mais plus le temps avance, plus je suis convaincu que le renouvellement brusque et total choisi par la société a été le mauvais choix, c'est dommage parce que les exemples de Liverpool et tottenham auraient dû nous interpeller, on ne remplace pas ses grands joueurs par une multitude d'interrogations. Et à contrario, les exemples du Barça et du bayern auraient dû nous monter la marche à suivre.

Donc voilà pour la première fois depuis 4 ans, je me mets en opposition et me désolidarise du choix fait par la société. Un choix imposé par en haut ? Par Elkann ? Je ne sais pas mais je ne crois pas vi quai final ce n'était pas une question de sous vu tout ce qu'on a dépensé.

Donc oui il est possible que malgré tout on fasse de belles choses mais aujourd'hui, je suis convaincu qu'il yavait bien mieux à faire et qu'on n'a pas pris le bon virage, malheureusement.

C'est tout à ton honneur même si je m'attendais pas à ce que le mea culpa vienne aussi rapidement tellement tu étais convaincu de la cohérence du mercato.

Je partage totalement cet avis. Il faut l'avouer. La gestion de ce mercato a été une gestion d'amateurs et se répercute sur notre début de saison. Les exemples Tottenham et Liverpool sont pertinents.

Marotta doit redécendre sur terre et arrêter de s'entêter avec les paramètres zéro et les gros paris. Au lieu de recruter une dizaine de joueurs,,il aurait pu prendre trois confirmés en usant de la même enveloppe et on serait reparti sur les mêmes bases que l'année dernière. Le mercato du Bayern est un modèle à suivre .

Evra ou Sandro pour mardi ? Je mise sur le français, la C1 c'est sa compétition il ne déçoit jamais.

on a l'embarras du choix..

les deux sont bons.. Evra c'est plus d'expérience, de garantie.. Sandro c'est plus de vivacité, plus de solution..

je préfère Devra pour ce match et Sandro pour les suivants.

Oui Chikapa, ceci dit je ne suis pas du tout alarmiste. Je ne crois pas qu'on va se vautrer . Peut être qu'on fera une belle saison, c'est tout à fait possible, mais une chose est sûre : l'équipe s'est affaiblie et n'est pas à la hauteur d'un vice champion d'Europe, c'est ce qui me chagrine un peu. En gros, on redescend alors qu'on aurait pu rester sur la même ligne ou presque.

Mais bon, le foot est un sport fou qui réserve plein de surprises. Attendons décembre avant de tirer les premières conclusions. Qui sait, on pourrait être surpris. Voyons déjà ce qu'on va faire mardi et les prochaines semaines.

Simone Pepe sur Facebook:

"Un conto è ricevere applausi da giocatore della Juventus, ma ben diverso è riceverli da avversario.

E' stato un momento che ricorderò per sempre, grazie di cuore a tutti i tifosi juventini."

Un grand homme qui manque certainement dans le vestiaire pour l'intégration des nouveaux, comme il a fait l'an passé avec Morata ! :wub:

En tout cas, sur les forums italiens, si il y'en a bien un qui prend cher, c'est l'ami Marotta. Autant Allegri a ses défenseurs et ses détracteurs, autant Marotta se fait dézinguer par tout le monde, se faisant même traiter de malade mental :ninja:

On pointe du doigt le renouvellement absurde, les très grosses sommes dépensées sur un remplaçant zaza et un arrière sandro alors que l'objectif depuis la nuit des temps est un trequartista, on pointe le retard pour donner une équipe à allegri avec des transferts de dernière minute... On met la lumière sur sa volonté de toujours faire des coups (khedira, lemina....) à la Pogba etc mais on rappelle justement qu'on ne peut pas toujours avoir la chance de tomber sur des cracks. On le dit trop limité pour gérer une Juve qui se veut la meilleure équipe d'Europe. On fait le parallèle avec Barça et bayern qui, quand ils perdent de grands joueurs, les remplacent immédiatement par de très gros joueurs et le font petit à petit...

On le dit bon pour oeuvrer en Italie mais pas en Europe.

Et en fond de toile, c'est John Elkann unanimement détesté et considéré comme une des raisons de la frilosité de la société quand il s'agit de recruter du lourd.

En y réfléchissant bien, je me demande sincèrement quaurait été Marotta sans Conte ? Je crois qu'Antonio a fait de véritables prouesses que peu dentraineurs sont capables de faire et s'il faut chercher le vrai artisan de notre renouveau, c'est bien lui. Maintenant, avec Allegri qui n'est pas vraiment un bâtisseur mais plus un gestionnaire de talent, ça risque d'être plus compliqué. Allegri sait parfaitement gérer les grands champions, il sait leur donner toute latitude pour qu'ils s'expriment à la perfecfion. Mais avec une équipe dont il fait construire l'identité en partant du début, il est évident qu'un Conte est bien plus adapté et efficace à ce point de vue.

Il Ya donc une discordance actuellement, si Marotta voulait mettre son entraîneur dans de bonnes conditions, il aurait dû seulement acheter trois grands joueurs ( et on avait largement les moyens vu tout ce qu'on a depense, on est juste derrière city d'ailleurs au niveau des depenses ) pour remplacer les 3 départs comme le font Barça et bayern... Plutôt que de TOUT chambouler en un ete. Le terzino pouvait attendre, zaza pouvait attendre, lemina et hernanes n'ont rien à faire chez nous, mandzukic est bon mais pas assez, avec toutes les économies faites sur cette multitude d'achats, il yavait largement les moyens de remplacer poste pour poste les partants et garder une certaine stabilité. Evra et padoin auraient assuré à gauche comme la saison derniere. Les autres joueurs auraient juste vielli d'un an mais figurez vous qu'on aurait trois gros nouveaux joueurs dans la besace... Et puis à l'été 2016, les gros ayant été remplacés, on aurait tranquillement dirigé le mercato vers des terzini et des jeunes remplaçants pour renouveler en douce les barzagli et autres licht.

Voila selon moi la politique quil aurait fallu adopter. J'ai conscience de faire un gros mea culpa là mais plus le temps avance, plus je suis convaincu que le renouvellement brusque et total choisi par la société a été le mauvais choix, c'est dommage parce que les exemples de Liverpool et tottenham auraient dû nous interpeller, on ne remplace pas ses grands joueurs par une multitude d'interrogations. Et à contrario, les exemples du Barça et du bayern auraient dû nous monter la marche à suivre.

Donc voilà pour la première fois depuis 4 ans, je me mets en opposition et me désolidarise du choix fait par la société. Un choix imposé par en haut ? Par Elkann ? Je ne sais pas mais je ne crois pas vi quai final ce n'était pas une question de sous vu tout ce qu'on a dépensé.

Donc oui il est possible que malgré tout on fasse de belles choses mais aujourd'hui, je suis convaincu qu'il yavait bien mieux à faire et qu'on n'a pas pris le bon virage, malheureusement.

D'accord sur toute la ligne ! :thumbsup:

Dommage car, comme Nino l'avait dit, la saison incroyable de l'an passée aurait du être une étape supplémentaire, pas une fin de cycle... avec un renouvellement progressif d'année en année.

Surtout que dans deux ans, voir trois ans pour certains, c'est toute la défense qui sera en chantier:

Barza, Chiellini, Bonucci, Lichtsteiner, Buffon. Et là, ça fera mal.

Oui Chikapa, ceci dit je ne suis pas du tout alarmiste. Je ne crois pas qu'on va se vautrer . Peut être qu'on fera une belle saison, c'est tout à fait possible, mais une chose est sûre : l'équipe s'est affaiblie et n'est pas à la hauteur d'un vice champion d'Europe, c'est ce qui me chagrine un peu. En gros, on redescend alors qu'on aurait pu rester sur la même ligne ou presque.

Mais bon, le foot est un sport fou qui réserve plein de surprises. Attendons décembre avant de tirer les premières conclusions. Qui sait, on pourrait être surpris. Voyons déjà ce qu'on va faire mardi et les prochaines semaines.

Tout dépend de ce que tu veux dire par se vautrer.

Pour moi quand tu as le plus gros budget de serie A, la plus grosse enveloppe mercato et masse salariale et bien évidemment des adversaires du calibre de l'Inter et de la Roma, tu n'as pas le droit de ne pas finir premier avec tout le respect que j'ai pour ces équipes.

Eux au moins, ils ont renouvelé de façon intelligente mais ça reste clairement des équipes moyennes à l'échelle européenne.

Donc voilà, il y a très peu de chance qu'on finisse en Europa league, c'est clair et net mais ne pas finir champion est déja un échec retentissant au regard des paramètres évoqués précedemment.

Je n'ai jamais été fan de Marotta c'est pas un secret. Je pense que ce mercato était très bien parti et puis il y a eu un tournant et ça a viré à ce que j'ai appelé du bricolage. Je n'ai clairement pas changé d'avis.

Le changement de cycle a été trop brusque, le rajeunissement a été trop massif et l'équilibre peine du coup à être trouvé. Mais ça c'est aussi le travail de l'entraîneur.

Le paradoxe c'est que l'effectif n'a quasiment jamais, en tous cas ces dernières années, été aussi talentueux en terme de technique offensive et en même temps on a l'impression que la mayonnaise va être difficile à monter. Cuadrado, Dybala, Hernanes, Morata, Pogba, Pereyra, Marchisio... Ce sont quand même de bons joueurs de ballon.

Si échec il y a mais c'est encore bien trop tôt pour le dire, les responsabilités seront partagées. Clairement malgré un mercato vaseux duquel ne se dégage aucune cohérence Allegri a un effectif de qualité qui est sensé lui permettre de bien figurer (euphémisme concernant la Série A) dans TOUTES les compétitions.

Je le tiendrais pour le premier responsable. Ensuite vient Marotta qui de toute façon, et je m'évertue à le dire, n'est pas le directeur sportif optimal pour un club comme la Juventus.

Retournements de veste en vue? Manque plus que Jun et le clan des optimistes sera décimé :lol:

• Upvote 1

Chaud comme certains remettent tout en question en 3 match :unsure:

Vous avez tellement été habitué à gagner qu'à la moindre contre performance vous êtes obligé de rejeter la faute sur quelqu'un (352, Allegri, Dybala et maintenant Marotta). Je me souviens l'année dernière quand on perd contre Genoa ça demander déjà la tête d'Allegri.

C le pire début saison de l'histoire de la Juve mais ta raison faut rien dire

• Upvote 1

En ce début de saison, Pogba et Marchisio n'ont pas encore joué une seule minute ensemble.

On comparait l'importance individuelle des deux, mais pour moi, avec Vidal et Pirlo en moins, chaque fois qu'un des deux sera absent, on aura du mal à s'en sortir au milieu.

Dans ce milieu, je crois qu'il nous faudra obligatoirement deux ou trois joueurs parmi ceux-ci: Marchisio, Pogba, Hernanes, Khedira

Avec comme complément: Pereyra, Sturaro, Asamoah, Padoin

• Upvote 1
  • Downvote 1

Je mettrais plutôt Hernanes en complément et Pereyra en certitude...

Vous imaginez un retour de Conte en fanfare après l'euro et on remporte la C1 :ninja:

Je mettrais plutôt Hernanes en complément et Pereyra en certitude...

J'ai plutôt séparé par rapport au profil, pas par certitude.

Marchisio, Pogba, Hernanes ont la capacité de poser le pied sur le ballon et d'organiser.

Le fort de l'année passée, c'était quand même la complémentarité au milieu. Marchisio, Vidal, Pirlo, Pogba ça circulait vraiment bien et ca gérait bien les différents moments du match. Avec Pereyra en bonus qui apportait un peu de folie. On a rarement vu Sturaro et Pereyra jouer ensemble d'ailleurs.

Mais c'est clair que pour le moment, Pereyra est certainement le top parmi les milieux. Il doit jouer c'est certain, mais ça doit pouvoir gérer le ballon à côté de lui.

Sturaro, c'est pareil, il a besoin d'avoir ce type de milieu à côté de lui. Il était complétement perdu ces ppremières journées alors que contre le Real, il nous sort un mmatch incroyable avec Pirlo, Vidal et Marchisio à côté de lui.

Marchisio - Hernanes - Pogba - Pereyra, c'est ce que je vois de mieux en ce moment.

• Upvote 1
  • Downvote 1

La on a plus que besoin de lapplication Mr Allegri Tactics :ninja:

Avec un diaporama sur l'utilisation de Padoin en regista et un graphique d'évolution des centres ratés. J'ai déjà hâte.

En fait Maran et compagnie ont téléchargé l'application et connaissent tous nos secrets.