Jump to content
Calciomio

Juventus

Baromètre  

330 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

Au pire je pense que Hernanes peut dépanner regista.

Tu peux tout de suite oublier ça ! :lol:

Hernanes est un artiste, son jeu est fait de fantaisie, et tu ne peux pas le mettre à un poste qui implique de la rigueur, de la concentration, de la régularité. Le regista doit savoir récupérer les ballons en plus d'orienter le jeu, et ça je pense qu'il serait même plus judicieux de le demander à Buffon qu'au Brésilien.

Non, sincèrement, ça me fait bizarre de voir Hernanes à la Juve, car on n'a pas vraiment l'habitude de voir des joueurs comme ça chez vous dernièrement. Son profil est plus da Roma ou da Inter. Vous, à la Juve, vous êtes une machine, avec des joueurs ultra performants et réguliers, des gars sérieux et fiables. Pirlo était peut-être l'exception romantique ces dernières années. Là, Hernanes va apporter de la fantaisie, de la créativité, de la finesse à votre animation offensive.

Je pense donc que ce n'est pas une mauvaise affaire pour vous. Par contre il faut vous attendre à une grande irrégularité de sa part. Il va vous énerver, mais aussi vous faire rêver, à mon avis.

En tout cas j'ai toujours adoré ce joueur, jusqu'à ce qu'il me brise le coeur en fêtant ces buts comme un porc lors du dernier Lazio-Inter... :confused:

Honnêtement je ne comprends pas pourquoi tout le monde tombe sur Marotta. A croire qu'après toutes ces années vous ne retenez toujours absolument rien...

Certes, certains cas on été mal gérés, je ne vais pas revenir là dessus vous en avez suffisamment parlé.

Maintenant, si on fait abstraction des différents rebondissements de ce Mercato et qu'on regarde seulement les joueurs avant-après, vous réaliserez que jamais l'effectif de la Juve post calciopoli n'a été aussi complet. On perd de la qualité au milieu par rapport à la saison dernière certes, mais à part ça tous les postes sont doublés et les remplaçants peuvent être titulaires dans n'importe quel club de série A. Franchement, vous enlevez: Rubinho, Padoin, Lemina, Sturaro et Zaza (les deux derniers sont pas dégueulasses), tous les autres c'est des joueurs de classe mondiale.

On a maintenant de jeunes latéraux/ailiers de qualité, chose qui nous a trop longtemps fait défaut. On a enfin un trequartista, qui n'est pas le premier choix (et peut être même pas le second) mais qui il y'a 3 ans faisait baver toute l'Italie et qui sera à la Juve mieux entouré qu'il ne l'a jamais été. C'est un pari, mais je pense qu'Hernanes a les moyens de faire une Cannavaro. On verra...

Bref, tout ça pour dire que Marotta a fait du bon boulot. Critiquable sur certains points mais globalement très satisfaisant. Maintenant c'est à Allegri de prouver qu'il est capable de construire une grande équipe, parce que les talents il les a. Conte n'a JAMAIS eu sous les mains un effectif aussi complet et il a montré de quoi il était capable. Vous imaginez un peu ce qu'il aurait sorti d'un effectif pareil?

Au tour d'Allegri de nous montrer son talent (ça commence mal mais faut être patient)...S'il fini pas dans les 2 premiers + 1/4 de CL ce sera de sa seule résponsabilité.

• Upvote 5

Sur le papier ça fait quand même une belle équipe type :

Buffon

Licht Bonucci Chiello Sandro

Marchisio

Pogba Asa

Pereyra/Hernanes

Morata/Mandzu Dybala

En 4-3-3

Buffon

Licht Bonucci Chiello Sandro

Marchisio

Pogba Asa

Cuadrado Dybala/Hernanes

Mandzukic

Pour moi Dybala part titulaire, c'est un futur crack et pour une question de complémentarité. Sandro prendra vite l'avantage sur Evra à mon avis.

Neto

Caceres Barza Rugani Evra

Lemina

Khedira Sturaro

Pereyra/Hernanes

Zaza ?

• Downvote 1

Ah et encore j'ai pas parlé de Dybala! Paulo Dybala putain! le gros coup de ce Mercato. Le genre de joueurs qui nous échappait toujours, qu'on arrivait plus attirer. Le transfert qui a confirmé que la Juve a changé de statut.

Même si l'issue de ce mercato eut été différente, c'est Dybala qui devait être la grosse recrue pas Draxler... la différence, peut être c'est que le premier est venu trop tôt, trop facilement pour qu'on s'excite autant dessus.

Le problème ce n'est pas le niveau des joueurs, le problème c'est l'attitude, l'ésprit.

Hernanes est un artiste, son jeu est fait de fantaisie, et tu ne peux pas le mettre à un poste qui implique de la rigueur, de la concentration, de la régularité. Le regista doit savoir récupérer les ballons en plus d'orienter le jeu, et ça je pense qu'il serait même plus judicieux de le demander à Buffon qu'au Brésilien.

Non, sincèrement, ça me fait bizarre de voir Hernanes à la Juve, car on n'a pas vraiment l'habitude de voir des joueurs comme ça chez vous dernièrement. Son profil est plus da Roma ou da Inter. Vous, à la Juve, vous êtes une machine, avec des joueurs ultra performants et réguliers, des gars sérieux et fiables. Pirlo était peut-être l'exception romantique ces dernières années. Là, Hernanes va apporter de la fantaisie, de la créativité, de la finesse à votre animation offensive.

Je pense donc que ce n'est pas une mauvaise affaire pour vous. Par contre il faut vous attendre à une grande irrégularité de sa part. Il va vous énerver, mais aussi vous faire rêver, à mon avis.

En tout cas j'ai toujours adoré ce joueur, jusqu'à ce qu'il me brise le coeur en fêtant ces buts comme un porc lors du dernier Lazio-Inter... :confused:

Merci de la description :)

Tu sais avec Allegri rien n'est impossible et je serai prêt à mettre n'importe quel autre joueur que Padoin dans se role :lol:

Honnêtement je ne comprends pas pourquoi tout le monde tombe sur Marotta. A croire qu'après toutes ces années vous ne retenez toujours absolument rien...

Certes, certains cas on été mal gérés, je ne vais pas revenir là dessus vous en avez suffisamment parlé.

Maintenant, si on fait abstraction des différents rebondissements de ce Mercato et qu'on regarde seulement les joueurs avant-après, vous réaliserez que jamais l'effectif de la Juve post calciopoli n'a été aussi complet. On pert de la qualité au milieu par rapport à la saison dernière certes, mais à part ça tous les postes sont doublés et les remplaçants peuvent être titulaires dans n'importe quel club de série A. Franchement, vous enlevez: Rubinho, Padoin, Lemina, Sturaro et Zaza (les deux derniers sont pas dégueulasses), tous les autres c'est des joueurs classe mondiale.

On a maintenant de jeunes latéraux/ailiers de qualité, chose qui nous a trop longtemps fait défaut. On a enfin un trequartista, qui n'est pas le premier choix (et peut être même pas le second) mais qui il y'a 3 ans faisait baver toute l'Italie et qui sera à la Juve mieux entouré qu'il ne l'a jamais été. C'est un pari, mais je pense qu'Hernanes a les moyens de faire une Cannavaro. On verra...

Bref, tout ça pour dire que Marotta a fait du bon boulot. Critiquable sur certains points mais globalement très satisfaisant. Maintenant c'est à Allegri de prouver qu'il est capable de construire une grande équipe, parce que les talents il les a. Conte n'a JAMAIS eu sous les mains un effectif aussi complet et il a montré de quoi il était capable. Vous imaginez un peu ce qu'il aurait sorti d'un effectif pareil?

Au tour d'Allegri de nous montrer son talent (ça commence mal mais faut être patient)...S'il fini pas dans les 2 premiers + 1/4 de CL ce sera de sa seule résponsabilité.

Grazie.

CN0Yc7ZW8AAlznF.jpg

Maintenant, si on fait abstraction des différents rebondissements de ce Mercato et qu'on regarde seulement les joueurs avant-après, vous réaliserez que jamais l'effectif de la Juve post calciopoli n'a été aussi complet. On pert de la qualité au milieu par rapport à la saison dernière certes, mais à part ça tous les postes sont doublés et les remplaçants peuvent être titulaires dans n'importe quel club de série A. Franchement, vous enlevez: Rubinho, Padoin, Lemina, Sturaro et Zaza (les deux derniers sont pas dégueulasses), tous les autres c'est des joueurs de classe mondiale.

Marotta dégage !!!

Maintenant, si on fait abstraction des différents rebondissements de ce Mercato et qu'on regarde seulement les joueurs avant-après, vous réaliserez que jamais l'effectif de la Juve post calciopoli n'a été aussi complet. On pert de la qualité au milieu par rapport à la saison dernière certes, mais à part ça tous les postes sont doublés et les remplaçants peuvent être titulaires dans n'importe quel club de série A. Franchement, vous enlevez: Rubinho, Padoin, Lemina, Sturaro et Zaza (les deux derniers sont pas dégueulasses), tous les autres c'est des joueurs de classe mondiale.

Rien que les arrivées de Sandro, Rugani, Dybala et Cuadrado justifient de qualifier ce mercato de bon voir très bon.

Il n'empêche que nous avons le droit d'émettre également certaines réserves notamment concernant les échecs quasi systématiques des recrutements d'objectifs dit "prioritaires" et principalement à l'étranger.

De plus, je sais que personne n'en a rien à faire, mais énormément d'argent a été gâché à cause de nombreuses ventes mal (ou tout simplement pas du tout) réalisées.

Pour finir, nous avons un entraîneur qui réclame à cor et à cris un trequartista. Nous avons trois mois pour le prendre et on finit avec un joueur (sûrement très bon) dégoté de derrières les fagots car nos objectifs (Witsel et Draxler principalement mais on a essayé Götze etc...) n'étaient selon la version officielle "pas assez méritant pour la Juventus", évidemment coup de communication pour masquer nos échecs.

J'ai été le premier à être dithyrambique sur ce mercato jusqu'à la mi-août. Mais tout le monde a été déçu, et c'est notre droit, par le caractère "vaseux" qu'a pris la fin de ce mercato.

Il n'empêche que ce mercato est bon, avec de très grosses investies. Il y a eu un choix de renouvellement quantitatif et qualitatif qui a été fait. L'effectif a été largement rajeuni et étoffé plutôt que d'avoir remplacé nos trois gros départs par trois grosses arrivées. Ca se défend mais d'autres politiques étaient possibles. Mais je crois que le bon choix a été fait.

Marotta dégage !!!

:lmaosmiley:

Je partage 100 % ce message sur Hernanes. Meme si on eu pas mal d'artiste, Baggio, Zizou, Tel Piero..etc mais ils sont beaucoup plus régulier que le brésilien.

Draxler à propos d'un transfert à la Juve: "C'était à prendre en considération d'aller à l'étranger. Il y a eu des contactc avec la Juve. Il n'y a pas eu d'accord entre Schalke et la Juve. Puis une nouvelle porte s'est ouverte avec Wolfsburg. Je pense que je peux mieux progresser ici qu'en Italie. Au niveau des ambitions sportives ça me va ici."

Il prend un jaune en fait

Edit: mea culpa, il le prend après sur un excès d'engagement où il ne méritais pas le jaune, ça s'équilibre, ça aurait été un peu sévère qu'il soit exclu

"Il soldato Padoin sta soffrendo in mezzo al campo, lui che di solito ara la fascia. Lui, messo lì dove non dovrebbe stare, per gli infortuni e perchè non c'è altro. Il soldato Padoin combatte, ma è costretto a soccombere alla sostanza, alla corsa e alla qualità dei tre alfieri giallorossi lì in mezzo. Tra Pjanic, Nainggolan e Keita il soldato Padoin si sente perso. Cade, e quando prova a rialzarsi, vede una mano tesa verso di lui. Una cresta, dei disegni strani all'altezza delle tempie, una maglia numero 23 addosso. E' il fantasma di Arturo Vidal."

De la poésie pure :wub:

L'article complet:

http://www.delinquentidelpallone.it/rivoluzione-e-fantasmi-bianconeri/

Je partage 100 % ce message sur Hernanes. Meme si on eu pas mal d'artiste, Baggio, Zizou, Tel Piero..etc mais ils sont beaucoup plus régulier que le brésilien.

On a eu Mirko aussi :wub: :wub: :wub:

Sur instagram il remercie la juve pour l'année exceptionnelle etc mais il sera peu probable qu'il revienne , et dans une interview sur le site du Bayern il dit que son reve s'est réalisé de jouer pour une grande équipe

Bof il veut juste se faire mousser par ses nouveaux supporter c'est tout...rien de nouveau

Non, déjà Laziale, mais impossible de détester cette Juve là. Absolument impossible. L'équipe la plus charismatique que j'ai vue dans toute ma vie footballistique. J'étais fou de tous les joueurs de la Juve à cette époque. Surtout qu'il y avait également Peruzzi dans les caisses, mon gardien préféré de tous les temps.

Mais personnellement c'est dur de revoir ces images-là, la nostalgie est trop forte. Le foot d'aujourd'hui et ses footballeurs sont tellement dénués de charisme comparé à ces gars là.

Mais bon, je dois dire qu'à titre perso je considère Buffon, Chiellini, Bonucci et Marchisio comme des types charismatiques. Tout n'est pas mort.

Après les napolitains, un lazialiste qui fait son coming out... :wub:

Après les napolitains, un lazialiste qui fait son coming out... :wub:

il ne manque plus que Cossu Morru Sardu Victor Vladimir l'autre serbo-belgo-turco-afgano-noiro-ukraino-croato-calabro-sarde ...

Ils me font vraiment rire, les romanisti. Ils battent le dernier du championnat et ils exultent comme s'ils avaient battu le Chievo.

:ninja:

• Upvote 2

Ils me font vraiment rire, les romanisti. Ils battent le dernier du championnat et ils exultent comme s'ils avaient battu le Chievo.

:ninja:

En même temps, Chievo met des branlées 4-0 à certains...

mine de rien... ca a de la gueule non....??

CN07zx5WUAA4TIK.jpg

(au passage merci a GA10 qui a partagé cette image sur son twit'

J'espère que Hernanes récupère le numéro 11 de Coman et non pas 88 ou un autre numéro à la con. Lemina ça pue le 6 "de Pogba"

Ah oui Khedira 6 on a que le 11 libre de numéro petit.

Personne n'a pris le 23 ?

Faut surtout prendre pour un nouveau cycle faudra vraiment être patient pour que tout se mettent en place