Jump to content
Calciomio

Juventus

Baromètre  

330 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

Trop d'oseille, et il tourne de l'oeil le bougre

Cette vision du verre à moitié plein est aussi vide de sens que son opposé. Personne ne dit ici que Marotta a tout raté. Il a réalisé de grands coups et ce début de mercato était plus que prometteur mais clairement ça tourne au vinaigre et au grotesque.

De plus j'ajoute qu'il y a des constantes dans le travail de Marotta qui, par leur récurrence, commencent sérieusement à agacer. Le fait par exemple de rater toutes les cibles prioritaires, toutes sans exception. Alors oui les résultats de l'année dernière plaident malgré tout pour lui mais c'est mal raisonner pour ma part.

Un exemple : je suis un sprinteur et je souhaite avoir une paire de chaussures en particulier pensant que cette dernière me fera gagner ma course. Je n'arrive pas à me procurer ces chaussures et j'en prend d'autres moins biens, moins chères et pourtant je remporte ma course. Dois-je considérer le fait de ne pas être arrivé à me procurer le premier choix de chaussures comme un échec malgré ma victoire ? A mon sen oui. Cet objectif prioritaire (de chaussures :lmaosmiley:) m'aurait peut être fait non seulement gagner la course mais m'aurait peut être aussi permis d'améliorer mon temps, de battre un record du monde que sais-je...

Le fait est que Marotta a cumulé beaucoup d'échecs bien plus que des bons coups. Marotta c'est aussi Amauri, Krasic, Tiago, Motta, Matri, Elia, Borriello, Martinez, Aquilani, Diego, Toni... Je continue ?

Donc prends une petite verveine menthe, détends toi. Nous avons tout a fait le droit de critiquer le travail de Marotta et même le devoir si c'est justifié.

La priorité du Mercato au début c'était Un attaquant et on a vite conclue Dybala.

Pour ce qui est des échecs si tu lui colle les recrues de Secco(tiago) et les joueurs qui sont pas vraiment des échecs (Matri voir krasic) et les joueurs venu en prêt ou juste faire le nombre (Borriello, toni,Aquilani..) normal que tu vois que des échecs. Mais je pense avec nos capacités financières je crois qu'il fait beaucoup plus de bons coup que des mauvais.. Surtout si on fait le même raisonnement sur le travail de la "légende" Moggi on peut le détruire aussi de la sorte.

Matri

Matri s'est comporté comme le bon attaquant de Serie A qu'il est. Certes trop cher, mais je trouve qu'on en fait trop avec lui.

• Upvote 3

Cette vision du verre à moitié plein (je devrais dire au quart plein à l'heure actuelle) est aussi vide de sens que son opposé. Personne ne dit ici que Marotta a tout raté. Il a réalisé de grands coups et ce début de mercato était plus que prometteur mais clairement ça tourne au vinaigre et au grotesque.

De plus j'ajoute qu'il y a des constantes dans le travail de Marotta qui, par leur récurrence, commencent sérieusement à agacer. Le fait par exemple de rater toutes les cibles prioritaires, toutes sans exception. Alors oui les résultats de l'année dernière plaident malgré tout pour lui mais c'est mal raisonner pour ma part.

Un exemple : je suis un sprinteur et je souhaite avoir une paire de chaussures en particulier pensant que cette dernière me fera gagner ma course. Je n'arrive pas à me procurer ces chaussures et j'en prend d'autres moins biens, moins chères et pourtant je remporte ma course. Dois-je considérer le fait de ne pas être arrivé à me procurer le premier choix de chaussures comme un échec malgré ma victoire ? A mon sen oui. Cet objectif prioritaire (de chaussures :lmaosmiley:) m'aurait peut être fait non seulement gagner la course mais m'aurait peut être aussi permis d'améliorer mon temps, de battre un record du monde que sais-je...

Le fait est que Marotta a cumulé beaucoup d'échecs bien plus que des bons coups. Marotta c'est aussi Amauri, Krasic, Tiago, Motta, Matri, Elia, Borriello, Martinez, Aquilani, Diego, Toni... Je continue ?

Donc prends une petite verveine menthe, détends toi. Nous avons tout a fait le droit de critiquer le travail de Marotta et même le devoir si c'est justifié.

Amauri Tiago Diego = Secco et blanc :thumbsup:

Même l'Indonésien qui squatte les loges du Meazza prend Jovetic normal.

Nous ? On se prend une belle carotte par......... Schalke (lol) pour......... Draxler (re lol) !

J'aime beaucoup le joueur, mais on parle pas de Di Maria quoi

En fait, Peppino Marotta est fait pour être "pauvre"

Jovetic voilà se qu'il fallait plutôt que mandzukic

La priorité du Mercato au début c'était Un attaquant et on a vite conclue Dybala.

Pour ce qui est des échecs si tu lui colle les recrues de Secco(tiago) et les joueurs qui sont pas vraiment des échecs (Matri voir krasic) et les joueurs venu en prêt ou juste faire le nombre (Borriello, toni,Aquilani..) normal que tu vois que des échecs. Mais je pense avec nos capacités financières je crois qu'il fait beaucoup plus de bons coup que des mauvais.. Surtout si on fait le même raisonnement sur le travail de la "légende" Moggi on peut le détruire aussi de la sorte.

Tiago, Diego, Amauri c'est pour son incapacité à les vendre que je les cite et j'aurais largement pu élargir la liste de sorte qu'elle devienne presque interminable. Marotta ne sait pas vendre les joueurs. Et je ne suis pas un idolâtre de Moggi. Je suis un des rares ici, si ce n'est le seul, à dire qu'il a coulé la Juve.

Marotta c'est énormément de mauvais coups aussi. Statistiquement il n'y a pas photo que cela vous plaise ou non.

Il y a trop de noirs sur le forum donc je propose:

Que quelques noirs viennent sur mon forum pour discuter afin de ne pas trop salir par ici :ninja:

Sinon je suis comme vous , déçu au plus au point de cette fin de mercato , surtout quand il nous a martelé avec je cherche des joueurs Da Juve :confused:

• Upvote 1

Ah non pas Mandzukic ! Je l'aime bien moi.

Une bonne pointe, bon jeu de tête

Marotta c'est énormément de mauvais coups aussi. Statistiquement il n'y a pas photo que cela vous plaise ou non.

Non ça me plait pas et aller dis moi comme qui.. et respecte un peu mon intelligence et cite pas les joueurs venus pour des prets juste pour faire le nombre. Mais les vrais recrues ratés de Beppe et celles réussis.. faisons le bilan?

Il est de retour le Fanboy de Jojo :blink:

Le prophète proche de la Juve!!! Le sauveur arrive! :ninja:

Buffon

Lichtsteiner Bonucci Chiellini Evra

Marchisio Pirlo Pogba

Vidal

Morata Tevez

Buffon

Lichsteiner Bonucci Chiellini Evra

Sturaro Marchisio Pogba

Hernanes

Morata Mandzukic

Y'en a encore pour dire que l'équipe n'a pas régressé depuis l'année dernière ? Malgré le fameux mercato 2015 qu'on nous promettait depuis quelques temps et qui devait voir d'importants investissements qui auraient permis de réduire le gap avec les top teams

• Upvote 1
  • Downvote 1

Allez c'est bon je vais sortir courir et oublier toute cette journée de merde, bravo Beppe.

Buffon

Marchisio Pirlo Pogba

Vidal

Morata Tevez

Buffon

Sturaro Marchisio Pogba

Hernanes

Morata Mandzukic

Y'en a encore pour dire que l'équipe n'a pas régressé depuis l'année dernière ? Malgré le fameux mercato 2015 qu'on nous promettait depuis quelques temps et qui devait voir d'importants investissements qui auraient permis de réduire le gap avec les top teams

C vrai que c vrai une régression

Buffon

Marchisio Pirlo Pogba

Vidal

Morata Tevez

Buffon

Sturaro Marchisio Pogba

Hernanes

Morata Mandzukic

Alex Sandro a la place d Evra ... Khedira ou Asa a la place de Sturaro et l équipe aura un peu plus meilleure gueule ... Avec pourquoi pas un Pereyra en 10 :thumbsup: mais dans l immédiat c est vrai que le niveau de l équipe s'est sûrement réduit on verra ce que le futur livre comme vérité :smileJap:

Il ne faut pas oublier que Conte était en mode garde fou et devait bien casser les couilles de nos dirigeants sur les joueurs à prendre.

Cette année, comme le souligne Denis, il est en free-lance le mec, avec un paquet de fric à réinjecter sans un Allegri trop exigeant ou, disons, moins saoulant que Conte.

Après, on verra les résultats à la fin de la saison.

On a un gros effectif solide et talentueux.

Mais le génie de Pirlo, l'abnégation de Tevez et la grinta de Vidal bah ça se remplace pas avec des Khedira, Lemina, Hernanes.

Sandro ? Plaisant, mais un sacré pari.

En fait, cette année, il y trop de paris réunis ensemble. Si, en plus de ça, Allegri change de poste les mecs qui étaient déjà présents, on se retrouve dans un no man' land tactique

Oui mais tu sais Nino, quand ça marche c'est la pression de Conte et quand c'est de la merde c'est Beppe..

Moi je crois que Beppe comme Conte et Agnelli ont fait tous les trois un énorme travail (en faisant quelques bourdes normal) qui a fait notre réussite au cours des 4 dernieres années.. Je comprend pas cette culture de l'instantanné chez pas mal qui oublient tout ce qui a été fait ou qui minimise le travail au profit de l'autre juste car il a pas réussi de recruter X ou Y.. et oublié tous le temps gagné pour revenir au premier plan, le grand travail niveau scooting des jeunes (Berardi, Rugani, Zaza, Gabbia... etc)

Cette année va-t-etre dure.. on le sait, non pas car on a pas recruté Draxler ou je sais pas; mais car on a perdu notre ossature, c'est la fin d'un cycle qui a atteint sa limite supérieur pour faire une finale de la C1.. Donc voila fallait faire des choix pour repartir. Y'a eu des jeunes: Rugani, Dybala, Morata, zaza, Lemina, Sandro.. des moins jeunes a relancer, Mandzu Cuadrado et Khedira. C'est pas parfait mais aussi c'est une idée on verra qu'est ce que ça donne dans un ou deux ans.

Après les venues de Gigi, Nedved, Zidane, Del Piero, Davids, Trezeguet, Deschamps...Je suis prêt à passer l'éponge sur Pericard, Kapo, O'Neil... Lol

Essaie pour voir

Moggi le 31 Aout c'est Cannavaro Zlatan Vieira etc....

Moggi quand il avait une cible ou une priorité il la prenait à 90% et le 10% il te trouve une alternative aussi bonne.

Moggi quand il prend un espoir et qu'il se rate il se rattrape en le vendant le plus rapidement possible

Je veux bien que Marotta ait fait de bonnes choses mais soyons réaliste Moggi c'est un autre monde.

Voilà merci il a réussi à faire régressé l'équipe qu'il avait l'argent pour la renforcer

Après les venues de Gigi, Nedved, Zidane, Del Piero, Davids, Trezeguet, Deschamps...Je suis prêt à passer l'éponge sur Pericard, Kapo, O'Neil... Lol

Inchallah juste marotta réussi à ramener un joueurs qu'on lui demande

Oui mais tu sais Nino, quand ça marche c'est la pression de Conte et quand c'est de la merde c'est Beppe..

Moi je crois que Beppe comme Conte et Agnelli ont fait tous les trois un énorme travail (en faisant quelques bourdes normal) qui a fait notre réussite au cours des 4 dernieres années.. Je comprend pas cette culture de l'instantanné chez pas mal qui oublient tout ce qui a été fait ou qui minimise le travail au profit de l'autre juste car il a pas réussi de recruter X ou Y.. et oublié tous le temps gagné pour revenir au premier plan, le grand travail niveau scooting des jeunes (Berardi, Rugani, Zaza, Gabbia... etc)

Cette année va-t-etre dure.. on le sait, non pas car on a pas recruté Draxler ou je sais pas; mais car on a perdu notre ossature, c'est la fin d'un cycle qui a atteint sa limite supérieur pour faire une finale de la C1.. Donc voila fallait faire des choix pour repartir. Y'a eu des jeunes: Rugani, Dybala, Morata, zaza, Lemina, Sandro.. des moins jeunes a relancer, Mandzu Cuadrado et Khedira. C'est pas parfait mais aussi c'est une idée on verra qu'est ce que ça donne dans un ou deux ans.

S'il y a bien une chose sur laquelle je ne pourrai pas critiquer c'est sur son réseau italien et sa gestion du scouting dans toute la botte.

Par contre, comme le souligne Beppe (le notre hein), ça coince plus au niveau des connexions en Europe.

Essaie pour voir

Moggi le 31 Aout c'est Cannavaro Zlatan Vieira etc....

Moggi quand il avait une cible ou une priorité il la prenait à 90% et le 10% il te trouve une alternative aussi bonne.

Moggi quand il prend un espoir et qu'il se rate il se rattrape en le vendant le plus rapidement possible

Je veux bien que Marotta ait fait de bonnes choses mais soyons réaliste Moggi c'est un autre monde.

Oui et les moyens, puissance et l'attractivité de la Juve et la Serie A c'était autre chose à l'époque et malgré ça il en a fait des coups foiré.. autre les Blanchard, Kapo.. etc Y'en a eu des chers comme Salas vendu pour des miettes ou un Cristiano Ronaldo raté..

Oui Moggi était au dessus de tout, mais dans une Juve aussi au dessus de tout hein.

@whitebob : fin de l'ossature je suis pas sûr. Vidal est parti comme un voleur, mais je pense que la Juve aurait dû faire un effort. Tant pis pour le "contre son gré". Je vois mal Vidal trainer des pieds sur le terrain pour se barrer quand même.

De plus changer de cycle aussi radicalement, j'ai jamais été fan de cette méthode. Enfin le recrutement de joueurs locaux n'est pas terrible, mais en même temps le talent en Italie commence à devenir une denrée rare. A la décharge de Marotta, j'ai l'impression que le mercato de la Juve est un reflet de ce qui ne va pas en Italie et en Europe. Après peut-être que la saison me donnera tord et ce mercato sera peut-être bon. Mais j'en suis pas convaincu.

Cristiano Ronaldo raté..

Ca c'est pas grave. Ce mec est vraiment trop aux antipodes de l'esprit Juve.

• Upvote 1

Il ne faut pas oublier que l'enveloppe du premier mercato de l'ère conte était conséquente. Plus de 80 millions je crois. Il n' a pas ramené ces joueurs avec des miettes non plus. La doublette Matri Vucinic a couté plus 40 millions je crois. Je le dis de mémoire donc je peux me tromper.

L'impératif économique, on l'a suivi seulement lors des 3 derniers mercatos. Enfin relativement puisque on a gardé tous nos éléments importants.

Moi il m'exaspère au plus haut point ce cyclope. Il ne faut pas être un génie pour comprendre qu'entasser les paris à tout va peut s'avérer préjudiciable à l'équilibre de l'équipe. Les exemple de tottenham et plus recemment Liverpool sont assez marquants. On ne remplace pas nos champions comme ça. D'ailleurs en parlant de paris, un gars comme hernanes a beaucoup de chance d'échouer que de réussir. C'est un pari avec une grosse probabilité d'échec. Il n'était même titulaire indiscutable dans l'inter calamiteux de la saison dernière.

D'ailleurs le cyclope aurait du s'inspirer de leur mercato qui pour moi est un modèle de sobriété et d'intelligence. Quand nous on achète lemina eux il achètent Kondogbia( même pas besoin de comparer). D'autres comparaisons sont pertinente comme le fait notre remplaçant en attaque vaut 18 millions alors que Jovetic il l'ont eu en prêt pour 13 millions.

Je ne parlerais même pas des ventes. Ils arrivent à vendre un joueur qui n'a jamais confirmé comme Kovacic à près de 30 millions alors que nous un finaliste de la copa america et un des top à son post est bradé pour 7 petits millions de plus. Volonté du joueurs ou pas on vu comment Schalke a pu gérer la volonté de son joueur.

Je m'excuse pour le ton mais le coup de hernanes m'a achevé.

Non ça me plait pas et aller dis moi comme qui.. et respecte un peu mon intelligence et cite pas les joueurs venus pour des prets juste pour faire le nombre. Mais les vrais recrues ratés de Beppe et celles réussis.. faisons le bilan?

Il est de retour le Fanboy de Jojo :blink:

Je m'en contre fiche que ça te plaise ou pas. Relis mon message initial c'est déjà mentionné. Et j'ai déjà cité des noms à la pelle. Diego, Amauri, Tiago, je peux rajouter Iaquinta je les mets sur le bilan de Marotta pour son incapacité à en tiré un juste prix, voir à les avoir quasi tous laissé partir à paramètre zéro ou les payer à rien faire des mois durant jusqu'à la fin de leur contrat.

Tu es fan de Marotta grand bien te fasse, continues à disposer des posters de lui dans ta chambre, ça chamboulera l'esthétique mais après tout chacun ses goûts :lmaosmiley:

Tu penses son bilan plus que positif, pas moi. Je ne le trouve pas si rose. Inutile de continuer à discuter. Reste dans ton coin et je reste de mon côté !

Ciao l'artiste !