Jump to content
Calciomio

Juventus

Baromètre  

328 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

Pogba est beaucoup plus cher que Verratti parce qu'il a un style qui plaît énormément aux annonceurs, que c'est un joueur décisif et spectaculaire, et qu'il a un agent qui sait le valoriser et le survendre. Voilà pour l'explication.

Mais concrètement, on s'en branle.

J'ai toujours espoir qu'on garde Paul le plus longtemps possible. La Juve est en train de suivre le modèle du Bayern, si on peut devenir comme eux dans les années à venir, il n'a pas de raison de partir. Puisqu'on sera en plus à même de lui offrir un meilleur salaire et d'élever le niveau salarial général de l'équipe, étape indispensable pour jouer durablement dans la cour des grands.

Gros plus 1.

Et pour que le club grandisse on a besoin de Pogba..

70M ou 100M ce n'est rien comparé aux choses que l'on peut accomplir avec Paul..

Verratti est bien plus mature dans le jeu que pogba , pogba est bien tro souvent dans l exces , il veut faire le cake , apres c un talent extraordinaire mais verratti il joue le jeu , il cherche pas a faire le cinema comme il le faisait a son arive au psg

• Upvote 1
  • Downvote 1

Ouais et après j'ai ajouté "quand bien même". Si t'as la moindre idée de ce que cette expression veut dire, alors tu as compris le sens de ma phrase. Ca vaut aussi pour Ned'.

Et effectivement, Ned, toi t'es super objectif quand tu dis que Pogba et Veratti sont au même niveau dans les gros matchs, alors que Veratti a été monstrueux face au barca aller et retour en 2013 et 2014 soit 4 matchs ET face à Chelsea aller et retour en 2015 soit 2 matchs donc en tout 6 matchs, et que dans le même temps Pogba a été bon uniquement face au Real au Bernabeu soit 1 match. J'adore cet espèce d'obscurantisme qu'il y a chez toi. En fait il est interdit de te contredire, sans quoi on est pas objectif. Ouais. Ca doit être facile pour toi la vie. Ca doit aller vite. "Pas de débat. J'ai raison."

Ouais, sauf que je n'ai jamais dis ça et d'ailleurs je n'ai jamais parler de Verratti dans cette discution :D

Ouais, sauf que je n'ai jamais dis ça et d'ailleurs je n'ai jamais parler de Verratti dans cette discution :D

Et moi j'ai jamais dit que je trouvais Pogba pas bon, mais que je lui préférais Veratti.

Pas de problème donc :thumbsup:

• Upvote 2

ON S'EN BAT LES COUILLES!

Cherche pas ça marche pas il est tellement passionant ce debat

Bizarrement ce que n'admettent pas les juventini, c'est que sans Pogba la Juve a beaucoup mieux négociée le retour contre Dortmund, du moins elle était bien mieux en place et il n'y avaient aucuns trous d'air au milieu. Un régal tactique cette rencontre. D'ailleurs Verratti kiffait ce club depuis tout petit mais les dirigeants n'ont pas eu les couilles de le faire signer, préférant Pogba qui n'a pourtant en rien "l'esprit Juve" traditionnel.

Vous me demandez de choisir entre un Cataldi revenant de prêt de Crotone à Pogba je prends le Romain.

Le constat que tu faits est surtout du au fait que pirlo était absent...

Bizarrement ce que n'admettent pas les juventini, c'est que sans Pogba la Juve a beaucoup mieux négociée le retour contre Dortmund, du moins elle était bien mieux en place et il n'y avaient aucuns trous d'air au milieu. Un régal tactique cette rencontre. D'ailleurs Verratti kiffait ce club depuis tout petit mais les dirigeants n'ont pas eu les couilles de le faire signer, préférant Pogba qui n'a pourtant en rien "l'esprit Juve" traditionnel.

Vous me demandez de choisir entre un Cataldi revenant de prêt de Crotone à Pogba je prends le Romain.

On a gagné et dominé le match aller avec Pogba décisif notamment par son caviar pour Morata sur le 2-1.

Au retour on a aussi bien entamé le match et Pogba gagnait tous des duels défensifs et offensifs.

Mais oui remplacer un excellent milieu (Pogba) par un excellent défenseur (Barzagli) n'affaiblit pas une équipe qui doit tenir et bien jouer les contres. Bref heureusement que l'on avait la possibilité de mettre le dernier grand défenseur italien.

La Figc a décidé de cacher les deux scudetti révoqués présent dans les tribunes du Stadium

La Figc a décidé de cacher les deux scudetti révoqués présent dans les tribunes du Stadium

Ils ont que sa a foutre, c'est bien :thumbsup:

Le stade est une propriété privé. ..ils ont le droit d intervenir ? Etonnant

Enfin bon il avait du talent mais il sortait de série b ..12 ME pour un jeune qui avait fait qu une seule bonne saison en b....

c est facile après coup mais au moment M notre budget etait tres limite et on prend pogba à 0 euro...

Je n'ai jamais écris que Pogba est une "clette" ou mauvais mais même Marchisio a été meilleur que lui dans la durée dans la régularité ...

J'estime une GROSSIERE ERREUR de ne pas avoir depensé 11 millions et quelques pour lui

à cette époque il les valait quoi que certains en disent ...

la Juve a tellement perdu d'argent : Ogbonna, Matri, Giovinco que c'est une betisse sans nom de la part d'Agnelli et de Marotta de ne pas avoir payer l'argent que reclamé le Pescara c'est encore un signe de la "mondialisation " du foot en Serie A

on préfère un joueur gratuit à un talent italien ce qui est grave c'est que c'est juste une histoire de fric :thumbsdown_anim:

Il aurai très bien pu refuser le PSG pour rester en Italie aussi, mais ça ne te traverse pas l'esprit que le projet du PSG l'intéressé peut-être plus que celui de la Juve ou du Napoli.

• Upvote 1

Question : Pourquoi quand on parle de Pogba il y a toujours un débat avec Verratti et vice et versa ?

C'est chiant à force...

Sinon le Barça aurait fait de Pogba sa nouvelle cible, ce que je n'aime pas c'est comment l'information est traitée dans les médias français.

Je m'explique.

Barcelone ne peut recruter qu'en 2016 et la conclusion de beaucoup d'articles que j'ai vu est (en gros) : Est-ce que Pogba aura la patience d'attendre 2016 pour quitter l'Italie ?

Je trouve vraiment navrant de traiter la calcio comme un foot de seconde zone ou dès qu'on a du talent il faut le quitter...

Un peu de respect, merde !

J'espère vraiment un Juve PSG si on passe au demis (les deux)

Comme d hab c est de la merde journalistique. Faut bien des titres accrocheur pour vendre du torchon et de la pub.

Si le centième de ce qu annonce les journaux était fondé, tout joueur marquant un double un weekend serait recruter par la barca, le real ou le psg au mercato suivant...

Comparer pogba a verrati comme si la juve avait le choix entre les deux ,et ça c'est de la désinformation. Les deux dossiers étaient indépendants, la venue de pogba n'était pas reliée à la venue de verrati. Le deuxième était presque chez nous ,on entretenait de bonnes relations avec Pescara et le mec aimait la juve mais on pouvait pas payer plus que le PSG qui a mit un gros paquet , en plus ils ont fait leur marché en Italie et personne n'a pu les en empêcher. Y'a ceux qui critiquent pour dénigrer le travail de marotta ( chui pas un pro marotta) . en plus le gars il était en Italie ,pourquoi aucune équipe italienne n'a pu le prendre, c'est simple , on peut pas égaler les offres du PSG . je me rappelle aussi de ceux qui parle de l'affaire immobile comme quoi on l'a vendu a 9Mio or ce prix là était de le prix de la moitié de la copro + 5Mio du rabais sur ogbo. Le prob ici que y'a trop de désinformation et le but est de dévaloriser le travail de marotta ,et pour moi , je vois qu'après 3 ans on a beaucoup évolué et on pourra maintenant faire de bonne offres et attirer des talents qu'avant on pouvait même pas rêver de les avoir. Je vois que la stratégie que suit la direction est plus que correcte. Et enfin , pour la comparaison , les deux font parti des meilleurs jeunes joueurs au monde mais chacun a son style et ses qualités et pour un juventini j'oublirai jamais l'apport de pogba et je peux même pas calculer le nombre de match auquel il nous a fait gagner à lui seul.

Tuttosport - Tavecchio: "Juve, via il Tar e si parla di tutto. Mi interessa solo la questione dei 443 milioni. Gli scudetti? Vedremo"

Questa sera amichevole di lusso allo Stadium tra Italia e Inghilterra, in attesa del fischio d'inizio di Brych il presidente della Figc Carlo Tavecchio si intrattiene con il quotidiano Tuttosport in una luna chiacchierata in cui vengono snocciolati tanti argomenti, dalla questione scudetti e risarcimento chiesto dalla Juve a Conte fino al caso Parma e alle prossime riforme.

La prima tranche è incentrata sulla querelle con i bianconeri, prima di entrare nel cuore dell'argomento Tavecchio elogia la città di Torino. “Di Torino capitale ho sempre avuto grande rispetto e compiacenza. Torino è anche la città in cui è nata la Federcalcio. E poi io tifavo per l'Inter…peraltro ormai non tifo più…ma ho sempre avuto un debole anche per il Toro: per la sua storia e la sua tradizioneâ€. Parliamo del rapporto non proprio idilliaco con la Juventus. “Guardate che non è mai andato male niente.

Io sono stato uno dei pochi interisti che non si è mai offeso quando la Juve vinceva. La cosa che più mi ha turbato, ma non personalmente, è la causa della Juve al Tar con una richiesta di risarcimento di 443 milioni. Come può non essere un problema? Come si fa ad andare a pranzo assieme con qualcuno che intanto ti ha chiesto 443 milioni di danni? Io non so come facessero i miei predecessori.

Ogni volta che ho incontrato Agnelli, lui si è mostrato possibilista, ma mai siamo entrati nei dettagli. Noi abbiamo aspettato tutti i gradi di giudizio, su Calciopoli.

Per quanto riguarda l'azione di responsabilità, l'azione della Juve non ha più possibilità, dopo la sentenza della Cassazione. La questione è chiusa. Per altre cose, invece, vedremoâ€.

Nell'ambito dell'inchiesta su Calciopoli sono venute alle luce le telefonate degli altri dirigenti alla classe arbitrale, non solo la Juve. “Un conto è fare delle telefonate per protestare, un conto è telefonare per combinare degli accordi.

Ci sono sentenze molto chiare. Dite che queste cose sono state confutate a livello penale? Beh, a livello sportivo è un'altra cosa. Io ho pensato di tutto e di più, sulle telefonate agli arbitri. Però l'analisi fatta dalla cassazione mette in evidenza con chiarezza che c'è stato un procedimento doloso da parte di due dirigenti juventini. Le motivazioni non si conoscono ancora? Intanto ci sono state delle condanne. O meglio: delle prescrizioni, ma il reato è rimasto, da quanto ho letto…Ripeto: due dirigenti della Juve, non del Bordigheraâ€.

Qual è il vero punto per Lei? “Il mio problema è solo stabilire che io…che la Federcalcio non deve niente alla Juventus.

Io nel recente passato sono passato dall'invito a trovare una soluzione bonaria alla dichiarazione che la causa della Juve è temeraria soltanto perché me lo hanno suggerito gli avvocatiâ€. Lei ha detto che dopo la sentenza la Juve non ha più possibilità. “Così mi han detto gli avvocati nostriâ€.

Sarà allora la Figc ad intentare una causa per richiedere i danni? “Potrei usare questa cosa come minaccia, ma si figuri se lo faccio. Io presenterei una controcausa solo in extremis, se finissi all'angoloâ€. Inoltre c'è anche la questione scudetti che la Juve rivuole. “Io non ostacolerò proprio niente.

A me interessa subito chiudere la questione legata alla precarietà gestionale. La Figc fallirebbe, se dovessimo dare alla Juve quei 443 milioni.

Più che ringraziare sempre la Juve e invitare tutti ad abbassare i toni, non posso fare. La Figc ha una dignità che deve recuperare. Noi siamo servi di tutti, ma schiavi di nessuno.

Anche la Juve ha interesse che i suoi giocatori vestano la maglia della Nazionale, fare un partito a parte non serve a nulla. Noi dobbiamo solo togliere di mezzo la loro richiesta danni, poi non c'è nessuna opposizione a valutare norme e argomenti che la Juve ritiene di valutare. Sono il primo a capire che quando si vince sul campo un campionato si conquista un diritto.

Detto questo, la Juve pre-Calciopoli non aveva bisogno di vincere in tribunale. E invece…â€.

Per quanto riguarda Marotta, come mai non ha dato l'assenso all'ad bianconero per querelare Lotito mentre al presidente della Lazio è stato permesso di denunciare Iodice? “Ritengo molto grave l'offesa di Lotito a Marotta. Lotito è stato immediatamente sanzionato con una multa notevole, 10mila euro a lui e altrettanti alla Lazioâ€. Già, dopo più di due mesi.

“Comunque la richiesta di Marotta di adire le vie legali è venuta dopo l'apertura di un procedimento contro Lotito. E per consuetudine della Figc, quando c'è già una sanzione o un procedimento in corso non viene concessa l'autorizzazione. C'è una delibera del consiglio federale, di settembre, che mi ha consentito di decidere su Marottaâ€. Lotito è anche un consigliere federale e in qualità di membro le ha dato una delega per decidere su di lui. “Ci può essere una commissione per questi casi specifici, ma è solo consultiva. Il presidente federale ha facoltà di decidereâ€. E' stata consultata questa commissione oppure no? “Non l'ho consultata. Tanto è solo consultiva, potevo farne a menoâ€. Marotta però sul caso Lotito intende proseguire. “A Marotta io ho già dato due premi.

In futuro lo vedo nel settore tecnico della Figc. Non c'è bisogno che lo porti via ad Agnelli. Si possono fare anche delle consulenze, a questo mondoâ€.

E per chiudere ancora la questione scudetti, la Juve li rivuole ma su questa cosa bisognerebbe consultare anche l'Inter. “Io ho un solo obiettivo, fare pari e patta con la Juve sulla questione del ricorso. Non mettiamo il carro davanti ai buoi. La madre di tutte le battaglie è il contenzioso, non gli scudettiâ€.

Il suffirait de jouer un match amical pour chaque Scudetto contesté et on n'en parle plus sur terrain neutre ...

le derby d'Italie qui se jouerait à Rome :D

qui gagnerait remporterait définitivement ce Scudetto et on le ferait par deux fois ...

Avec les équipes de l'époque ?

Il suffirait de jouer un match amical pour chaque Scudetto contesté et on n'en parle plus sur terrain neutre ...

le derby d'Italie qui se jouerait à Rome :D

qui gagnerait remporterait définitivement ce Scudetto et on le ferait par deux fois ...

Ben voyons...

Au passage c'est deux scudetti qu'on nous a volé. Un à l'Inter l'autre révoqué.

--------

Pour info, Andrea Agnelli ne sera probablement pas au Stadium ce soir. Il est en Suède et risque de ne pas être rentré à temps

Bonjour je suis d'accord avec tout ce que tu as écris , là n'est pas le problème

certains ici ce reconnaitront ont osés dire j'espère rencontré Monaco parce que Pogba ne jouera pas

désolé c'est d'une grande bêtise, c'est un double manque de respect d'abord pour les coéquipiers et puis pour l'adversaire ...

la Juve ce n'est pas uniquement Pogba , heureusement d'ailleurs,

Pescara ne demandais "que" 11 millions et quelques , desolé quand on voit ce que la Juve a dépensé Pour Ogbonna qui ne venait que du Torino , ce qu'elle a depensé pour Giovinco à Parme , ect ...

Sur ce coup là , Marotta à foiré , il a foiré à cause de cette mentalité envers les jeunes joueurs italiens " pas assez mûrs , pas assez prêt" il faut arrêté avec cette stupidité ...Pourquoi un jeune italien ne serait pas assez mur ou prêt par rapport à un jeune étranger ?

Bonjour nobody, bon pour ce qui est rencontrer Monaco avec ou sans pogba je vois que c'est un bon adversaire et entre les Bayern barca et cie je vois qu'on aurait pas trouvé mieux , et la c'est pas une question de pogba mais le fait de rencontrer un adversaire moins bon que les autres. Pour ce qui est verrati, on allait dépensé les 11Mio mais PSG a fait l'enchère et la il nous a filait des mains. Quant aux jeunes , c'est pas uniquement une question de juve , mais d'une c'est tous les gros italiens veulent pas donné la chance aux jeunes et aussi les médias qui les gonfle et ils se font vite la grosse tête , déjà je me rappelle rarement d'un jeune qui a explosé en Italie en étant jeune, y'a que des exceptions , les autres ils explosent vers 25/26 ans . bref faut toute une stratégie et une reforme pour l'integration des jeunes italiens.