Jump to content
Calciomio

Juventus

Baromètre  

330 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

Je suis prêt à entendre vos discours sur Lemina, mais toujours est-il que pour l'instant, c'est une saloperie.

On verra chez nous.

Voici l'avis d'un de mes potes, marseillais de coeur, abonné chez les Yankees.

"Lemina, gros potentiel mais il va falloir savoir le tenir... "

Hmmm...

-------

Quelqu'un a-t-il un listing exact et mis à jour des arrivées et départs svp ?

Merci.

Quelle note donneriez-vous a ce mercato ?

Selon vous, à quelle place finira la Juve cette saison ?

Jusqu'où voyez-vous aller la Juve en CL ?

Mercato 5/10

Assez content des arrivées, on rajeuni bien l'effectif au moment où il le fallait avec certes des prix très élevés pour dybala et sandro mais je pense qu'on le regrettera pas.

Par contre niveau départ j'ai toujours l'impression que "n'a-qu'un-Å“il" se fait entuber dans les grandes largeurs. 37M pour Vidal c'est mal vendu quand on voit les prix du marché. Que dire de Pirlo, Tevez, Llorente partis pour peanuts (c'est bien beau de recruter gratos mais autant retirer un petit quelque chose sur ces opérations sinon ça ne sert à rien). Même pour Coman, un prix raisonnable mais un prêt de 2 ans avec option d'achat.

Bref un gros moins sur ce mercato c'est donc l'image qui ressort de notre club, on laisse partir des cadres pour peanuts, on sait pas très bien vendre nos meilleurs joueurs, notre entraineur dis blanc notre DG dis noir, on parle de joueurs "da juve" pour recruter Lemina (rien contre lui, j'espère qu'il percera chez nous) et Hernanes (environ le 2765ème choix de notre mercato, mais il tire les cf :ninja: )

Championnat : 1 ou 2 selon la régularité de nos adversaires

CL : 1/8 si mauvais tirage ou 1/2 si bon tirage (vu qu'on a eut un mauvais tirage en poule on peut pas avoir de la malchance 2 fois de suite, donc ce sera la 1/2 :) )

En parcourant les forums juventini italiens, Marotta prend très cher.

Mercato: 6,5/10. La vente surprise de Vidal en dessous de son prix plus l'accumulation de paris sportifs. Sur le papier, ça a, malgré tout, de la gueule

Pour les parcours en championnat et en Europe, je ne me prononce pas. Trop superstitieux.

Sur les forums italiens, il s'en tape encore plus qu'ici

---------

Sabato scorso, all'Olimpico di Roma, si è giocata Roma – Juventus, big match della seconda giornata di Serie A

tener banco però, non è stato tanto quello che è successo in campo, ma più che altro quello che è successo sugli spalti.

Infatti, dopo la decisione del prefetto di Roma di dividere le curve, mal digerita dagli ultras giallorossi, è stato indetto uno sciopero del tifo, in segno di protesta.

I supporters della Juve, accorsi all'Olimpico, hanno imitato la curva romanista, in segno di comprensione e sostegno, nonostante tra le due tifoserie ci sia una fortissima rivalità.

La partita per cui, si è giocata in clima del tutto atipico per uno stadio, soprattutto se si parla di una città come Roma, che ha sempre abituato i propri giocatori a curve colorate e molto calorose.

L'effectif au complet, l'équipe a quand même de l'allure.

Avec au choix la possibilité de jouer en 3-5-2, 4-3-1-2 voir en 4-3-3.

Maintenant il va falloir qu'Allegri fasse les bons choix, les coups du style Vidal en 10, Padoin regista ou encore Boateng sur la pelouse, ca doit être du passé.

Quelle note donneriez-vous a ce mercato ?

Selon vous, à quelle place finira la Juve cette saison ?

Jusqu'où voyez-vous aller la Juve en CL ?

6/10.

dans les 2 premiers.

quart de finale.

Si c'est basé sur ces "deux coups de sang"... et bah les Chiello, Licht, Montero, Toriccelli... et plein d'autres sont des raclures alors?

c'était un joueur correct torricelli.

beaucoup de grinta,mais très peu (voir pas du tout) de mauvais gestes et mentalité irréprochable.

c'était un joueur correct torricelli.

beaucoup de grinta,mais très peu (voir pas du tout) de mauvais gestes et mentalité irréprochable.

Exactement ça. Un joueur élégant que j'aimais beaucoup même si sa médiatisation à l'échelle internationale restait très faible. Mais cette Juve là :wub:

On m'a dit (dites-moi si c'est faux) qu'avec sa femme il s'est isolé dans un bled paumé des Alpes et qu'il essaie de vivre une vie de la manière la plus simple possible, genre berger du fin fond des hautes vallées.

Ah j'adore Toriccelli moi.. Mais c'était un bon boucher quand meme.. Mais il reste loin derrière Paolo Terminator Montero :wub: voir mon avatar

Ah j'adore Toriccelli moi.. Mais c'était un bon boucher quand meme.. Mais il reste loin derrière Paolo Terminator Montero :wub: voir mon avatar

Paolo Montero restera à tout jamais une légende. Putain t'imagines pas comment je rêvais à l'époque de le voir aligné chez nous avec Mihajlovic ! Bon, on aurait fini un match sur deux à 10, mais le rêve quand même !

1)Exactement ça. Un joueur élégant que j'aimais beaucoup même si sa médiatisation à l'échelle internationale restait très faible. Mais cette Juve là :wub:

2)On m'a dit (dites-moi si c'est faux) qu'avec sa femme il s'est isolé dans un bled paumé des Alpes et qu'il essaie de vivre une vie de la manière la plus simple possible, genre berger du fin fond des hautes vallées.

1)j'aimais beaucoup ce joueur aussi...et quelle équipe on avait quand j'y repense...

entre 1994 et 1998:3 scudetti,1 coupe d'italie,1 c1,1 coupe intercontinentale,1 supercoupe d'europe (+2 finales de c1 et 1 de c3 perdues,gros regrets).

2)je ne suis pas au courant pour ça.

1)Ah j'adore Toriccelli moi.. Mais c'était un bon boucher quand meme..

2)Mais il reste loin derrière Paolo Terminator Montero :wub: voir mon avatar

1)je ne le voyais pas comme ça.

2)montero est une légende dans son style.

ton avatar,ce fameux roma-juve où ils nous avaient explosé 4-0...mais bon,personne ne fait le malin avec paolo.

Paolo Montero restera à tout jamais une légende. Putain t'imagines pas comment je rêvais à l'époque de le voir aligné chez nous avec Mihajlovic ! Bon, on aurait fini un match sur deux à 10, mais le rêve quand même !

mihajlovic,j'aimais beaucoup en tant que joueur.

défenseur solide sur le plan technique,rugueux et tireur de coups francs hors pair.

Et oui Paolo, Un extrait sympa de l'autobiographie d'Ancelotti.

Un matin, il était quatre heures, nous étions à l'aéroport de Caselle (à Turin). Nous venions d'Athènes où nous avions fait une pâle figure contre le Panthinaikos qui nous a causé l'élimination en Champions League. Nous avons trouvé un petit groupe de jeunes garçons qui ne voulaient pas vraiment nous rendre un hommage. Au passage de Zidane, ils l'ont poussé, cela a été leur condamnation. Pas une condamnation à mort, mais presque.

Montero a vu la scène de loin, il a enlevé ses lunettes avec élégance, je pensais qu'elles n'étaient pas à lui, et il les a mises dans un étui. Un beau geste, mais un mauvais signal, parce qu'en quelques secondes, il s'est mis à courir vers ces malheureux et a commencé à leur rouer de coups. Aider par Daniel Fonseca, un autre qui ne se faisait pas prier. Paolo adorait Zizou, moi j'adorais Paolo, une personne pure de cÅ“ur et d'esprit. Un détenu raté, mais avec son code d'honneur.

Et sur mon avatar c'était le fameux match, quand la Roma menait 4-0, Totti provoquait et se foutait de la gueule de nos joueurs. il l'a calmé. A la demande "Pourquoi cette faute sur Totti ?" Montero avait répondu "J'ai gagné des centaines de matchs dans ma carrière, mais je n'ai jamais fait le présomptueux"

• Upvote 1

énorme ces anecdotes! la belle époque!

Mercato : 6,5 Les arrivées conjuguées de Dybala, Sandro, Rugani et Cuadrado sont les meilleurs coups de ce mercato . Les ventes font baisser la note, ainsi que les éternels objectifs prioritaires jamais signés. Marotta n'a pas encore montré qu'il a les épaules pour être un grand dirigeant européen alors que cette année il avait vraiment les moyens financiers adéquates.

Serie A : Dans les 4 Premières places. Difficile à dire à ce stade. Trop d'incertitudes mais puisqu'il faut choisir, je pense que nous ne serons pas champion. A moins qu'Allegri nous épate par un talent exceptionnel de bâtisseur d'équipe, je crois que le chantier est trop important pour pouvoir prétendre d'office au scudetto. L'avance que nous avons accumulée en termes d'effectif au cours de ces quatre dernières années peut compenser mais c'est à nuancer car pour la première fois depuis longtemps les autre clubs se sont considérablement et intelligemment renforcés.

Ldc : 1/4 de Finale. Allegri réussit bien en coupe d'Europe. Il en a une belle expérience et sait aborder les grands rendez vous. Après tout il a réussi à hisser le Milan à un niveau européen inespéré deux années consécutives tandis que ce club était en plein naufrage, avec une équipe à la dérive en championnat. Après il y a dans ce genre de compétition une part colossale de chance avec les tirages au sort.

Le mercato a bien débuté, mal fini. J'aurais toujours des réserves quant au travail de Marotta. Je lui reconnaît des qualités incontestables comme un certains talent de négociateur, un réseau bien tissé et très efficace en Italie qui lui permet d'y être souverain et il s'intéresse aux jeunes talents, qualité non négligeable. Mais j'ai également le regret de constater des défauts importants qui prennent presque le pas sur les qualités sus-mentionnées. Il est extrêmement mauvais vendeur ce qui a pour conséquence de priver le club d'une manne financière qui pourrait être réinvestie, il est également beaucoup plus timide au niveau européen pour ne pas dire inefficace et il achète parfois des joueurs venus de l'espace qui ne font qu'une apparition cosmique à la Juventus.

Et oui Paolo, Un extrait sympa de l'autobiographie d'Ancelotti.

Un matin, il était quatre heures, nous étions à l'aéroport de Caselle (à Turin). Nous venions d'Athènes où nous avions fait une pâle figure contre le Panthinaikos qui nous a causé l'élimination en Champions League. Nous avons trouvé un petit groupe de jeunes garçons qui ne voulaient pas vraiment nous rendre un hommage. Au passage de Zidane, ils l'ont poussé, cela a été leur condamnation. Pas une condamnation à mort, mais presque.

Montero a vu la scène de loin, il a enlevé ses lunettes avec élégance, je pensais qu'elles n'étaient pas à lui, et il les a mises dans un étui. Un beau geste, mais un mauvais signal, parce qu'en quelques secondes, il s'est mis à courir vers ces malheureux et a commencé à leur rouer de coups. Aider par Daniel Fonseca, un autre qui ne se faisait pas prier. Paolo adorait Zizou, moi j'adorais Paolo, une personne pure de cÅ“ur et d'esprit. Un détenu raté, mais avec son code d'honneur.

Et sur mon avatar c'était le fameux match, quand la Roma menait 4-0, Totti provoquait et se foutait de la gueule de nos joueurs. il l'a calmé. A la demande "Pourquoi cette faute sur Totti ?" Montero avait répondu "J'ai gagné des centaines de matchs dans ma carrière, mais je n'ai jamais fait le présomptueux"

Génial !

Cette putain de Juve avait un charisme de malade.

Mais celle de l'année précédente aussi avec Ravanelli et Vialli.

J'ai déjà posté cette vidéo, mais je suis tellement fan :wub:

Pour les plus jeunes : c'est Ravanelli qui pète un plomb. Il est accompagné de Ferrara (au volant) et on voit Di Livio se marrer sur la banquette arrière (Ciro et Angelo sont dans le coup). Le plus génial c'est quand l'autre balance les CD de variété de merde de Ravanelli sur la route, ça me fait exploser à chaque fois :lol:

• Upvote 1

On a compris je crois.

---

Pour le débat sur Lemina, c'est pas Berardi qui avait refusé une sélection en Nazionale? C'est pas bien plus ingrat et moche ça? Et le crachat de Pogba, à la fin de sa première saison sous nos couleurs, c'est quoi? Lich' une pute qui assume? La belle blague, il est le premier à simuler et faire les coups dans le dos... C'est plus ou moins la même pour Chiello en moins fourbasse et plus direct. Bref, deux poids deux mesures comme souvent et dans un sens comme dans l'autre. Pour moi ce qui compte c'est qu'une fois le maillot de la Juve endossé le joueur se tienne à careau (ce qui n'est pas tjrs le cas vu les exemples que je cité).

Concernant le refus de convocation c'est l'entraîneur de Sassuolo qui s'était accordé avec Berardi. Lemina aurait refusé parce que le cachet ne lui convenait pas. Il y a une différence.

A propos de Licht il y a des fois où je le trouve très limite aussi.

Concernant Hernanes, prions pour qu'on retrouve le joueur qu'il était à la Lazio !

il avait donné du fil a retordre à Vidal lors de ce match ( et le mot est faible !! )

• Upvote 1

Hernanes est un bon joueur. Bon recrutement mais c'est loin d'être le top player qu'on nous avait promis.

Génial !

Pour les plus jeunes : c'est Ravanelli qui pète un plomb. Il est accompagné de Ferrara (au volant) et on voit Di Livio se marrer sur la banquette arrière (Ciro et Angelo sont dans le coup). Le plus génial c'est quand l'autre balance les CD de variété de merde de Ravanelli sur la route, ça me fait exploser à chaque fois :lol:

:lol:

bon allez,tu peux nous l'avouer,tu étais juventino à l'époque.

Hernanes est un bon joueur. Bon recrutement mais c'est loin d'être le top player qu'on nous avait promis.

le top player c'est lemina. :ninja:

franchement n'est-ce pas le fait qu'il vienne de l'inter qui nous dégoutte vraiment ?

Parce-que c'est vraiment le genre de profil dont on a besoin actuellement !

Encore une fois ce n'est qu'une vidéo:

mais il est quand même impressionnant, c'est une machine à passement de jambe :lol:

Non vraiment, si la juve fait ce qu'elle fait de mieux, c-a-d relancer la carrière du joueur, ça peut vraiment devenir une arme pour l'équipe !

Je suis prêt à entendre vos discours sur Lemina, mais toujours est-il que pour l'instant, c'est une saloperie.

On verra chez nous.

Voici l'avis d'un de mes potes, marseillais de coeur, abonné chez les Yankees.

"Lemina, gros potentiel mais il va falloir savoir le tenir... "

Hmmm...

-------

Quelqu'un a-t-il un listing exact et mis à jour des arrivées et départs svp ?

Merci.

Sans comparaison et toutes proportions gardées;

L'avis de mes potes Mancuniens : "Tevez? Gros potentiel mais ingérable ..."

Wait and see

:lol:

bon allez,tu peux nous l'avouer,tu étais juventino à l'époque.

Non, déjà Laziale, mais impossible de détester cette Juve là. Absolument impossible. L'équipe la plus charismatique que j'ai vue dans toute ma vie footballistique. J'étais fou de tous les joueurs de la Juve à cette époque. Surtout qu'il y avait également Peruzzi dans les caisses, mon gardien préféré de tous les temps.

Mais personnellement c'est dur de revoir ces images-là, la nostalgie est trop forte. Le foot d'aujourd'hui et ses footballeurs sont tellement dénués de charisme comparé à ces gars là.

Mais bon, je dois dire qu'à titre perso je considère Buffon, Chiellini, Bonucci et Marchisio comme des types charismatiques. Tout n'est pas mort.

• Upvote 2

Lemina a confirmer être un mezzala en interview. En tout cas il parle très bien, loin d'être le racailleux que certains laisse penser.

Ce qui me fait chier c'est qu'on a pas de vice regista :mellow:

1)Non, déjà Laziale, mais impossible de détester cette Juve là. Absolument impossible. L'équipe la plus charismatique que j'ai vue dans toute ma vie footballistique. J'étais fou de tous les joueurs de la Juve à cette époque. Surtout qu'il y avait également Peruzzi dans les caisses, mon gardien préféré de tous les temps.

2)Mais personnellement c'est dur de revoir ces images-là, la nostalgie est trop forte. Le foot d'aujourd'hui et ses footballeurs sont tellement dénués de charisme comparé à ces gars là.

Mais bon, je dois dire qu'à titre perso je considère Buffon, Chiellini, Bonucci et Marchisio comme des types charismatiques. Tout n'est pas mort.

1)je te taquinais,et peruzzi était un fuoriclasse (imbattable entre 94 et 98).

en dehors de l'inter (beurk!),j'avais aussi de la sympathie pour plusieurs équipes de serie a dans les années 90-début 2000 (parma,milan ac,lazio du temps de signori...).

2) :bien:

Génial !

Énorme la vidéo MDR !