Jump to content
Calciomio

Juventus

Baromètre  

330 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

Buffon

Lichtsteiner Bonucci Chiellini Evra

Marchisio Pirlo Pogba

Vidal

Morata Tevez

Buffon

Lichsteiner Bonucci Chiellini Evra

Sturaro Marchisio Pogba

Hernanes

Morata Mandzukic

Y'en a encore pour dire que l'équipe n'a pas régressé depuis l'année dernière ? Malgré le fameux mercato 2015 qu'on nous promettait depuis quelques temps et qui devait voir d'importants investissements qui auraient permis de réduire le gap avec les top teams

Après si tu fais expret de pas mettre tous les bons joueurs recrutés comme Sandro, Cuadrado, Dybala.. on est dans la merde.

Sinon normal qu'on rgresse car on avait une équipe au top de son niveau mais aussi la fin d'un cycle.. Fallait renouveler, et dans un marché ou De Bruyne coute 80M, Martial 80M!! et Sterling 75M.. tu peux pas facilement trouver des joueurs de qualité d'un Pirlo ou Tevez.

Notre Mercato il est pas ideal (Vidal mal vendu et Draxler mal négocié) mais relativement bon.. en attendant la confirmation sur le terrain

Je m'en contre fiche que ça te plaise ou pas. Relis mon message initial c'est déjà mentionné. Et j'ai déjà cité des noms à la pelle. Diego, Amauri, Tiago, je peux rajouter Iaquinta je les mets sur le bilan de Marotta pour son incapacité à en tiré un juste prix voir à les avoir quasi tous laissé partir à paramètre zéro ou les payer à rien faire des mois durant jusqu'à la fin de leur contrat.

Tu es fan de Marotta grand bien te fasse, continues à disposer des posters de lui dans ta chambre, ça chamboulera l'esthétique mais après tout chacun ses goûts :lmaosmiley:

Tu penses son bilan plus que positif, pas moi. Je ne le trouve pas si rose. Inutile de continuer à discuter. Reste dans ton coin et je reste de mon côté !

Ciao l'artiste !

J'ai cru que le but c'était de débattre nos visions différentes (meme si je suis loin d'etre un Fan absolue de Marotta mais plutot j'estime que son travail est de qualité).

Je vois que tu veux venir faire un monologue à prendre ou à laisser...

Dsl je me suis trompé. :thumbsup:

Ciao

Alex Sandro a la place d Evra ... Khedira ou Asa a la place de Sturaro et l équipe aura un peu plus meilleure gueule ... Avec pourquoi pas un Pereyra en 10 :thumbsup: mais dans l immédiat c est vrai que le niveau de l équipe s'est sûrement réduit on verra ce que le futur livre comme vérité :smileJap:

Avec Lemina titulaire cette équipe a une bien meilleure gueule ( sans jeu de mot ) :smileJap:

Il ne faut pas oublier que l'enveloppe du premier mercato de l'ère conte était conséquente. Plus de 80 millions je crois. Il n' a pas ramené ces joueurs avec des miettes non plus. La doublette Matri Vucinic a couté plus 40 millions je crois. Je le dis de mémoire donc je peux me tromper.

L'impératif économique, on l'a suivi seulement lors des 3 derniers mercatos. Enfin relativement puisque on a gardé tous nos éléments importants.

Moi il m'exaspère au plus haut point ce cyclope. Il ne faut pas être un génie pour comprendre qu'entasser les paris à tout va peut s'avérer préjudiciable à l'équilibre de l'équipe. Les exemple de tottenham et plus recemment Liverpool sont assez marquants. On ne remplace pas nos champions comme ça. D'ailleurs en parlant de paris, un gars comme hernanes a beaucoup de chance d'échouer que de réussir. C'est un pari avec une grosse probabilité d'échec. Il n'était même titulaire indiscutable dans l'inter calamiteux de la saison dernière.

D'ailleurs le cyclope aurait du s'inspirer de leur mercato qui pour moi est un modèle de sobriété et d'intelligence. Quand nous on achète lemina eux il achètent Kondogbia( même pas besoin de comparer). D'autres comparaisons sont pertinente comme le fait notre remplaçant en attaque vaut 18 millions alors que Jovetic il l'ont eu en prêt pour 13 millions.

Je ne parlerais même pas des ventes. Ils arrivent à vendre un joueur qui n'a jamais confirmé comme Kovacic à près de 30 millions alors que nous un finaliste de la copa america et un des top à son post est bradé pour 7 petits millions de plus. Volonté du joueurs ou pas on vu comment Schalke a pu gérer la volonté de son joueur.

Je m'excuse pour le ton mais le coup de hernanes m'a achevé.

Matri était la avant Conte.

Premiere année de Conte on a recruté: Mirko :wub: , Licht, Pirlo, Giak, Vidal, Elia, Pazienza et Borriello en pret. De mémoire. Je suis pas sur que ça fait 80M

Après si tu fais expret de pas mettre tous les bons joueurs recrutés comme Sandro, Cuadrado, Dybala.. on est dans la merde.

Aucun de ceux que tu cites n'est titulaire et rien ne dit qu'ils le seront.

Le seul qui peut s'imposer titulaire assez vite c'est Dybala, et encore.

Ah Si Sandro, voir Khedira seront Titulaire je crois dans la tete de Max.. Surtout le brésilien surclasse Evra

Pour ma part je tiens à préciser que malgré certains choix de Marotta et sa mauvaise communication de cet été auprès des tifosi et de l imposition de ses choix a Allegri ... J ai toujours défendu son travail formidable chez nous et les résultats le justifient .... Pour moi ses dernières années c est le meilleur DS de la botte ... Mais ca m empêche pas de reconnaître que cette fin de mercato me déçoit de sa part ... Y a de grands artistes qui font parfois des CD de merde et la on va dire que les dernières chansons de Marotta elles sonnent un peu faux

• Upvote 3

Alex Sandro a la place d Evra ... Khedira ou Asa a la place de Sturaro et l équipe aura un peu plus meilleure gueule ... Avec pourquoi pas un Pereyra en 10 :thumbsup: mais dans l immédiat c est vrai que le niveau de l équipe s'est sûrement réduit on verra ce que le futur livre comme vérité :smileJap:

Je suis d'accord l'équipe a régressé. Et pourtant c'est l'année au cours de laquelle nous avons le plus de moyens. Un comble.

• Upvote 1

Pour ma part je tiens à préciser que malgré certains choix de Marotta et sa mauvaise communication de cet été auprès des tifosi et de l imposition de ses choix a Allegri ... J ai toujours défendu son travail formidable chez nous et les résultats le justifient .... Pour moi ses dernières années c est le meilleur DS de la botte ... Mais ca m empêche pas de reconnaître que cette fin de mercato me déçoivent de sa part ... Y a de grands artistes qui font parfois des CD de merde et la on va dire que les dernières chansons de Marotta elles sonnent un peu faux

:thumbsup: La meme..

Marotta a complètement perdu la tête en cette fin de mercato. Il doit pas être habitué à avoir autant d'argent à disposition :lol: Je trouve cette situation vraiment dommage car on avait une très bonne base même avec les départs de Pirlo, Tevez et Vidal.

Voilà ce que je retire de cet été

Les points positifs:

- On remplace un Llorente par un Mandzukic censé être plus tueur

- Alex Sandro pour renforcer le côté gauche pour plusieurs années

- L'arrivé de Dybala qui a toutes les caractéristiques et le potentiel pour reprendre le rôle qu'avait Tevez

- L'arrivé de Rugani qui semble vraiment prometteur

Les points négatifs:

- Attaque pas du tout complémentaire: 4 attaquants avec seulement Dybala en 9 et demi alors qu'on empile Mandzukic, Zaza et Morata en concurrence pour une seule place.

- Vidal remplacé par un Khedira moins fort et convalescent

- La perte de Pirlo remplacé quantitativement par Lemina ???????????? :cry: :cry: :cry:

- Un milieu qui a perdu énormément en capacité d'organiser le jeu et en complémentarité

- Le 10 demandé par Allegri qui était censé être l'objectif principal ne sera jamais arrivé.

- Arrivée de Cuadrado, Lemina et d'Hernanes en solution de dernière minute.

- Le 4-3-1-2 qui devait être confirmé et amélioré cette année ne l'est pas du tout.

- La communication désastreuse entre Allegri et Marotta

- Le 10 donné à Pogba

- Allegri, Buffon, Bonucci qui font des déclarations censées être rassurantes mais qui me paraissent fortement inquiétantes au contraire

• Upvote 1

Perso je vois aucune progression à aucun poste Vidal était meilleurs que tout les milieux actuel .

Juste faut espérer que tout les jeune exploite leurs potentiels

Je suis d'accord l'équipe a régressé. Et pourtant c'est l'année au cours de laquelle nous avons le plus de moyens. Un comble.

C'est l'année au cours de laquelle on a perdu le plus de cadre. Je crois c'est la première meme depuis 2011 on perd meme pas un joueur cadre depuis 4 ans.

Ah Si Sandro, voir Khedira seront Titulaire je crois dans la tete de Max.. Surtout le brésilien surclasse Evra

Khedira je le vois pas beaucoup jouer cette saison alors de là à être titulaire ...

Il a joué deux match de prépa avant de reblesser pour 2 mois, ca n'annonce rien de bon.

Et pour Sandro, il n'a pas joué un seul match de Serie A et il n'est (je pense ?) même pas encore monter au jeu.

Vu le nombre de joueurs d'expérience qu'on a perdu, je pense qu'Evra peut être tranquille pour cette saison en tout cas pour la Serie A et le LDC.

- Allegri, Buffon, Bonucci qui font des déclarations censées être rassurantes mais qui me paraissent fortement inquiétantes au contraire

Ils ont dit quoi ?

Ben difficile de l'être quand t es blessé mais lorsque Khedira et Asa seront en pleine possession de leurs moyens ils seront devant Sturaro dans la hiérarchie ... Quand a Alex Sandro il va intégrer progressivement l équipe pour je l espère y finir titulaire

• Upvote 1
  • Downvote 1

Buffon

Lichtsteiner Bonucci Chiellini Evra

Marchisio Pirlo Pogba

Vidal

Morata Tevez

Buffon

Lichsteiner Bonucci Chiellini Evra

Sturaro Marchisio Pogba

Hernanes

Morata Mandzukic

Y'en a encore pour dire que l'équipe n'a pas régressé depuis l'année dernière ? Malgré le fameux mercato 2015 qu'on nous promettait depuis quelques temps et qui devait voir d'importants investissements qui auraient permis de réduire le gap avec les top teams

+1000

franchement ce fdp marotta m a achever oggi, comment tu peux passer de draxler a lemina-hernanes...serieux le mec se croit a la samp encore ou quoi :affraid:

avec l argent de la champions, la vente de vidal,coman, et les salaires de tevez et pirlo en moins le type reussi a nous affaiblir alors qu il avait largement les moyens de prendre de quoi remplacer dignement les 3 big(et encore pirlo je le compte pas pcq c etait plus un poid qu autre chose l an passer et on a deja claudio pour prendre sa succession)

quand tu prend sandro a 26M alors que tu sais que l urgence c est un trequartista et qu on a deja evra et asa a ce poste, qui selon moi aurait largement fait l affaire si on avais pas recruter sandro.

au milieu khedira tu le prend gratuit mais c est un sempre rotto,bon il peut pas faire pire que le pirlo de l an passer mais par contre vidal on l a jamais remplacer..

dybala 40M pour un mec qui a juste fait une bonne saison en serie A encore une fois on se fait baiser, meme si pour moi il a tt pour devenir un fenomeno et que j adore le joueur :wub:

lemina ok pourquoi un jeune c est un bon espoir, mais admettons qu on batte l udinese et on fait x roma sur et certain qu il vient jamais quand on sera on complet avec le retour de claudio,kehdira et asa je me demande a quoi il va servir.

nous seulement il est pas foutu de vendre correctement tevez,pirlo,lorente on les donne gratuit :lol: et pas capable de prendre un top player alors que l argent on l avais...

• Upvote 1
  • Downvote 1

Ben difficile de l'être quand t es blessé mais lorsque Khedira et Asa seront en pleine possession de leurs moyens ils seront devant Sturaro dans la hiérarchie ... Quand a Alex Sandro il va intégrer progressivement l équipe pour je l espère y finir titulaire

Ha mais clairement, Khedira et Asa en pleine possession de leurs moyens sont titulaires "à l'aise".

Le problème c'est justement de savoir à quel niveau ils vont revenir (et s'ils reviendront, surtout pour Khedira, je me fais moins de soucis pour Kasa).

Du coup ce facteur de blessure rentre dans l'équation quant à savoir s'ils finiront titu ou pas.

C'est donc pour ça que j'ai mis Sturaro vu que c'est impossible à prédire.

Ils ont dit quoi ?

Les dernières déclas de Buffon et Bonucci (besoin de temps, année de transition, sortir les "palle", avoir la bonne mentalité, etc...), ca me fait beaucoup penser aux déclarations de la Nazionale en 2014 et à un climat pas très serein.

Allegri, c'est surtout le fait de contredire les propos de Marotta qui m'inquiète.

Matri était la avant Conte.

Premiere année de Conte on a recruté: Mirko :wub: , Licht, Pirlo, Giak, Vidal, Elia, Pazienza et Borriello en pret. De mémoire. Je suis pas sur que ça fait 80M

Si si je crois bien qu'il était venu en prêt l'hiver d'avant et on a allongé les 17 millions nécessaire pour l'achat l'été de l'arrivée de Conte.

Donc oui Mirko (25 millions je crois), Matri( 17 m) , Litch (10 m) vidal (entre 10 et 15 m) ,elia et giak qui ont du couté quelque chose, on est pas loin des 80 millions. Ce n'est pas rien pour le septième du championnat.

Il n'a pas fait une grande équipe avec du paramètre zéro non plus.

Je vais attendre pour porter un jugement définitif mais j'arrive pas entretenir un semblant d'optimisme comme j'aurais pu le faire les dernières années.

Ha mais clairement, Khedira et Asa en pleine possession de leurs moyens sont titulaires "à l'aise".

Le problème c'est justement de savoir à quel niveau ils vont revenir (et s'ils reviendront, surtout pour Khedira, je me fais moins de soucis pour Kasa).

Du coup ce facteur de blessure rentre dans l'équation quant à savoir s'ils finiront titu ou pas.

C'est donc pour ça que j'ai mis Sturaro vu que c'est impossible à prédire.

Il faut le souhaiter alors ... Mais aux dernières nouvelles les 2 récupèrent bien ... Mais je comprend la méfiance vis à vis de leurs formes physiques mais soyons optimiste ... :D

De toute façon se qui compte est d'être au minimum qualifier pour la cl Si on va en huitième c déjà bien

Je crois que même si on vend Pogba 100 millions le cyclope est incapable de ramener le joueurs demander

• Upvote 1

Si si je crois bien qu'il était venu en prêt l'hiver d'avant et on a allongé les 17 millions nécessaire pour l'achat l'été de l'arrivée de Conte.

Donc oui Mirko (25 millions je crois), Matri( 17 m) , Litch (10 m) vidal (entre 10 et 15 m) ,elia et giak qui ont du couté quelque chose, on est pas loin des 80 millions. Ce n'est pas rien pour le septième du championnat.

Il n'a pas fait une grande équipe avec du paramètre zéro non plus.

Je vais attendre pour porter un jugement définitif mais j'arrive pas entretenir un semblant d'optimisme comme j'aurais pu le faire les dernières années.

Matri est venu en pret avec OA levé en été (normalement) c'est pas un achat spécialement de cet été.. comme si tu me dis on a recruté pereyra cet été.

Sinon Mirko 15M

Elia 10M

Licht 10M

Vidal 11M

Giak 4M

Pirlo 0M

Borriello pret

Pazienza Pret

Environ 50M

Il suffisait de Draxler à côté duquel on est pas passe loin et les équipes alignables auraient été tout autre, j'suis vraiment déçu pour le coup.

Après, les attaques sur Marotta je les partage pas pour autant, il a ses défauts et des gros mais j'oublie pas ses coups de maître et il y en a eu, bref à lui aussi la Juve doit bcp.

Moggi est d'un tout autre niveau mais il intervient aussi à une époque où la serie À est le championnat phare avec une Juve des plus demandée.

Mais bref, on est tous déçus et ça ne peut que se comprendre.

Il suffisait de Draxler à côté duquel on est pas passe loin et les équipes alignables auraient été tout autre, j'suis vraiment déçu pour le coup.

Après, les attaques sur Marotta je les partage pas pour autant, il a ses défauts et des gros mais j'oublie pas ses coups de maître et il y en a eu, bref à lui aussi la Juve doit bcp.

Moggi est d'un tout autre niveau mais il intervient aussi à une époque où la serie À est le championnat phare avec une Juve des plus demandée.

Mais bref, on est tous déçus et ça ne peut que se comprendre.

Des paroles sage mon jun après faut surtout assuré les 3 première et un quart de final pour assure de pouvoir rester compétitif

Après on aurais pu faire pire que Hernanes qui reste un bon joueurs

Des paroles sage mon jun

Le manuel du bon tifoso, chapitre 10, page 33. :whistle: